•  

    Le royaume qui existe à l'intérieur de la Terre s'appelle Agartha. Sa ville principale est Shamballa.

    Il existe plusieurs tunnels d'entrée vers ce royaume, aux USA, au Brésil, en Italie, et aussi en Egype.

    Imaginez Shamballa comme les Nations Unies de plus de 100 cités souterraines qui forment le réseau d'Agartha. Il s'agit en fait du "siège du gouvernement" pour le monde intérieur. Shamballa est un continent intérieur, ses colonies satellites sont de plus petits écosystèmes fermés, situés juste sous la croûte terrestre ou cachés discrètement dans les montagnes. Le royaume intérieur est composé d'êtres spirituellement élevés à un point que nous ne saurions l'imaginer (Atlantes, Lémuriens, mais aussi d'autres races...).

     

     

    Pourquoi ces êtres ont-ils choisi de vivre sous terre ? Du fait des importants changements géologiques de la Terre qui ont balayé sa surface au cours des 100.000 dernières années, la guerre interminable entre Atlantes et Lémuriens et la puissance de leur armement qui les a détruit toutes les deux (le Sahara, le Désert de Gobi, l'arrière pays australien et les déserts américains sont quelques exemples de cette dévastation), ces cités souterraines ont été créées comme refuge pour les êtres et comme archives pour les textes, les enseignements et les technologies sacrés des anciennes cultures.

     

     

    Pourquoi sont-ils demeurés sous terre tout ce temps ? En partie parce que les Agarthiens ont appris la futilité de la guerre et de la violence et qu'ils attendent patiemment de notre part que nous en arrivions à la même conclusion. Ils sont des gens si gentils que même nos pensées jugeantes leur sont physiquement nuisibles. Le secret a été leur protection. Jusqu'à maintenant, la vérité sur leur existence était masquée par l'Esprit. Quand pourrons-nous les visiter ? Nos entrées vers les cités souterraines dépendent de la pureté de nos intentions et de notre capacité de penser positivement. Un chaleureux accueil des deux mondes est idéal et doit être exprimé par plus que simplement une partie de la communauté. Couramment, quelques centaines de braves des régions souterraines travaillent à la surface. Afin de se confondre avec les masses, ils ont subi un changement cellulaire temporaire de sorte qu'ils n'émergent pas du reste des gens. Ils peuvent être reconnus par leur nature gentille et sensible et par un accent quelque peu mystérieux.

    Il y a deux entrées principales qui correspondent dans le monde physique aux pôles nord et sud magnétiques. Notez que le pôle nord physique et le pôle nord magnétique sont différents quant à l'endroit, mais divergent en ce qui concerne leur similitude.

     

    Photo de la NASA prise par satellite. On distingue bien le trou au niveau du pôle

     

    Le mystérieux royaume souterrain, selon l'écrivain Ossendowski, qui s'étend sous la chaîne de l'Himalaya, non loin de Chigatzé, se situerait maintenant en Amérique du Sud si l'on en croit les traditions.

    C'est peut être cet Agartha américain qu'un pilote vénézuélien, Harry Gibson, a vu durant un vol de routine, en 1964, au fond de deux cratères de la jungle, quelque part entre la sierre Maigualida et le fleuve Orénoque. Ces cratères sont situés non loin des sources des Rio Caura et Ventuari, c'est-à-dire près du Cerro Pava (1641 mètres) et du Pic Masiati (1495 mètres), à l'entrée de la sierra Pacaraima, qui constituent une pointe avancée du Sertao brésilien.

    En janvier 1974, une première équipe de trois membres descendit dans un des cratères, profond de 300 mètres pour un diamètre de 400 mètres environ. Ils récoltèrent un abondant matériel en plantes et animaux vivants d'espèces inconnues ou éteintes depuis l'ère secondaire. Un souterrain long de 1500 mètres relie les deux cratères et, selon des rumeurs à vrai dire non contrôlées, servirait encore actuellement car on y aurait relevé des traces de passage récent.

    Cela a donné naissance à des enquêtes privées auprès des autochtones des montagnes environnantes dont les noms indigènes sont Jaua-Jidi et Sari-Inama-Jidi. On apprit alors les fantastiques légendes qui s'attachent au mystère des deux cratères. La région de Jaua-Jidi est une forêt de grande densité, quasi impénétrable et à peu près inhabitée. Il a été très difficile aux enquêteurs vénézuéliens d'entrer en relation avec les hommes vivants à l'état sauvage de cette zone qui est en fait le prolongement de la forêt brésilienne. Ils fuient les blancs, parlent une langue inconnue et ne comprennent pas l'espagnol. Toutefois, des métis de la cité d'Esméralda, sur l'Orénoque, ont pu les approcher et c'est d'eux que l'on tient les renseignements qui furent colportés dans tout le Vénézuela.

    "Plusieurs fois, des hommes étranges et étrangement habillés ont été vus dans la forêt de Jaua-Jidi. Ils ne semblent pas vouloir approcher les Indiens et ne s'aventurent qu'à petite distance des cratères. Leur peau est couleur d'ivoire jauni ; ils ont de grands yeux comme ceux des jaguars et des cheveux longs de différentes couleurs. Ils paraissent craintifs et fuient dès qu'ils entendent un bruit insolite. On pense qu'ils habitent un pays qui s'étend au fond des cratères et dans d'immenses salles souterraines. Des entrées secrètes et inconnues s'ouvrent sur la forêt".

    Les civilisations souterraines sont liées avec "la théorie de la terre creuse". Il y a censément des races qui existent dans les villes souterraines de la planète. Très souvent, ces habitants du monde souterrain sont technologiquement plus avancés que nous à la surface. Certains croient que les Ovnis ne sont pas issus d'autres planètes, mais sont fabriqués par les êtres étranges provenant de l'intérieur de la terre.

    Vers la fin du 17ème siècle, l'astronome britannique Edmund Halley a proposé que la terre se compose de quatre sphères concentriques et a également suggéré que l'intérieur de la terre ait été peuplé et éclairé par une atmosphère lumineuse. Il a pensé que les aurores boréales, ou les lumières nordiques, ont été provoquées par l'évasion de gaz par une croûte mince aux pôles.

    Au 19ème siècle, un vétéran excentrique de la guerre de 1812, John Symmes, a promu l'idée des sphères concentriques intérieures tellement larges que l'ouverture alléguée au monde intérieur a été appelée "trou de Symmes".

    Jules Verne a écrit le voyage au centre de la terre en 1864 et Edgar Burroughs (1875-1950), le créateur des aventures de Tarzan, a également écrit des romans sur la terre creuse. Les légendes mettent souvent à feu l'imagination des auteurs de fiction et la fiction met souvent à feu l'imagination du pseudo-scientiste.

    En 1869, Cyrus Reed Teed, un herboriste et un alchimiste auto-proclamé, a eu une vision d'une femme qui lui a dit que nous vivons sur l'intérieur de la terre creuse. Pendant presque quarante années, Teed a propagé son idée en brochures et discours. Il a même fondé un culte appelé le Koreshan (Koresh est l'équivalent hébreu de Cyrus).

    En 1906, William Reed a publié "Le fantôme des Pôles" dans lequel il a affirmé que personne n'avait trouvé les pôles nord ou sud parce qu'ils n'existent pas. Au lieu de cela, les pôles sont des entrées de la terre creuse.

    En 1913, le maréchal B. Gardner a publié le voyage à l'intérieur de la terre dans lequel il a rejeté la notion des sphères concentriques mais a juré qu’à l'intérieur de la terre creuse existait un soleil de 600 miles de diamètre. Gardner, aussi, a affirmé qu'il y avait des trous énormes de mille miles de large aux pôles.

     


    702-Ésotérisme Exp.-BdM-Shamballa
    envoyé par Esoterisme

     

    Amiral Byrd

    En 1964, Raymond W. Bernard, un ésotériste et leader des Rose-Croix a édité "The Hollow Earth - The Greatest Geographical Discovery in History Made by Admiral Richard E. Byrd in the Mysterious Land Beyond the Poles - The True Origin of the Flying Saucers".

    L’Amiral Richard E. Byrd de la marine des Etats-Unis a volé au pôle Nord en 1926 et au pôle Sud en 1929.

    Dans son journal intime, il décrit l'intérieur creux de la terre, et son voyage à travers 17 miles de montagnes, lacs, fleuves, végétation luxuriante et vie animale. Il raconte avoir vu des animaux énormes, ressemblant aux mammouths de l'antiquité. Il a, par la suite, trouvé des villes et une civilisation prospère. La température externe était de 74 degrés F.

    Son avion a été salué par des machines volantes d'un type qu'il n'avait jamais vu avant. Elles l'ont escorté vers un secteur d'atterrissage sûr où il a été aimablement salué par des émissaires d'Agartha. Après le repos, lui et son équipage, ont été accompagnés pour rencontrer le roi et la reine d'Agartha. Ils lui ont indiqué qu'on lui avait permis d'entrer dans Agartha en raison de son caractère moral et éthique élevés. Ils ont continué en disant qu'ils se sont inquiétés de la sûreté de la planète due aux bombes et autres essais faits au-dessus de la surface par les gouvernements. Après la visite, Byrd et son équipage ont été guidés de nouveau à la surface de la planète.

    En janvier 1956, l'amiral Byrd a mené une expédition au pôle Sud. Lors de cette expédition, lui et son équipage ont pénétré 2.300 miles au centre de la terre. L’Amiral Byrd a déclaré que les pôles Nord et Sud sont seulement deux ouvertures parmi plusieurs dans le centre de la terre. Il a écrit à ce sujet avoir vu un soleil au-dessous de la terre.

    Dans "La terre creuse", le Dr Raymond Bernard raconte l’histoire des personnes qui sont entrées dans la terre intérieure et ce qui leur est arrivé. Il mentionne une photographie publiée en 1960 dans le Globe et le Courrier de Toronto, Canada, qui montre une belle vallée avec des collines abondantes. Un aviateur a affirmé qu'il avait pris la photo tout en volant au pôle Nord.

    Son vrai nom était Walter Seigmeister. Dans ses "Lettres de nulle part", Bernard prétend avoir été en contact avec de grands mystiques dans les ashrams secrets et avec de grands Lamas au Tibet. Il était, en bref, un autre Gurdjieff. Le Dr Bernard "est mort d’une pneumonie le 10 septembre 1965, en recherchant les entrées des tunnels menant à l'intérieur de la terre, en Amérique du Sud". Bernard semble avoir accepté chaque légende ayant été liée à l'idée de la terre creuse.

     

     

    L’Amiral Byrd s'est référé réellement à l'Antarctique comme "terre de mystère éternel". Il a par le passé écrit : "je voudrais voir cette terre au delà du pôle nord. Ce secteur au delà du pôle est le centre du grand inconnu."

    Liens Nazis

    La croyance dans une terre creuse a eu quelques adhérents en Allemagne nazi. Il y a même une légende qui indique que Hitler et ses conseillers en chef ont échappé aux derniers jours du troisième Reich en passant par l'ouverture du pôle sud.

    Certains des conseillers supérieurs de Hitler - peut-être même Hitler lui-même - croyaient que la terre était creuse ; et il y eut au moins une expédition par les militaires nazis pour exploiter cette croyance pour l'avantage stratégique pendant la guerre.

    Comme souvent avec de telles histoires, il est difficile de trier des faits, des exagérations, et des fabrications pures. Mais il n’existe aucune intrigue qui n’ait un fond réel.

    La théorie "de la terre inversée", affirme que nous - notre civilisation - existe réellement à l'intérieur du globe. Nous sommes collés à la terre pas par la gravitation, mais par la force centrifuge de la terre qui tourne. Les étoiles, comme le dit la théorie, sont de gros morceaux de glace scintillants, suspendus dans le ciel, et l'illusion jour et nuit est provoquée par un soleil central tournant qui est à moitié brillant, à moitié noir. Cyrus Reed Teed, un alchimiste d'Utica, N.Y., était un des premiers à populariser cette idée. En Allemagne, indépendamment du Koreshan, un autre groupe a également été fondé, adhérant à l'idée de la terre inversée, et c'était ce concept qui a été accepté par quelques segments de la hiérarchie nazie.

    Les Nazis d’Hitler étaient convaincus qu'ils étaient destinés à régner sur le monde, et ils sont arrivés à cette conclusion déformée par l'acceptation de beaucoup de croyances et de pratiques occultes, y compris l'astrologie, les prophéties de Nostradamus et la théorie de la terre de creuse.

    Puisqu'ils étaient convaincus que notre surface se trouvait sur l'intérieur d'une terre concave, Hitler a envoyé une expédition, y compris le Dr Heinz Fischer avec des appareils photo-télescopiques puissants, à l'île baltique de Rugen. L'expédition a bien évidemment été un échec, les appareils photo de Fischer n’ayant rien photographié d’autre que le ciel.

    Il y a la légende… Hitler et ses conseillers en chef échappés des derniers jours du troisième Reich en passant par l'ouverture du pôle sud en Antarctique où ils avaient découvert une entrée à l'intérieur de la terre. Selon la société de recherches sur la terre creuse de  l’Ontario, au Canada, ils sont toujours là. Après la guerre, les alliés ont découvert que plus de 2.000 scientifiques d'Allemagne et d'Italie avaient disparu, avec presque un million de personnes, au delà du pôle sud. Cette histoire devient plus compliquée avec la légende de l’union nazie et du peuple qui vit au centre de la terre dans le but de permettre aux nazis de construire des ovnis.

    La Théorie bouddhiste

    On pense qu’il existe une race de super-hommes et de super-femmes qui viennent de temps en temps à la surface pour surveiller le développement de la race humaine. On croit également que ce monde souterrain a des millions d'habitants et beaucoup de villes, et dont la capitale est Shambala.

    La philosophie antique déclare que l’Agartha existe depuis des milliers d’années. Le peuple a une connaissance et une expérience scientifiques bien supérieures à celles de notre civilisation.

    L'Inde

    Le Ramayana, un des textes les plus célèbres de l'Inde, raconte l'histoire du grand avatar Rama. Il décrit Rama en tant qu’"émissaire d'Agartha", arrivé sur un véhicule aérien.

    En Inde il y a une croyance antique, qui dit qu’une race souterraine de serpents demeure dans les villes de Patala et de Bhogavati. Selon la légende, ils font la guerre sur le royaume d'Agharta. "Les Nagas", ou "les habitants des profondeurs", sont décrits comme une race très avançée, avec une technologie fortement développée. Ils éprouvent également un dédain certain pour les êtres humains, qu'on dit qu'ils enlèvent, pour les torturer, s’accoupler avec et les manger".

    Les Entrées

    Tandis que l'entrée de Bhogavati est quelque part en Himalaya, les croyants affirment que Patala peut avoir son entrée par Sheshna dans le Benares, en Inde. William Michael Mott dit, dans "Les habitants des profondeurs" : "cette entrée est réelle, avec quarante étapes qui descendent dans une dépression circulaire, pour se terminer par une porte en pierre fermée qui est couverte de cobras.

    Au Tibet, le peuple dit qu’il y a une caste mystique importante également appelée Patala, qui est là pour se reposer, placée sur un système antique de cavernes et de tunnels, qui atteint tout le continent asiatique et probablement au-delà. Les Nagas ont également une affinité avec l'eau, et on dit que souvent les entrées de leurs palais souterrains sont cachées au fond des puits, des lacs profonds et des fleuves".

    Les Anciens

    Dans un article intitulé "La terre creuse : mythe ou réalité" Rudolph Steiger écrit d’après les légendes, "une race antique a peuplé le monde il y a des millions d’années et s’est, depuis, déplacée sous terre". Les Anciens, une race immensément intelligente et scientifiquement avancée, ont choisi de structurer leur propre environnement sous la surface de la planète et de fabriquer tout ce dont ils avaient besoin.

    L’Ancien est hominidé, avec une longévité extrêmement longue, et antérieur à l’homo sapiens par plusieurs millions d'années. Les Anciens restent généralement à distance des peuples extérieurs, mais de temps en temps, ils les ont rencontrés pour leur offrir une critique constructive ; et on dit d’eux, "que souvent ils enlèvent les enfants humains et les élèvent comme leurs propres enfants".

    Quetzalcoatl

    Quetzalcoatl était le dieu des Aztèques et des Toltèques.

    La légende dit qu'il a disparu sur une soucoupe volante pendant huit jours durant lesquels il a visité les mondes intérieurs.

    Dans "Les secrets des villes souterraines", Willis Emerson explique comment le sloop (type de bateau) de Olaf Jansen a navigué par une entrée à l'intérieur de la terre au pôle nord. Pendant deux années où il a vécu avec les habitants des colonies d'Agharta qui, écrit Emerson, étaient très grands et dont le monde était éclairé par un soleil central "fumant". Shambala, une des colonies, était également le siège du gouvernement. Tandis que Shambala est un continent intérieur, ses colonies satellites sont de plus petits écosystèmes inclus situés juste sous la croûte de la terre ou discrètement dans les montagnes.

    Les nombreux cataclysmes et guerres ayant lieu sur la surface ont amené la vie souterraine de ces personnes. Considérez la guerre prolongée Atlantide-Lémurie et la puissance de leur armement qui a détruit ces deux civilisations fortement avancées. Les déserts du Sahara, de Gobi, le désert australien à l'intérieur et les déserts des Etats-Unis sont quelques exemples de la dévastation qui en a résulté. Les villes secondaires ont été créées comme des refuges pour le peuple et en tant qu'asiles sûrs pour les archives, les enseignements et les technologies sacrés qui ont été aimées par ces cultures antiques.

     

    Les entrées de l’Agartha

     

    La plupart sont les points d’énergie principaux de la grille planétaire.

     

    - Kentucky Mommoth Cave, Kentucky sud-central, USA.


    - Manaus, Brésil


    - Mato Grosso, Brésil - ville de Posid


    - Igua Falls, frontière entre le Brésil et l'Argentine


    - Mont Epomeo, Italie


    - Montagnes de l'Himalaya, Tibet - l'entrée de la ville souterraine de Shonshe est gardée par des moines


    - Mongolie - la ville souterraine de Shingwa existe sous la frontière entre la Mongolie et la Chine


    - Rama, Inde - sous cette ville extérieure existe une longue ville souterraine perdue, également appelée Rama


    - Grande pyramide de Gizeh


    - Mines Du Roi Salomon


    - Pôle nord et pôle sud


    - Mont Shasta, Californie - la ville agarthéenne de Telos existe dans et sous cette montagne


    - Dero’s Cave - lieu Atlante

     

     

     

    AGARTHA ET LA TERRE CREUSE

    Le monde matériel prend vie à partir de dimensions subtiles, mais aussi d’idées, de concepts métaphysiques

    Métaphysique, définitions :

    - « De nos jours, science des principes, plus élevée et plus générale que les autres, de laquelle toutes les connaissances tiennent leurs certitudes et leur unité » Littré.

    - "A propos de ou en relation avec le transcendant ou avec une réalité existent au-delà de ce qui est perceptibles aux sens." Webster.

    Le travail accompli en ce moment pour la planète vise à l’instauration, sur la Terre, d’un monde nouveau, un age d’or, nommé par les Chrétiens le Royaume de Dieu. Nous avons donc deux raisons de nous intéresser à ce que l’on appelle l’Agartha. Ces pages vous permettront de comprendre pourquoi.

     

    Outre les ouvrages new age dont les informations proviennent de la canalisation, nous vous proposons un bref aperçu des sources qui ont donné naissance à la croyance dans un centre spirituel invisible, capitale du monde et demeure du Roi du Monde.

    « Chaque kalpa se divise en quatorze manvantaras, ou ères de Manu, roi mythique qui codifie après chaque cataclysme un réajustement des lois selon l’état du monde. Aux périodes de ténèbres, un envoyé divin vient sur terre à seule fin de répéter inlassablement la parole, la loi divine, tel Jésus pour l’ère des Poissons. » Le Mythe de l’Anti-christ, Hadès p. 31

    « En inde, il existe une croyance ancienne, a laquelle certains accordant toujours crédit, selon laquelle une race souterraine de vit dans les villes de Patala et Bhogavati, le Peuple des Serpents. ‘les Nagas’ selon ‘Le Peuple des Profondeurs’ sont décrits comme une race ou espèce très avancée, utilisant une haute technologie. Ils montrent un certain dédain pour les êtres humains, qu’ils kidnappent, torture, entrecroisent et parfois utilisent comme nourriture." http://www.crystalinks.com/hollowearth.html

     

      

     

    Le prolixe Joshua David Stone orne son récit de détails plus fleuris (Pour répondre aux lecteurs, nous ne considérons cet individu ni comme un maître, ni comme la réincarnation de Jésus) :

    « Nicolas Roerich, canal renommé, et canal du Maître Ascensionné El Morya, disait que Lhasa, capitale du Tibet, était reliée par un tunnel au centre de la terre, Shamballa. L’entrée de ce tunnel était gardée par des lamas voués au secret. On dit qu’un tunnel similaire relie Agartha avec les chambres secrètes qui se trouvent sous la Grande pyramide de Gizeh.

    L’épopée Indoue, le Ramayana et la Bhagavad Gita sont les textes les plus connus aux Indes. Le Ramayana raconte l’histoire du grand Avatar Rama, la Bhagavad Gita celle de Krishna. Le Ramayana décrit Rama comme un émissaire de l’Agartha.

    La première preuve scientifique (c’est nous qui soulignons) fut apportée en 1947 lorsque l’Amiral R. Bird, de la Navy américaine vola directement au Pole Nord et pénétra le centre de la Terre. Son avion fut accueilli par des machines volantes, d’un type qu’il ne connaissait pas. Il fut escorté et atterrit en sécurité puis fut gracieusement salué par les émissaires d’Agartha. Apres s’être reposé, Bird et son équipe furent escortés pour rencontrer le roi et la reine d’Agartha (Note de Michael: ca y est! Nous avons aussi une reine!). ils lui dirent que depuis que les Etats Unis avaient lâché les premières bombes sur Hiroshima et Nagasaki, ils étaient inquiets pour leur propre sécurité et survie."

    Voici un extrait des carnets de l’Amiral Bird (http://www.sacred-texts.com/ufo/hollow.htm): « Vol au-delà du Pole North : ‘Je vous souhaite la bienvenue dans notre domaine, Amiral. Je vois un homme aux traits délicats marqués par les années. Il est assis à une longue table. Il m’indique un siège. Lorsque je suis assis, il joint ses doigts et sourit. Il parle encore doucement et me donne le message suivant :

    - Amiral, nous vous avons laissé entrer ici parce que vous êtes d’un caractère noble et connu dans le monde d’en haut – en anglais le monde de la surface-

    - Le monde d’en haut, je m’étranglais !

    - Oui, répond le Maître avec un sourire, vous êtes dans le domaine de l’Ariani. »

    Voir aussi : http://www.south-pole.com/p0000107.htm

    René Guenon nous informe que ‘l’ouvrage posthume de Saint-Yves d’Alveydre intitulé Mission de l’Inde, qui fut publié en 1910, contient la description d’un centre initiatique mystérieux désigné sous le nom d’Agartha. Jusque là, il n’avait guère en Europe, été fait mention de l’Agartha, que par un écrivain fort peu sérieux, Louis Jacolliot, dont il n’est pas possible d’invoquer l’autorité. »

    (Roi du Monde, p. 7).

    D’après Saint Yves d’Alveydre, Agartha est la demeure de Maîtres, qui entourent et servent le Roi du Monde. Voici comment il décrit ce dernier dans son livre ‘Mission de l’Inde’ :

    '' Excepté les plus hauts initiés, personne n'a jamais vu face à face le Souverain Pontife de l'Agartha. Pourtant, dans certaines cérémonies bien connues, à Jaggrenat, par exemple, il apparaît aux yeux de tous dans Ses splendides vêtements.

    Monté sur son éléphant blanc, il ruisselle, depuis sa tiare jusqu'à Ses pieds, d'une lumière éblouissante qui aveugle tout regard, dans les scintillements semblables qui L'entourent.

    Mais il est impossible de distinguer Ses traits parmi ceux des autres pontifes, car une frange de diamants réfléchissant tous les feux du Soleil voile Son visage d'un flamboiement. ''
    http://www.erenouvelle.com/dossagarroid.php

    Il serait intéressant de savoir qui a assisté aux ‘cérémonies bien connues’ et d’où proviennent les détails de cette description. Si l’on ignore le ton naif de ce texte, on peut toutefois se demander pourquoi le Roi du Monde, dans sa sagesse, a toujours besoin d’une ‘frange de diamants’….

    Saint-Yves d’Alveydre (1842-1909) fut l’un des promoteurs du mouvement synarchique. Mu par son désir de rencontrer les dirigeants occultes de la planète, afin de participer avec eux au gouvernement terrestre, il est logique qu’il s’intéressa à l’Agartha.

    LE TEMOIGNAGE DE FERDINAND OSSENDOWSKI

    Au début du 20e siècle, l’une des sources d’inspiration clefs en ce qui concerne le Roi du Monde fut le récit des aventures du physicien polonais Ferdinand Ossendowski qui traversa l’Asie, alors qu’il fuyait la Russie bolchevique en 1920. Il nous semble important de vous faire partager amplement ce témoignage afin que vous puissiez y réfléchir par vous-même. Le professeur Ossendowski nous fait part de ses impressions avec beaucoup de finesse et d’une façon qui ne semble pas s’embarrasser d’un quelconque contexte religieux.

    « Avez-vous vu comme nos chameaux remuaient les oreilles de frayeur, comme le troupeau de chevaux sur la plaine restait immobile et attentif ? (…) L’air s’était mis à vibrer doucement, apportant de très loin la musique d’un chant qui pénètre dans le cœur des hommes…la terre et le ciel ont retenu leur haleine ; le vent s’est arrêté de souffler ; le soleil a interrompu sa course…l’hermine rapace laisse aller la perdrix salga. Cela vient de se produire : c’est le Roi du Monde, en son palais souterrain, qui prie et sonde la destinée des peuples de la terre. Ainsi parla le vieux Mongol, simple berger et homme sans culture. Ossen 266.

    C’est en Asie centrale que j’entendis parler, pour la première fois, du mystère des mystères. Je n’y attachai d’abord qu’une très faible attention, mais je fus amené par la suite, après avoir médité, les témoignages sporadiques et contradictoires, à reconnaître toute son importance et toute sa valeur.

    Les vieillards des rives de l’Amyl me racontèrent une ancienne légende selon laquelle une tribu mongole, qui cherchait à échapper aux exigences de Gengis Khan, se cacha dans une contrée sous-terraine. Près du lac de Nogan kul, un Soyote me montra une excavation d’où se dégageait un nuage de fumée : c’était l’entrée du Royaume d’Agarthi. C’est par cet orifice qu’un chasseur pénétra dans le royaume. Il commença à raconter ce qu’il avait vu. Alors, les lamas lui coupèrent la langue.

    J’obtins des renseignements plus détaillés de la bouche du Houtouktou de Narabanchi Koure. Il me raconta l’histoire du puissant Roi du Monde, sorti du royaume souterrain ; comment il était apparu, quels furent ses miracles et ses prophéties. Je compris alors que derrière cette légende, cette chimère, cette vision collective, …, se cachait non seulement un mystère, mais une force réelle et souveraine, capable d’influer sur le cours des événements politiques en Asie. … Il y a plus de 6000 ans, un saint homme disparu avec toute une tribu dans les profondeurs de la terre. Depuis jamais il n’a reparu à la surface du monde. Nul ne sait véritablement où il se trouve…invisible, il règne sur huit cent millions d’hommes… Ce royaume est Agarthi. Il s’étend à travers les passages souterrains du monde entier… j’ai entendu un savant chinois dire au Bogdo Khan que toutes les cavernes souterraines de l’Amérique sont habitées par le peuple ancien qui disparu jadis sous la terre…tous les habitants de ce monde souterrain sont gouvernés par des chefs qui reconnaissent la souveraineté du Roi du Monde….le trône du Roi du Monde est entouré de deux mille dieux incarnés… Quelques brahmanes indiens et des dalaï-lamas du Tibet ont réussi à gravir des pics montagneux ou nul autre pied humain ne s’est jamais posé ; ils y ont trouvé des inscriptions taillées dans le roc, des traces de pas dans la neige et des marques laissées par les roues d’engins mystérieux…. »

    Certains détails ont été transmis par le Tashi Lama, qui vivait il y a huit cent cinquante ans…269

    « Le roi du monde entre en communication avec les pensées de tous ceux qui dirigent la destinée de l’humanité : Rois, tsars, chefs guerriers, hommes puissants de toutes sortes. Il pénètre leurs intentions et leurs idées. Si elles plaisent à Dieu, le Roi du Monde les favorisera de son aide invisible. Si elles lui déplaisent, le Roi les vouera à l’échec. » 273

    Ce que les auteurs oublient généralement de mentionner est que Ossendowski ne parle pas que du Roi du Monde. Au cours de sa traversée héroïque de l’Asie, il rencontra nombre de grands lamas, de bouddhas vivants et de personnages religieux vénérés par les Mongols ou les Tibétains de l’époque. Mais comment ces humains, dont nombreux se sont distingués par leurs victoires sanglantes et leurs personnalités piquantes, ont-ils étés choisis ou se sont-ils distingués pour mériter des titres de sainteté ainsi que l’adoration de leurs sujets ?

    « Ici habitent, outre le Bouddha vivant, une foule de faiseurs de miracles, de prophètes, de sorciers et de docteurs. Tous ces personnages sont d’origine divine, et honorés comme des dieux vivants » (206).

    « La personnalité du bouddha vivant offre la même dualité que celle qu’on trouve dans le lamaisme. Intelligent, pénétrant, énergique, il s’adonne en même temps à l’alcoolisme, qui a causé sa cécité. Quand il est devenu aveugle, les lamas ont sombré dans le plus profond des désespoirs. Certains décrétèrent qu’il fallait l’empoisonner et mettre à sa place un autre Bouddha incarné. Il fut finalement décidé que l’on bâtirait un grand temple, avec une gigantesque statue de Bouddha pour apaiser les dieux. Ceci cependant ne réussit pas à ramener la vue du Bogdo. Ce fut en revanche pour lui l’occasion de hâter le départ pour l’autre monde de ceux de ses lamas qui avaient fait montre d’un radicalisme excessif. » 242

    Ossendowski ne juge pas, il se contente de nous décrire ses rencontres, parfois avec beaucoup d’humour. Ainsi il nous présente la fonction de lama-empoisonneur. Ces lamas, redoutés de tous et vivant très vieux, ne se contentaient pas de verser le poison dans la nourriture. Ils utilisaient, au gré des chefs religieux, des hommes saints, toutes sortes d’outils mortels.

    Ces détails nous permettent de recadrer la vision des occidentaux et leurs illusions à propos des lamas et des communautés monastiques tibétaines. Voici l’une des conclusions de Ossendowski : « le bouddha vivant ne meurt pas. Son âme passe quelquefois dans celle d’un enfant qui naît le jour de sa mort. Cette nouvelle demeure mortelle de l’esprit sacré de Boudha apparaît presque toujours dans la yourta de quelque pauvre famille tibétaine ou mongole. Il y a à ceci une raison politique. Si le bouddha faisait son apparition dans une riche famille princière, le risque serait grand que, honoré de la sorte, cette famille refuse d’obéir au clergé, comme cela s’est déjà produit dans le passé. Au contraire, une famille pauvre et inconnue qui hérite du trône de Gengis Khan, et acquiert de ce fait une incommensurable richesse, se soumet toujours volontiers aux lamas. » 255

    Un lien intéressant, vers l’ouvrage The Shadow of the Dalai-Lama

    http://www.trimondi.de/SDLE/Contents.htm

    Comme dans tous les grands secrets de l’humanité, nous n’avons que des récits passés de bouche à oreille, depuis des centaines, voire des milliers d’années et plus ou moins enjolivés selon le contexte historique et culturel. Nous le savons déjà, tout homme portant l’habit monastique ou ecclésiastique n’est pas forcement un saint. Et tout tibétain portant le titre de Lama ou de Bouddha vivant n’est pas forcement un maître spirituel et encore moins un Bouddha ! Gengis Khan, le dirigeant Mongol qui a réalisé l’unité de l’Asie par des conquêtes successives et souvent dans des bains de sang est considéré comme un saint.

    Alors, qu’est ce que l’Agartha, dont Hitler rêvait de ravir le pouvoir ?

    Le Grand Dragon, dont le feu a engendré la race humaine a toujours été le souverain unique et incontesté de cette planète. C’est la raison pour laquelle, dans toutes les traditions, les rois et empereurs se disent les Fils du Dragon.

    A l’aube de l’humanité, les souverains étaient les descendants directs du Grand Dragon, c’est-à-dire les Dragons de Sagesse incarnés à l’origine. Nous ne parlons pas, bien entendu, des maisons royales qui se disent les descendants, dans la chair, des dragons et ne sont que la face visible et dégénérée d’une organisation et d’une famille occulte. Les Dragons ont eu effectivement une descendance humaine, physique, qui possède certains attributs de ses parents ; mais ces descendants ne sont ni des Maîtres ni les Dragons de Sagesse.

    Jusqu'à une époque récente, le Grand Dragon n’a jamais utilisé un corps humain ou semi-humain. En tant que Conscience individualisée, il a extériorisé un corps dans une dimension intermédiaire, non physique. Il n’est visible que par ceux qui ont accès à son royaume, par une clairvoyance véritable et parce qu’ils sont capables de voyager inter-dimensionellement.

    AGARTHA ou DEMEURE DES SERPENS DE SAGESSE

    Lorsque les Dragons de Sagesse se chargèrent de l’accompagnement de la race humaine, ils se sont matérialisés à partir d’une dimension parallèle dans laquelle ils ont, pour un temps, ancré leur Moi immortel. Cette partie de leur conscience vit dans sur cette dimension, non physique et non humaine.

    Les Dragons de Sagesse sont des Maîtres, dans le sens ou ils sont, du point de vue de l’âme, beaucoup plus âgés que les humains. Avant de venir sur Terre ils ont vécu dans d’autres systèmes et possèdent des facultés psychiques et multi-dimentionnelles plus développées que les fils de la terre. L’une de leur responsabilité est d’ancrer dans le champ énergétique terrestre la matrice de l’histoire humaine ou Plan Divin et de préparer les étapes clefs de cette épopée. Les Enfants du Dragon interviennent dans les affaires terrestres, de façon occulte, à partir de cette dimension parallèle dans laquelle ils existent. Ce monde occulte est accessible ou par projection directe ou par les portails muldi-dimensionnels - chakras terrestres. Ils ne vivent donc ni dans des grottes ni des villes souterraines, mais dans un monde parallèle, qui est relié à la terre par des vortex majeurs.

     

     

    UNE RACE SOUS-TERRAINE, ISSU DU DERNIER CATACLYSME MONDIAL

    Il est possible que des êtres humains aient survécu aux derniers cataclysmes en accédant une dimension parallèle. A notre époque, par exemple, nous pouvons envisager une séparation dimensionnelle entre ceux dont la conscience est prête pour des expériences plus spirituelles (= à un octave vibratoire plus pres de l’esprit) et ceux qui ont besoin de continuer leur course dans la troisieme dimension. Ces etres seraient donc maintenant dans un monde plus évolué que le notre, mais il ne s’agit pas nécessairement de la demeure occulte des Serpents de Sagesse et encore moins celle du Dragon, le seul Roi du Monde.

    Bird aurait fait une incursion dans ce monde parallèle , comme certains shamans qui traversent les dimensions. Cela expliquerait certaines expressions que l’on retrouve dans ses carnets :

    « Sur ces dernières paroles, notre rencontre semblait prendre fin. Je restais debout un moment, comme dans un rêve… mais, je savais toutefois que c’était la réalité; et pour d’étranges raisons, sans comprendre pourquoi, par respect ou par humilité, je m’inclinais. Tout a coup, je fus à nouveau conscient que les deux beaux hôtes qui m’avaient conduit là étaient soudainement présents à mes cotés. »: http://www.sacred-texts.com/ufo/hollow.htm

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

  •  

     

    « La Terre n'est pas une sphère solide avec un noyau brûlant de métal en fusion comme on le suppose communément. En réalité, la Terre est creuse et son intérieur communique avec la surface par deux couvertures polaires. Sur sa surface intérieure vit une civilisation avancée, créatrice de ces soucoupes volantes qui viennent nous espionner à intervalles réguliers. » (La Terre creuse, Albin Michel, Paris 1971, M.R. Bernard)

     

    PDF Bernard Raymond - La Terre Creuse 

     

    Oubliez tout ce que vous avez appris sur la structure de notre planète, grosse boule solide avec son noyau en fusion au centre. Car la vérité n'est pas là : la Terre est creuse. Si, si. Cette doctrine est née aux Etats-Unis au début du XIXème siècle. En 1818, les membres du Congrès et une brassée de scientifiques reçurent une curieuse lettre :

    « Au monde entier,

    Je déclare que la Terre est creuse et habitable intérieurement. Elle contient plusieurs sphères solides, concentriques, placées l'une dans l'autre, et elle est ouverte au pôle de 12 à 16 degrés. Je m'engage à démontrer la réalité de ce que j'avance et je suis prêt à explorer l'intérieur de la Terre si le monde accepte de m'aider dans mon entreprise.

    Jno. Cleves Symnes
    Ancien capitaine d'infanterie de l'Ohio. »

     


    Terre creuse
    envoyé par doa56

     

    Symnes organise des tournées de conférences sans fin, et son fils, reprenant son œuvre, la complètera en supposant notamment que l'on retrouvera les Dix Tribus perdues d'Israël vivant cachées à l'intérieur de la Terre. La balle rebondit sur Cyrus Read Teed, ésotériste et illuminé, qui innove : en fait nous ne vivons pas sur la surface de la Terre, mais à l'intérieur. Il créé une sorte de religion, et annonce qu'à sa mort son cadavre ne se putréfiera pas (il fallu le faire embaumer au bout de deux jours).

    A la fin de la guerre de 14-18, un allemand, Bender, reprend ces théories et les développe. Il fonde le Hohl Welt Lehre, et explique que nous vivons sur la surface intérieure d'une sphère, plaqués sur la surface interne par certaines radiations solaires. Le soleil et la lune sont situés au centre dans une boule de gaz bleuté, et les étoiles sont des grains de lumière qui y flottent. Lorsque cette masse bleutée passe devant le soleil, il fait nuit. Si nous croyons vivre à l'extérieur, c'est parce que la lumière ne se déplace pas en ligne droite, mais selon une courbe.

     

     

     

     

     

    Cette théorie de la Terre creuse, ou plutôt d'un monde souterrain habité, rejoint un certain nombre de traditions récurrentes dans la plupart des folklores et religions que l'on retrouvera dans Orphée, Ulysse, Dante, etc.

    Thème repris dans un roman de Bulwer-Lytton (l'auteur des derniers jours de Pompéi) : la race qui nous supplantera. Il y décrit une race supérieure, éclairée, presque des dieux. Ils se cachent encore, pour l'instant, au centre de la Terre, mais ils en sortiront un jour pour régner.

    On rejoint ici encore la tradition, l'on est en plein dans la mythologie de l'Agartha et des Supérieurs inconnus des Rose+Croix et de tous les mouvements rosicruciens ultérieurs, de la théosophie (Mme Blavatsky l'aborde longuement dans Isis Dévoilée), des théories de Mathers ou Machen de la Golden Dawn (une influente société néo-païenne de la fin du XIXème siècle). Par cet enchaînement de traditions, de reprises, d'héritages et d'influences dans les milieux initiatiques européens, on en arrive à une société berlinoise des premières années du XXème siècle : la société du Vril, et par filiation plus ou moins directe (et selon des auteurs plus fumeux les uns que les autres) au groupe Thulé. Deux sociétés mystico-initiatiques « secrètes » qui auraient posé les bases et les jalons des l'ésotérisme Nazi (sans même aller jusqu'aux délires de certains auteurs ou spécialistes des sciences occultes enthousiastes qui tiennent à leur donner un rôle bien plus important d'éminence grise du régime).

     

     

    Dans le contexte du combat idéologique, cette théorie abracadabrantesque de la Terre creuse à du sens. Il faut bien opposer quelque chose aux théories infiniment complexes et subtiles d'Einstein pour expliquer le monde, répondant à la tendance affirmée et revendiquée par les idéologues Nazi à la simplification salutaire et salvatrice.  L'on entre aussi dans l'opposition recherchée d'opposer une « science » aryenne à la science officielle de l'occident, des américains, des Juifs (dont Einstein par exemple). Et finalement dans le renouveau « magique » prôné par l'aryanisation où l'on cherche une vision épique du monde, et de ses mécanismes, à concilier la science avec les gestes héroïques nordiques et germaniques.

     

     

     

    Dans cette optique, la Terre creuse, défendue par Bender, n'est pas un cas isolé et n'est pas la seule cosmogonie à avoir joui en Allemagne de protections et d'encouragements officiels. La doctrine de la Glace Eternelle de Hans Horbinger (qui sera abordée dans un prochain article) à connu encore plus de succès, a été enseignée à l'université et bénéficiait de nombreux soutiens officiels. Et c'est là ce que cette période à de notable : les théories loufoques ont existé de tous temps, mais là, il ne s'agissait plus d'excentriques qui glosaient dans leur coin, voire au mieux qui montaient une petite secte ou société secrète, pendant cette période elles se sont fait accorder un crédit et une place aux cotés de la science « traditionnelle », et ont été jusqu'à mobiliser l'appareillage d'une nation en guerre.

     

     

     

    Citons l'expédition de 42, lancée avec l'assentiment de Goering & Himmler menée par Rügen (celui la même qui pilotera plus tard des expériences en physique nucléaire aux USA), avec des assemblages de radars pour démontrer théorie de Bender : la terre n'est pas convexe, mais concave et par réflexion des ondes radar (moins courbés que les rayons visibles) en les pointant vers le ciel (et donc vers la paroi opposée de l'intérieur de la Terre) l'on peut obtenir des images de la flotte anglaise. (Sources : Martin Gardner dans : in the name of science et Willy Ley dans : pseudosciences en pays nazi).

    Apres cette expédition, sans résultats, Bender déchoit, et son adversaire Horbinger (celui de la Glace Eternelle) prend le pas sur cette théorie concurrente. Il finit en camp de concentration et y meurt.

     

     
     

    Livre :

    http://conspiration.ca/e_book/La%20Terre%20Creuse.pdf

     

    Telos


    Révélations de la Nouvelle Lémurie

    par Aurelia Louise Jones
    Dianne Robbins

    Chapitre quatre, pages 29 à 46. {extraits}

    La Cité de Telos
    [dicté par Adama]

    Le Mont Shasta, notre « bulle » de protection

    Nous avons choisi de vivre sous le mont Shasta  parce que cet endroit nous permettait de fleurir et de perpétuer la culture lémurienne sans interférence de la part d'autres sociétés ou groupes de l'espace. Malgré le fait que les cités souterraines étaient confinées et restreintes, elles furent pour nous une protection. Ces limitations ont été notre sauvegarde depuis les 12 000 dernières années. Le mont Shasta a été notre « bulle » de protection, il nous offrait la clandestinité favorisant notre croissance en une race d'êtres supérieurs sans quitter cette planète.

        Vos civilisations sont vulnérables face à n'importe quel type d'ingérence, même celles de nature autre que militaire.

        Plusieurs facteurs ont influé sur notre décision. La survie était notre première considération lorsque nous avons décidé de nous barder de tous côtés en emménageant  sous cette montagne. Et ceci s'est avéré, sans l'ombre d'un doute, une disposition avisée puisque nous avons librement évolué vers ces guerriers de lumière que nous sommes devenus.
     

    Les tunnels menant à l'intérieur de la Terre

        Toutes les planètes sont creuses; autant celles de ce système solaire que de l'ensemble de l'univers. Naturellement, elles ne possèdent pas toutes une densité tridimensionnelle, mais elles sont toutes creuses à l'intérieur. La plupart sont peuplées de sociétés appartenant à diverses dimensions, surtout à la cinquième et au-delà. Bien qu'il y ait encore plusieurs astres tridimensionnels au sein de la création, ils comptent pour peu parmi ceux qui sont à cinq dimensions. Ils ne sont pas tous habités à leur surface, mais tous abritent des peuples à l'intérieur. Mars, en l'occurence, contient une civilisation ascensionnée de la cinquième dimension qui prospère en son centre, invisible et indétectable pour vos scientifiques. L'intérieur et la surface de Vénus portent aussi une population de la même dimension qui s'apprête à passer à la sixième; l'humanité ne peut la déceler, ni par ses facultés sensorielles ni par ses instruments. Voilà pourquoi vos scientifiques en ont conclu que ces mondes sont inhabités et impropres à la vie.

        Les planètes sont créées par les Élohim, les architectes de la Création. Bien que chacune soit différente et douée d'un caractère unique, leurs écosystèmes internes et externes partagent une base similaire. L'architecture des planètes permet les déplacements à l'intérieur de leur structure.

     

     

        La Terre comporte elle aussi ces caractéristiques. Au moment de sa formation, on a échafaudé un modèle interne spécifiquement pour elle, avec un certain nombre de tunnels naturels intégrés à ses multiples grilles énergétiques.

        Par ailleurs, quelques peuples qui l'habitèrent jadis, bien avant les débuts de votre préhistoire, ont aussi amélioré le réseau de souterrains existant et l'ont encore étendu. Il y a plus de 200 000 ans, une ou deux sociétés très évoluées, provenant d'un autre univers, se sont installées dans la Terre; c'est ce que vous appelez « Terre creuse ». Ces populations ont apporté de formidables améliorations aux réseaux de galeries. À ce jour, ces habitants s'y trouvent encore, mais dans un état complètement ascensionné. Pour la construction des tunnels, ils employèrent une technologie qui vous est inconnue mais qui rendit leur travail tout à fait aisé.

     

        Ultérieurement, d'autres sociétés élirent résidence au sein de la Terre; plusieurs cités de lumière y furent édifées. Chacune de ces sociétés venues vivre au cœur du du globe terrestre creusa des passages supplémentaires connexes au réseau en place. À l'intérieur de la Terre, ces tunnels d'une grande précision, fruits d'un savoir supérieur, assurent des déplacements aisés et rapides. Les galeries actuelles permettent à chaque citoyen de l'intérieur du globe terrestre de passer de son domicile à n'importe quel endroit dans la Terre creuse en moins de trois ou quatre heures. Ceux qui sont capables de se téléporter en font également usage; ils atteignent ainsi leur destination en quelques minutes ou secondes. Les sociétés plus récentes ont toujours bénéficié de l'apport des cultures anciennes pour la conception de leurs tunnels. Ainsi, on peut affirmer que le réseau souterrain fut bâti à différentes époques par diverses cultures. Les Lémuriens qui habitent l'intérieur du mont Shasta sont considérés comme les « nouveaux venus ». Ils n'y sont installés que depuis environ 15 000 ans, une arrivée plutôt récente par rapport aux autres communautés qui y résident depuis beaucoup plus longtemps. Nous avons commencé à ériger notre ville il y a environ 3 000 ans avant l'engloutissement de notre continent.

     

     

     

     

        Les peuples du centre de la Terre

     

        Au centre de la Terre et sous la croûte terrestre sont rassemblées un grand de civilisations très anciennes venues de mondes et d'univers éloignés il y a plusieurs éons. Bien que plusieurs aient conservé un certain degré de densité physique, toutes ixistent dans un état de conscience ascensionné qui relève de la cinquième ou de la sixième dimension, ou de dimension encore suppérieures.

        Le réseau Agartha comporte environ 120 cités de lumière souterraines, peuplées en majorité par des Hyperboréens; au moins quatre villes sont habitées par des Lémuriens et quesques-unes, par des Atlantes. Les êtres résidant dans les agglomérations à proximité de la surface sont également dans un état ascensionné, mais la majorité d'entre eux ont conservé une certaine densité physique. Le réseau Agartha était jadis sous la gouverne de la capitale, Shamballa mineure. Ses citoyens sont hyperboréens. Plus récemment, Telos a pris la tête du réseau agartha.

     

     

      Aurora Australis showing polar opening

     

        Villes majeures

     

        POSID: Avant-poste atlante situé sous les plaines du Mato Grosso, au Brésil. Population: 1,3 million d'habitants.

        SHONSHE: Sanctuaire de la civilisation ouïghoure, une branche de la société lémurienne qui a choisi de constituer ses propres colonies il y a 50 000 ans. L'entrée est gardée par un monastère himalayen. Population: 750 000 habitants.

        RAMA: Reliquat de la ville de Rama en Inde, près de Jaipour. Ses habitants présentent les traits classiques des races du sous-continents indien. Population: 1 million d'habitants.

        SHINGWA: Ce qui reste de la mogration septentrionale du peuple ouïghour. Sise à la frontière entre la Mongolie et la Chine, elle possède une petite cité secondaire au mont Lassen, en Californie.

        TELOS: Cité située sous le mont Shasta, qui signifie « communication avec l'Esprit ». Population: 1,5 million d'habitants. 

     

     


     

        Le gouvernement de Telos

        Telos abrite deux formes de gouvernement. Le roi et la reine de Telos, Ra et Rana Mu, des maîtres ascensionnés également flammes jumelles, constituent la première de ces formes. Ce sont eux les dirigeants absolus.

        La seconde est formée par le concile local appelé Concile lémurien de lumière; celui-ci est constitué de douze maîtres ascensionnés, six hommes et six femmes dont le mandat est d'équilibrer les polarités divines masculine et féminine. Cette assemblée comporte un treizième membre, le grand prêtre de Telos; à l'heure actuelle il s'agit d'Adama, qui préside et prend en dernier lieu les décisions quand le concile ne peut arriver à un consensus.

        Les membres du concile sont choisis selon le degré de réalisation spirituelle qu'ils ont atteint, leurs qualités intérieures, leur maturité et leur domaine d'expertise. Si l'un d'eux souhaite passer à un autre service, le poste est affiché parmi le peuple et ceux qui désirent siéger au concile peuvent se présenter. Chaque candidature fait l'objet d'un examen minutieux auquel participent le concile, les membres du clergé et les deux monarques de Telos. Le roi et la reine prennent la décision finale quant au choix du candidat parmi les postulants. 

     

     


     

        La cité de Telos

        Telos est une ville assez importante; sa population se chiffre à environ un million et demi d'habitants. Comme elle n'est pas découpée en plusieurs villages, le gouvernement est le même pour tous. De plus, beaucoup d'entre nous vivent dans des régions différentes. La cité de Telos comporte cinq niveaux répartis sur plusieurs kilomètres carrés sous le mont Shasta.
     

        Le premier niveau. La plus grande partie de la population loge sous le dôme du premier étage. C'est là également que les édifices administratifs et publics sont situés, de même que de nombreux temples. Au centre se trouve notre temple principal, le temple de Ma-Ra, un édifice semblable à une pyramide. Il peut contenir jusqu'à 10 000 personnes. Ce sanctuaire est voué à l'ordre de Melchizedek. Cette pyramide blanche est couronnée d'une pierre de tête, nommée « pierre vivante »; elle nous a été offerte par les peuples de Vénus.

        Le deuxième niveau. L'étage au-dessous du premier plan concentre les activités industrielles et la production visant à combler les besoins de la ville et de ses citoyens. On y offre également de cours dans diverses institutions, autant à l'intention des enfants que des adultes. Plusieurs résidences privées se situent aussi à cet étage.

        Le troisième niveau est entièrement consacré aux jardins hydroponiques, qui produisent l'ensemble de nos denrées alimentaires sur environ sept acres. La variété de fruits et légumes qui en découle rend notre diète intéressante et succulente. Nos techniques agricoles sont d'une efficacité telle que sept acres de terre suffisent à combler les besoins d'un million et demi de gens; la nourriture ainsi cultivée engendre des corps forts, en santé et qui ne vieillissent pas.

        Nos jardins hydroponiques donnent récolte sur récolte. Grâce à une technologie hydroponique avancée, les plants poussent plus rapidement, requièrent très peu de terre et beaucoup d'eau sans nécessiter de substances chimiques, comme ceux de la surface. Notre nourriture est entièrement biologique et douée de la plus haute vibration. Notre style d'agriculture ne requiert pas non plus de fertilisants et n'appauvrit pas le sol; nous ajoutons des minéraux organiques à l'eau des plantations. Nos cultures prospèrent également en raison de la vibration de lumière, d'amour et d'énergie de Telos: c'est la magie de notre conscience à cinq dimensions que vous aurez bientôt l'occasion de découvrir, Probablement en cette décennie même, sinon au cours de la prochaine.

        Le quatrième niveau comporte encore quelques cultures hydroponiques, des usines et une vaste zone naturelle, formée de parcs agrémentés de petits lacs et de fontaines.

        Le cinquième niveau est entièrement dédié à la nature à l'état sauvage. Là se trouvent des arbres majestueux, des lacs. Ce palier réservé à la nature présente une ambiance semblable à vos réserves naturelles; y vivent nombre de végétaux et d'animaux disparus de la surface. Toutes nos bêtes, qui sont végétariennes et ne s'entredévorent pas, logent à cet étage. Elles vivent côte à côte, en parfaite harmonie, exemptes de peur et n'agressant jamais les gens ni leurs semblables. Telos est vraiment l'éden où le lion et l'agneau se côtoient et dorment ensemble, en toute confiance. 

     


     

        Les liens entre les cités souterraines et celles de l'intérieur de la Terre

        Le tunnel entre les cités souterraines, la Terre moyenne et le centre de la Terre exige très peu d'entretien, sinon aucun, les galeries ayant été conçues dans cette optique. De temps à autre, si un tremblement de terre ou une éruption volcanique à la surface venait à en endommager quelquels-uns en certains endroits, notre technologie avancée nous permettrait de réparer rapidement les dégâts. De toute manière, de tels incidents sont rarissimes. Cette technologie supérieures est employée par toutes les sociétés de l'intérieur de la Terre. 

     


     

        Les rencontres entre dirigeants

        Oui, nous tenons fréquemments des réunions du concile en présence des délégués de diverses civilisations de l'intérieur de la Terre. Nous entretenons des rapports mutuels très amicaux et chaleureux. Aucune lutte de pouvoir ne sévit entre nous; l'amour inconditionnel régit toutes nos relations. La raison qui sous-tend nos rencontres, c'est la recherche de moyens favorisant une collaboration plus efficace entre nous en vue du bien-être collectif. Nous discutons des échanges qui ont cours entre nos sociétés. L'argent n'existe pas: nous partageons le surplus de produits ou de demrées alimentaires. Nous examinons également comment nous pouvons aider les peuples de la surface dans leur évolution et leurs initiations spirituelles.
     

        Shamballa et son rôle aujourd'hui

        La cité de Shamballa n'a plus d'existence matérielle, et ce, depuis fort longtemps; à ce jour, elle vibre dans les cinquième, sixième et septième dimensions. Elle est sur un plan éthérique et sert de métropole astrale pour cette planète; c'est la résidence de Sanat Koumara et de son entourage. Même si ce dernier est officiellement retourné sur Vénus, il garde un poste à Shamballa et continue d'aider notre planète. Le mont Shasta, le Refuge du Royal Teton dans le Wyoming et Shamballa sont les sites principaux où réside la hiérarchie spirituelle sur cette planète; là, les hiérarques tiennent leurs rencontres et leurs conciles. Shamballa et quelques-uns des endroits mentionnés servent de centre permanent pour le gouvernement spirituel su terre. Naturellement, il y a plusieurs autres postes éthériques dans le monde.
     

        Le système judiciaire

        Le réseau agartha est responsable de notre sécurité sous terre. Nous assistons  à d'importants colloques portant sur nos lois durant lesquels celles-ci sont examinées à la lueur du Code éthique divin destiné à la Terre. Notre « gouvernement » est autogéré; il se fonde sur l'équité et l'égalité de toute vie, qu'elle se trouve à la surface ou au-dessous. Chaque cas est étudié individuellement en fonction des circonstances qui l'entourent et jugé d'après la lumière  de Dieu et son code éthique; ainsi, les parties impliquées bénéficient d'une justice impartiale visant le bien de tous.

        Notre système judiciaire est vieux de millions d'années; il s'inspire des préceptes lémuriens en vigueur lorsque nous vivions à la surface, dans des habitations et  des communautés semblables aux vôtres. Nous avons importé ce type de démocratie quand nous sommes passés sous terre, il y a 12 000 ans. Nous disposons d'un savoir immense, car notre espérance de vie est pratiquement interminable. Certains parmi nous ont 20 000 ou 30 ooo ans et se souviennent de tout ce qui était quand ils vivaient à la surface. Ces âmes sont de véritables sages, car elles accèdent consciemment à l'ensemble de la connaissance accumulée depuis cette époque. C'est ainsi que nous préservons la pureté de nos lois, car nous les basons sur la Norme divine de naguère. À cette époque, nous avions atteints des sommets d'évolution.

     

     

        Heureusement pour nous, nous avons pu poursuivre notre évolution sans entraves à l'intérieur du globe, en toute paix et prospérité. C'est pourquoi, au fil des ans, notre développement a été florissant. Très bientôt, vous aussi serez en mesure de goûter une existence paisible et fortunée, telle quy'elle est censée l'être. Et vous pourrez alors acquérir force et sagesse, et avancer vers l'état divin qui est votre nature véritable.

        Pour qu'elles progressent, toutes les formes de vie ont besoin de paix. Sans cette paix, les espèces doivent lutter pour leur survie et n'ont jamais l'occasion de pousser plus loin la force et la sagesse qu'elle ont acquise. C'est pourquoi la paix constitue un facteur impératif permettant une évolution qui, à son tour, deviendra un élément décisif déterminant la continuité de l'espèce.
     

        Notre existence physique

        Nous vous ressemblons trait pour trait, bien que nous soyons plus grands et plus larges que vous. Nous sommes costauds et vigoureux, car notre régime alimentaire est strictement végétarien. Ce type d'alimentation s'est avéré apte à ralentir le processus de déclin physique à un point tel que nous ne vieillissons plus. Par notre alimentation et le contrôle de notre esprit, notre jeunesse est à jamais préservée; c'est ce que nous appelons « immortalité ».

        Et, dans un futur proche, vous aussi en serez capables, car dès notre venue parmi vous, nous vous apporterons la connaissance que nous avons préservée depuis des éons. Celle-ci est toujours intacte et en sûreté à Telos, dans des réceptacles et des pièces assurant sa bonne garde. Ces caches spéciales seront révélées au moment de notre émergence.

        Sachez que nous avons tous donné notre assentiment à ce plan avant notre incarnation sur terre; il est temps de le mettre à exécution. C'est le moment que nous avions tant attendu chez nous, ici-bas, et chez vous, là-haut. Car nous œuvrons à l'unisson; chaque nuit, nous nous retrouvons dans les plans intérieurs. C'est ce qui explique que vous lisiez ces lignes sans vous étonner et que vous acceptiez l'information contenue ici en anticipant ce qui vient.

        De colossales vagues d'énergie s'apprêtent à vous submerger. Tenez bon et soyez assurés que ces énergies, porteuses des prodiges de l'univers à votre intention, provoqueront notre apparition à la surface.
     

        Notre technologie

        Sachez aussi que Telos est tout près de vous. Nous ne sommes qu'à environ deux kilomètres sous la surface. La Terre est fortement conductible, et par télépathie, vos pensées peuvent aisément percer la croûte terrestre pour nous atteindre chaque fois que vous souhaitez communiquez avec nous.

    *****************

    Chapitre cinq, page 47 {extrait}

    L'ÉMERGENCE  - MISE À JOUR DE JUIN 2002

    Plusieurs d'entre vous savent déjà que nous planifions d'émerger à la surface en grand nombre d'ici à quelques petites années, dès qu'assez de gens parmi vous seront disposés à nous recevoir et à entendre nos enseignements. Il nous fera alors plaisir de vous retrouver face à face et de partager avec vous l'ensemble de notre savoir.

        Nous vous dévoilerons la manière de créer, à l'endroit même où vous vous trouverez, une vie magique, un paradis pour vous-mêmes et les êtres qui vous sont chers. Nous vous convions à faire connaître partout notre présence à l'intérieur du mont Shasta. Prêtez main-forte à notre émergence à la surface, et je vous promets que vous ne le regretterez pas.

    ************
    Chapitre HUIT, pages 62 à 65 {extrait}

    LA VIE ANIMALE

    À Telos, plusieurs espèces animales furent sauvées de l'extinction. Dès que nous avons appris que notre continent allait être anéanti, nous avons édifié cette cité souterraine afin de préserver nos propres vies ainsi que les annales antiques de notre civilisation; nous avons également sélectionné quelques spécimens appartenant à chaque espèce existant à l'époque. D'une envergure plus vaste, cet épisode présageait l'histoire biblique de Noé, qui accueillit dans son arche deux membres de chaque race avant le déluge. La plupart des bêtes rescapées vivent encore et sont sous notre protection, exception faite de celles qui ont opté, en tant qu'espèce, pour un retour à leur lieu d'origine.

        L'anéantissement de la Lémurie eut lieu 1 500 ans avant que l'Atlantide soit engloutie, et le nombre d'espèces sauvées alors fut bien supérieur à celui dont fait état votre histoire biblique concernant l'Atlantide. À cette époque, plusieurs races animales présentes avant la destruction de notre continent avaient déjà disparu de la surface.

        Tout comme vous, les animaux s'incarnent encore et encore. Leurs incarnations sont toujours des extensions d'un tout plus vaste. Nous sommes tous - et ceci inclut les animaux - des prolongements d'un immense être de lumière, si immense et si prodigieux que le jour où vous comprendrez votre nature divine, vous serez frappés de stupeur et d'émerveillement. Le concept de multidimensionnalité réfère bien sûr à cette nature, mais le mental tridimensionnel limité arrive difficilement à l'appréhender.

        Dans son amour infini et sa nature illimitée créant sans relâche, Dieu s'étend et s'accroît perpétuellement en un spectre grandissant de manifestations diversifiées. Le règne animal n'est que l'une parmi tant d'autres de ces émanations sans fin. Toutes participent de Dieu, chers amis, toutes. Si vous consentez à faire du tort à une seule de ces parcelles de vie (Dieu), vous nuisez au tout, dont vous-mêmes faites partie.

        À l'intérieur de la Terre, les animaux sont doués d'une fine intelligence ; ils ne correspondent pas du tout à la conception née de votre perception ordinaire. Certains gouvernent des mondes et des planètes. Les bêtes vivent dans plusieurs dimensions. Elles possèdent une âme globale, ou Soi supérieur, tout comme les êtres humains, mais d'une nature légèrement différente, car elles sont en vérité créées pour appartenir à une dimension autre que la vôtre. De ce fait, ce sont des émanations d'un corps de conscience beaucoup plus vaste, une autre facette de la nature divine.
     
     
     

        La conscience existe depuis les degrés les plus élevés de la divinité jusqu'au niveau le plus bas de la première dimension, le règne minéral. Toutes ces expressions participent de Dieu. Plus la dimension est élevée, plus la compréhension de l'amour sera fine et plus étendue sera la perception. Les animaux partagent votre planète parce que, à votre instar, ils ont choisi de vivre une expérience tridimensionnelle. Ils sont également venus pour servir d'assistants et d'enseignants en vue de soutenir l'humanité d'une manière que vous ne saisissez oas encore. Le fait qu'ils aient choisi un corps qui diffère du vôtre ne signifie pas pour autant qu'ils vous sont inférieurs. Et même s'ils l'étaient, rien ne justifie le traitement que l'on réserve à grand nombre d'entre eux à l'heure actuelle sur la surface de la Terre. Dans la troisième dimension, leurs formes physiques ne se situent qu'à une harmonique sous la vôtre.

        Soyons clairs ici: cette différence que vous imaginez depuis si longtemps n'existe pas. Et pourtant, nombre d'humains à la surface l'ont invoqué pour justifier leur exploitation des animaux.

        Cette compréhension très limitée vous a incités à les voir comme des produits utilitaires servant à des visées égoïstes ou à l'obtention d'un gain. Nous affirmons que ce n'est pas là ce qu'ils sont ni qui ils sont. La règle d'or doit s'appliquer à tous les êtres conscients, pas seulement au monde des humains. S'il vous tient à cœur de progresser sur une voie évolutive, il faudra imprégner vos paroles, vos pensées, vos sentiments et vos actions d'un amour inconditionnel envers toutes les formes de vie et tous les règnes occupant cette planète.

        Dans la création et les domaines supérieurs, il n'y a pas de notion d'« inférieur », de « mieux », de « moins bien que », etc. Ce sont là des étiquettes qu'attribue la perception humaine limitée. En réalité, chacun est aimé d'un amour égal et considéré comme une expression de Dieu en mouvement (évolution) constante. Une différence subsiste en effet entre les animaux et vous-mêmes, mais elle ne se situe pas là où vous le croyez. Mes amis, dans les cités souterraines, les bêtes sont l'objet d'une grande considération; pour nous, ce sont nos jeunes frères et sœurs dans l'échelle de l'évolution. Nous affichons à leur égard le respect dont nous souhaiterions nous-mêmes bénéficier.

    ******************

    Chapitre onze, pages 79 et 80 {extrait}

    LES INTERVENTIONS

       Habituellement, les êtres du centre de la Terre ne sont pas autorisés à intervenir dans les affaires des peuples de la surface  ni à interférer avec leur libre arbitre. Nous sommes membres de la Confédération galactique des planètes, et régis par ce concile. Le Concile des douze de cette Confédération se charge de prendre les décisions quant à d'éventuelles interventions à la surface de cette planète. Nous n'agirons qu'à la suite de leur requête, et avec leur  pleine autorisation. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne sommes jamais intervenus d'une manière ou d'une autre; mais vous devez comprendre que d'ici  la conclusion de cette « grande expérience » sur la planète Terre, il n'est pas opportun pour nous de nous mêler des choix issus du libre arbitre de l'humanité. Nous n'avons pas empêché l'engloutissement de deux continents majeurs sur ce globe ni les guerres et les ravages que vous avez choisi de provoquer.

        LIntervention divine que la planète connaîtra bientôt a effectivement été décrétée par votre Créateur. De ce fait, une infinité d'extraterrestres en provenance de millions de systèmes solaires, vos frères intercosmiques qui vous aiment tant, sont aujourd'hui des millions et des milliards à se préparer à seconder cette Terre et ses habitants pour la grande transformation. Parmi ces civilisations extraterrestres, l'on compte les Arcturiens, les Pléiadiens, les Andromédans, les Siriens, les Vénusiens, les sociétés d'Alpha du Centaure, les Nibiruans et Orion positifs, et tant d'autres.

        Ces fraternités de l'espace, que tant de vous espèrent retrouver, sont des membres de votre famille spirituelle qui participeront à vos « identités  futures ». Ils ont souvent empêché que la Terre n'essuie des catastrophes cosmiques qui auraient terriblement massacré son corps. À votre inssu, et à maintes reprises, elle a été protégée, comme vous-mêmes, de graves invasions par des races de l'espace qui n'ont pas encore adopté l'amour inconditionnel et une authentique fraternité. Les Arcturiens, les Siriens, les Pléadiens et beaucoup d'autres furent vos plus précieux alliés et défenseurs cosmiques. Des millions d'années durant, ils ont veillé sur vous de mille manières que vous ne pouvez concevoir.  Ils sont encore à vos côtés, de plus en plus nombreux, afin de vous seconder et de stabiliser votre planète tout au long des bouleversements et des changements dimensionnels que la Terre connaîtra bientôt. Ils s'assurent également chaque jour de diffuser vers vous de l'amour. 
     

                                   

     

     

  •  

    La Terre Creuse et ses habitants : l'Agartha.

    Dès que l'on évoque le nom de la mystérieuse Agartha, - ce royaume souterrain secret au cœur même de notre planète, dont certains affirment qu'il est éclairé par un soleil intérieur, qu'il est possible d'y vivre physiquement et que s'y serait développée une civilisation de plusieurs millions d'êtres humains, très en avance sur la nôtre, - on se heurte d'emblée à l'incrédulité, à l'anathème et aux sarcasmes, aussi bien de la part de scientifiques que de soi-disant spiritualistes, qui restent en réalité prisonniers de leur vision mécanique et incomplète de l'univers.

     





    L'existence de l'Agartha est pourtant connue depuis longtemps des Initiés de haut rang, et la présence sous l'écorce terrestre d'un espace creux habité et d'une source lumineuse interne devraient bientôt faire partie des concepts admis et reconnus par l'ensemble de l'humanité.

    Un poste de télévision n'est en mesure de présenter qu'un seul programme à la fois ; un site Internet ne peut pas être visité en même temps qu'un autre. Cependant des centaines de chaînes et des millions de sites sont accessibles à travers un seul et même équipement. Par conséquent, puisque le même appareil est capable de nous transporter facilement d'un monde virtuel à un autre, de la même manière, pourquoi, en changeant notre propre fréquence vibratoire, ne pourrions-nous pas nous-mêmes nous déplacer d'une région de la réalité vers une autre, plus ou moins dense, plus ou moins éthérée, sans avoir à nous déplacer physiquement ?

    Nous constaterions alors que différentes espèces, dont une de souche humaine identique à la nôtre, cohabitent à l'intérieur de notre planète. Ces humanoïdes évoluent pour la plupart dans une autre dimension que la nôtre. Ils forment une collectivité de plusieurs dizaines de millions d'âmes et auraient déjà accueilli au sein de leur monde de très célèbres visiteurs, parmi lesquels on compterait Saint-Jean, l'alchimiste Nicolas Flamel, et même le plus grand des Maîtres esséniens, Jésus lui-même. Certains y auraient séjourné durant des siècles, dans une dimension très proche du plan physique, mais d'une densité cependant moindre. Selon les témoignages des médiums ayant accédé à ce plan de conscience, le monde auquel ces êtres appartiennent ressemble à un havre de paix, une oasis de non-dualité, mais ils restent cependant influencés par les ondes de troisième dimension, par nos présences au-dessus de leur tête, et ils sont constamment obligés de faire un travail de réajustement, pour maintenir leur fréquence sur un niveau plus élevé que celui de l'humanité de surface, car nos pensées et nos vibrations se propagent bien au-delà de nous ; elles traversent de nombreuses régions et sont même capables de franchir la croûte terrestre et de perturber les êtres de la Terre Creuse.

    Malgré tout, la maladie et le vieillissement ne semblent avoir aucune prise sur eux. Ils cherchent avant tout à aider l'humanité du dessus à évoluer, à ne pas s'autodétruire et à ne pas détériorer irrémédiablement son environnement. Certains ont d'ailleurs affirmé non sans humour à leurs canaux qu'ils auraient tellement de travail à accomplir au cours de la décennie qui s'ouvre qu'il leur faudra probablement des siècles pour en venir à bout !

    Les habitants de la Terre Creuse participent régulièrement à des réunions d'échanges avec les êtres d'outre-espace et maîtrisent parfaitement le voyage intersidéral. Il semble d'ailleurs qu'ils se servent pour la construction de leurs engins de la même technologie que celle utilisée par la plupart des extraterrestres. Mais ils sont d'abord les gardiens de la Terre. Et ils se préoccupent autant de son sort que du nôtre : non seulement ils la comprennent, mais ils la sentent vivre et il savent que son destin est lié au nôtre, car ils sont humains comme nous et ce sont nos frères.

    Saint-Yves d'Alveydre, qui était lui-même un Initié, et qui avait la faculté de se dédoubler, est le premier Occidental à avoir mentionné dans ses livres l'existence de ce royaume souterrain, à en avoir décrit les habitants et à en avoir analysé le modèle de société, fondé sur ce qu'il appelle ''la synarchie'', c'est-à-dire un système de gouvernement établi selon les lois et la morale cosmiques, et harmonieusement intégré à la structure hiérarchisée de l'univers.

    Saint-Yves ne s'était rendu en Agartha qu'au niveau éthérique, en suivant les traces spirituelles de son Guide, lors d'une expérience de dédoublement. D'autres ont eu l'occasion de faire le voyage physiquement. Mais tous sont liés par un engagement de silence sur ce qu'ils ont vu et appris là-bas.

    En plus de sept entrées principales, dont les deux plus importantes sont celles situées aux pôles géographiques de la Terre, il existerait un grand nombre de portes qui peuvent mener jusqu'à l'Agartha. Après avoir été admis à l'intérieur d'un véhicule d'observation intra-terrestre en mission autour de la Terre, un groupe d'Américains aurait même pu y pénétrer par le lac Titicaca, dans les Andes, à la limite entre la Bolivie et le Pérou. Il existerait au fond de ce lac une sorte de sas de décompression utilisé par certains engins pour aller et venir entre la Terre creuse et l'extérieur.



    POSITION SUPPOSÉE DES PRINCIPALES VILLES EN AGARTHA, SOUS LA CROÛTE TERRESTRE (Source : Nexus Australia) :



    Le cercle à droite de la côte est des États-Unis indiquerait l'emplacement de la pyramide centrale.



    Nota : Selon le Docteur Georg Feuerstein, auteur de The Mystery of Light (© Passage Press - Morson Publishing), le grand Maître indien Sri Ramana Maharshi a dit un jour à Paul Brunton, en visite dans son ashram : ''J'ai eu des visions de villes cachées sous la montagne sacrée d'Arunachala. Ces villes sont aussi réelles que les villes au-dessus du sol.'' (Arunachala est le nom de la montagne au pied de laquelle Ramana Maharshi passa toute sa vie d'adulte. D'après la carte ci-dessus, elle se situe précisément au-dessus de l'une des principales villes de l'Agartha).

    Au Tibet, dans le palais du Potala, l'ancienne résidence du Dalaï Lama, se trouverait aussi une porte secrète qui n'a jamais été découverte par les occupants chinois. Elle permettrait d'accéder à un corridor rejoignant directement l'une des nombreuses grottes qui servent d'antichambres aux galeries conduisant à l'Agartha. Et de telles portes existeraient dans chacun des cinq continents, secrètes, bien protégées, infranchissables non seulement par les militaires et les aventuriers, mais par tous ceux qui émanent d'eux la moindre vibration dysharmonieuse ou chaotique.

    Les deux entrées principales, au pôle nord et au pôle sud, seraient elles aussi protégées grâce à de puissants boucliers électromagnétiques capables de neutraliser les radars et les moyens de recherche les plus sophistiqués. Cependant, depuis la mission de l'amiral Byrd au pôle nord en 1947, un certain nombre de rencontres entre humains de la surface et habitants de la Terre creuse se seraient effectivement produites. Un amas de preuves de l'existence physique de l'Agartha se serait même accumulé dans les dossiers des services secrets de différents pays de la planète, notamment dans ceux de la CIA et du Pentagone.

    Mais le Collectif Luciférien, qui a intérêt à empêcher l'accès à ce type d'informations, afin que ses sordides activités puissent continuer à prospérer à la surface de la Terre, a réussi jusqu'à présent à imposer un relatif silence aux gouvernements et médias du monde entier.



    Richard E. Byrd fut le premier homme à survoler le pôle nord en avion (en 1926), puis le pôle sud (en 1929). Lors de nouveaux vols, en 1947 et 1956, il lui fut donné de découvrir l'entrée de la Terre Creuse, où il fut accueilli par des émissaires du Pontife de l'Agartha. A son retour aux États-Unis, il décrivit les êtres qu'il avait rencontrés comme issus d'une civilisation très en avance sur la nôtre, et bien plus évolués que nous. Il demanda au gouvernement américain l'autorisation de diffuser les révélations extraordinaires qui lui avaient été transmises. Mais on lui opposa un veto. Et le dossier est resté classé top secret jusqu'à ce jour.

    Pourtant, grâce au récent développement des moyens de communication et du réseau mondial, certaines informations tenues secrètes il y a encore peu de temps, commencent aujourd'hui à filtrer et à circuler, et il existe d'ailleurs un certain nombre de sites consacrés à la Terre Creuse et à ses habitants sur Internet.

    C’est à l’intérieur des planètes que se prépare notre avenir.

    Il y a un peu plus de quarante ans, en présentant sa carte de la Terre (Cf. illustration ci-dessous), établie sur la base des rapports secrets de l’Amiral Byrd et du livre de Raymond Bernard, « The hollow Earth », Max Fyfield s’attira les sarcasmes et les quolibets des sommités scientifiques de l’époque. Dans les années 1970, lorsque Omraam Mikhaël Aïvanhov fit une série de conférences sur l’Agartha, elles lui valurent également les ricanements d’une partie de son auditoire.


    Intérieur de la sphère terrestre selon Max Fyfield



    Mais les mentalités ont heureusement fini par évoluer, et aujourd’hui le monde scientifique est peu à peu en train de découvrir - ou plutôt de redécouvrir, car les Atlantes, les Mayas et les anciens Égyptiens connaissaient déjà cette vérité - et de reconnaître que la Terre est bel et bien creuse et que l’ensemble des planètes de notre système solaire et même des autres systèmes de notre galaxie le sont également.

    Les planètes ne sont au départ que des amas de particules gazeuses rejetées par les étoiles. Sous l’effet combiné du refroidissement de ces gaz expulsés de leur milieu originel et de l’action de la force centrifuge, il peut se produire une sorte de condensation qui aboutit à la formation d’un corps sphérique, les rejets les plus denses se matérialisant à la périphérie de la sphère sous forme de substances liquides puis solides. Mais l’intérieur de la sphère reste creux et ses pôles ouverts.

    Un tel processus conduit inexorablement à l’apparition d’une source d’énergie centrale, sorte de soleil qui, d’une certaine manière, est à la planète ce que le noyau est à l’atome. Certains voyageurs de l’astral arrivent à percevoir la teinte légèrement orangée de ces soleils internes qui irradient une lumière douce et agréable. Les noyaux solaires des planètes rayonnent sur un spectre qui recouvre toutes les fréquences compatibles avec le développement de différents niveaux de vie et de conscience, y compris dans le plan physique.

    Les créatures qui habitent à l’intérieur des planètes vivent bien plus longtemps et dans des conditions bien plus faciles que celles qui restent plongées dans la dualité externe des jours et des nuits, des hivers et des étés, du chaud et du froid. Ceci s’explique d’ailleurs facilement à la lumière d’une loi élémentaire de la dynamique : lorsqu’un corps orbite autour d’un autre corps de masse plus importante, sa périphérie est naturellement soumise à une force centrifuge, génératrice d’instabilité et de turbulences, alors que sous l’effet gravitationnel inverse appelé force centripète, son centre demeure continûment en position de stabilité et d’équilibre. C’est la raison pour laquelle les êtres les plus évolués des différents systèmes planétaires de notre galaxie ont naturellement tendance à élire résidence à l’intérieur des planètes plutôt que sur leur surface externe, un peu de la même manière qu’un homme raisonnable choisira d’habiter à l’intérieur de sa maison plutôt que sur son toit.







    Cette photo prise en 1977 par l’orbiteur de la sonde Viking 2 à la verticale du pôle nord de la planète Mars, montre que les ouvertures des pôles ne sont pas l’apanage exclusif de la Terre.





    La Terre n’échappe pas à cette règle. Hors d’atteinte de tous les scénarios catastrophes qui guettent aujourd’hui l’humanité de surface en raison du réchauffement climatique, de la dérive des continents, de la pollution physique et psychique qui empoisonne notre air, souille nos océans et épuise la vitalité de nos sols, l’intérieur de notre planète demeure un écosystème vierge et préservé, avec ses montagnes, ses rivières, ses océans et ses vastes cavités à la végétation luxuriante où se sont retrouvées différentes familles d’êtres évolués. Les niveaux de fréquence élevés auxquels ils sont soumis leur permettent d’échapper à la maladie, au vieillissement et à une grande partie des péripéties inhérentes à notre expérimentation 3 D de surface.

    Les premiers habitants de la Terre Creuse furent des Colons intragalactiques. Ils venaient des Pléiades, du Centaure et de la Lyre, mais aussi du Bouvier, du Cygne, d’Orion, de la Licorne, de Cassiopée, et d’autres systèmes habités de notre galaxie.

    Par la suite, les élites spirituelles des anciennes civilisations de Lémurie puis d’Atlantide y furent accueillies. Enfin, au cours des siècles passés, un certain nombre de bienfaiteurs de l’humanité ont été invités à titre individuel à rejoindre les sanctuaires de la Terre Creuse en raison de leur avance sur le niveau global d’évolution des populations installées en surface. Durant les 100 dernières années, une cinquantaine d’habitants de la surface ont été accueillis au sein des cités resplendissantes du monde souterrain. Parmi eux figurent le mahatma El Morya Khan, le peintre Nikola Roerich, le physicien Nikola Tesla et le grand Maître indien Nimcaroli Babaji. D’autres, comme l’alchimiste Nicolas Flamel, y vivent depuis plusieurs siècles, car l’échelle du temps y est compactée et le processus du vieillissement des cellules considérablement ralenti.

    Jadis, les ouvertures et points de passage entre l’intérieur et l’extérieur de la Terre étaient multiples et facilement accessibles. En dehors des deux grandes ouvertures des pôles, il existait de nombreuses galeries permettant d’atteindre les cavités de la Terre Creuse à partir de la surface. Ainsi, la bibliothèque d’Alexandrie, fondée par Ptolémée Ier, l’un des héritiers de l’empire d’Alexandre, fut-elle à l’origine construite à l’emplacement même d’un corridor qui reliait l’Égypte à la grande Bibliothèque multidimensionnelle de Porthologos, située sous l’actuelle mer Égée.

    La bibliothèque d’Alexandrie, qui renfermait plus de 700.000 textes sacrés, fut détruite une première fois en 47 avant Jésus-Christ en raison d’un incendie déclenché par les envahisseurs romains, puis, après sa reconstruction, à nouveau ravagée par les flammes en 391 après Jésus-Christ, et encore une autre fois en 645.

    Les raisons occultes de cet acharnement du destin n’ont jusqu’à présent jamais été clairement expliquées. Alexandrie était en fait une porte ouverte vers les royaumes intraterrestres, un passage utilisé par les initiés kabbalistes pour atteindre les Archives Akhashiques de la Connaissance universelle. Lorsqu’il fut avéré que les érudits de la Septante cherchaient à commettre les mêmes transgressions que les anciens Mages de l’Atlantide et tentaient à nouveau de s’approprier les clés de la Connaissance universelle pour pouvoir dominer le monde, les Maîtres de Porthologos décidèrent de fermer cette porte vers la Terre intérieure et autorisèrent sa destruction. Les légions de César et, plus tard, les mercenaires de l’émir Amr Ibn al As ne firent qu’appliquer à leur insu un ordre qui provenait en réalité de régions bien plus élevées de la Conscience humaine. Il s’agissait, pour les Intraterrestres, de se protéger coûte que coûte des intrusions et des agressions de l’extérieur.

    Cette politique de fermeture et de séparation a été maintenue jusqu’à aujourd’hui, et depuis l’engloutissement de l’Atlantide, ni l’Agartha ni la Catharie ni la Nouvelle-Lémurie n’ont eu à subir d’attaque extérieure ; les visiteurs des cités souterraines de la Terre Creuse sont, depuis l’époque lointaine de sa colonisation extraterrestre, des invités triés sur le volet par leurs hôtes, en fonction de leur aptitude énergétique à intégrer le très haut champ vibratoire généré par l’aura des grands Êtres qui assument leur gouvernance.

    Depuis le premier incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, tous les portails vers la Terre Creuse ont été progressivement fermés, qu’il s’agisse par exemple de celui des Pyrénées sous le Pic Bugarach, de celui de Lhassa au Tibet, où il existait un moyen d’accéder secrètement au monde intérieur depuis le Palais du Potala, de celui du Pérou, progressivement immergé par les eaux du lac Titicaca, et où se trouve aujourd’hui un sas par lequel continuent de transiter des traceurs magnétiques en provenance de différentes planètes de notre galaxie, ou encore de celui de Kimberley Range en Australie. Même les entrées des pôles, demeurées longtemps sans aucune protection, en raison du climat glacial et de l’environnement hostile qui règnent sur la banquise et qui permettaient, jusqu’à l’avènement des nouvelles technologies industrielles, de maintenir naturellement ces deux ouvertures à l’abri d’expéditions d’aventuriers ou de militaires, sont aujourd’hui soigneusement protégées par de puissants blindages électromagnétiques qui empêchent désormais les drones, avions furtifs et autres satellites espions d’identifier l’emplacement exact de ces portes.


    Contrairement à ce que pourrait laisser supposer la très belle image de synthèse ci-dessus, l’accès à la Terre Creuse par l’ouverture du pôle nord n’est pas une entreprise aisée.





    Il ne suffit pas d’avoir de l’entraînement et le goût du risque pour franchir la muraille électromagnétique qui protège le périmètre entourant la principale porte vers l’Agartha. Malgré de nombreuses mises en garde (elle avait notamment dû être amputée des deux orteils à la suite d'une précédente tentative), l’aventurière franco-finlandaise Dominick Arduin (ci-contre), qui tentait une nouvelle fois d’atteindre le pôle nord à ski en solitaire, en a fait la terrible expérience en mars 2004.




    Si l’on ajoute que l’épaisseur de la croûte terrestre est d’environ 1300 kilomètres, on comprendra aisément qu’il soit impossible de creuser un trou depuis la surface pour tenter de pénétrer dans la Terre Creuse.

    Les astrophysiciens américains sont extrêmement fiers d’avoir envoyé récemment des robots sur Mars et d’avoir ramené des images de bonne qualité de sa surface. Il faut cependant relativiser ce succès : les planètes de notre système solaire ne sont équipées d’aucun dispositif de protection externe. Par conséquent, ceux qui ont marché sur la Lune il y a quarante ans, pourront, sans difficulté majeure, réitérer leur exploit inutile sur Mars et même sur d’autres planètes bien plus éloignées. Car il est en réalité bien plus facile de se rendre sur la surface de la Lune, de Mars ou de n’importe quelle autre planète que de pénétrer dans la Terre Creuse. C’est toujours l’intérieur des planètes, leur centre vital que les êtres évolués qui les habitent cherchent à préserver, rarement leur enveloppe externe.

    Les expéditions actuellement organisées par nos gouvernements à destination des autres planètes de notre système ne sont pas destinées à aider l’humanité ni à l’élever vers la conscience de l’universalité, mais à flatter l’ego surdimensionné de quelques personnes avides d’être reconnues et glorifiées pour leur soi disant « intelligence ».

    Dans la mesure où leur survie n’est pas directement menacée, les Intraterrestres, Intralunaires et Intramartiens laissent faire ces expérimentations stériles, dont le coût exorbitant pourrait certainement être mieux utilisé à lutter contre la faim, le sida, ou à faire triompher l’idée de Fraternité sur notre planète.


    Cependant l’heure de l’émergence des « Êtres de l’intérieur » semble désormais toute proche, et il faut savoir que le jour tant attendu par certains, tant redouté par d’autres de la manifestation d’envergure des extraterrestres de la Confédération, prélude à la transition de la Terre et à l’Ascension de notre humanité, sera également celui de l’apparition des Intraterrestres et de leur manifestation au grand jour.

    Bien sûr, tout ceci ressemble à de la science-fiction. Il ne s’agit pourtant pas d’une élucubration, mais d’un simple calcul de probabilité effectué à partir de l’enregistrement télépathique de données présentes bien réelles, même si elles échappent encore à notre approche cartésienne et objective de l’univers et de ses lois. C’est pourquoi il faut se préparer dès MAINTENANT à cette extraordinaire rencontre.

    Notre technologie est incapable de sauver l’ancien monde. Seule, une acceptation sans réserve de l’idée de Fraternité peut nous ouvrir l’accès au Monde Nouveau.

     

    NASA et Terre Creuse

    Documents photo pris de l’espace :

    De nombreux documents photos ramenés par les astronautes américains des missions Apollo successives, sont aujourd’hui classifiés Top Secret. Or, ces documents ne concernent pas uniquement la Lune. Certains concernent les pôles de la Terre. Voici par exemple une photo prise par l’équipage d’Apollo XI en juillet 1969, et qui est miraculeusement passée au travers des mailles des filets de la censure de l’administration américaine.

     
    Le trou du pôle nord photographié par Apollo XI (juillet 1969)



    Cette photo en apparence « anodine », révèle cependant la présence d’un trou noir à proximité du pôle nord. Ce trou noir semble absorber les nuages vers l’intérieur de la Terre.

    Les calculs effectués à partir de l’échelle de la photo aboutissent grosso modo à un diamètre du trou d’environ 900 à 950 Km, soit une circonférence de 2900 à 3000 mètres. Si ce trou correspondait à une ouverture dans la calotte polaire, elle serait située à environ 86° de latitude Nord. Or on sait que des rapports d’explorateurs, dont les conclusions sont restées secrètes (celles de l’Amiral Byrd notamment) mentionnaient un trou de 716 Km, pour une circonférence de 2250 Km, et une ouverture dans la calotte polaire à partir de 86,8° de latitude Nord. Cette photo semble donc confirmer à peu de chose près les conclusions du livre de R. Bernard, ''the hollow Earth'' paru bien avant la première mission Apollo.

    Par ailleurs, en regardant ce trou de plus près, on constate une dénivellation dans la hauteur des nuages visibles sur son pourtour. Le dénivelé correspond environ à la moitié du diamètre du trou, soit une épaisseur d'environ 400 km. Or on sait que les plus hautes couches de nuages de l’atmosphère dépassent rarement une altitude de 50 000 pieds {soit 15 km}. Cela signifie que les nuages photographiés à l’intérieur du pourtour du trou sont à environ 385 km en dessous du niveau du sol !!!

    Voilà pourquoi cette photo aurait dû faire partie de l’ensemble des documents de la NASA classifiés Top-Secret, car en démontrant l’existence d’un trou béant à l’extrême nord de notre planète, elle contredit toutes les données scientifiques habituellement acceptées par la science officielle. Il s’agit d’un trou tellement immense que l’on arrive même pas à en voir le fond !
    Cette photo a été prise au mois de juillet, époque de l’année où il fait jour au Pôle Nord 24 heures sur 24 ; c'est pourquoi le trou dans les nuages est si clair et si visible. Or le fond de ce trou n'est pas blanc, comme devrait le refléter la couche de glace et de neige qui est supposée y rester 365 jours par an. Pourquoi ? simplement parce qu’il n’y en a pas. Et pourquoi n’y en a-t-il pas ? parce que ce trou communique avec le centre de la Terre qui est une région au climat tempéré et agréable en toutes saisons !

    Signaux radio du centre de la Terre reçus par la NASA :

    Le très sérieux journal canadien ''Weekly World News'' a publié le 14 février 1995 un article qui prouve à nouveau la théorie de la Terre creuse.
    Voici le titre de cet article : « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! »

    Un haut responsable de la NASA qui ne veut pas dire son nom affirme dans l’article qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous. « Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

    Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA. « Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ». Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.

    « Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

    L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages. « Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière; nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre. Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil » (Note d’O.D.R. : à moins que la Terre ne soit creuse, qu’il n’y ait à l’intérieur une source d’énergie et de lumière, et de l’oxygène en abondance, comme cela a été confirmé par Omraam Mikhaël Aïvanhov et de nombreux clairvoyants).

    Le responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles. Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers ; maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

    Que contiennent réellement ces messages ? Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ? Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ? Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information. C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

    Tout cela rappelle étrangement les aventures de l'amiral Byrd, au cours de son vol du 19 février 1947 dans la région polaire, et ce qu'il lui est ensuite advenu, quand il a voulu publier les messages des habitants du Centre de la Terre.

    Mais, contrairement à ce qui s'était passé à cette époque, où l’on l'avait réduit au silence en ridiculisant la théorie très ancienne de la Terre creuse, les scientifiques semblent aujourd’hui vouloir préparer l'humanité pas à pas è la réalité d'une Terre Creuse. C’est aussi un acte d’humilité qui leur est demandé, car indirectement, cela les amènera à admettre que la théorie du noyau terrestre ferrugineux en fusion qu’ils ont soutenue depuis des décennies ne tient pas.

    Mais pour le moment, chacun continue à mentir, y compris le responsable de la NASA cité dans l’article, puisqu’il affirme que « nous n'avons aucun moyen de communiquer avec cette civilisation. » D'autres sources affirment pourtant que ces êtres essaient au contraire depuis longtemps de faire comprendre à nos dirigeants que le surarmement et l'énergie nucléaire peuvent signifier notre perte, ce qui implique que des échanges ont bien eu lieu et que s’ils en avaient la possibilité, les êtres de la Terre Creuse ne se contenteraient pas d'une communication à sens unique. En réalité, ce mensonge de la part de la NASA la dégage de la responsabilité de publier toute information à ce sujet.

    Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable non seulement d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer, mais également de recevoir la totalité des informations émises depuis l’ensemble la surface de notre planète.

     

     

     


  •  

     
     

    L'eugénisme désigne l'amélioration des caractères héréditaires de l'espèce humaine par une intervention délibérée. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés bénéfiques.

    On peut distinguer l'eugénisme de la préoccupation d'assurer à ses enfants le « meilleur » co-reproducteur (quoique « meilleur » puisse signifier : taille des cornes, couleurs des plumes, ou étendue du patrimoine ou de la culture, etc.), ainsi que de la pratique qui consiste à favoriser le plus prometteur de ses enfants. Ces stratégies ne se préoccupent pas du devenir de l'espèce humaine, mais seulement de l'avenir de ses propres enfants ou de sa famille.                                                        

    L'eugénisme pose de sérieuses questions éthiques car il implique une sélection portant nécessairement une part de subjectivité et une part de contrainte, ne serait-ce qu'envers les individus écartés, ou à l'égard des individus incités à se reproduire, voire à se reproduire avec telle personne et nulle autre. L'histoire du XXe siècle a fourni des exemples de graves dérives morales associées aux politiques eugéniques.

     


    Eugenisme 1/3
    envoyé par inet


    Eugenisme 2/3
    envoyé par inet
     

    Eugenisme 3/3
    envoyé par inet
     
     

    Pendant près d’un demi-siècle, on a assimilé l’eugénisme (littéralement: science de l’«amélioration» du fonds génétique) aux horreurs nazies. Bien que des généticiens allemands comme Benno Muller Hill ait révélé la complicité de la communauté scientifique avec les nazis, on a longtemps évité de scruter systématiquement les politiques eugéniques d’autres pays.
    Des historiens ont récemment comblé ce vide et donné une image claire du soutien politique et culturel à l’eugénisme, du début du xxe siècle aux années 70, en Amérique du Nord et dans de nombreux pays européens. Barons de l’industrie et élites gouvernementales n’avaient guère de sympathie pour les milieux sociaux défavorisés que visaient les mesures eugéniques. Plus surprenant est l’intérêt considérable que l’eugénisme a aussi éveillé chez des réformateurs sociaux, des intellectuels de gauche ou des féministes, persuadés que la science devait aider l’Etat à développer une population génétiquement «apte». Certains préconisaient un eugénisme négatif cherchant à limiter les naissances d’«inaptes»; d’autres un eugénisme positif encourageant les «aptes» à faire davantage d’enfants.

                                        Exemple d'eugenisme futuriste :  Bienvenue a gattaca
    http://www.hdnumerique.com/dossiers/photos/test-blu-ray-bienvenue-a-gattaca-6.jpg

                

     
          

    Stérilisations des «faibles d’esprit»

    Quand les horreurs nazies furent connues, de nombreux pays prirent soin d’éviter l’usage du mot «eugénisme», tout en continuant à le pratiquer. Ces «politiques démographiques» prévoyaient essentiellement la stérilisation forcée des femmes «faibles d’esprit». Le racisme aidant, les Afro-Américaines sont lourdement sur-représentées parmi les quelque 60 000 stérilisées de force, entre 1907 et 1960, dans plusieurs Etats américains. En Scandinavie, hommes d’Etat et généticiens mirent en œuvre des politiques de stérilisation forcée parce qu’ils craignaient que l’Etat-providence en gestation incite les «inaptes» à se reproduire. De 1934 à 1975, 63 000 personnes, dont 90% de femmes, ont été stérilisées d’autorité en Suède, et 48 000 en Norvège, bien moins peuplée. Les généticiens et hommes politiques britanniques et néerlandais, en revanche, ont recouru à des «programmes volontaires», tout en marginalisant les «faibles d’esprit».
            L'image “http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/01-01-10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    Le silence qui entourait ces pénibles chapitres de l’histoire n’a rien d’étonnant. Dans tout pays, il faut un courage obstiné pour déterrer les horreurs du passé. En Suède, la presse a révélé dans les années 70 l’eugénisme du passé, soulevant l’indignation de l’opinion, mais le gouvernement a attendu 1996 pour indemniser les femmes qui en ont été victimes.
    L’actuel regain d’intérêt pour le passé est en partie dû au projet Génome humain. Depuis sa conception en 1985, de grands chercheurs comme James Watson, codécouvreur de la structure de l’ADN, ont éprouvé le besoin de rendre public ce sinistre passé, pour que l’ombre du vieil eugénisme d’Etat n’entrave pas la mise en œuvre de ce projet. Ils ont consacré une partie de leur budget de recherche de trois milliards de dollars à étudier non seulement le passé, mais aussi les dimensions sociales, juridiques et éthiques des recherches en cours. Car de nouvelles formes d’eugénisme peuvent surgir des progrès de la génétique. Beaucoup de scientifiques en sont tout à fait conscients.
    Aujourd’hui, les généticiens prennent grand soin, en général, d’éviter tout lien avec l’eugénisme d’Etat en adoptant une nouvelle stratégie à deux visages: aux patients — les parents en puissance —, ils laissent, après explication, le choix des tests; à l’Etat, ils promettent qu’il y aura moins d’enfants handicapés. Mais, tandis qu’un nombre croissant de fœtus sont scrutés sous tous les angles, beaucoup, au sein des mouvements de handicapés, soulignent que ces «tests» visent à débusquer l’«anormal». Une «traque» qui rétrécit sans cesse l’idée même que nous nous faisons du «normal» et qui, disent ces militants, va aggraver le rejet de tous les handicapés.

     

         http://www.martinfrost.ws/htmlfiles/mar2007/anthropometry_exhibit.jpg


    Des membres de ces organisations ne sont pas loin de rejeter radicalement tout examen génétique, afin d’empêcher les femmes d’avorter les fœtus dits «anormaux». Cette position inquiète beaucoup le mouvement mondial des femmes en lutte pour le droit à l’avortement. Le mouvement des handicapés pourrait effectivement apparaître comme un allié «objectif» des organisations anti-avortement.
    En premier lieu, il est essentiel de noter qu’en dépit de la prolifération des tests — tous brevetés et lucratifs —, la génétique n’a pas réussi à ce jour à tenir ses promesses en matière de thérapie génique. Les médecins sont toujours confrontés à des maladies qu’ils ne savent pas soigner. Souvent, ils présentent l’avortement comme un traitement. Puisque toute bonne future mère acceptera sans doute de subir tous les examens qu’elle pourra s’offrir ou se faire payer par l’Etat, beaucoup d’experts en bioéthique, de féministes et de membres des mouvements de défense des handicapés estiment que la multiplication des tests aboutira à un «eugénisme consumériste»: sous prétexte d’offrir une plus grande liberté de choix, il incitera en fait à sélectionner les «génétiquement corrects».
     

    http://www.schizodoxe.com/docs/2007/07/eugenisme.jpg


    La question clef, pour qu’une décision soit vraiment libre, est: à qui profite le test? Aux individus ou aux sociétés qui le vendent? Pour la plupart des femmes — pas toutes —, un examen prénatal pouvant révéler sans risque d’erreur une redoutable maladie génétique accroît, certes douloureusement, la liberté de choix éthique. Mais que dire d’une possible abondance de tests pour des troubles génétiques relativement mineurs, comme la surdité ou la petite taille?
    La multiplication des tests pose un autre grand problème éthique: en concentrant nos efforts sur les faiblesses génétiques, nous risquons de négliger les facteurs sociaux comme la pauvreté. Le sociologue américain Troy Duster souligne que le moyen le plus efficace de faire naître davantage de bébés sains est d’aider les femmes des milieux défavorisés à manger convenablement pendant leur grossesse. En Californie, l’insuffisance pondérale à la naissance afflige de problèmes de santé graves et souvent mortels davantage de nourrissons que les maladies génétiques. La décision de cet Etat d’investir dans les tests de l’ADN et non dans la lutte contre la pauvreté revient donc, estime Troy Duster, à ouvrir discrètement la porte à l’eugénisme: les Afro-Américaines sont massivement sur-représentées parmi les pauvres.

     


    Sarkozy Eugéniste ?
    envoyé par galliju

                            
    Comment mieux gérer la biotechnologie? Nous pourrions d’abord lancer un débat sérieux sur les potentialités et les limites des tests génétiques. L’opinion a besoin d’informations fiables, afin de participer à la conception d’une réglementation efficace et humaine. Les gros titres annonçant «des bébés sur mesure», pour lesquels des parents fantasques choisiraient d’avance la taille, l’apparence physique et le niveau d’intelligence, ne nous aident pas beaucoup à résoudre les épineux problèmes éthiques qui se profilent. Commençons plutôt par apprendre des deux pays où, sur ces questions, la population fait le plus confiance à l’Etat: le Danemark et les Pays-Bas. Ils ont fait plus que partout ailleurs pour gérer les biotechnologies le plus démocratiquement possible.

     
    http://imperium.lenin.ru/EOWN/eown5/eugen2.jpg
     
     

    Nicolas Sarkozy a réitéré ce matin ses propos sur l’origine génétique du comportement humain. Ces déclarations sont jugées d’une extrême gravité, par les scientifiques, l’église et une bonne partie de la classe politique. L’archevêque de Paris dénonce une vision où la liberté de l’homme est niée. Le généticien André Langaney condamne le risque de l’eugénisme et son collègue Axel Khan parle de thèse « ridicule et fausse ».

    Lors d’un entretien avec Michel Onfray pour le journal Philosophie Magazine , Nicolas Sarkozy a affirmé que les comportements comme la pédophilie ou le suicide avaient une origine génétique.

    Extrait

    Michel Onfray : (...) on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

    Nicolas Sarkozy : Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie.

    Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable.

     

     

    Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.

    (...)

    Ce matin sur France 2, Nicolas Sarkozy a défendu cette prise de position et réitéré ses propos.

    « Moi, j’ai avancé ces idées pour en débattre. A partir de ce moment-là, Bayrou dit ’glaçant’. S’il ne veut débattre de rien, alors ne débattons de rien ».

    « Les Français, on va leur dire : ’dormez-bien, il n’y a qu’à acheter des somnifères et on ne s’occupe plus de rien et on ne résout aucun des problèmes de la société française’. C’est quand même extravagant ».

    « Qui peut me dire que c’est normal d’avoir envie de violer un petit garçon de trois ans ? (...) Quelle est la part de l’inné et de l’acquis » ?

    « Au moins débattons-en, quand même, ne fermons pas la porte à tout débat. Si on ferme la porte à tout débat, cela veut dire qu’il n’y a rien à soigner, rien à guérir ».

    « Si Mme Royal et M. Bayrou sont choqués dès qu’il y a une idée nouvelle, ce n’est pas la peine d’être candidats. »

    Nombreuses critiques

    De toutes part s’élèvent les protestations contre les conceptions du candidat de l’UMP. Politiques, scientifiques et médecins soulignent non seulement la fausseté mais aussi la dangerosité d’une vision où l’homme serait prédéstiné par ses gènes.

    Au premier chef, le généticien Axel Khan qualifie, dans une tribune publiée par Marianne, la thèse de Nicolas Sarkozy de « ridicule et fausse ».

    « La vision d’un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l’agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse ».


     

    Son collègue André Langaney, sur France Info, a souligné que ces déclarations rappellent « ce que voulaient faire des gens pendant la deuxième guerre mondiale ».

    « Il y a des scientifiques d’extrême droite qui pensent qu’on a tout à la naissance et qu’on ne peut plus rien changer. Si on suit ces gens-là, il faudrait presque faire des tests génétiques à la naissance ou faire un tri des embryons pour éliminer les pédophiles avant qu’ils naissent ».

    Dans la classe politique, les réactions sont tout aussi vives.

    François Bayrou a jugé ce propos « glaçant ».

    « Ce sont des propos qui ne sont plus des propos humanistes, c’est glaçant. Dire que les adolescents qui se suicident le font parce qu’ils sont nés comme ça, c’est quelque chose qui nous détournerait de notre travail de prévention, de soins ».

    « C’est un propos très grave, ça voudrait dire qu’on n’a aucune chance, que son destin est joué à l’avance. Je ne crois pas qu’il y ait un médecin, un psychiatre en France qui puisse entendre ces propos sans frémir ».

    « Si on voulait pousser, ce sont des propos comme on n’en a pas tenus en Europe depuis très longtemps ».

    Philippe de Villiers s’est déclaré « abasourdi » par les conceptions de Nicolas Sarkozy, estimant qu’elles « relèvent d’un autre âge ».

    « Il n’y a pas de pré-déterminisme et je trouve qu’il y a quelque chose dans cette déclaration qui conduit tout droit à une société que je ne veux pas, celle de l’eugénisme. La psychologie, la psychiatrie, toutes les sciences de l’humeur ont fait beaucoup de progrès. On sait beaucoup plus aujourd’hui comment traiter certaines déviances parce qu’on les connaît mieux ».

    L’église a elle aussi manifesté son inquiétude en la personne de l’Archevèque de Paris, André Vingt-Trois qui s’est exprimé sur RTL.

    « L’homme est libre. Je voudrais que l’on n’oublie pas aussi que l’on est dans une société qui fait une chasse génétique »

    « Quand on décrète que des enfants atteints de trisomie 21 ne doivent pas naître, qu’est-ce qu’on fait ? De l’eugénisme ».

    « Ce qui me paraît plus grave, c’est l’idée que l’on ne peut pas changer le cours de l’existence (...) Dire que quelqu’un est prédéterminé par la famille qui l’a entouré, les conditions dans lesquelles il a vécu, cela veut dire que l’homme est conditionné absolument ».

     

     

     

    Sparte

    À Sparte l'eugénisme a longtemps été pratiqué. Les enfants nés malades ou faibles étaient tués dès la naissance ainsi que les handicapés mentaux et physiques. De cette manière, seuls les plus « forts » subsistaient et pouvaient se reproduire.

     

    Platon

    Platon, dans La République, décrit une politique destinée à éviter qu’une union se fasse au hasard dans la cité.

    « Créer des unions au hasard (…) serait une impiété dans une cité heureuse. (…) Il est donc évident qu'après cela nous ferons des mariages aussi sains qu'il sera en notre pouvoir ; or les plus sains seront aussi les plus avantageux. (...)
    Quant aux jeunes gens qui se seront signalés à la guerre ou ailleurs, nous leur accorderons, entre autres privilèges et récompenses, une plus large liberté de s'unir aux femmes »

     

    Aristote

    « Passons au problème des enfants qui, à leur naissance, doivent être ou exposés [= sacrifiés] ou élevés : qu’une loi défende d’élever aucun enfant difforme. Mais, dans les cas d’accroissement excessif des naissances (comme le niveau des mœurs s’oppose à l’exposition de tout nouveau-né), une limite numérique doit dès lors être fixée à la procréation, et si des couples deviennent féconds au-delà de la limite légale, l’avortement sera pratiqué avant que vie et sensibilité surviennent dans l’embryon. »

     

    Charles Darwin

    « Au sein des nations hautement civilisées, le progrès continu dépend de la sélection naturelle à un degré subordonné car de telles nations ne se supplantent et ne s'exterminent pas comme le font les tribus sauvages. Les membres les plus intelligents au sein d'une communauté vont mieux réussir à long terme que les inférieurs, et laisser une progéniture plus importante et c'est une forme de sélection naturelle. Le progrès dépend alors d'une bonne éducation pendant la jeunesse alors que le cerveau est imprégnable. »

    Après la lecture de Hereditary genius (1869), dans lequel Francis Galton soutenait que le faible nombre de pauvres ayant accès aux échelons supérieurs s'expliquait par une infériorité génétique, Darwin écrivait à ce dernier : « En quelque sorte vous avez fait d'un converti un opposant, car j'ai toujours soutenu que, les déments exceptés, les hommes ne différaient pas beaucoup intellectuellement, mais seulement par le zèle et le travail assidu; et je crois encore qu'il s'agit d'une différence éminemment importante. »

     

    Darwinisme social

    Des contemporains de Darwin se sont en effet servis de sa théorie pour justifier des tendances eugénistes:

    « Nous autres hommes civilisés, au contraire [des sauvages], faisons tout notre possible pour mettre un frein au processus de l’élimination ; nous construisons des asiles pour les idiots, les estropiés et les malades ; nous instituons des lois sur les pauvres ; et nos médecins déploient toute leur habileté pour conserver la vie de chacun jusqu’au dernier moment. […] Ainsi, les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur nature. Il n’est personne qui, s’étant occupé de la reproduction des animaux domestiques, doutera que cela doive être hautement nuisible pour la race de l’homme […].
    Nous devons par conséquent supporter les effets indubitablement mauvais de la survie des plus faibles et de la propagation de leur nature ; mais il apparaît ici qu’il y a au moins un frein à cette action régulière, à savoir que les membres faibles et inférieurs de la société ne se marient pas aussi librement que les sains ; et ce frein pourrait être indéfiniment renforcé par l’abstention du mariage des faibles de corps et d’esprit, bien que cela soit plus à espérer qu’à attendre. »
        — Francis Galton

     

    Friedrich Nietzsche

    Il n'y a pas à proprement parler d'eugénisme chez Nietzsche : il ne s'agit pas en effet d'améliorer une race ou l'espèce humaine, en s'appuyant sur des critères biologiques, mais de considérer l'humanité dans son ensemble, en tant que devenir historique et culturel de valeurs plus ou moins bénéfiques. Or, l'humanité elle-même n'est pas à améliorer : elle est une fin, et en tant que telle elle peut être surmontée par l'action de quelques personnes (le surhumain n'est donc pas un humain amélioré, mais un type différent). Ainsi, l'humanité, incarnant les valeurs morales grégaires qui dominent au détriment de l'individu, demeure un rassemblement d'hommes moyens, à côté duquel peuvent exister des hommes qui tentent en eux-mêmes de créer un type nouveau et supérieur (une « race » nouvelle, dans le sens d'une communauté de Volonté de puissance), c'est-à-dire à devenir les artistes de la culture, ce qui ne va pas sans sacrifices, qu'il s'agisse de soi ou des autres. Ces hommes supérieurs devraient alors former une caste à part, mais ne correspondent à aucun critère biologique, ni même sociologique, car tout doit être évalué selon l'assentiment que l'on donne à la vie (on l'affirme ou on la nie). Ces essais de création devraient alors aboutir, à très long terme, à instaurer un type de sélection fondée sur des notions telles que l'Eternel Retour, et qui s'opposerait à la sélection actuelle qui favorise le ressentiment et la médiocrité et laisse l'histoire humaine aux mains du hasard.

    « L'objectif sera donc le suivant : constituer à l'échelle de l'humanité, les conditions qui ont permis l'apparition des Grands Hommes ; ne plus compter sur le « hasard », sur le fait que des « mémoires » spéciales, raffinées, sélectionnées de générations en générations, se sont « miraculeusement » condensées sur un seul ; tout au contraire, accumuler les forces, méthodiquement, scientifiquement, pour créer une autre « race » [...] Tout d'abord il ne faut pas craindre de se conduire comme l'évolution s'est elle-même conduite, c'est-à-dire tout essayer, tout tenter, produire des sortes de « prototypes » qu'on n'hésitera pas à jeter au rebut. L'évolution, dit-on, « bricole », et il ne faut pas hésiter à « bricoler » ; ou mieux encore on procèdera à la manière de l'artiste qui ne cesse de tâtonner, qui dessine ébauche sur ébauche avant de parvenir à une forme convenable. On essaiera donc de modeler l'homme en divers sens, pour tirer de lui ses diverses virtualités, le briser dès qu'un certain type a atteint son apogée, de travailler ainsi à construire et à détruire. »
        — Volonté de puissance, IV, § 144, remarque : édition posthume et contestée de fragments de Nietzsche

     

    L'Église Catholique

    L'Eglise combat avec ferveur toute doctrine eugénique, contraire aux valeurs humanistes chrétiennes. Elle s'est notamment exprimée à ce sujet lors de la conférence des chrétiens d'europe à Gniezno (PL)

     

    Jean Rostand

    Le biologiste et humaniste Jean Rostand a pris clairement, et à plusieurs reprises, position en faveur d'un eugénisme positif dans ses déclarations comme dans ses livres. Pour lui, le premier pays qui se préoccuperait sérieusement de la question prendrait sur les autres une avance décisive.

    Il tempéra cependant ce propos en rappelant également quelques vérités d'importance :

    « la civilisation de l'homme ne réside pas dans l'homme, elle est dans les bibliothèques, dans les musées et dans les codes »

    (entendre par là les codes des lois et des mœurs et non le code génétique !).

    « J’ai la faiblesse de penser que c’est l’honneur d’une société que d’assumer, que de vouloir ce luxe pesant que représente pour elle la charge des incurables, des inutiles et des incapables ; et je mesurerais presque son degré de civilisation à la quantité de peine et de vigilance qu’elle s’impose par pur respect de la vie... Quand l’habitude sera prise d’éliminer les monstres, de moindres tares feront figure de monstruosités. De la suppression de l’horrible à celle de l’indésirable, il n’y a qu’un pas... Cette société nettoyée, assainie, cette société sans déchets, sans bavures, où les normaux et les forts bénéficieraient de toutes les ressources qu’absorbent jusqu’ici les anormaux et les faibles, cette société renouerait avec Sparte et ravirait les disciples de Nietzsche, je ne suis pas sûr qu’elle mériterait encore d’être appelée une société humaine »

    « Ce n'est pas dans des laboratoires ni des chaires que doivent sortir les décisions que réclament les eugénistes. Si elles doivent entrer en vigueur, elles émaneront de la conscience collective de cette vaste âme diffuse à laquelle chacun de nous participe »

     

    Boris Vian

    Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, Boris Vian écrivit un roman semé d'humour sur le thème de l'eugénisme : Et on tuera tous les affreux. L'épilogue en est paradoxal mais, tout bien considéré, conforme à la logique humaine.

     

     

    James Watson

    « Et si nous pouvions un jour améliorer ces gènes afin de mettre un terme à la mesquinerie et à la violence, en quoi notre humanité s’en trouverait-elle diminuée ? Le slogan promotionnel que les créateurs de Bienvenue à Gattaca avaient imaginé reprenait un des préjugés les plus profondément enracinés à l’encontre du savoir génétique : « Il n’y a pas de gènes pour l’esprit humain ». Le fait que tant de gens persistent à souhaiter qu’il en soit ainsi témoigne d’un aveuglement dangereux. Si la vérité que l’ADN a révélée pouvait être acceptée sans crainte, nous n’aurions plus lieu de désespérer du sort de ceux qui viendront. »

     

     

    Francis Crick

    «  Aucun enfant nouveau-né ne devrait être reconnu humain avant d'avoir passé un certain nombre de tests portant sur sa dotation génétique. S'il ne réussit pas ces tests, il perd son droit à la vie.»

     

    Stephen Hawking

    « Il n’y a pas eu de changement significatif dans le génome humain au cours des dix mille dernières années. Mais il sera sans doute complètement remodelé dans le prochain millénaire. Bien sûr, beaucoup de gens diront que l’ingénierie génétique sur des êtres humains devrait être interdite. Mais j’ai quelques doutes sur la possibilité d’y parvenir. L’ingénierie génétique sur les plantes et les animaux sera autorisée pour des raisons économiques et quelqu’un essaiera de l’appliquer aux hommes. À moins d’avoir un ordre mondial totalitaire, quelqu’un forgera des humains améliorés quelque part. »

     

     

     

     

     

    Liens :

     

    http://www.conspiracyarchive.com/Commentary/Melanson_Interview.htm

    http://aphgcaen.free.fr/cercle/eugen.htm

    http://en.wikipedia.org/wiki/Eugenics

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22204

    http://occultisme.blogspot.com/2007/11/mondialisation-faschisme-et-eugnisme.html

    http://endehors.org/news/le-nouvel-eugenisme

    http://www.1000questions.net/fr/clo-emb/eugenisme.html

    http://lucky.blog.lemonde.fr/2007/02/05/depistage-prenatal-et-engenisme-neo-nazi/

    http://www.conspiration.cc/archives/arch_juillet_2005.html

    http://www.eugenicsarchive.org/eugenics/

    http://www.eugenicsarchive.org/eugenics/list3.pl

    http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2006/08/contrat_califor.html

    http://calenda.revues.org/nouvelle3305.html

    http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=collection&no=465

    http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/eugenisme/acc_eugenisme.htm

    http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Eugenisme

    http://forums.futura-sciences.com/thread27690.html