• http://www.isolachenonce-online.it/et/immagini/foto/et3/ummo%20ris.jpg


    Madrid, 1965. L'homme par qui l'étrange arrive s'appelle Fernando Sesma. La tête pleine de mystères, il va son chemin d'occultiste dans cette Espagne franquiste qui résonne encore des atrocités de la guerre civile. Le "professeur", comme on le surnomme dans les cercles du paranormal madrilènes, vient de publier Moi, le confident des hommes de l'espace. Le personnage s'ennorgueillit en effet de divers "contacts extraterrestres". C'est par téléphone que Fernando Sesma reçoit ses messages cosmiques. Le petit employé des Télégraphes s'est fait chroniqueur et tient registre des messages de l'ailleurs. Tout cela pourrait prêter à sourire. Pourtant, en ce mois de décembre 1965, va débuter un contact dont Ferando Sesma est loin de soupçonner les prolongements.


    www.ummo-sciences.org/
    Jean Pierre Petit Les UMMITES
    envoyé par Horus_


    LETTRES D'UMMO

    Le temps d'une sonnerie de téléphone et, à l'autre bout de la ligne, une voix au timbre électronique annonce tout de go son origine extraterrestre. "Ummo", tel est le nom de la planète dont serait descendu sur Terre un corps expéditionnaire... "ummite" comme il se doit ! Rien que de très ordinaire pour Fernando Sesma.

    Dès janvier 1966, il expose le contenu des messages ummites lors de réunions organisées au sous-sol du Café Lyon de Madrid, dans la salle dite de "la baleine joyeuse". Fernando Sesma a les preuves en main ; les Ummites le gratifient à présent de lettres dactylographiées, frappées d'un étrange cachet à l'encre violette : )+(. L'emblème d'UMMOAELEWE, le "gouvernement central d'Ummo".

    A en croire les Ummites, c'est le 28 mars 1950 que 3 de leurs vaisseaux ont atterri pour la première fois. Cela en France, dans les Basses-Alpes, au Pic du Cheval Blanc précisément. Très vite, ce sont des dizaines d'amateurs de mystère qui se pressent aux réunions du Café Lyon pour y confronter leurs impressions. Il y a là des ingénieurs, une secrétaire, des écrivains... On parle bientôt du "Groupe de Madrid", qui deviendra plus tard l'association Eridani. Bientôt, la plupart des membres recevront à leur tour les fameux courriers. "L'ummitomanie" était née.


    En septembre 1991, l’émission « Ca vous regarde », diffusée sur feu « La 5 » et animée par André Bercoff, organisait un débat sur l’affaire UMMO mettant en vedette Jean-Pierre Petit, suite à la parution, dans le N° 731 du magazine « VSD » (P. 44 à 49), d’un article consistant sur les Ummites, peu auparavant.



    Jean-Pierre Petit et l’affaire UMMO sur « La 5 » (1/6)
    envoyé par videodocu

    Jean-Pierre Petit et l’affaire UMMO sur « La 5 » (2/6)
    envoyé par videodocu

    Jean-Pierre Petit et l’affaire UMMO sur « La 5 » (3/6)
    envoyé par videodocu

    Jean-Pierre Petit et l’affaire UMMO sur « La 5 » (4/6)
    envoyé par videodocu

    Jean-Pierre Petit et l’affaire UMMO sur « La 5 » (5/6)
    envoyé par videodocu

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique