•  

    Les Triades et les Yakuzas s’en prennent aux Illuminatis

     

    Source: Conspiration.cc, Alterinfo.net, Nouvelordremondial.over-blog.org

     

    Bon donc ça y est, la guerre contre les Illuminatis a commencée, les triades s’en prennent aux membres du CFR, Bilderberg Group et Commission Trilatérale, ils ont une liste de 10,000 membres et sont apparemment déterminés à leur régler leur compte. Je ne sais pas quoi penser, c’est plutôt une guerre entre sociétés secrète, les deux sont mauvais donc… De toutes façon les Illuminatis sont bien trop puissant.

    crying freeman

    Les sociétés secrète chinoise sont contre les Illuminatis

    Source: http://www.savethemales.ca/002056.html, par Henry Makow Ph.D. le 29 Juin 2007

    Traduction:

    Une société secrète chinoise avec 6 million de membres, comprenant 1.8 million de gangsters asiatique et 100,000 assassins professionnels, ont ciblé les membres Illuminati s’ils s’obstinent sur leur plan de ratification de la population, d’après le journaliste basé à Tokyo, Benjamin Fulford, 46.

    Ils ont contacté Fulford, un expatrié Canadien, après qu’il ait prévenu que les Illuminati ont un plan de rammener la population asiatique à seulement 500 million grace à l’utilisation d’armes biologique de race spécifique.

    “Les Illuminati, à l’exception du Japon, est un jeu de personnes de race blanche,” dit Fulford.

    La société secrète demanda à Fulford de confirmer ces informations et lui demanda de les conseiller. Il leur a fournit une liste de plus de 10,000 personnes associées avec les Illuminatis, principalement des membres du Bilderberg Groupe, CFR et Skull & Bones (voir liste des membres S&B), et autres…

    “J’ai promis que pas une seule personne ne va mourir si ils veulent négocier en bonne foi,” dit Fulford.

    Fulford est l’ancien chef de bureau du magazine Forbes dans l’Asie Pacifique. Il quitta en dégout quand Forbes refusa de faire une histoire dramatique à propos d’un de leurs annonceurs. Fulford a depuis écrit 15 livres en Japonais. Le plus récent étant une dissection de la Farce du 9-11.

    Fulford dit que le Japon a été contrôlé en secret par les Illuminati à l’aide de meurtre et de corruption. Des sources souterraines disent que les Américains ont assassiné plus de 200 politiciens Japonais et civiles influents depuis la fin de la seconde guerre mondiale

    Parmis les victimes se trouvent les anciens premier ministres Tanaka, Takeshita, Ohira et Obuchi. Ils ont tous été tué avec l’aide d’une drogue spéciale qui cause des attaques. Les Illuminati ont prévenu la société secrète chinoise qu’ils ne tolèreront pas d’autres meutres. Ils ont aussi étendu leur protection avec les rechercheurs de la vérités dans l’Ouest.

    Une Société Ancienne

    yakuza vs illu

    La société secrète chinoise est appelée “Les sociétés Verte et Rouge,” dit Fulford.

    Cela “peut être trouvé dans les livres d’histoire. Quand les Mandchous ont envahit la Chine en 1644, l’armée des Ming devint une société souterraine qui avait le but de renverser les Qing (Mandchous) et de restorer les Ming. Ils ont supporté la révolte des Boxers mais ont été neutralisé par les pouvoirs impériaux.

    Note sur la Révolte des Boxers (wikipédia):

    La Chine a une longue tradition de sociétés secrètes. Celle des Boxers, apparue probablement dès le début du XVIIIe siècle atteint son apogée vers 1896-1897 dans la province du Shandong. Son nom de Boxers vient de ce que ses membres pratiquaient un art martial ressemblant à de la boxe. Le nom officiel de la société était cependant « Yi he tuan » (milices de la justice et de la concorde), ou « Yi he quan » (poings de la justice et de la concorde). Ces milices, initialement opposées à la dynastie impériale Qing, se sont surtout développées en réaction au prosélytisme et aux excès des missionnaires occidentaux implantés sur le territoire chinois. Ces révoltes anti-occidentales se traduisirent par des attaques contre les missions étrangères, les « chrétiens du riz » (convertis pour manger), ainsi qu’à toutes les technologies importées d’occident (lignes de télégraphe et voies de chemin de fer), essentiellement dans le nord-est du pays, où les puissances européennes et japonaise avaient commencé à étendre leurs concessions.

    Plus tard, avec l’aide de chinois à l’étranger et de la famille impériale Japonaise, la société reussit à gérer le renversement du dernier Empereur et à installer Sun Yat-sen à sa place. Ils apparaissent pour la dernière fois dans les livres d’histoire en tant que le “Gang Vert” et le “Gang Rouge” qui ont farouchement combattu les communistes dans Shanghai dans les années 40. Ils ont été battu par les communistes en 1949 et sont devenu, une fois encore, une société souterraine.

    “Depuis 1949 ils ont augmenté doucement mais surement leur influence à travers la Chine et le reste du monde. Ils ont des membres au plus haut niveau du gouvernement chinois et sont par nature anti-classes dirigeantes (anti-establishment), et ne sont pas une organisation officielle du gouvernement chinois.

    “La société a des racines profonde au Japon à cause du lien entre les gangs du crime Yaukza et la famille impériale Japonaise. La famille impériale Japonaise sont des descendants des envahisseurs Koréen du 6ème siècle. Les originaux envahisseurs ont eu du mal à stopper les personnes de l’ère Jōmon donc ils ont rammené une forte minorité de guerrier provenant du continent asiatique. Ils sont les ancêtres des Yakuza. Ils ont été historiquement utilisé dans des travaux secret et pour la collecte des taxes. Quand les Japonais ont décidé d’aider le renversement de la dynastie chinoise, ils ont utilisé les Yakuza en tant qu’intermédiaire avec la société secrète chinoise, dans laquel la plupart des membres étaient des gansters. Jusqu’à ce jour, la plupart des chefs leader de ce groupe sont actuellement Japonais et non pas Chinois.”

    “Cela doit être trés clair que ce n’est pas un gang du crime. Bien que plusieurs membres font partis des Triades et des Yakuzas, presque 2/3 tiers des membres sont des intellectuels tel que des professeurs d’université, des rechercheurs et des bureaucrates du gouvernement. Chaque membre a le droit de gagner sa vie et un partenariat dans la société et c’est comme appartenir à une brigade du feu. Le livre des lois se lit comme un livre d’éthiques remplit d’instructions afin de faire des choses comme aider les faibles, se battre contre l’injustice, aider ces camarades etc…”

    “Ils se sont approchés de moi et m’ont demandé si ils pouvaient aider après avoir fait un exposé à Tokyo décrivant le régime de Bush et l’utilisation d’armes biologique de race spécifique. Pour moi c’était comme un fantôme de livres d’histoire apparaître en face de moi. Au premiers abords j’ai pensé à des choses stupide, comme les faire jouer la vidéos “911 Truth” dans les chinatowns du monde entier. Cependant, puis je me suis souvenu de la scène du film Kill Bill ou Uma Thurman arrache l’oeil de son adversaire féminin. J’ai tout de suite réalisé que ces gens pourraient sauver le monde en s’attaquant directement à l’oeil au dessus de la pyramide sur le billet de 1 dollar.

    “Pensez à cela, les Illuminati et leurs meilleurs serviteurs ont un total de membres d’à peu près 10,000 alors que le groupe Chinois à plus de 6 millions de membres. Cela fait un bizarre 600 contre un. De plus, les 6 millions ont les noms et adresses des 10,000 alors que les 10,000 ne savent pas où sont les 6 millions.”

    Fulford sur les Illuminatis

    benjamin fulford

    “Ci dessous est un bref résumé des informations que j’ai reçu de la part de sources tel que: des anciens premiers ministres Japonais, des gangsters séniors Yakuzas, des franc-maçons séniors Japonais, depuis des centres d’informations dans le monde de l’Ouest, etc.

    “Premièrement, les Illuminati sont des innés de familles d’aristocrates traditionnelles d’Europe et d’Amérique du Nord et de familles de banquiers. Ils contrôlent les USA, l’Angleterre, l’Europe (à l’exception des pays scandinaves, l’Allemagne et l’Italie; l’Italie les a jeté dehors dans les années 70), le Japon, l’Afrique, l’Iran, le Canada et le Méxique. Ils ne contrôlent pas la Chine, la Russie (Poutine les a jeté dehors pour la première fois depuis 1917), l’Inde, l’Asie du Sud Est, l’Amérique du Sud, Cuba etc.

    “Leur but est d’établir un gouvernement mondial. Jusqu’à 2 ans auparavant le plan était celui d’un Nouvel Ordre Mondial. Cela a été très précisément démontré dans le “Project for a New American Century”. Cependant, avec la débacle en Irak, le gouvernement secret de l’Ouest changea leur plan pour un gouvernement mondial basé sur l’Union Européenne. Ils y procèderont grace a un sabotage de l’économie des USA. (vous avez vu la bourse en ce moment?)

    “Cependant, il y a un gros schisme dans ce gouvernement secret. Jay Rockefeller et Philip Rothschild supportent une faction, celle du Réchauffement de la planète. Les opposants font parti de la faction de “la guerre contre le terrorisme” supporté par David Rockefeller et les descendants de JP Morgan (Bush, Harriman, Walker etc…). Les gens pour le réchauffement veulent vendre 500 centrales nucléaire à la Chine et un montant similaire au reste du monde. Et les gens pour le terrorisme veulent garder une dominance des USA en ayant contrôle sur le pétrole. Poutine a été un gros revers/échec pour eux.

    “Ils sont aussi néo-Nazis qui veulent réduire le montant de gens colorés dans le monde par au moins la moitié avec l’aide de maladie, de famine et de guerre. La société secrète chinoise a prit conscience de tout cela et est prête à les arrêter.”

    L’Allemagne, la Scandinavie et l’Italie pas Illuminati?

    J’ai défié Fulford sur le fait que l’Allemagne, l’Italie, la Scandinavie et peut-ête la Russie ne sont pas contrôlés par les Illuminati. Il a répondu que “la qualité de ces informations varient”:

    “Je peux dire avec certitude que la Chine, la Russie et l’Inde sont libre. Quand Poutine a mit dehors Nieslev et Bereshovsky et a arrêté Khordokovsky, il a techniquement parlant foutu dehors les Rockefellers et les Rothschilds, de la Russie. J’ai des bonnes sources Russe et je suis confident que Poutine est un nationaliste qui combat les Illuminatis de toutes ces forces. Quand un ex chef de la NSA, Bobby Inman, parla au club ‘Foreign Correspondent’ du Japon le 26 Juin ou il montra clairement qu’il s’attend à une lutte prolongée avec la Russie.

    “L’Inde les a foutu dehors pendant les jours de Ghandi et ils n’ont jamais été autorisé de revenir. Après s’être libéré de 300 ans de contrôle Illuminati (East India Company), ils n’ont aucunes intentions de se laisser faire avoir encore une fois.

    “Il y a eut beaucoup de tentatives d’infiltration et de domination de la Chine par les Illuminatis. Ils ont financé le directeur Mao mais les a ensuite foutu dehors dans les années 1960 (c’est pourquoi la Chine et l’URSS ont faillis rentrer en guerre à cette période là). Ils sont maintenant entrain d’essayer de créer une catastrophe en Chine qui leur permettrait d’infiltrer le système financier de la Chine. Ils n’y arriveront pas. L’Italie s’est purgé durant le scandale de la loge Maçonnique P2 dans les années 80, et sa ré-infiltration a été partiellement réussit. L’Allemagne fait parti de l’alliance de l’OTAN et est ainsi contrôlé indirectement. Il y a une branche très puissante de la famille Rothschild là bas.

    Cependant, l’Allemagne n’apparait pas sur le graphique puissant top-secret Illuminati que j’ai obtenus. Jusqu’à ce que l’Iran soit concerné, je sais qu’ils ont financé l’Ayatollah Khomeini et l’Iran apparait sur le graphique que j’ai. Ma compréhenssion est qu’ils veulent provoquer un conflit entre l’Islam et l’Ouest comme ça ils peuvent consilider leur contrôle des Musulmans et des Chrétiens avant de finir la conquête en prenant la Chine et l’Inde.”

    Conclusion

    Fulford a dit qu’un rendez-vous est entrain de s’arranger entre le Russe Vladimir Poutine pour être sur que le KGB collabore dans ce plan d’arracher l’oeil de la pyramide.

    “Jusqu’ici, j’ai dis aux Illuminati qu’ils n’ont pas le droit d’assassiner des politiciens Japonais. Je veux maintenant étendre cette protection pour tout les politiciens de l’Ouest. Si les Illuminati tentent d’assassiner ou assassinent Ron Paul, Barak Obama (présidentiel américaine de 2008) ou n’importe quel autre politicien, que Dieu ait pitié de leurs ames.”

    “Du fait que je suis un amoureux de la paix, un canadien relaxé mit dans une situation à grandes responsabilités, je sens que je dois agir en tant que serviteur des gens faible et des créatures de la planète. J’ai aussi négotier en secret avec les Illuminati dans l’espoir d’arranger pour eux de céder leur pouvoir sans bain de sang en échange d’une amnestie générale.

    “Croyez moi sur ça, les Illuminatis ont perdu à cause de leur racisme. Bien que d’autres personnes comprennent que l’Ouest est une société esclavagiste, ceux qui vivent là bas ne le réalisent pas. Les Illuminati ne contrôlent pas la Chine, l’Inde ou la Russie maintenant. Ils sont sur le point de perdre du pouvoir. Nous sommes comme les personnes vivant à Berlin avant l’effondrement du mur de Berlin. Les Illuminatis sont les magiciens d’Oz; Une fois que vous tirez les rideaux, vous êtes surpris de voir à quel point ils sont si faible. Ils se fient à l’illusion. Une fois que l’illusion est parti, ils ne sont plus qu’une bande de vieille hommes faible.

    “Je pense sincèrement que maintenant nous avons une réelle chance d’arrêter ce Nouvel Ordre Mondial et de démarrer un Nouvel Age. Le Nouvel Age serait celui ou les guerres, la pauvreté et la destruction de l’environnement se trouveraient seulement dans les livres d’histoire.

    J’applaudis le courage, l’idéalisme et le défi de Benjamin Fulford. Cependant, il est nouveau dans ce sujet et peut avoir être mal dirigé. Il ne devrait pas utiliser la terminologie Illuminati avec quelque chose comme “Nouvel Age”. Les Illuminatis contrôlent les banques centrale de la Russie, de la Chine, de l’Inde et du Vénézuéla. Ils contrôlent l’UE. L’Allemagne n’apparait pas sur le graphique Illuminati parce qu’elle est tout au dessus. Barak Obama est un Zioniste. L’Illuminati Li Ka-Shing (et sa famille) a eut un rôle majeur dans la Chine. Merde, les communistes sont Illuminati. Je pensais que les Illuminatis contrôlaient les crimes organisés. Je ne peux pas imaginer une vrai société secrète bienveillante. Cela m’encouragerait s’il y en avait une.

    Il est possible que Fulford est sincère et est utilisé pour semer la confusion et/ou créer des divisions. Ils veulent possiblement fulminer le terrorisme domestique comme une excuse pour la loi martiale. Maintenant, les Orientaux aussi bien que les Musulmans pourraient etre sur la liste d’observation. Cette société secrète défi les traitres du ‘Western Establishment’. Nous sommes entrain de parler du State Apparatus! Donc soyez critique. Cela peut être ou ne pas être comme il le dit. Le temps nous le dira.

    Dans chacun des cas, il est temps de refuser de s’agenouiller devant la tyrannie et d’appeler une pelle une pelle.
    Imaginez, au Japan il parle de la vérité avec l’aide des médias principaux! Peut-être un jour, nous le ferons aussi aux USA. Benjamin Fulford est une inspiration et il mérite nos remerciements.


  •  

    L’ordre des Illuminati de Bavière

    Introduction

    Avant que vous n’alliez plus loin, je vous conseil de lire l’Ordre Secret des Illuminés de Bavière qui est un article qui explique extensivement sur l’origine des Illuminatis et la Hiérarchie au dessus de la pyramide. Vous devez absolument lire cet article.

    Vous pouvez aussi visiter la catégorie secondaire des Illuminati pour découvrir plus d’articles et d’informations occultes.

    Les Jésuites

    On ne peut pas comprendre grand chose sur les Illuminati avant de savoir sur les Jésuites car le fondateur de l’ordre des Illuminatis, Adam Weishaupt, était un prêtre jésuite. Mais il n’était pas n’importe quel prêtre jésuite… Ce qui va suivre est une courte introduction sur la secte des Illuminatis, avec les points principaux et populaires de ce fameux groupe.

    Certaines informations retrouvées dans cette article proviennent de Secretbase et de Bible et Nombres.

     

    Histoire des Illuminés de Bavière et Adam Weishaupt

     

    Join the Illuminati Symbole Illuminati
     

    L’ordre des Illuminati a été créé le 1er Mai 1776 (Mayday! Mayday!) par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l’Université d’Ingolstadt en Allemagne. Adam Weishaupt, né Juif le 6 février 1748 puis converti au Christianisme, s’était d’abord présenté comme un Réformateur religieux. Weishaupt, fut contacté en 1770 par la maison Rothschild pour qu’il fonde les Illuminés de Bavière. Une fois l’ordre établit, les Rothschild ont pu exercer directement une influence sur d’autres loges secrètes importantes. La secte emprunte à la franc-maçonnerie un certain nombre de rites et de grades. Elle est divisée en deux classes et se présente ainsi:

     

    - La première classe (celle des préparations) se subdivise en quatre grades: novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur. Ce dernier peut également être appelé Chevalier écossais.

    - La seconde classe (celle des mystères) se subdivise en deux grades: celui des petits mystères comprenant les prêtres et les princes ou régents, et celui des grands mystères ayant pour grade le mage ou philosophe et l’homme-roi. L’élite de la classe des préparations et des mystères compose le conseil et le grade d’Aréopagite.

    L’origine des Illuminatis doit être recherchée dans l’ancienne Sumérie ou les gens parlaient d’Illuminés, de gens brillant, doués d’une intelligence hors du commun. A cette époque l’ordre des Illuminati s’appelait la Fraternité du Serpent (bien avant Babylone, en -3000 av J-C, actuellement l’Irak).

    1 dollar

    Le plus gros symbole illuminati apparait sur le billet de 1 dollar. Ce symbole est celui de la pyramide avec son sommet qui flotte au dessus de la base, qui est détachée de celle-ci, puis aussi le symbole de l’œil qui voit tout (en anglais: All Seing Eye) brillant qui représente l’œil d’Horus la divinité solaire Egyptienne, il n’y a rien de mal avec le symbole de l’œil et de la pyramide; c’est plutôt ceux qui utilisent ces symboles pour des fins obscures qui est inquiétant.

     

    Adam Weishaupt et son plan

     

    Adam Weishaupt.jpg
     

    Aguerri aux techniques d’espionnage et d’infiltration de la société des Jésuites, il avait pu constituer une fraternité de plus en plus proche de l’idéal Franc maçon . Et c’est par pur intérêt qu’il s’était finalement inscrit dans le mouvement Maçonnique pour s’en faire des alliés, les infiltrer et les utiliser pour répandre ses doctrines de manière plus efficace et surtout plus étendue. En coulisse, la maison Rotschild assurait le financement et le succès de l’entreprise de destruction du Christianisme tout en privilégiant la Raison, l’Athéisme et l’Humanisme qui conduiront au Communisme.

    Adam voulait greffer sur la Maçonnerie ce Nouvel Ordre (Illuminati) dont il serait le maître, un Nouvel Ordre Mondial afin de Détruire toutes les Monarchies, détruire le Christianisme, introduire un Communisme mondial en abolissant toute forme de droit à la propriété individuelle, et remettre le pouvoir à “Lucifer”, leur dieu et l’introniser à la tête du Gouvernement Mondial.

    Certains pensent que c’est son portrait et non celui de G. Washington qui est imprimé sur le billet vert de 1 dollar.

    Adam Weishaupt est mort le 18 Novembre 1830, à Gotha, qui était le 322e jour de l’année, et cela met en relation les Illuminés et l’ordre de Skull & Bones et leur nombre fétiche 322.

     

    Qui sont les Illuminés?

    Les Illuminés sont l’élite de l’élite, une société secrète dans une autre société secrète, une poupée russe dans une autre poupée russe. Les Illuminatis ont cherché un moyen de détruire la monarchie qui faisait office de barrière sur le développement et l’évolution scientifique de leurs idées. Les révolutions françaises, américaines et autres sont le résultat direct de leurs stratégies.

    Le plan des Illuminés est basé sur plusieurs siècles. La stratégie est d’utiliser le système financier pour arriver à contrôler le monde en sa totalité. Les Illuminatis doivent constamment moderniser leurs techniques et approches pour que le plan du Nouvel Ordre Mondial puisse être mené à terme.

    A la différence des autres sociétés secrète l’ordre des Illuminati n’est pas un simple club de penseur, mais une organisation à fondation ésotérique et occulte.

    Mais comme dans toutes les autres sociétés secrètes, leurs communications est à base de signes et de symboles secret. Les symboles Illuminatis sont partout sur le plan international. Ce symbole de la pyramide équilatérale avec un œil au centre est un symbole chrétien, qui a été ensuite utilisé par la franc-maçonnerie et ensuite par l’ordre des illuminés, car celui-ci arriva plus tard dans le temps. Si une compagnie ou une organisation utilise ce symbole c’est possible que ce soit en rapport avec le christianisme et/ou la maçonnerie, mais il est aussi possible que se soit Illuminati, le niveau supérieur si vous voulez.

     

    Monnaie:

    1 dollar
    Voir l’article sur le billet de 1 dollar pour plus de détails

    Ce qu’on mange:

    Télé et cinéma:

    Immortel le Film

    Yu Gi Oh! Illuminati

    Destinations touristiques:

    Pyramide Kheops

    Kheops la Nuit

    Les bâtiments et monuments:

    Le Louvre
    Le Louvre est fait avec 666 carreaux (certaines sources, 675 ou 672 carreaux), en relation avec la marque de la bête et l’apocalypse… Aussi en rapport avec la Franc-Maçonnerie, c’est François Mitterrand qui a créé la pyramide du Louvre… Et il était un franc-maçon!

    Luxor Hotel

    Memphis Pyramid

    Autres Informations et Ressources sur les Illuminati

    CONNAIS-TOI TOI-MEME !

    Au Moyen-Age, au XVème siècle, Thomas Vaughn fut élu en tant que Général de l’Ordre des Illuminés.

    De même, Ignace de Loyola fut un membre des Illuminati d’Espagne, les Allumbrados, avant qu’il ne renonce à son statut de membre lorsqu’il fonda la Societas Jesu - L’Ordre des Jésuites.

    Au travers du temps, tout particulièrement au temps de Weishaupt, les Jésuites firent tout pour pousser le Prince Karl Théodore de Bavière à dissoudre l’ordre des Illuminati. Ils réussirent & déchaînèrent les persécutions sur l’ordre.

    Les Jésuites commencèrent une telle campagne de dénigrement contre les Illuminati que les membres de l’ordre furent considérés comme responsables de toutes sortes de choses. Lorsqu’en 1809, une tentative d’assassinat échoua contre Napoléon à Shoenbrunn, la première question de Napoléon fut : « Êtes-vous un Illuminati ? ».

    Provenant de WebZine Chaote D’Hermésia, ou il y a toute la suite de cet article passionant sur les Illuminatis que vous devez lire.

    Petite Note sur les Illuminatis

    Les chefs de ce monde ont l’air si droit, si matérialistes et rationnelles… Je suis totalement convaincu que le public serait choqué de savoir que ces mêmes personnes participent à des rituels Egyptiens et Sumériens où les dieux invoqués sont Isis, Osiris, Baal, Moloch

    L’origine Des Illuminatis Bien Avant Adam Weishaupt et 1776

    Les illuminatis se considèrent détenteurs d’un savoir supérieur qu’ils auraient depuis le commencement, ce qui leur donnerait une légitimité pour gouverner la planète. L’origine des Illuminatis remonte à 2000 ans avant Jesus-Christ en Sumérie. A cette époque là l’ordre avait le nom de “Confrérie du Serpent” ou/et “Fraternité du Serpent”. La civilisation qui a amenée à la civilisation Occidentale et toutes les inventions qu’elle contient (l’administration, le commerce, l’état, l’impôt etc…) proviennent de la civilisation Sumérienne.

    Les Sumériens ont transformés les prairies verdoyantes qu’étaient l’Irak en un désert à cause de l’agriculture intensive, qui est le résultat de la découverte de l’irrigation à l’époque. C’est un peu ce que l’on fait avec la planète aujourd’hui bien que cela n’est rien à voir avec le le Réchauffement Climatique, nous causons des dommages à la Terre. La pollution n’est pas neutre.

    Symboles Illuminatis Partout dans le Monde

    Comme expliqué ci-dessus, la pyramide représente le type de société dans laquelle on vit, avec à son sommet une élite de personnes qui se considèrent divines et ayants des droits divins sur nous. Il se représente par l’Œil qui voit tout et qui remonte à Horus, le dieu du soleil dans l’ancienne Egypte.

    En regardant les symboles ci dessous n’essayez pas vous mentir à vous même. Mais au contraire essayez de voir la vérité, les membres Illuminatis n’iront jamais publiquement et “Demandez notre soutient afin de nous rendre à l’état d’esclave, sur une planète avec un gouvernement mondial dirigé par l’antéchrist, le tout avec une police mondiale et une politique dictatoriale de type Communiste.”

    La manière entre eux de communiquer est sous forme de symboles, c’est la même chose pour les religions, les gouvernements, les ordres fraternelles, les drapeaux, les blasons etc… Ils communiquent tous avec l’aide de symboles, de signes et de termes secret. Il faut connaitre le langage avant de pouvoir lire un drapeau ou un blason.

    declaration des droits de l

    National Treasure; Benjamin Gates et le trésor des Templiers Film

    Eglise Illuminati

    Une Eglise en forme pyramidale Illuminati

    Euro Million Eglise Pyramide sur Peinture Pyramide 1331

    Canton du Jura

    gameboy we are watching

    Cool Illuminati

    Plus de symboles Illuminati… pour plus de vérités…

     


  •  
    Le complot satanique pour un gouvernement mondial
    Les Illuminati, les conspirateurs mondiaux

     
    Introduction

    Les Pélerins de saint Michel croient fermement que la cause de tous les maux provient de ceux qui contrôlent les différentes monnaies du monde entier, ceux que nous appelons communément les banquiers internationaux. Mais un mot que nous rencontrons moins souvent, et qui est beaucoup moins compris, ce sont les Illuminati.

    Les Illuminati font partie de l'élite, des plus hauts personnages de la terre, qui contrôlent les banquiers internationaux, afin de contrôler le monde entier. Leurs agents sont éduqués et entraînés pour être placés dans les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. En tant qu'experts et conseillers, ils forment les politiques gouvernementales afin de faire avancer les plans secrets de leurs maîtres. Ils éloignent les gens de Dieu en leur offrant de l'argent, la gloire du monde, les plaisirs de la chair et le diable.

    Ceux qui dirigent les Illuminati sont contre le Christ et pour Satan. Ils demeurent toujours dans l'obscurité et l'anonymat, et généralement personne ne les soupçonne. Ils utilisent toutes les races pour servir leurs desseins diaboliques. Ils divisent pour mieux régner, fournissent les armes et de l'argent aux deux côtés d'une guerre, encourageant les gens à se battre et s'entre-tuer, dans le but d'atteindre leurs objectifs. Ils encouragent le terrorisme et la guerre atomique et provoquent délibérément les famines mondiales. Leur premier but est de former un gouvernement mondial pour avoir le contrôle complet du monde entier, en détruisant toutes les religions et tous les gouvernements.

    J'ai récemment écouté une conférence sur une cassette, intitulée "The History of the Illuminati" (L'histoire des Illuminati), par Myron Fagan, dans laquelle M. Fagan explique en détail ce que sont les Illuminati, comment ils ont débuté, et leur conspiration pour former un gouvernement mondial d'ici la fin du 20e siècle. (M. Fagan reprend essentiellement les renseignements contenus dans le livre de William Guy Carr, "Pawns in the Game") Voici des extraits de cette conférence de M. Fagan, traduits de l'anglais en français par Vers Demain. Les sous-titres sont de Vers Demain.

    Melvin Sickler


    par Myron Fagan
    __________
    _____

    Derrière les Etats-Unis et leur Constitution se trouve un petit groupe d'hommes dont le seul objectif est de réduire à l'esclavage le monde entier et l'humanité, dans leur complot satanique pour un gouvernement mondial. Pour vous donner une bonne idée de ce complot satanique, je vais retourner à son tout début, au milieu du 18e siècle, et nommer les gens qui ont mis ce complot en action.

    Ce compot satanique a été fondé en 1776 sous le nom des Illuminati, et fut organisé par un dénommé Adam Weishaupt, qui s'était d'abord converti au catholicisme et était devenu prêtre. Plus tard, à la demande des Financiers, il quitta l'Eglise catholique et organisa les Illuminati, qui étaient financés par les banquiers internationaux.

    Toutes les guerres depuis cette époque, y compris la Révolution française, ont été organisées par les Illuminati, qui opéraient sous différents noms et déguisements. Je dis cela parce que, une fois que l'existence des Illuminati fut découverte et leur plan devenu trop connu, Weishaupt et ses comparses commencèrent à fonctionner sous différents noms.

    Mais pourquoi ces conspirateurs mondiaux choisirent-ils le mot "Illuminati" pour désigner leur organisation satanique? Weishaupt lui-même dit que ce mot tire son origine de Lucifer, et signifie "porteurs de la lumière".

    Conspiration luciférienne

    Weishaupt était un Jésuite et professeur de droit canon à l'Université d'Ingoldstadt, lorsqu'il abandonna le christianisme pour joindre la conspiration luciférienne, en 1770. Il commença alors à élaborer la stratégie qui devait donner à un petit groupe de financiers le contrôle ultime du monde entier, afin qu'ils puissent imposer l'idéologie luciférienne à ce qui reterait de la race humaine après le cataclysme social final, en ayant recours au despotisme satanique.

    Weishaupt compléta sa tâche le 1er mai 1776 (les pays communistes continuent d'organiser de grandes célébrations le 1er mai en l'honneur de cet événement). Ce plan de Weishaupt nécessitait la destruction de tous les gouvernements et religions existants. Cet objectif devait être atteint en divisant les masses en camps opposés de plus en plus nombreux, sur les plans politique, social, économique et autres - précisément ce qui existe dans nos pays aujourd'hui. Ces camps opposés devaient être armés, et des incidents devaient être provoqués pour amener ces camps à se combattre et s'affaiblir, détruisant petit à petit les gouvernements nationaux et les institutions religieuses.

    Le plan de Weishaupt

    Le plan de Weishaupt nécessitait les actions suivantes de la part des agents des Illuminati, pour atteindre son but de domination mondiale:

    • 1.- La corruption par l'argent et le sexe devait être utilisée pour obtenir le contrôle des hommes en hauts lieux dans les différents paliers de gouvernements et autres secteurs de l'activité humaine. Une fois ces personnes influentes tombées dans le piège des Illuminati, elles devaient être maintenues en esclavage par différentes formes de chantage - menaces de ruine financière, révélations publiques de scandales, menaces de blesser ou même de tuer ces personnes ou des membres de leur famille.

    • 2.- Les membres des Illuminati enseignant dans les collèges et universités devaient cultiver les étudiants possédant des capacités mentales exceptionnelles et appartenant à de bonnes familles de tendances internationalistes, et les recommander comme des candidats possibles pour une formation spéciale en internationalisme. Une telle formation des étudiants choisis par les Illuminati devait être financée par des bourses universitaires, telles que la bourse Rhodes. Tous ces étudiants choisis devaient tout d'abord être convaincus que les hommes avec des talents spéciaux avaient le droit de diriger ceux moins doués, sous prétexte que les masses ne savent pas ce qui est bon pour elles physiquement, mentalement et spirituellement.

    • 3.- Tous les gens influents sous le contrôle des Illuminati, et les étudiants qui avaient été choisis et entraînés spécialement par eux, devaient être utilisés comme agents des Illuminati et agir dans les coulisses de tous les gouvernements, comme experts et spécialistes. Ils pourraient conseiller les ministres d'adopter des politiques qui, à long terme, serviraient les plans secrets des Illuminati pour une conspiration mondiale, et amener la destruction des gouvernements et religions que ces ministres étaient censés servir.

    • 4.- Les Illuminati devaient obtenir le contrôle absolu de la presse afin que toutes les nouvelles et l'information soient orientées de manière à convaincre les masses qu'un gouvernement mondial est la seule solution à nos nombreux problèmes de toutes sortes. Ils devaient posséder et contrôler tous les réseaux de radio et de télévision.

    Après avoir lu ces quatre points de la stratégie des Illuminati, nous devons admettre que nos mass média sont contrôlés à tous les niveaux, et que tous les paliers de gouvernements sont aussi infiltrés et contrôlés, tout comme Weishaupt l'avait planifié en 1776. Malheureusement, peu de gens sont au courant de ce fait, et c'est pourqoi ils n'arrivent pas à comprendre la signification de plusieurs événements mondiaux ayant lieu de nos jours.

    Retournons maintenent aux premiers jours des Illuminati.

    Parce que la Grande-Bretagne et la France étaient les deux plus grandes puissances mondiales vers la fin du 18e siècle, Weishaupt ordonna aux Illuminati de fomenter les guerres coloniales, y compris la guerre d'indépendance américaine, pour affaiblir l'Empire britannique. Il ordonna aussi d'organiser la Révolution française afin de détruire l'Empire français.

    Weishaupt décida que la Révolution française aurait lieu en 1789. Cependant, en 1784, un acte de la Providence mis le gouvernement de Bavière en possession de documents prouvant l'existence des Illuminati. Ces documents auraient pu sauver la France si le gouvernement français n'avait pas refusé de les croire.

    Un acte de la Providence

    Quel étaiet cet acte de la Providence? Voici:

    En 1784, Weishaupt avait émis l'ordre de préparer la Révolution française. Un écrivain allemand du nom de Zwack avait mis cet ordre par écrit dans un livre qui contenait toute l'histoire des Illuminati et le plan de Weishaupt. Une copie de ce livre fut envoyée aux Illuminés en France, dirigés par Robespierre,que Weishaupt avait délégué pour fomenter la révolution. Le messager qui transportait ce livre fut frappé par la foudre et tué, alors qu'il se rendait de Frankfort à Paris. La police découvrit sur lui les documents subversifs, et les remit aux autorités concernées.

    Après une minutieuse étude du complot, le gouvernement bavarois ordonna à la police de faire une descente dans les loges du Grand Orient nouvellement organisées par Weishaupt, et dans les maisons de ses associés les plus influents. De plus amples preuves furent découvertes, convaincant les autorités que les documents saisis étaient d'authentiques copies de la conspiration par laquelle les Illuminati prévoyaient se servir de guerres et de révolutions pour arriver à l'établissement d'un gouvernement mondial, dont ils entendaient bien saisir le contrôle une fois la chose faite. (Note: C'est tout à fait conforme avec le complot actuel de l'Organisation des Nations Unies).

    En 1785, le gouvernement bavarois interdit les Illuminati, et ferma les loges du Grand Orient. En 1786, ce gouvernement publia tous les détails de la conspiration, le titre anglais de cette publication étant "The Original Writings of the Order and Sect of the Illuminati" (Les Écrits originaux de l'ordre et la secte des Illuminati). Des copies de ce livre furent envoyées à tous les chefs d'Etat et chefs religieux en Europe. Mais le pouvoir des Illuminati était si grand que cet avertissement du gouvernement de Bavière fut ignoré. Néanmoins, le mot "Illuminati" devint impopulaire, et ce groupe décida alors de travailler dans le secret.

    Durant la même période, Weishaupt ordonna aux Illuminés d'infiltrer les loges de la franc-maçonnerie bleue, et de former leur propre société secrète à l'intérieur de ces sociétés secrètes maçonniques. Seulement les maçons qui se montraient internationalistes, et ceux dont la conduite prouvait qu'ils avaient rejeté Dieu, étaient initiés dans l'Ordre des Illuminati.

    Afin d'infiltrer les loges maçonniques en Grande-Bretagne, Weishaupt invita John Robison en Europe. Robison était un franc-maçon de rite écossais de très haut degré. Professeur de philosophie naturelle à l'Université d'Edimbourg et secrétaire de la Société Royale d'Edimbourg, Robison ne crut pas au trompe-l'oeil des Illuminati qui voulaient faire croire que leur objectif était de créer une dictature pour aider la population, mais il garda ses réflexions pour lui-même, de sorte que les Illuminati lui firent assez confiance pour lui confier une copie de la conspiration de Weishaupt pour étude, et pour garder en sûreté.

    Parce que les avertissements du gouvernement bavarois concernant les Illuminati avaient été ignorés, la Révolution française éclata en 1789, telle que prévue par Weishaupt. Afin d'alerter les autres gouvernements du danger imminent, et d'informer les franc-maçons que leurs loges avaient été infiltrées par les Illuminati, Robison publia, en 1789, un livre intitulé "Proof of a Conspiracy to Destroy All Governments and Religions" (Preuves d'une conspiration pour détruire tous les gouvernements et religions), mais ses avertissements furent aussi ignorés.

    Les guerres napoléoniennes

    Les hommes qui dirigèrent la Révolution française décidèrent ensuite de s'engager dans un autre complot international. Cette fois, ils organisèrent les guerres napoléoniennes pour renverser plusieurs souverains d'Europe.

    Une branche des financiers finançait Napoléon, alors qu'une autre branche des mêmes financiers finançait la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et les autres pays en guerre contre Napoléon. Evidemment, tous ces financiers recevaient leurs ordres des dirigeants des Illuminati.

    Immédiatement après les guerres napoléoniennes, les Illuminati supposèrent que les nations étaient si désespérées et si fatiguées de toutes ces guerres, qu'elles souhaiteraient la bienvenue à n'importe quelle solution. Alors les serviteurs des Illuminati établirent ce qu'ils appelèrent "le Congrès de Vienne". A cette assemblée, ils essayèrent de créer la première Ligue des Nations - leur première tentative d'un gouvernement mondial. Selon eux, les souverains d'Europe étaient si endettés envers eux qu'ils exécuteraient, volontairement ou non, leurs ordres. Mais le Tsar de Russie comprit le complot qui se tramait, et le torpilla complètement. Les financiers enragés jurèrent alors qu'un jour, ils détruiraient le Tsar et toute sa famille. De fait, cette menace fut accomplie en 1917.

    Nous ne devons pas oublier que les Illuminati n'ont pas été créés pour opérer à court terme. Normalement, quelqu'un qui entreprend une conspiration le fait dans l'espoir d'atteindre son objectif de son vivant. Mais tel n'est pas le cas des Illuminati. Il est vrai qu'ils souhaiteraient voir accomplir de leur vivant leur objectif d'un gouvernement mondial, mais, pour paraphraser le dicton "the show must go on" (le spectacle doit continuer), les Illuminati opèrent à très long terme. Que cela prenne des dizaines d'années ou même des siècles, ils ont engagé leurs descendants à continuer ce conplot, jusqu'à ce qu'il soit accompli totalement.

    La rebuffade désastreuse du Tsar de Russie au congrès tenu à Vienne ne détruisit aucunement la conspiration des Illuminati: elle les força seulement à adopter une nouvelle stratégie. Réalisant que, pour le moment, l'idée d'un gouvernement mondial était tuée dans l'oeuf, les Illuminati décidèrent que, afin de conserver leur pouvoir, ils auraient à resserrer leur contrôle du système d'argent des nations d'Europe.

    Plus tôt, le résultat final de la bataille de Waterloo avait été falsifié. Les financiers avaient de leurs agents présents sur le champ de bataille pour les avertir, par pigeon voyageur, du résultat de la bataille. (Le rôle des pigeons voyageurs dans cette histoire donna naissance au dicton "un petit oiseau me l'a dit.") Dès que les financiers furent assurés de la victoire de Wellington, ils firent transmettre en Angleterre la fausse nouvelle que Napoléon avait gagné la bataille, ce qui causa la panique sur le marché boursier anglais. Toutes les actions tombèrent pratiquement à zéro. Les banquiers internationaux purent ainsi acheter ces actions pour pratiquement rien, ce qui leur donna le contrôle complet de l'économie de Grande-Bretagne et, virtuellement, de toute l'Europe.

    Immédiatement après le congrès tenu à Vienne, les Banquiers Internationaux forcèrent la Grande-Bretagne à établir une nouvelle Banque d'Angleterre, qu'ils contrôlaient totalement, et qu'ils contrôlent encore aujourd'hui.

    Weishaupt mourut en 1830, mais avant sa mort, il avait pris soin de préparer une version révisée de la conspiration des Illuminati pour organiser, financer, diriger et contrôler, sous différents vocables, toutes les organisations internationales, en établissant leurs propres agents dans des postes clés au sommet de ces mêmes organisations.

    Programme révolutionnaire

    En 1848, Karl Marx écrivit le Manifeste communiste, sous la direction de membres des Illuminati, pendant que le professeur Karl Ritter, de l'Université de Francfort, en Allemagne, écrivait l'antithèse de l'ouvrage de Marx, sous la direction d'autres membres des Illuminati. L'idée des Illuminati était d'utiliser les différences entre ces deux idéologies pour leur permettre de diviser un nombre de plus en plus grand de la race humaine en camps adversaires, et de les amener à s'entre-tuer, détruisant en même temps toutes les institutions religieuses et politiques.

    L'oeuvre de Ritter fut continuée après sa mort par le soi-disant philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzshe, qui aida à développer le racisme et le nazisme, qui devaient être utilisés pour fomenter les première et deuxième guerres mondiales.

    En 1834, le chef révolutionnaire italien Giuseppe Mazzini fut choisi par les Illuminati pour diriger leur programme révolutionnaire à travers le monde, et il accomplit ce rôle jusqu'à sa mort, en 1872. Mais quelques années avant de mourir, Mazzini avait attiré chez les Illuminati un général américain du mon d'Albert Pike. Pike était fasciné par l'idée d'un gouvernement mondial, et devint finalement le chef de cette conspiration luciférienne.

    De 1859 à 1871, Pike prépara un plan prévoyant trois guerres mondiales et différentes révolutions à travers le monde, destinées à amener l'accomplissement final de la conspiration au 20e siècle.

    Les guerres mondiales

    La première guerre mondiale devait avoir lieu pour permettre aux Illuminati de détruire le régime des tsars en Russie . Un objectif que les banquiers internationaux s'étaient jurés d'atteindre depuis que le tsar avait fait échouer leurs plans au congrès de Vienne - et de transformer la Russie en un château-fort du communisme athée. Les différences entretenues par les agents des Illuminati entre les empires allemand et britannique seraient utilisées pour fomenter cette guerre. Une fois la guerre terminée, le communisme serait installé, et utilisé pour détruire d'autres gouvernements, et affaiblir les religions.

    La deuxième guerre mondiale, devait être fomentée en utilisant l'opposition entre les fascistes et les sionistes politiques. Durant cette guerre, le communisme international devait s'étendre jusqu'à égaler en force le pouvoir des pays chrétiens, et une fois cette étape atteinte, le communisme international devait être refréné et tenu en échec jusqu'au jour du cataclysme social final.

    La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l'opposition entre les sionistes (les partisans de l'Etat d'Israël) et le monde musulman. Cette guerre sera dirigée de sorte que l'Islam et Israël se détruiront mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d'embarquer aussi dans cette guerre, jusqu'à l'épuisement physique, mental, spirituel et éconmique complet. Tout sera alors mis en place pour l'établissement d'un gouvernement mondial.

    Le gouvernement mondial

    A l'étape finale de la conspiration, le gouvernement mondial sera composé d'un dictateur (le chef des Nations unies), le Conseil des Relations Etrangères (groupe représentant les Illuminati aux Etats-Unis),quelques milliardaires, des communistes, et des scientifiques ayant prouvé leur dévouement envers cette conspiration. Tous les autres individus seront réduits à une seule race, esclaves de la conspiration.

    Aux Etats-Unis, immédiatement après la première guerre mondiale, les Illuminati établirent le "Council on Foreign Relations" (Conseil des Relations Etrangères), ou CFR. Le CFR représente actuellement les Illuminati agissant aux Etats-Unis. Ceux qui contrôlent le CFR sont en grande partie des descendants des premiers membres des Illuminati.

    Il y a un groupe équivalent des Illuminati en Angleterre, appelé le "British Institute of International Affairs". Des groupes semblables existent aussi en France, Allemagne, et autres pays, sous différents noms. Toutes ces organisations, y compris le CFR aux Etats-Unis, créent continuellement d'autres groupes de façade qui s'infiltrent dans toutes les phases des affaires nationales. En tout temps, les opérations de ces organisations sont conçues et dirigées par les Illuminati.

    Myron Fagan



    Dans cet article, nous n'avons parlé que de la pointe de l'iceberg en ce qui concerne les Illuminati et toutes les activités subversives dans lesquelles ils sont impliqués. Nous espérons cependant que nous comprenez maintenant pourquoi nous disons que la source de tous les maux vient de ceux qui contrôlent l'argent dans le monde entier. Si nous voulons obtenir la paix et la justice dans le monde, nous devons premièrement libérer tous les pays du joug de la Finance internationale.

    Melvin Sickler


  •  
    Version 1.0




     
    1.1 Historique des Illuminatis


    Illuminati : Illuminés : Des hommes qui ont accepté le plan luciférien.


    Ce terme est dérivé du mot Lucifer signifiant " Porteur de Lumière ". Les Illuminatis furent créés, et organisés dans le but de mettre à exécution les inspirations recues de Lucifer par des Grands Prêtres durant la performance de leurs Cérémonies Cabalistiques…

    Ce terme fut employé par les manichéens (ceux qui croient que le bien & le mal sont égaux, et s'opposent l'un à l'autre), et fut par la suite repris par les Rose-Croix.


    Adam Rothschild Weishaupt


    Les Illuminatis furent fondés le 1er Mai 1776 par un dénommé Weishaupt, alors âgé de 38 ans, et professeur de Droit à l' Université d'Ingolstadt dans la région de Bavière en Allemagne. Celui-ci voulait greffer sur la Maçonnerie ce Nouvel Ordre dont le serait le maître.

    Sa philosophie de base était qu'il fallait détruire toute Religion, toute société existante, et abolir la propriété pour y établir un Nouvel Ordre, sorte de paradis où tous les hommes seraient égaux et heureux.

    Les Illuminatis sont des Membres des loges du Grand Orient qui ont été initié dans " L'Ordre et la secte des Illuminatis ". Ils sont un petit, mais puissant Groupe qui se compose, à la tête, des banquiers internationaux, des industriels, des hommes de science, des dirrigeants militaires & politiques, des éducateurs, des économistes, etc.

    Ce sont des hommes qui ont accepté le " Plan Luciférien " comme étant préférable pour gouverner la Création. Ils adorent Lucifer comme cela est requis par Weishaupt dans son livre " Morales et Dogmes ". Ils ne reconnaissent l'autorité d'aucun mortel exepté celle de leur Chef. Ils n'accordent de loyauté à aucune nation. Ils sont en parfait accord pour la " Continuation de la Conspiration Luciférienne " afin d'empêcher l'application du " Plan de Dieu " pour le Gouvernement de la Création.

    Morales et Dogmes


    Ils complotent pour obtenir le contrôle absolu de ce monde, et de tout ce qu'il renferme. Ils utilisent tous les mouvements subversifs pour diviser les populations en différents camps opposés, sur les questions politiques, sociales, raciales, économiques et religieuses ; puis ils les arment, les font se battre en elles, et les poussent ainsi à se détruire mutuellement. De cette manière, ils espèrent pousser l'humanité à adopter ce processus d'auto-destruction jusqu'au moment où toutes les Institutions politiques & religieuses auront été détruites. Puis, finalment ils comptent couronner leur Chef (Roi-despote) du monde entier, et, ainsi, donner corps et force d'existence à la " Dictature Luciférienne " recouverte du despotisme satanique.

    Ceux qui complotent une Révolution utiliseront tous les vices afin de briser les structures morales, et détruire le respect personnel des personnes qu'ils veulent soumettre. Ils prêchent non seulement la subversion et l'idéologie athée de Marx, mais encore, ils enseignent aux jeunes l'inversion des Commandements de Dieu en disant que l'histoire enseigne que des Organisations ont utilisé même des dégénérés pour réussir, compléter, et faire avancer leurs Plans.

    Il n'est donc plus difficile de comprendre, ici, d'où provient la tolérance, et même l'encouragement aux drogues, à la prostitution, à l'homosexualité, aux maladies sexuelles, à la contraception et à l'avortement, pour ne nommer que ces formes de destruction personelle qui composent notre monde actuel.

    1.2 Illuminisme : Le rituel des Illuminatis



    C'est le nom donné aux cérémonies spéciales écrites par le professeur Adam Weishaupt de Frankfort en Allemagne ; cérémonies composées sous l'instigation des hommes qui, en 1773, constituaient les Grands Prêtres du Satanisme.

    Le Rituel des Illuminatis fut introduit dans la Grande Loge Bavaroise en 1776 en tant que pas préliminaire devant précéder l'infiltration des Loges du Grand-Orient de la Franc-Maçonnerie Française, et cela, dans le but de mettre à exécution, de réaliser les Plans prévus pour la " Grande Révolution Française " qui était schédulée pour se produire en 1789. D'ailleurs, une version moderne de la Messe Noire (le Rituel) fut introduit par le Général Albert Pike en 1871.


    1.3 Agenturs : " Agents-espions des Illuminatis "



    Ce sont des personnes exceptionnellement intelligentes que les Illuminatis choisissent dès leur jeune âge ; qu'ils éduquent ; puis endoctrinent dans l'idéologie d'un Matérialisme séculaire. Par la suite, ceux-ci sont spécialement entraînés, et rendus capables d'agir en tant qu'experts et spécialistes dans les coulisses des tous les Gouvernements : (légitimes et subversifs), aussi bien qu'à tous les niveaux du monde politique, économique et industriel, ainsi que celui des sciences sociales et du religieux.

    En exercant un tel contrôle, ils (ces agents-espions des Illuminatis) peuvent ainsi persuader, ou forcer les Exécutifs à adopter des politiques qui permettront de réaliser leurs propres plans secrets en vue de la constitution d'Un Gouvernement Mondial pour lequel ils sont organisés, et même prêts à usurper les Pouvoirs.

    Parmi ceux qui savent qu'ils travaillent pour l'établissement d'Un Super Gouvernement Mondial, et ceux qui ne le savent pas, beaucoup ne sont pas du tout conscients qu'ils travaillent pour Satan. Ils sont pour la plupart, gagnés à l'idée du Futur Gouvernement Mondial ! Plusieurs d'entre eux d'ailleurs, n'ont même pas cherché à savoir Qui pouvait bien se trouver derrière la promotion d'une telle idée.

    Ainsi, beaucoup n'ont pas réalisé que toutes les organisations avec des aspirations internationales ont été organisé, financé, dirigé et contrôlé par les Illuminatis depuis 1786.



    1.4 Goyims : Ceux n'étant pas du groupe des Illuminatis
     




    Ce terme sert à identifier tous ceux n'étant pas du Groupe des Illuminatis donc ceux étant sans importance aucune. En d'autres mots, ce terme est utilisé par les Illuminatis pour indiquer, pour reconnaître tous ceux qui sont marqués pour être soumis, indépendamment de leur race ou de leur Foi comme du bétail humain.

    Enfin, plusieurs sont portés à penser que ce mot que l'on retrouve dans les Protocoles des Sages de Sion… signifie Gentils ou non-Juifs.

    Mais l'interprétation du mot dans les années 1920-30, se reférait plutôt à bétail. Il était utilisé d'une manière dégradante pour indiquer tous les peuples, toutes les races et toutes les croyances religieuses (le (crédo-symbole) de toutes les Sectes) qui ne sont pas éduqués, et entraînés par les membres Agenturs appartenant aux Illuminatis.

  •  
     
     
    “ Ce qui est en jeu, c'est plus qu'un petit pays (le Koweït), c'est une grande idée – un nouvel ordre mondial, au sein duquel les différentes nations feront cause commune pour combler les aspirations universelles de l'Humanité: la paix, la sécurité, la liberté et la règle de droit. Un tel monde est digne de nos efforts et de l'avenir de nos enfants. ”
     
    Le président George Bush, lors de son discours sur l'état de l'union, le 16 janvier 1991 (pdf

    click here to find out about the Great Seal

    Société secrète née en Bavière à la fin du XVIIIe siècle. Son programme politique comprenait l'instauration d'une république et l'abolition des monarchies, qu'on tentait d'obtenir au moyen de “subterfuges, du secret et de la conspiration”, y compris l'infiltration d'autres organisations.* Ses membres se croyaient “éclairés”, mais ils échouèrent, et l'organisation fut détruite au bout de 15 ans (Pipes, 1997).

    Une foule d’amateurs de complots croient que les Illuminati existent encore, ou qu’ils servent de modèle pour des sociétés secrètes plus récentes. Selon eux, “de grandes familles de banquiers juifs ont orchestré différentes révolutions et machinations politiques partout en Europe et en Amérique depuis la fin du XVIIIe siècle, dans le but ultime d'imposer un Nouvel Ordre mondial satanique”. Ce dont parlait George Bush dans son discours sur l'état de l'union en 1991n'était rien de moins que l'établissement d'un gouvernement mondial unique sous la férule de l'Antéchrist (dont certains disent qu'il s'agissait de Bill Clinton – à moins qu’il ne s’agisse d’une ruse –, mais ce pouvait aussi bien être Pat Robertson ou George W. Bush).

     “ Pour l’esprit paranoïaque, les Illuminati ont atteint leurs objectifs; ils ont maintenant infiltré tous les gouvernements, et tous les aspects de la société. Ils sont responsables du mal sous toutes ses formes, et de toutes les injustices où qu’elles se produisent. L'absence totale de preuves de leur existence ne sert qu'à illustrer leur puissance et la terreur qu'ils inspirent. C'est la version adulte du croquemitaine; ils ne disparaîtront sans doute jamais des fantasmes paranoïaques des théoriciens de l'extrême droite experts en complots. ”
    Société des sceptiques de la Nouvelle-Angleterre
     
     

    Il existe deux principales “espèces” de ces théoriciens : les chrétiens fondamentalistes militants, et les chasseurs d'extraterrestres et d'ovnis. Chacun pense que les membres de l'autre espèce font partie des forces du mal ou qu'ils sont bons pour l’asile, mais tous partagent la même croyance: la fin est proche.

     

     

    Les Illuminati et l'Antéchrist

    Les Illuminati cherchent à hâter l'avènement de l'Antéchrist et la fin du monde. 

     “ Pour ceux d'entre nous qui voient encore dans la Bible l’expression de la volonté divine, l'émergence graduelle d'un Nouvel Ordre mondial et la propagande qui l'accompagne est un sujet de grande inquiétude... Autant l'Ancien que le Nouveau Testament nous préviennent que l’aboutissement de l'Histoire sera marqué par la réunification des nations de l'ancien empire romain d'Europe, la restauration de l'état d'Israël (et l'hostilité grandissante de toutes les nations envers lui), la mise en œuvre d'un système gouvernemental planétaire, l'imposition d'un système monétaire mondial sans numéraire, le développement d'une religion mondiale syncrétistique [sic] centrée sur l'Homme et dirigée par un faux prophète, l'arrivée au pouvoir d'un dictateur mondial bienveillant, qui (une fois qu'il aura bien en main les rênes du gouvernement) supprimera les libertés individuelles, faisant preuve d'une férocité et d'une cruauté extrêmes, ainsi que d'une apostasie planétaire, doublée d'une persécution active des juifs et des chrétiens croyants, allant jusqu’à leur extermination. ”
    Jay Whitley 

    Heureusement, M. Whitley s'est préparé pour Armageddon. Il vend de la nourriture déshydratée en cas d'urgence. 

    Les Pontes

    Lisons la critique d'un auteur qui prétend avoir tout découvert au sujet des Illuminati. On y retrouve quelques-unes de ces fabulations qui abondent dans les écrits du genre:

     “ Qui tire véritablement les ficelles dans l'ombre? Des années de recherche acharnée ont été consacrées à la rédaction de cette œuvre soigneusement étoffée [Bloodlines of the Illuminati]. Dans près de six cents pages, Fritz Springmeier révèle des faits bouleversants et des vérités jusque-là occultées sur les principales dynasties des Illuminati. Découvrez le rôle étonnant qu'ont joué ces liens familiaux dans l'histoire de l'humanité – et qu'ils continuent à jouer chez les Astor, DuPont, Kennedy, Onassis, Rockefeller, Rothschild, Russell, Van Duyn et les Krupp. Vous ferez la rencontre de la famille Li, qui agit en toute impunité aux états-Unis et partout dans le monde. Vous découvrirez pourquoi le président John F. Kennedy et l'actrice Grace Kelly ont été assassinés, qui a créé les Nations unies, qui dirige les deux principaux partis politiques américains, comment les Rothschild ont conçu l'état d'Israël et comment ils le tiennent sous leur coupe, qui a véritablement fondé de fausses religions comme celle des Témoins de Jéhovah, et bien d'autres choses encore. Une véritable encyclopédie d'informations sensationnelles et incroyables! ” * 

    L'“information” en question est effectivement incroyable, mais ne paraît pas tellement sensationnelle par rapport à d'autres écrits de la même eau. Une autre “espèce” prétend en effet que ce sont des extraterrestres qui manipulent les Illuminati, qui, à leur tour, gouvernent le monde... 

     

    David Icke

    David Icke, autre expert mondial ès Illuminati, reçoit des messages d'“Illuminati-reptiles” extraterrestres qui lui expliquent des secrets comme le calendrier grégorien. 

     “ Tout le sénario [sic] a été planifié il y a des siècles, parce que les reptiles et, sans doute, les forces inconnues qui les mènent, opèrent à partir de la quatrième dimension inférieure, et qu'ils possèdent une version du “temps” très différente de la nôtre. Ils peuvent ainsi observer et prévoir le déroulement du “temps” tridimensionnel d'une façon qui demeure inaccessible aux habitants de ce monde. ”

    Icke se considère comme “L'auteur et conférencier le plus controversé au monde”. Selon lui, les Illuminati sont d'origine extraterrestre. Il en sait quelque chose, parce qu'il reçoit régulièrement de l'au-delà des messages envoyés par des lézards extraterrestres. Ces messages, il les inclut dans ses livres (il en a commis cinq jusqu'à présent).

    Autrefois, l'homme qui aurait affirmé être en communication avec des reptiles extraterrestres aurait été mis à l’écart par ses semblables. Dans notre société libérale, par contre, un tel homme peut aussi bien se retrouver à l’asile que devenir une personnalité publique, un conférencier invité dans les universités, ou un auteur recherché par la télévision.

     

    Jim Keith

    Dans le petit groupe sélect de ceux qui voient des complots mondiaux dans leur soupe, on retrouvait également Jim Keith, malheureusement décédé le 7 septembre 1999, durant une opération à la jambe qu'il s'était blessée durant le festival Burning Man. Keith, ancien haut placé de l'église de Scientologie et auteur de neuf ouvrages sur des conspirations diverses (dont Saucers of the Illuminati) voyait ce qui demeurait invisible aux simples mortels. était-ce grÂce à son incroyable pouvoir de concentration, ou à cause de son imagination en cavale? Dans une pub de Coca-Cola, il voit une fellation et une pénétration anale.* Imaginez un peu le résultat lorsqu'il tourne son attention vers l'histoire mondiale!

    Ken Adachi

    Ken Adachi possède un très beau site Web sur les conspirations. Aucun événement historique n'est laissé de côté dans le grand complot ourdi par ceux qui veulent s'emparer du monde et hÂter l'Apocalypse. Les Illuminati ne sont toutefois qu'un aspect de ce qui se trame. Adachi a métamorphosé le Nouvel Ordre mondial en gigantesque machination. Selon lui

     “ Une organisation secrète ultra-puissante, dominée par des civils, le Nouvel Ordre mondial, regroupe Majesty [sic] Twelve [MJ-12], les Illuminati, l’ordre de la Quête, le Groupe Bilderberg, la Commission trilatérale, le Comité directeur du Conseil des relations extérieures, le Comité PI-40  le Groupe Jason [sic], le Club de Rome, le Groupe, l’Institut royal des affaires internationales, la Société secrète amicale ouverte [le Vatican], les Rosicruciens, la Fraternité du Dragon (ou du Serpent), la F ondation Russell les Familles Noires (d’Europe), Skull & Bones, le Parchemin et la clé, les Chevaliers de Malte, la branche Illuminati des francs-maçons, et bien d'autres organisations secrètes. ” 

    Le plus drôle, à propos de la page de M. Adachi, c'est qu'il nous prie d'encourager son commanditaire, une entreprise qui peut donner un coup de main en matière de consolidation de dettes ou d'obtention de prêts, même si la fin du monde approche. Ce qu'il y a de moins drôle, c'est qu'il associe les francs-maçons à des groupes subversifs. L'idée est répandue chez les théoriciens des conspirations, surtout ceux de la droite religieuse comme Pat Robertson, qu'on doit souvent ranger parmi les antisémites.

     Myron Fagan

    M. Adachi n'a apparemment rien inventé (enfin...) car il semble avoir tout piqué à son père spirituel, Myron Fagan qui avait entrepris de subordonner toute histoire mondiale à une sombre machination des Illuminati visant à établir le Nouvel Ordre mondial. La Révolution française, la bataille de Waterloo, la guerre – n'importe quelle guerre – l'ascension sociale des homosexuels, l'assassinat de John F. Kennedy, les Nations unies, les banquiers juifs, le complot communiste pour noyauter Hollywood et favoriser l'avènement des Illuminati, et j'en passe et des meilleures, ad nauseam. On peut se procurer les cassettes de Fagan, “The Illuminati”, en ligne.

    Né vers 1888, Fagan a été auteur dramatique, metteur en scène, producteur, éditeur et directeur des relations publiques pour Charles Evans Hughes, candidat républicain à la présidence des états-Unis en 1916. En 1930, il est allé travailler à Hollywood comme scénariste et metteur en scène. D’après ce qu’il raconte, il aurait pris connaissance, en 1945, de documents secrets qui l'ont poussé à écrire Red Rainbow et Thieves Paradise. Dans le premier des deux titres, on apprend comment Roosevelt, Staline et compagnie ont comploté à Malte pour bazarder les Balkans, l'Europe de l'Est et Berlin aux bolcheviks. Dans le second, les mêmes joyeux lurons créent les Nations unies, une façade pour le gouvernement mondial dirigé par les communistes. Jusqu'à sa mort, Fagan “découvrira” les complots se dissimulant derrière presque chacun des événements un tant soit peu importants de l'histoire. On peut le considérer comme l'archétype de tous les théoriciens paranoïaques. 

    Milton William “Bill” Cooper

    Cooper était le chef d'une milice de l'Arizona lorsqu'il a été tué lors d'un échange de coups de feu avec un shérif adjoint. Cooper a tiré sur un représentant de la loi qui cherchait à lui délivrer un mandat parce qu'il avait agressé un voisin. Avant de connaître cette fin glorieuse, Cooper a eu le temps d'écrire T he Secret Government: a Covenant with Death – The Origin, Identity, and Purpose of MJ-12, texte qui a été lu lors de la conférence MUFON de 1989. Il y était essentiellement question d’un supposé camouflage de l'écrasement d'un ovni à Roswell. Cooper a également écrit Secret Societies/New World Order. Il prétendait avoir tiré toute cette information “directement, ou par la suite, de documents MJ TOP SECRET QUE J'AI VUS ET LUS de 1970 à 1973, quand j'étais membre du groupe de renseignement du commandant en chef de la flotte du Pacifique”. (Les paranos aiment ATTIRER L’ATTENTION avec LA TOUCHE MAJUSCULES.) Dans le groupe de discussion alt.alien.visitor et ailleurs, la carrière de Cooper dans la Marine et son accès à des documents secrets ont été contestés, en même temps que d'autres aspects de sa personnalité . Dans son site web, wil liamcooper.com, on retrouvait ses diatribes habituelles, ainsi qu’une page autobiographique d’un intérêt certain pour les experts en santé mentale.

    Les “enquêtes” de Cooper levaient le voile sur les conspirations habituelles, mais il s'est tout de même donné la peine d'allonger un peu la liste dévoilant l'utilisation du sida pour faire baisser le nombre de Noirs, d'hispanophones et d'homosexuels, comme il l'a fait dans Behold a Pale Horse. Cooper compensait l'absence de preuves concrètes par une très féconde imagination.

     

    Robert Gaylon Ross

    Ross, propriétaire de Ross International Enterprises (RIE), est l'auteur de neuf livres. RIE est “une entreprise privée qui se donne pour mandat d'accomplir tout ce qui est légal, conforme à l'éthique et moral, n'importe où au monde”. Ross l'a fondée quand il n'a pu trouver d'éditeur pour son manuscrit, Who's Who of the Elite, dans lequel il révèle des secrets extraordinaires sur les grands de ce monde. Après avoir visité son site Web, dit-il,

    “ vous saurez TOUT sur les complots fomentés par les Bilderberg, le Conseil des relations extérieures, la Commission trilatérale, la Société Skulls & Bones, le Bohemian Grove et le Bohemian Club, la participation de la CIA aux expériences de contrôle de l'esprit à partir de traumas, le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, où vivent les gens les plus riches au monde, qui dirige vraiment le système de la Réserve fédérale, de même que sur les théories remarquables de la “physique logique” [de Cecil Ross]. ”

    Robert Gaylon Ross se démarque par le lien qu'il établit entre la “physique parallèle” de Cecil Ross et le monde secret des conspirateurs.

     

     

    Pourquoi?

    Pénétrer dans le monde des paranoïaques du complot, c'est se retrouver plongé dans la folie pure. Il serait futile d'examiner, et encore moins de tenter de réfuter les inventions délirantes de ceux qui pensent qu'on les a transformés en assassins à l'aide de techniques de contrôle de l'esprit, afin qu'ils obéissent aux ordres de dynasties dégénérées, que des extraterrestres dominent le monde, qu'aucune des lois de la science n'est vraie, et que l'imagination et la croyance en ce qui est possible sont de meilleures guides que “le monde dans sa manifestation physique”, etc. N'importe quelle personne sensée pourrait croire que tous ces soi-disant experts plaisantent, et on retrouve bel et bien des sites, dans Internet, qui semblent relever de la parodie, mais comment savoir? Il y a aucune croyance, aussi absurde soit-elle, que les découvreurs de complots ne sont pas prêts à intégrer à leur délire. Quiconque n'a jamais entendu parler de Pat Robertson pourrait très bien lire New World Order (Word Books, 1994) et croire à une blague. Se peut-il que quelqu'un avale toutes ces histoires sans queue ni tête à propos des banquiers juifs, des francs-maçons, des musulmans, des homosexuels, des étrangers, etc.? Apparemment, oui. Pourtant, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi tous ces maniaques existent, et pourquoi leur nombre semble en pleine croissance.

    big brother

    Bien sûr, des gouvernements et nombres de puissants sur cette planète ont conspiré pour dominer le monde d'une façon ou d'une autre. Il y a eu assez de mensonges et de coups fourrés dans l'histoire pour convaincre même les plus candides d'entre nous que les grands de ce monde n'obéissent pas aux mêmes règles que le commun des mortels, si tant est qu'ils obéissent à des règles quelconques. Ceux d'entre nous qui ont vu le gouvernement des états-Unis offrir son soutien à un dictateur fasciste après l'autre parce qu'il était “anticommuniste” éprouvent un certain malaise à penser que des gens à droite de l'extrême droite s'inventent toutes sortes de complots à dénoncer. Inutile de rappeler à ces gens que le pays de l'oncle Sam a mené des coups militaires contre des gouvernements démocratiques, qu'il a fait assassiner des chefs d'état, et qu'il a offert son aide financière et matérielle à des voyous et des meurtriers partout dans le monde, sous le prétexte de sauver le monde du communisme et d'ouvrir de nouveaux marchés au capitalisme. Nombre de leaders et de représentants de nos gouvernements ont fait preuve de turpitude et d'amoralité, mais même les plus idiots d'entre eux seraient prêts à reconnaître des limites à leurs ambitions.

    Mais il ne sert à rien de discuter, car les partisans des conspirations sont des experts en pseudo-histoire: les preuves qu'on avance pour réfuter leur thèse deviennent autant d’eau qu’on apporte à leur moulin. Le gouvernement américain s'en prend à Bill Gates, l'homme le plus riche du monde? Ce n'est qu'un faux-semblant destiné à donner le change! Est-ce qu'un certain Hitler n'a pas tenté de dominer le monde, avant de se faire arrêter par les Alliés? Hitler n'était qu'une dupe, dont les Illuminati se sont servi pour parvenir à leurs fins sinistres.

     

    Quelques spéculations

    S'il est relativement facile d'expliquer la prolifération de complots imaginaires (les moyens de communications de masse modernes permettent à chacun de diffuser aisément sa petite propagande personnelle), on ne peut que spéculer sur l'origine profonde de telles manifestations paranoïaques. Je n'ai eu d'autre expérience avec ce type de pensée que lorsque j'ai eu affaire à un groupe de malades mentaux, et je ne plaisante pas. Un parent à moi a un jour “disjoncté” et s'est mis à souffrir d'une grave paranoïa. Nous (les membres de sa famille) étions les cibles d'assassin à la solde des forces du Mal. On reconnaissait ces gens à leur plaque d'immatriculation, dont le numéro commençait par 5. Inutile d'insister sur le fait qu'il était hautement improbable qu'on veuille se donner la peine de tuer des gens dénués de toute importance. Inutile d’expliquer comment les numéros de plaques d'immatriculation sont délivrés. On ne pouvait faire des appels téléphoniques qu'avec des lignes “sûres”, ce qui voulait dire qu'il fallait soit se rendre au Service de lutte contre les incendies, soit parler à une série de superviseurs de la compagnie de téléphone jusqu'à ce qu'on en trouve un de “fiable”. Par l'intermédiaire de ce membre de ma famille, j'ai rencontré d'autres personnes qui souffraient du même genre de délire, et dont le jugement était tout aussi déficient. Ils n'avaient pas perdu leur capacité de raisonner – en fait, ce parent à moi semblait même plus intelligent, d'une certaine façon, lorsqu'il était en phase maniaque – mais leurs hypothèses n'avaient rien à voir avec celles que formule un esprit sain. Ils vouaient une confiance totale à leurs intuitions et pensaient que leurs idées étaient brillantes, alors qu'il ne s'agissait de rien d'autre que des fabulations d'esprits déments. Quand j'évoque la folie pure en parlant des écrits des théoriciens paranoïaques, je sais ce que je dis.

    Par exemple, bien d'entre eux pensent que le grand sceau des états-Unis est origine maçonnique, et que la devise du pays, Novus Ordo Seclorum, signifie Nouvel Ordre Mondial. Ils s'empressent ensuite d'utiliser ces “faits” comme preuve de la vaste conspiration des Illuminati. Inutile de leur rappeler que l'expression latine est habituellement traduite par Nouvel Ordre des Âges, et que le symbole de l’œil dans la pyramide fait référence à un poème du Livre des morts égyptien.* De toutes façons, même si l'on accepte le fait que le grand sceau des états-Unis et les symboles figurant sur le dollar américain sont d'origine maçonnique (ce qui n'est pas le cas), et que Novus Ordo Seclorum signifie vraiment Nouvel Ordre Mondial (ce qui est faux), en quoi que ce que la chose prouve l'existence d'une vaste conspiration internationale?

     

    Providence et eschatologie

    Il se peut que bien des spécialistes américains en matière de complots en arrivent à penser comme ils le font à cause de leur éducation religieuse, en particulier leur étude de la Bible. On leur a enseigné (ou ils pensent) que tout s'inscrit dans un grand plan divin, et que Dieu connaît la raison de tout ce qui arrive au moment même où les choses se produisent. Comme il devient de plus en plus difficile de penser que le monde a été conçu dans un but précis, ils accouchent de théories de plus en plus échevelées afin de garder bien vivante leur illusion téléologique. La guerre contre l'évolution et l'homosexualité – qui encourage l'abandon de la science et stimule une violence meurtrière dénuée de tout fondement – s'explique difficilement si l'on ne comprend pas que les militants fondamentalistes ont franchi les limites du désespoir. De même, les campagnes intensives auxquelles on assiste, visant à révéler des enlèvements par des extraterrestres, des apparitions d'ovnis et des tentatives de contrôle de l'esprit échappent totalement à la raison. Il devient presque impossible d'expliquer le monde qui nous entoure par le grand dessein d'un créateur divin. Les systèmes de pensée que l'on doit mettre en oeuvre pour continuer d'appliquer cette hypothèse deviennent de plus en plus absurdes chaque jour. (Comment expliquer ainsi Hitler, Slobodan Milosevic, ou Ishii Shiro. Ou encore, la Secte du Temple solaire, le syndrome de la guerre du Golfe, ou n'importe quelle des conspirations bien réelles lancée par des gens comme Bill Gates?) On voit véritablement le Nouvel Ordre Mondial se dessiner, celui de la pseudo-histoire, de la pataphysique et de la médecine de guérisseurs, qui nous mènent tout droit à une perte collective de la réalité.

    Il est parfaitement naturel de tenter de comprendre le monde, mais les amateurs de complots tentent désespérément d'instaurer un ordre dans un monde qu'ils ne comprennent plus. Un monde trop compliqué, trop hostile, trop froid, trop insatisfaisant pour eux. Dans le monde réel, on ne leur accorde aucune importance, et ils désespèrent de jamais trouver leur place sous le soleil. Ils croient que la science leur dit que leur existence est fortuite et que leur vie n'a aucun sens. Dans le monde parallèle qu'ils se créent, la clairvoyance qu'ils exercent sur les événements leur apporte de l'espoir. Tout est à sa place où le sera bientôt. Dans leur monde, ils trouvent un ordre et un sens. La vie veut dire quelque chose.

    La fin est proche

    Il est difficile de bien saisir le mécanisme par lequel les amateurs de complot en arrivent à leurs idées délirantes. Le FBI et la CIA incarnaient les peurs des malades mentaux que j'ai rencontrés, mais leur délire n'était pas appuyé par aucun renforcement collectif. Aucun éditeur, aucun hôte d'émissions populaires à la télé ne les invitait à partager leurs illusions avec le reste du monde. Ils sont à l'hôpital, en traitement, ou en prison. Ils savent qu'autour d'eux, on rejette ce qu'ils pensent. Il en va bien autrement des membres de groupes religieux ou soucoupistes. Ils s'appuient les uns les autres, se renforcent mutuellement. Ils s'encouragent à voir du probable dans ce qui est simplement possible, à considérer l'expérience matérielle comme inférieure au rêve, aux hallucinations, aux expériences de sortie de corps, etc. Ils ne peuvent compter sur aucun chien de garde, et les médias sont bien trop occupés par les des rumeurs de tabloïdes et les dernières nouvelles sur les grandes vedettes. Et comme les théoriciens paranoïaques oeuvrent presque complètement à l'extérieur des forums normaux, où ils seraient contestés et forcés de présenter des preuves plutôt que des spéculations, ils peuvent s'adonner à leur art en toute tranquillité et attendre leur prochaine prestation aux émissions de Art Bell, George Noory ou Pat Robertson, sans songer à l'absurdité de leur comportement à une époque où le temps file de plus en plus vite pour la Terre.