•  

    LA STATUE DE LA LIBERTE
    Un monument plus que symbolique



    La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche,
    porteuse de lumière. eprésentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car
    elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate


    La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice . Au début la statue était destinée au canal de Suez.


    Bartholdi est un homme du XIXè siècle, héritier du siècle des lumières. Il partageait l'esprit de rationalité et de raison scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de pair avec l'anticléricalisme qui débouchera sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec les lois de 1901,1903 et 1905. Au début la statue était destinée au canal de Suez.

    La statue est placée sur un pyramidion à 3 degrés et porte une table de la loi, celle des constitutionnalistes américains.

    Elle a été construite en 1876, un siècle après la création du sceau Américain de 1776 ( visible sur le billet de 1 dollar ). La statue repose sur un socle pyramidal à trois niveaux correspondant au trois degrés maçonniques: apprenti, compagnon, maître.

    Voir : Les illuminati


    Dans le port de New York la statue de la liberté trône comme la " Vierge Marie " trône au-dessus d'autres villes. Le nom de la statue " liberté éclairant le monde " s'applique aussi à la liberté économique et la libre entreprise qui a permis au dollar de devenir l'étalon hégémonique mondial, la devise incontournable. C'est la plus grande statue du monde et elle ést aussi appelée la " mère des Immigrants ".


    G. Bartholdi comptait lui donner " une coupe " et l'habiller de " pourpre " . (Apocalypse 17). La déesse de babylone Ishtar était représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d'écarlate comme le relatent les versets Johanniques. La coupe existe et serait en Russie. II a même été question pour la Russie de la vendre. La statue a d'autres noms comme " Europe " et. " Libertas " (Libertas était vénérée par les esclaves).

    Son érection constitue une opposition au 2ème commandement divin, le seul qui engendre une malédiction sur 4 générations :
    " [...] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,. (Exode 20.5)


    La statue représente en fait la Diane antique ou l'Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière. Ishtar était avant tout renommée pour être la déesse de la liberté et de l'indépendance personnelle, sans oublier bien sûr son titre de déesse de l'amour.


    Elle était donc, à cause de ces titres et de ce pouvoir d'être une déesse personnelle pour ceux qui l'invoquaient pour des requêtes précises, la déesse des immigrants qui se rendaient à Babylone. Parce qu'elle était la déesse principale vénérée à Babylone, Ishtar était la déesse des prostituées et un temple lui était dédié à ce titre.

    Sa couronne avec sept pointes est aussi en correspondance avec Ishtar la " Reine des cieux ".

    Elle est la sœur de Shamash, dieu de la lumière, et en même temps d'Ereshkigal, la divinité du monde infernal. Elle était adorée à Ourouk la capitale où son culte supplantera celui de son père Anou, Fille de Sîn, elle a pour emblème une étoile; aussi une déesse guerrière, debout sur un ou deux lions, elle porte le carquois; d'une main elle tient une arme courbe et de l'autre un sceptre.

    Son temple à Babylone s'appelait l'Etourkalama, la "maison qui est la bergerie du pays". Les cérémonies qui s'y déroulaient avaient une forte connotation érotique et semblaient plutôt liées à la prostitution sous ses formes sacrée et profane.

     

    WASHINGTON
    Une capitale symbolique

    Annapolis, la capitale actuelle du Maryland, fut la première capitale des États-Unis en temps de paix après la reddition des Anglais, menés par Lord Cornwallis, au général George Washington à la bataille de Yorktown, en Virgine. C'est à cet endroit précis que Washington démissionna de sa position de commandant en chef de l'armée continentale, pensant ainsi mettre un termes à sa carrière au service du nouveau pays. Il était loin de se douter qu'il allait en devenir le premier président. Cependant, Annapolis ne resta pas longtemps la capitale du pays.


    Une ville dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker.
    Il revint à Banneker de réaliser ses plans et de créer l'une des villes les plus admirées au monde.


    Le Maryland fit don d'une partie de son territoire au gouvernement fédéral pour qu'il en fasse la capitale que l'on connaît aujourd'hui, Washington DC, ainsi nommée parce que George Washington habitait juste en face, à Mount Vernon, de l'autre côté du Potomac, se développa rapidement et devint très vite le centre politique des États-Unis.


    Les monuments de Washington ont été nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Thomas Jefferson et Franklin D. Roosevelt. Les monuments à leur mémoire, et bien d'autres encore, sont situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale.

    Le " Mall " est la pièce maîtresse de cette superbe ville dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker. Quand L'Enfant fut éventuellenent congédié, il revint à Banneker de réaliser ses plans et de créer l'une des villes les plus admirées au monde.

    Washington, DC (District of Columbia) est la capitale fédérale des États-Unis. C'est Thomas Jefferson le 3e président des états Unis qui s'y installa pour la première fois. On y trouve la Maison Blanche, qui est la résidence officielle du Président, le Capitole, qui est le siège du Congrès (deux chambres, celle des Représentants et le Sénat) ainsi que le siège de la Cour Suprême.

    Une des images les plus célèbres de Washington est sans doute la rotonde ouverte du Jefferson Memorial, qui est entourée de colonnes ioniques et surmontée d'un dôme. Ces colonnes protègent une statue de Jefferson (1743-1826), le troisième président américain.


    Le Washington Monument est devenu l'un des symboles les plus reconnus de Washington. Il aura fallu près de 40 ans pour achever cet obélisque de marbre blanc juché sur une petite colline face à la Maison-Blanche, en plein milieu de cette majestueuse esplanade que forme le Mall. Le Pentagone, qui est le quartier général de l'armée américaine, est situé juste de l'autre côté du Potomac à Arlington en Virginie). La bibliothèque « nationale » des États-Unis s'y trouve : c'est la bibliothèque du Congrès.


    Pentagramme du pentagone
    Pentagramme dans le quartier de la Maison Blanche
    La chouette du "Capitol Hill"


    Un pentagramme s'inscrit dans l'architecture du Pentagone et du quartier de la Maison Blanche (White House) totalement supervisée par une faction Colombienne des Iluminati et de Pierre Charles L'Enfant (franc-maçon Français). Nous trouvons une chouette si l'on fait coïncider les routes adjacentes au Washington DC. La chouette outre le symbole franc maçon qu'elle représente est aussi plus qu'autre chose un symbole non seulement illuminati mais surtout satanique.




    Ville de Washington DC. Tartan astrologique planétaire dans lequel chaque rue occupe un métrage précis, reflétant la durée de l’orbe de chaque planète. Le métrage du National Mall reflétant le déroulement du temps selon la course annuelle, la relation angulaire avec la travée centrale devient l’identificateur de la périodicité de l’orbe et chaque traverse de la travée centrale, une croisée. Décembre 2007 étant une croisée très importante, il est représenté par le plateau supérieur de la fontaine située entre les escaliers du Capitol, au sommet du triangle.


    L'obélisque de Washington, le "Washington Monument" donc, d'une hauteur de 555 pieds (ou 6660 pouces), s'enfonce sur une profondeur de 111 pieds et l'addition donne 555 + 111 = 666.

    L'obélisque est un symbole phallique Egyptien, ensemençant le monde de principes de décomposition et de dissolution spirituelle depuis la vallée de la mort dans un pays dont l'Eternel avait extrait Son peuple tant les ténèbres y devenaient envahissantes.

    Il existe des obelix de ce type en égypte bien évidement, mais aussi dans plusieurs grandes villes de part le monde, notament à Paris, au Vatican à Rome avec son obélisque au milieu d'une roue à huit rayons qui représente la matrice d'une femme.

     

    L'ARCHE DE LA DEFENSE
    Sous la protection des divinités astrales du zodiaque

    Mitterrand était fasciné par l’Arche et par Noé, c’est ce que confirme Georges-Marc Benamou : « Aller sur le mont Ararat, vers l’Arche de Noé et ses débris magiques qu’il trouvera peut-être au sommet de la montagne - dans le couloir il s’arrête souvent devant la gigantesque carte du mont Ararat vu de satellite. »


    Bâtie en partie par Christian Pellerin, ami de Patrice Pelat, la Défense est un concentré de monuments remarquables par leur symbolique maçonnique et pythagoricienne. Ce quartier abrite en effet la tour Eve (cette croqueuse de pommes, qui fait pendant au mangeur de pommes aujourd’hui promu à la présidence de la République) et la tour jean Monnet. Mondialiste et père de l’Europe, Monnet, qui avait soutenu François Mitterrand en 1965, est un des personnages les plus influents du siècle.

    Mais la Défense comprend aussi des tours consacrées à l’un des philosophes les plus importants des Lumières, Voltaire, ainsi qu’à l’un des agents les plus importants des révolutions atlantiques française et américaine, La Fayette.


    On peut y ajouter une tour Descartes (père du rationalisme moderne, apôtre de la pensée mécanicienne), une école André Malraux, une tour Michelet, la ZAC Danton, la tour Arago (révolutionnaire de 1848, présent sur le méridien), le quartier Valmy (la fameuse bataille républicaine truquée et achetée au duc de Brunswick). D’autres figures géométriques donnent de la Défense cette image spécifique : le cube de lArche, le parallélépipède de la tour Fiat, la sphère de la salle de cinéma Imax, les « rapporteurs » de 180’ des tours jumelles de Roland Castro, auxquels aurait dû s’ajouter le cylindre de la tour Infinie.

    Devant l’Arche s’étend le centre commercial des Quatre Temps : les quatre âges de la tradition ésotérique, recensés dans toutes les traditions. On distingue l’âge d’or, l’âge d’argent, l’âge de bronze et l’âge de fer. Hésiode a remarquablement développé les définitions de ces quatre âges dans Les Travaux et les jours. Mais un des ésotéristes contemporains de la Révolution, Favre d’Olivet, renversait l’ordre traditionnel et voyait au contraire l’âge d’or à venir. Le Centre national des industries et techniques, aussi chargé que le musée des Arts et Métiers popularisé par l’adepte Umberto Eco (autre fervent du méridien de Paris), est lui aussi un temple : il s’agit d’un triangle dont la voûte de béton ne repose que sur trois points, reproduisant ainsi la voûte céleste. On y pénètre par trois ouvertures en forme d’arcen-ciel, qui représentent un passage privilégié, un pont vers l’au-delà. On se souvient aussi que Mitterrand fait de son pèlerinage à Solutré un cheminement initiatique et chromatique : « Mes pas y tracent un chemin d’arc-en-ciel où dominent le mauve et le bleu. » La Défense, en tout cas, avec l’Arche, a trouvé le monument capable d’embrasser d’un grand geste noble et fédérateur un paysage qui n’était encore qu’un aléatoire surgissement de tours. Pas si aléatoire que cela d’ailleurs, pour peu que l’on se penche sur les projets babéliens de la Défense et de Nanterre qui attendaient leur Tête Défense, leur Royal Arch...

    L’Arche donc. S’il est des monuments, des lieux où souffle l’esprit, où soufflent les esprits, la Grande Arche de la Défense en fait assurément partie. « On y sent les vibrations », comme disent nos contemporains, et nous ne pouvons que nous interroger sur les raisons qui ont poussé un empereur architecte à concevoir et réaliser une œuvre similaire. Paris est, il est vrai, la « barque d’Isis », cité de la déesse de la connaissance secrète, de la Pistis Sophia. Elle est donc une cité dont les monuments importants sont tous signifiants. L’Arche de la Défense est située dans le prolongement du Decumanus. Les cités traditionnelles étaient construites en fonction des axes : l’axe nord-sud ou Cardo et l’axe orientoccident, Decumanus. C’est ce Decumanus parisien qui a intéressé les bâtisseurs depuis des siècles en France : Vincennes, Nation, Bastille, la place Royale, le Louvre,, les Tuileries, la Concorde, les Champs-Elysées, l’Etoile et pour finir la Défense au symbolisme très riche en dépit de son caractère récent. C’est évidemment le Decumanus qui dans un premier temps a intéressé François Mitterrand et ses Grands Travaux. La destination révolutionnaire et maçonnique de l’Arche est évidente. Révolution désigne un retour : retour à l’âge d’or, aux temps républicains, à l’origine primordiale décrite par Rousseau.

    Les grands projets ont été implantés en des sites superbes et de grande signification historique : la Tête Défense, au bout de l’axe royal qui court depuis le Carrousel et les Tuileries pour se perdre à l’ouest, bien au-delà des Champs-Élysées ; les bords de Seine qui, de Tolbiac (la bataille fondatrice de la monarchie franque et mérovingienne) au Trocadéro (lieu célébrant la victoire royaliste en 1823, et palais visité par Hitler, en même temps que l’Opéra, au cours d’une excursion sinistre), confirment leur tradition d’axe majestueux des palais et des institutions, formant à Paris une manière de grand canal ; la cour du Louvre, surtout (et c’est l’histoire des rois et des empereurs que l’on intégrait) ; enfin la place de la Bastille, seul symbole républicain dans ce Decumanus monarchiste.

    L’Arche est d’abord l’Arche de la Fraternité, qui est la devise de la République comme celle de la maçonnerie.

    Selon son architecte danois Spreckelsen (comme le roi Salomon, avait choisi pour bâtir le Temple un étranger en la personne d’Hiram, venu de Tyr, Mitterrand choisit des architectes étrangers pour accomplir ses Grands Travaux), la Grande Arche représente un cube ouvert, une fenêtre sur le monde, un arc de triomphe moderne à la gloire du triomphe de l’humanité. Spreckelsen a construit des églises au Danemark ; il ne manquait jamais, diton, de sortir de sa sacoche quelques échantillons de marbre et de bronze dont il savait le Président friand. Étrange amateur de pierres décidément... Faut-il y voir une allusion au « convive de pierre » dont Don juan, être si cher à Mitterrand, est luimême si friand ?

    Cette construction en forme d’autel est cubique comme l’autel d’Apollon, divinité suprême des pythagoriciens. L’Arche a été inaugurée le 14 juillet 1989 pour le G7, le sommet des sept pays les plus industrialisés. Comme le souligne Jules Boucher, en utilisant les références maçonniques, « c’est donc sept maîtres qui participent aux recherches. Ces sept participants sont les suivants : le vénérable correspond à Jupiter ; le premier sur-veillant à Mars ; le second surveillant à Vénus ; l’orateur au Soleil ; le secrétaire à la Lune ; l’expert à Saturne ; le maître des cérémonies à Mercure ».

    Au sud-ouest de l’arche ont été édifiées par Roland Castro des tours jumelles qui sont les pendants maçonniques des colonnes Boaz et Jakin du Temple. La réunion de ces deux « rapporteurs » de 180’ forme un zodiaque de 360°, une nouvelle voûte céleste. Au nord-ouest enfin, suite au concours organisé par la société anonyme de la Grande Arche (Saga), devrait s’élever, en écho à la tour de Babel, la tour Infinie ou tour sans fin... Au lieu-dit Triangle de la folie.

    Ajoutons qu’au-dessus du parvis de l’Arche, entrée du Temple, est érigé le nuage. Ce nuage dominé par l’arche babélienne est aussi, de par sa forme, une tente, tente protectrice dont on sait qu’elle était in principio l’occupation professionnelle de l’apôtre Paul. Il évoque et invoque la domination des vents, dont nous avons déjà étudié l’importance. Mais l’Arche en tant que tente représente aussi l’Arche d’Alliance qui fut protégée par Moïse de retour du Sinaï, par le biais d’une tente justement. Le nuage se dit ghana en sanscrit : il est appliqué à l’Embryon primordial d’où naît le nom. Et comme le dit Yahvé à Moïse : « je viendrai à toi dans l’épaisseur de la nuée »... (Exode, 19, 9). Détail étonnant, un 15 août, la grue géante placée sur les voies de l’autoroute commença à élever la plaque. À 50 mètres d’altitude, elle se mit à tournoyer sur elle-même. Le château tournoyant est fréquent dans les récits du Graal où il représente les forces démoniaques, incontrôlées, que le chevalier doit maîtriser par les épreuves qu’il affronte.

    L’Arche repose en partie sur le nombre 12. À son sommet, se trouve un zodiaque astrologique dont les douze signes sont les douze portes du ciel. Elle repose sur douze énormes piliers, chaque pilier étant naturellement associé à un signe du zodiaque. Elle mesure 110 mètres de côté. Le nombre Il est très évoqué dans la construction du Temple de Salomon, cette préfiguration architectonique et scientifique du Grand Monarque. D’autres édifices parisiens comprennent ce chiffre, sans compter les tours célèbres du World Trade Center qui à New York comptent 110 étages. L’église Saint-Sulpice mesure 110 mètres de long ; la cour Napoléon du Louvre fait 220 mètres sur 110 ; le Panthéon, toujours lui, a une longueur de 110 mètres.

    L’Arche compte quatre faces. Notons que 25 carrés rythment les faces des tours et la dalle. La cinquième case est occupée par le cratère qui permet d’accéder au centre de la terre.

    L’Arche est censée compter 36 étages ; rappelons à cet égard que le 666 est la somme des 36 premiers nombres. L’Arche est sous la protection des 36 décans de l’astrologie. 36 x 4 donne 144, soit le millième du nombre d’élus de l’Apocalypse de saint jean. Enfin, 36 est la racine de 1296 dont nous avons vu l’importance numérologique.

    L’Arche est un temple astronomique. René Guénon rappelle qu’« il y a dans l’astrologie traditionnelle tout autre chose qu’un "art divinatoire" ou une science conjecturale" comme le pensent les modernes. Il y a là, en vérité, tout ce qui se retrouve, sous des expressions diverses, dans d’autres sciences du même ordre ( ... ) et ce qui donne à ces sciences une valeur proprement initiatique, permettant de les regarder comme faisant partie intégrante de la Science sacrée ».

    Au sommet de l’Arche, sur la dalle, le sol des quatre patios montre un zodiaque de 360’ divisé en 12 signes astrologiques et en 36 décans. Il s’agit de l’œuvre de Jean-Pierre Raynaud qui s’en est expliqué dans la revue Événement média n°, 3 : « J’ai voulu mettre la Grande Arche en situation planétaire. Le XXe Siècle, trop porté sur le visible, n’est pas à l’aise avec les parties invisibles... il fallait retrouver l’Est, c’est-à-dire le degré zéro du Bélier, le premier jour du printemps. À partir de ce point, nous avons placé les douze signes du zodiaque. Il y a quatre patios, quatre endroits où les signes sont occultés. Parmi les huit signes visibles, quatre sont pleins, quatre coupés... Le signe du Lion n’apparaît pas. Mais il est présent dans la partie invisible. Tout ce qui existe n’est pas visible. »

    Le calcul de l’ère est donné par 360 (le zodiaque) x 6 (les faces du cube). La durée de la précession des équinoxes est donnée par 2 160 x 12 (les douze parties soutenant l’Arche). Le chiffre obtenu est de 25 920. 25 920 ans, c’est la durée de l’âge d’or dans la cyclologie traditionnelle. L’âge d’argent décrit par Hésiode dure 19 440 ans, l’âge de bronze 12 960 ans et le fameux âge de fer (le Kâlî-Yuga de l’hindouisme) 6 480 ans. 4, 3, 2, 1 : on retrouve l’ordre de la Tétraktys pythagoricienne.

    La dalle astrologique offre aussi une impressionnante succession de carrés magiques s’emboîtant les uns dans les autres. Les carrés magiques sont associés généralement aux « sceaux planétaires », dont la confection permet d’attirer sur soi les vertus bénéfiques des planètes ou des constellations que l’on invoque par ce moyen. Au centre de la dalle de l’Arche, on trouve le démiurge, le Temple, le carré de Saturne puis celui de la Terre, de Jupiter, de Mars, de Vénus et du Soleil. Nous avons vu que se dresse au centre du parvis, sous le nuage, un temple. Il permet d’accéder au centre de la terre, de passer des Cieux à l’Enfer, comme dans le cas de la pyramide du Louvre. Sous la protection des divinités astrales du zodiaque, l’initié entreprend la descente dans les profondeurs de la terre.

    L’Arche de la Fraternité a été inaugurée le 26 août 1989 à quelque jours de l’inauguration de cet "autre axe" , l’axe majeur de Cergy Saint-CHRISTOPHE clé de tout le projet architectural de François Mitterrand et deux cents ans après la Déclaration des droits de l’homme, dont la conception est de caractère initiatique.


  • VeriChip : la première puce à implanter dans le corps humain ou « Big Brother Inside »…

    Le mercredi 13 octobre 2004, la puissante et intransigeante Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé la mise sur le marché de la première puce implantée sous la peau, et son utilisation par les hôpitaux américains (voir l'article de l'Atelier du 14 octobre à ce sujet).

    Développée par la société Applied Digital Solutions, cette technologie a de quoi faire peur. Il s'agit d'une puce de la taille d'un petit grain de riz, qui utilise la technologie RFID et dont les dérives potentielles font l'objet de nombreux débats aux Etats-Unis comme en Europe. Insérée sous la peau du patient, elle est invisible et affecte à son porteur un numéro à 16 chiffres.

     

    La société indique que le meilleur endroit pour placer la puce se trouve au niveau du triceps, entre le coude et l'épaule du bras droit. Un scanner propriétaire permet de lire le numéro. Il transmet une impulsion d'énergie qui « réveille » la puce - qui ne possède pas de source autonome d'alimentation, ce qui permet sa miniaturisation et fait le succès des puces RFID.

     

      

       

    Elle ne s'use pas, n'a pas besoin d'être rechargée, est peu chère à produire… et vous accompagne partout sans même que vous ne vous en rendiez compte. Une fois « éveillée » par le scanner, elle transmet alors son numéro d'identification. Il ne reste plus qu'à se connecter de façon sécurisée par Internet à une base de données qui va contenir toutes les informations médicales du patient.

     

     

    Simple et très probablement efficace en matière médicale. D'importantes applications sont déjà prévues pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, de diabète et autres maladies pouvant nécessiter des interventions rapides des services d'urgence, avec des protocoles spécifiques. Il apparaît évident que de très nombreux malades pourront être sauvés en cas de problème grâce à cette technologie, qui va réduire les erreurs thérapeutiques en cas d'intervention urgente. Elle est aussi une réponse possible à l'épineux sujet du dossier médical informatisé, qui va se mettre en place notamment en France, et dont tous attendent une importante réduction des coûts de la santé.

         

    Mais il y a de quoi s'inquiéter. Car les implications en terme de protection des données, et le développement d'autres usages de la puce sont évidemment très simples à imaginer. Cette puce, c'est potentiellement du « Big Brother Inside »… D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de pousser l'investigation beaucoup plus loin que le site d'Applied Digital Solution pour trouver de bonnes sources : http://www.4verichip.com/index.htm  

     

     
     
     

    La base line de la compagnie est tout à fait explicite : « fournir une identification sécurisée et infalsifiable pour les besoins médicaux, la sécurité financière et autres applications ». La société elle-même ne consacre qu'une partie de ses activités au domaine médical, et vient plutôt du domaine de la sécurité. Sa vocation est de proposer de la sécurité grâce à l'innovation. Et toutes les technologies sont mises en œuvre : de la puce RFID, au positionnement par GPS et à la géolocalisation, en passant par la sécurisation des infrastructures de télécommunication.

    La société est d'ailleurs alliée à une autre entreprise, spécialisée dans l'identification de toutes sortes et au nom particulièrement évocateur : Digital Angel ! ( http://www.digitalangelcorp.com). Un des leaders mondiaux de l'identification animale et de tous types de solutions de traçabilité, jusqu'aux dispositifs de pilotage et de monitoring. La compagnie s'est aussi fait une spécialité du développement de dispositifs de détections de toutes sortes : repérage des mouvements, de la chaleur, etc. Digital Angel et VeriChip : quelle alliance !   

    C'est bien un monde potentiellement effrayant qui se dessine sous nos yeux, et deux de ses acteurs viennent de réussir une avancée radicale avec cette décision de la FDA. Or, sur ce sujet, aucun débat n'a encore véritablement eu lieu, alors que l'on atteint ici une des limites de ce que les américains appellent la « privacy ».

    Entre volonté d'anonymat, protection de la vie privée et des données personnelles, amélioration de la sécurité dans un environnement profondément marqué par les attentats du 11 septembre et enfin le besoin de maîtriser les coûts de la santé, il faudra arbitrer. Et c'est probablement au législateur d'intervenir, comme sur de nombreux sujets liés aux biotechnologies et aux nanotechnologies. Les technologies sont là pour partie, prêtes à être déployées. Le débat démocratique devient urgent, alors que le dispositif VeriChip va pouvoir être déployé à grande échelle.

    Dominique Piotet

     

    IDENTITE ELECTRONIQUE ET SOCIETE : VERS QUEL MONDE ALLONS-NOUS ?

    Mars 2005. Vous le savez, l’attribution obligatoire de cartes d’identité à puce électronique est prévue en Espagne (et à terme partout dans le monde) en conformité avec une directive Européenne. De même, les passeports contiendront, à la demande des USA, un «microprocesseur » électronique permettant, entre autres, l’intégration de données biométriques.
    Des changements qui pourraient être bien moins anodins qu’ils ne le paraissent sont donc introduits dans nos vies quotidiennes sans aucune consultation populaire.
    Pendant ce temps, partout dans le monde la surveillance électronique est proposée ou imposée de diverses manières. On nous annonce que la géolocalisation va exploser et, rapidement, changer nos vies… On nous présente tout cela comme des avantages, mais…

     

     

     

     

     



    Es-ce bien pour le meilleur ?
    A terme, la carte d’identité pourra fusionner avec la carte de sécurité sociale et la carte bancaire. D’autres utilisations sont à prévoir en lien avec des entreprises privées. L’aspect de protection de la vie privée est éludé en insistant sur le fait que l’Etat veillera à ce qu’il n’y ait pas de dérives. Mais que sera l’Etat demain ? On peut se le demander au vu des lois d’exceptions permanentes qui ont fleuri depuis le 11 septembre 2001, et ce aussi bien en Europe qu’en Amérique. Rien ne nous garantit vraiment la pérennité de la protection de la vie privée, ni même de certains droits humains de base. Tout pourrait être accessible hors de notre contrôle : données concernant notre situation financière, juridique, médicale ; localisation etc…

    Un autre grand argument en faveur de la carte, des passeports biométriques, et de diverses autres mesures est la sacro-sainte sécurité ! Mais un tel super fichage favorisera aussi le travail des forces de répression, ce qui générera un autre type d’insécurité ! Le terroriste, c’est toujours l’autre, jusqu’à ce qu’on glisse au « présumé terroriste »… Une hyper médiatisation de certains faits renforce artificiellement le sentiment d’insécurité, sans dire suffisamment haut et fort qu’une société où l’on est en sécurité n’est pas une société où les individus sont hyper contrôlés pas des moyens sophistiqués, mais une société juste, gérée pour le bien et l’épanouissement de tous et non pour le profit de quelques-uns.

    Le pire pourrait être à venir !
    En janvier 2004, des informations nous donnaient à penser que cette carte à puce pourrait n’être qu’une étape vers un système de fichage corporel par micro-puce sous-cutanée. Depuis, tout s’accélère dans ce sens avec l’utilisation - voire l’imposition - de plus en plus fréquente dans le monde de badges ou bracelets d’identification Rfid (par Radio Fréquence) . La Puce greffée en sous cutané devenant elle même un objet ludique, ou un gadget médical présenté comme indispensable.
    Les codes – barres vont être remplacés par ces puces Rfid .C’est là un marché de milliards de dollars en pleine explosion…


    Nous constations déjà que :
    - Nous avons été amenés progressivement à adopter les codes-barres et les puces électroniques sur nos cartes ou sous la peau de nos animaux domestiques. - Des systèmes très performants de repérage par satellite sont déjà en place (GPS). - L'économie domine l'énorme majorité des choses et la globalisation assure l'hégémonie d'entreprises multinationales dont le pouvoir dépasse parfois celui de certains pays. (cfr AGCS) Et d'importants organismes internationaux (OMC, FMI, OCDE, Banque Mondiale…) pèsent de plus en plus dans les décisions mondiales. - L'impact et le pouvoir des médias (pour la plupart aux mains de ces institutions) sur les masses est énorme, ce qui laisse place à toute manipulation…

     

      

      




    puis, nous disposons de beaucoup d’exemples d’avancées alarmantes .Tels :


    - L’aval de la FDA pour l’emploi de puces sous cutanées dans les hôpitaux aux EU et la propagande folle qui s’ensuit. - Le pistage par satellite de délinquants récidivistes au Royaume uni - L’offre du dancing le « Baja Beach Club » de Barcelone de la greffe sous-cutanée à ses « bons clients ». Le BBC fait partie d’une chaîne. La même offre est en cours ailleurs - Un bracelet électronique pour cheville obligatoire pour des alcooliques récidivistes dans plusieurs états des EU.- - La mise en place dans plusieurs pays de sociétés privées offrant un service de géolocalisation par GSM…- La fièvre du paiement électronique.. L’annonce de nanopuces invisibles… - le programme « VeryKid » de puçage d’enfants au Mexique http://www.wired.com


    - L’Europe qui envisage de réglementer l’emploi d’implants sous cutané, voire cérébraux - (Envisage-t-elle d’en avaliser l’usage ?) Une propagande ahurissante est en marche.
    INFORMEZ-VOUS, C’EST URGENT ! Visionnez cette vidéo !
    http://www.prisonplanet.com/

     

     

    Tout cela est présenté comme progrès nécessaires et qu’on ne peut arrêter. Ce n’est pas notre avis. Nous ne voyons là nul « progrès », mais toute une série de dépendances accrues et d’insupportables mainmises sur nos vies, qui pourraient fort bien nous amener un jour à regretter d’être nés en ce monde. Nous ne voyons nulle part dans ces mesures la recherche des véritables causes et de remèdes adaptés à nos maux actuels.

    Insidieusement, ces moyens risquent de devenir légalement obligatoires… Mais même s’ils ne le sont pas – ou pas pour tous – prenons bien garde à ce qui est en train de nous arriver là : il est des obligations de fait ou des pressions sociales équivalentes à des obligations légales sous peine de marginalisation. Où serons-nous rendus si, demain, nos enfants ne peuvent plus obtenir un emploi correct sans puce électronique greffée dans le corps ?

    Aidons à réfléchir autour de nous. Apprenons à ne pas nous laisser circonvenir par la pilule dorée de la facilité-rapidité-efficacité-sécurité… qui fera que rapidement, on ne pourra plus se passer de ces moyens et que nous nous retrouverons en cage.

    Vous voulez en savoir plus ?
    Voici trois liens vers des pages Internet qui traitent de ce sujet :
    http://www.implanter.org 
    http://sens-de-la-vie.com/ 
    http://perso.wanadoo.fr/
     

    « Nous devons obtenir rapidement le droit au refus absolu de toute introduction obligatoire dans le corps humain de tout produit, ou objet, quel qu’il soit, comportant des composants électroniques ou nano(bio)technologiques »

     




    Que faire ?
    ° Favoriser avec créativité l’information et une réflexion éthique auprès d’un maximum de personne : jeunes, personnel enseignant, médical, élus… C’est tout notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu !
    ° Marquer notre désapprobation de l’adoption obligatoire de la carte d’identité à puce et notre refus anticipé de toute implantation sous cutanée obligatoire légalement ou socialement.
    ° Constituer des associations citoyennes. Si vous souhaitez vous joindre à d’autres personnes vous pouvez contacter :



    Contact Hispanophones : Chiyesa@yahoo.es  Pour la France : jameh@skynet.be  ( http://www.jameh.org  ) Pour la Belgique : contact@stoppuce.be  ( http://www.stoppuce.be ) Pour la Suisse : contact@implanter.org  ( http://www.implanter.org ) Pour le Canada : marialerouxi@videotron.ca  Pour l'Afrique francophone : njieo@hotmail.com  Contact Anglophone : Manystopchip@hotmail.com

     



    Ce document peut être téléchargé, photocopié et diffusé librement. Cette action est conçue pour sortir les informations d’Internet, les faire connaître et susciter la réflexion éthique par ce moyen simple accessible à tous. Des bénévoles pouvant gérer une messagerie de contact pour d’autres pays sont bienvenu(e)s !

    http://www.implanter.org/b11-fr.htm

     


  •  

     

    Voila quelques livres en téléchargement  , je vous propose de lire 1984 ou  la guerre des mondes .Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d'auteur. Auteur décédé en 1946 - Livre publié avant 1923.

     

    Le Kybalion | La Douzième Planète | Les Serpents et les Dragons Volants | L'énergie secrète de l'univers | La Vocation de l'Homme dans l'Univers | Le Maître intérieur | La Voix du Silence | Cinq Messages | Tao-Te-King | Les Entretiens de Confucius | Yi-King* | Le Secret de la Fleur d'Or | Le Banquet | Timée | Critias ou l'Atlantide | La Bhagavad-Gîtâ* | Chants de Maldoror | La Genèse* | Le Coran | Le livre des sagesses* | Le livre de la Réincarnation* | Frabato le Magicien | Le Chemin de la Véritable Initiation Magique* | Les Rituels Magiques de la Golden Dawn | L'Eldorado Resurgira | Le Nouvel Appel | Serviteurs du Plan Divin | Manuel pour le Nouveau Paradigme | Le Mutant | Devenir | Le Troisième Testament | Les Géants du Ciel* | Les Alliés de l'Humanité* | Découvrez l'Islam | La Méditation - Un État d'Être | La Vie Intérieure de Krishnamurti | Le langage de Krishnamurti | L'homme et son message | Un éternel voyage

    Jiddu Krishnamurti : La Dissolution de l'Ordre de l'Etoile

    Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu (1) | Conversations avec Dieu (2) | Conversations avec Dieu (3)

    H.P. Blavatsky : Isis Dévoiléé | La Doctrine Secrète |‎ La Clef de la Théosophie | La Voix du Silence | Fondements de la Philosophie Esotérique‎ | Glossaire Théosophique

    Annie Besant : Le Christianisme Esotérique | Etude sur la Conscience | Les Formes Pensées | La Généalogie de l'Homme | L'Homme et ses Corps | Les Lois de la Vie Supérieure | La Mort et l'Au-Delà | Le Pouvoir, la Pensée, sa Maitrise et sa Culture | Le Sentier du Disciple‎ | La Vie Occulte de l'Homme

    C.W. Leadbeater : Les Formes Pensées | A Ceux qui Pleurent | Les Aides Invisibles | Les Chakras | L'Homme Visible et Invisible

    Arthur E. Powell : Le Double Ethérique | Le Corps Astral | ‎Le Corps Mental | Le Corps Causal

    Alice A. Bailey : Initiation Humaine et Solaire | Lettres sur la Méditation Occulte | La Conscience de l'Atome | Traité sur le Feu Cosmique | La Lumière de l'Ame‎ | L'Ame et son Mécanisme | De l'Intellect à l'Intuition | Traité sur la Magie Blanche | Traité sur les Sept Rayons (1) | Traité sur les Sept Rayons (2) | Traité sur les Sept Rayons (3) | Traité sur les Sept Rayons (4) | Traité sur les Sept Rayons (5) | De Bethléem au Calvaire | L'Etat de Disciple dans le Nouvel Age | Les Problèmes de l'Humanité | Le Retour du Christ | La Destinée des Nations | Le Mirage, Problème Mondial | La Télépathie et le Corps Ethérique | Autobiographie Inachevée | Education dans le Nouvel Age | Extériorisation de la Hiérarchie | Les Travaux d'Hercule

    Allan Kardec : Le Livre des Esprits | Le Livre des Médiums | L'Evangile selon le Spiritisme | Le Ciel et l'Enfer | La Genèse

    Elena Roerich : Les Feuilles du Jardin de Morya (1) | Les Feuilles du Jardin de Morya (2) | Ere nouvelle - Communauté | Agni Yoga | L'Infini (1) | L'Infini (2) | Hiérarchie | Coeur | Monde de Feu (1) | Monde de Feu (2) | Monde de Feu (3) | AUM | Fraternité | Surterrestre (extraits) | Lettres d'Éléna Roerich (Extraits)

    Samaël Aun Weor : Introduction à la Gnose | Le Livre des Morts | En Regardant le Mystère || La Révolution de Bel | La Rose Ignée | Les Mystères du Feu | Le Mariage Parfait Les Trois Montagnes || Psychologie Révolutionnaire | La Grande Rebellion | Le Mystère de la Fleuraison d'Or || Le Cinquième Evangile (Tome 1) | Le Cinquième Evangile (Tome 2) | Enfer, Diable, Karma

    Yves Chaumette : La Paix Est Action | Vers la Source de Conscience (1) | Vers la Source de Conscience (2)

    Arnaud Desjardins : Les Chemins de la Sagesse | Approches de la Méditation | Zen et Vedanta | La Voie et ses Pièges | A la Recherche du Soi (1) | A la Recherche du Soi (2) | A la Recherche du Soi (3)‎ | A la Recherche du Soi (4)

     

     

    Divers : Avesta | Le Sepher Yetsirah | Les Noces Chymiques de Christian Rosencreutz‎ | Imitation du Christ | La Nuée sur le Sanctuaire | Le Chemin de Perfection | Le Livre des Morts Tibétain | La Lumière sur le Sentier | Etre et Temps | Cadre d'Evolution de la Vie dans le Système Solaire | Coeur et Energétique | Paroles de Jésus | La Langue Hebraïque Restituée (Tome 1) | Traité élémentaire de Science Occulte | Des Nombres | Tableau Naturel des Rapports qui Existent entre Dieu, l'Homme et l'Univers | L'Homme de Désir | La Somme de la Perfection ou l'Abrégé du Magistère Parfait | Traité de la Réintégration des Êtres dans leurs Primitives Propriétés, Vertus et Puissances Spirituelles Divines | Une Expérience d'Obervateurs | Les Fondations du Bouddhisme | Hermès Dévoilé | Lettres des Mahatmas Morya et Koot Hoomi à Alfred Percy Sinnett | Hiéroglyphes | Shambhala, La respendissante | Comment les riches détruisent la planète | La Science Antique | Le Projet Révélation | Qu'est-ce que l'Eveil ? | ELOHIM - une autre lecture de la Bible | Les Sociétes Secrètes et leur Pouvoir au 20ème Siècle | Les Alliés de l'Humanité (Livre 1) | Les Alliés de l'Humanité (Livre 2) | À Chaque "UN" Sa Lumière | Rituels du Pentagramme | Et si je devenais moi ? | Eau Diamant | Les Grands Initiés | La Vie des Maîtres | L'Ancien Secret de la Fleur de Vie (Tome 1) | L'Ancien Secret de la Fleur de Vie (Tome 2) | Energie Libre et Technologies | Le Livre de Vie de l'Agneau | Dialogues avec l'Ange | L'Empereur et le Vieux Sage | Stella et le Lutin | Alliance | Le Pouvoir du Moment Présent | Qu'est-ce que l'éveil ? | La Technique Solaire | La Spiritualité des Indiens d'Amérique | Le Pouvoir de l'Attraction | Les Paroles Magiques | Bankster | Transe-Formations | Post-Histoire | Les Stratégies du Futur | La Spirale Dynamique | Trouver son Génie | La Pensée Chinoise | Muhammad, Le Prophète de la Miséricorde | Le Vol de l'Aigle | L'Homme et son Message | Découvrez l'Islam | Un Eternel Voyage | Mes conversations avec Jiddu Krishnamurti | La matière : l'autre nom de l'illusion | Des Secrets du Coran | Dernier Journal | Être Dévoué à Dieu

    WELLS, HERBERT GEORGE

     

    1984 - Romans Fantastique & SF  coeur anime.gif (824 octets)

     

     

    1984 est un célèbre roman décrivant une Grande-Bretagne postérieure à une guerre atomique Est-Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, et où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du National-Socialisme. La liberté de pensée n’existe plus. Chacun des actes de la vie de communauté est commandé pour – et par – le Bien commun. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que Big Brother vous regarde (Big Brother is watching you).

     

    Clique ici pour lire 1984

     

     

     

     

     

    La Guerre des mondes - Romans Fantastique & SF coeur anime.gif (824 octets)

     

    Les martiens attaquent... Voici l'un des premiers classiques du «space opera» en science-fiction moderne. Vous connaissez tous ce grand roman, récemment à nouveau adapté au cinéma. Voici un petit extrait pour vous «mettre en bouche», une vivante description de ces affreux martiens...: «Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, immédiatement au-dessous desquels se trouvait une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun...»

     




    Mobipocket : 304 Ko | eReader : 247 Ko | PDF : 595 Ko | Source Word : 218 Ko | HTML : 555 Ko

     

     

     

     



    La Machine à explorer le temps -Romans Fantastique & SF

     

    Qui ne connaît pas l'intrigue de ce roman ? La terre en l'an 8701 a les apparences d'un paradis. Les apparences seulement. Car derrière ces jardins magnifiques, ces bosquets somptueux, cet éternel été où les hommes devenus oisifs n'ont à se préoccuper de rien, se cache un secret...

     

     

    Mobipocket : 304 Ko | eReader : 247 Ko | PDF : 595 Ko | Source Word : 218 Ko | HTML : 555 Ko

     

     

     

    Les Premiers hommes dans la Lune - Romans Fantastique & SF

     

    Bedford et Cavor, grâce à la «Cavorite», voyagent jusqu'à la lune, et découvrent les Sélénites. L'aventure ne fait que commencer...

     

     

    Mobipocket : 391 Ko | eReader : 342 Ko | PDF : 685 Ko | Source Word : 234 Ko | HTML : 709 Ko

     

     

     

     

     



    Au temps de la comète - Romans Fantastique & SF coeur anime.gif (824 octets)

     

    Ou de l'influence de certains phénomènes célestes sur les sentiments humains. Willie et Nettie font l'expérience d'une rencontre éphémère entre notre terre et une comète. Mais comment évolueront-ils, ainsi que la société qui les entoure, à la curieuse métamorphose qui en résulte?

     



    Mobipocket : 411 Ko | eReader : 335 Ko | PDF : 729 Ko | Source Word : 347 Ko | HTML : 740 Ko

     

     

     

    Autres livres :

    Degrelle Leon - Hitler pour mille ans

    Bernard Raymond - La Terre Creuse  coeur anime.gif (824 octets)

     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Site pour lire gratuitement :

    http://www.livrespourtous.com

    http://www.ebooksgratuits.com/

     


  •  

    DOSSIERS ET RAPPORTS SUR LES OVNIS</f size="-1" face="Arial">
    Le Rapport COMETA Rapport secret sur le phénomène ovni.
    Le Crash de Roswell Une soucoupe volante s'ést écrasée le 2 juillet 1947 à Roswell, au Nouveau Mexique.
    La Vierge de Fatima Témoignage sur l'apparition de la Vierge à Fatima le 13 octobre 1917.
    Le Groupe Majestic 12 Une des organisations secrètes qui s'occupaient de tout ce qui concernait les Ovnis.
    Des Bases sous la Terre Bases et galeries dans le monde. Hypogeum de Hal : Les souterrains de l' île de Malte.
    Le Mothman L'énigme de homme-phalène en Virginie. Les hommes en noir et des contactés.
    Ummo Le mystère des lettres ummites, il existe environ 180 documents répertoriés.
    OVNI et nucléaire Contrôle Stratégique Aérien et Installations Nucléaires.
    Le Plateau D'Albion Observations de soucoupes et présence de Gris dans la base de lancement de missiles.

     

     

    DECLARATIONS DES SCIENTIFIQUES


    Des puissances de très loin supérieures à tout ce que nous supposions jusqu'ici

     


    En 1997, une assemblée de scientifiques de haut niveau a conclu au colloque de Pocantico ( New-York ),
    au vu des nouvelles évidences au niveau mondial " à la légitimité de l'étude des OVNI ".


     


     Werner Von Braun - Créateur des V2 allemands puis des fusées américaines
    "Nous sommes confrontés à des puissances de très loin supérieures à tout ce que nous supposions jusqu'ici, et qui nous sont inconnues. Je ne peux en dire plus pour le moment. Nous sommes maintenant sur le point d'entrer en contact avec ces puissances, et d'ici 6 ou 9 mois, il devrait être possible de parler plus précisément de ce sujet."
    1959

    Le Dr Hermann Oberth - Créateur des premières fusées
    "Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires. Mes collègues et moi sommes persuadés qu'ils ne sont pas originaires du système solaire, mais peut-être utilisent-ils Mars ou un autre corps céleste comme poste avancé. Ils ne sont probablement pas originaires du système solaire, ni même peut-être de notre galaxie. Nous ne pouvons pas nous prévaloir des avancées scientifiques dans certains domaines. On nous a aidés."

    Quand on lui demanda par qui, il répondit : "Les êtres des autres mondes."
    Et il rajouta : "Je crois que des Intelligences Extra-terrestres observent la Terre et nous visitent depuis des milliers d'années."
    1960- A la retraite à un groupe de journalistes


     Dr Walter Riedel - Ex-directeur de la base allemande de Peenemünde
    "Je suis parfaitement convaincu qu'ils ont une base en dehors de la Terre."
    7 avril 1952 dans "Life magazine"

    Il développa son argumentation en quatre points :
    - "Premièrement, aucune structure terrestre ne pourrait supporter la température induite par les conditions de vol observées. A de telles vitesses et altitudes, l'échauffement du revêtement ferait fondre n'importe quel métal ou métalloïde connu."
    - "Deuxièmement, considérez les grandes accélérations auxquelles ils opèrent... Si vous songez à la force centrifuge qui dans les quelques minutes de ces évolutions rejetterait l'équipage vers l'extérieur, et ferait de même avec le sang, vous voyez ce que je veux dire."
    - "Troisièmement, dans de nombreux cas, ils ont fait des choses que seul un pilote pourrait faire, mais qu'aucun pilote humain ne pourrait supporter."
    - "Quatrièmement, dans la plupart des rapports, il y a absence d'émission visible. La plupart des observateurs relatent des engins sans flamme ni traînée. S'il s'agissait de n'importe quel type connu de réacteur, fusée, moteur à piston, ou moteur à réaction en chaîne, il y aurait une traînée à haute altitude très visible. C'est un moteur inconnu."

     Dr. Maurice Biot - Physicien, mathématicien et aérodynamicien

    "L'explication la plus probable est que les OVNI sont artificiels et contrôlés. Mon opinion depuis quelque temps est qu'ils sont d'origine extraterrestre."
    Dans "Life magazine"


     Maurice Chatelain - Programme Apollo - Responsable des communications de la NASA
    "Tous les vols Apollo et Gemini furent suivis, à distance et quelquefois de très près, par des vaisseaux spatiaux d'origine extraterrestre. A chaque fois, les astronautes en informaient "Mission Control", qui leur enjoignait de garder le silence le plus complet."

    En 1979, il déclara que la durée de transmission du dialogue entre le contrôle au sol et Apollo 11 permettait techniquement à la NASA de censurer des informations. Il soutient par ailleurs que tout le monde à la NASA savait que les astronautes observaient des OVNI, mais que la consigne était stricte : ne jamais en parler.

     Dr Dino Dini - Ingénieur spatial de la NASA

    Au sujet des OVNI aperçus au cours du vol Apollo 11 : "Ces séquences furent effacées parce qu'il y avait là beaucoup de points qui ont surgi et qui faisaient partie de ce fameux Blue Book qui aurait dû être publié, avant qu'on change d'avis.
    En fait, la réalité est la suivante : ce qu'Armstrong a vu était réel. Car partout où règne la confusion, au cours de la dernière guerre, pendant la guerre du Golfe, partout où le chaos se déclenche, apparaissent ces disques volants. Ceux-ci proviennent de stations postées près de la Terre. C'était donc juste de le dire, et nous avons dû le faire.
    Neil Armstrong a vu des objets qui le suivaient, des vaisseaux spatiaux qui suivaient Apollo, et aussi des êtres vivants. Des vaisseaux ont également suivi les autres missions Apollo. C'est là une réalité attestée. C'est nous qui avons entravé le discours global, car nous avions reçu des instructions en ce sens. Nous étions effrayés au plus haut point lorsque nous avons compris l'énorme différence qu'il y avait entre notre technique, notre science et celle des OVNI.
    Il est donc évident que cela nous a amenés à donner des avis négatifs, dans leur globalité. Indéniablement, le fait décevant est que nous n'avons pas d'explications, car notre science est encore pratiquement primitive en comparaison de celle de ces planètes d'où proviennent ces vaisseaux spatiaux."
    1997 - Lors d'une émission télévisée suisse


     Dr Lee Katchen - Phisicien, expert atmosphérique de la NASA
    "Les observations d'OVNI sont si communes que les militaires n'ont pas le temps de s'en occuper. Donc, ils les effacent de leurs écrans. Les principaux systèmes de défense ( réseau SAGE ) ont des filtres OVNI intégrés et quand un OVNI apparaît, ils l'ignorent simplement." puis : "Les filtres éliminent tous les objets ou cibles non conventionnels et ne font aucun enregistrement d'OVNI. Les cibles non conventionnelles sont ignorées parce qu ' apparemment, seules les cibles russes, potentiellement ennemies, nous intéressent. Quelque chose qui vole en stationnaire, puis qui "se tire" à 8 000 km/h, ne nous intéresse pas, car ça ne peut pas être l'ennemi. Les OVNI sont détectés par des radars au sol et en l'air et ils ont été filmés par des caméras embarquées."
    7 juin 1968

    Dr. James E. McDonald - Professeur en physique atmosphérique à l'Université d'Arizona
    "Je n'ai absolument aucune idée d'où viennent les OVNI ni comment ils fonctionnent, mais après 10 ans de recherche, je sais qu'ils viennent d'au-delà de notre atmosphère."
    1967

     

    DECLARATIONS DES PILOTES ET ASTRONA



    "Nous savons tous que les OVNI sont réels. La question est : d'où viennent-ils ? "
    Edgar D. Mitchell - Astronaute Apollo 14

     

    Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril en
    rapportant leurs observations d'OVNIs publiquement. Sachant que seuls 10 % des témoins tout-venant contactent
    les autorités, on peut raisonnablement supposer que ce pourcentage est encore inférieur s'agissant des pilotes.


    Gabriel Voisin - Constructeur aéronautique, pionnier de l'aviation
    "Ces explorateurs extra-terrestres sont séparés de nous par une barrière plus infranchissable que l'Himalaya : notre retard technique et notre plus haute ignorance."

     Louis Bréguet - Constructeur aéronautique
    "Les disques volants utilisent un moyen de propulsion différent des nôtres. Il n'y a aucune autre explication possible : les soucoupes volantes viennent d'un autre monde."

     Pierre Clostermann - As de la seconde guerre mondiale
    "Les soucoupes volantes ont une origine extra-terrestre. Ni les russes ni les américains ne sont capables de construire des machines de cette sorte. Les caractéristiques de ces engins sont nettement supérieures aux possibilités actuelles de la science."

    Scott Carpenter - Programme Mercury
    "A aucun moment, alors qu'ils étaient dans l'espace, les astronautes n'étaient seuls : ils étaient surveillés en permanence par les OVNI."

     Eugene Cernan - Astronaute Apollo 17 et Apollo 10
    Dans le "Los Angeles Times" en janvier 1973 : "Je suis l'un de ceux qui n'ont jamais vu un OVNI. On m'a interrogé et j'ai dit publiquement que je pensais qu'ils venaient d'ailleurs, d'une autre civilisation."

    James A. Lovell - Gemini 12
    "Quatre objets alignés. Je savais que ce n'était pas des étoiles."

     Colonel John Glenn - Astronaute, Sénateur US

    "Certains rapports sur les OVNI sont fondés." Puis quelques années plus tard : "En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres. Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ? Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut. Et nous ne pouvions réellement rien dire. Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues. Donc, nous devions rester silencieux. Et maintenant nous voyons ces choses seulement dans nos cauchemars ou peut-être dans des films, et certaines sont très proches de la vérité."

     Major Gordon Cooper - Pilote, Astronaute
    A formellement démenti avoir vu un OVNI lors de son vol spatial, il a cependant vu des OVNI dans les années 50 alors qu'il était encore pilote de chasse en allemagne :
    " Pendant plusieurs jours d'affilés nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupes, à de très hautes altitudes au-dessus de la base, et nous avons essayé de nous approcher d'eux, mais ils étaient capables de changer de directions beaucoup plus rapidement que nos chasseurs. Je crois vraiment que les OVNI existent et que les véritables cas inexpliqués proviennent d'une autre civilisation technologiquement avancée. Au vue de mon expérience aéronautique et spatiale, je pense avoir une idée assez précise de ce que tout le monde sur cette planète, a sur les capacités de leurs performances, et je suis sûr qu'au moins quelques uns de ces OVNI ne viennent pas de la Terre. "

    En 1985 il fit une déclaration solennelle aux Nations Unies :
    "Je crois que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. Je pense que nous avons besoin d'un programme coordonné de très haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données de l'ensemble de la planète sur les différents types de rencontre afin de déterminer comment interagir au mieux avec nos visiteurs d'une manière amicale. Nous devrions tout d'abord leur montrer que nous avons appris à résoudre nos problèmes de manière pacifique plutôt que par la guerre, avant d'être acceptés en tant que membre à part entière de l'équipe universelle. Cette admission offrirait à notre monde de fantastiques possibilités de progrès dans tous les domaines. Il semblerait alors certain que les Nations Unies possèdent un droit acquis à traiter ce sujet de façon appropriée et rapide. Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure : Nous devons éviter la panique à tout prix."

     Donald "Deke" Slayton - Astronaute mission Mercury
    A rapporté dans son livre la rencontre qu'il a faite avec un OVNI lors d'un vol d'essai en 1951 :
    "J'effectuais un vol d'essais sur un chasseur P-51 à Minneapolis quand j'ai repéré cet objet. Il était environ à 10 000 pieds en ce bel après-midi ensoleillé. ,J'ai pensé que c'était un cerf-volant, puis j'ai réalisé qu'aucun cerf-volant ne pourrait voler aussi haut. Comme je me rapprochait, cela ressemblait à un ballon sonde, gris et d'un diamètre d'environ 1 mètre. Mais aussitôt que je me plaçais derrière cette sacré chose, cela ne ressemblait plus à un ballon. Cela ressemblait à une soucoupe, un disque. Au même instant, je pris conscience qu'il s'éloignait de moi tout d'un coup - et j'étais là, volant à plus de 500 km/h. Je l'ai poursuivi pendant quelques instants et puis subitement cette fichue chose a simplement 'décollé'. Elle a grimpé avec un angle de 45° en virant et en accélérant et a tout bonnement disparu. Deux jours plus tard, je prenais une bière avec mon commandant, et je me suis dit, ' bon sang, je devrais lui en parler'. Je l'ai fait et il m'a dit d'aller aux renseignements et de leur faire un rapport. Je l'ai fait, et je n'en ai plus jamais entendu parlé."

     James McDivitt - Astronaute

    "Mon observation d'OVNI a eu lieu il y a longtemps, en 1965 lors de la mission spatiale Gemini IV. Je regardais par le hublot lorsque j'ai aperçu un objet cylindrique auquel était attaché un tuyau ou une antenne. Une photo est sortie après qui ne correspondait malheureusement pas du tout à l'objet que j'avais vu. Cela ressemblait plutôt à des tâches de lumière."

     Edgar D. Mitchell - Astronaute Apollo 14

    "Nous savons tous que les OVNI sont réels. La question est : d'où viennent-ils ? "

    Plus tard, lors d'une conférence publique, il déclara :
    "Quand j'ai été sur la Lune, il y a 26 ans, cela faisait partie de la sagesse populaire, religieuse et philosophique de croire que nous étions le centre biologique de l'univers. Peu, si tant est qu'il en reste, de gens instruits et cultivés acceptent encore cette théorie. Je suis convaincu qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. La question est de savoir quel est leur degré de développement, combien de milliers d'années de plus que nous. D'après ce que je sais aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu et expérimenté, je pense que les preuves sont formelles et beaucoup d'entre elles sont classées top-secret par le gouvernement."

    Puis le 4 décembre 1991, lors d'une conférence organisée par l'Institut des Sciences Noetic, à New-York :
    J'ai changé de position ces deux ou trois dernières années, ces deux dernières années pour être précis pour suggérer
    - que nous disposons maintenant de suffisamment de preuves
    - que nous avons réellement besoin d'avoir un débat sérieux et ouvert
    - et une déclassification des informations, que le gouvernement et d'autres gouvernements détiennent
    - et que cela fasse parti de nos connaissances officielles...
    Maintenant, que cela soit vrai ou non, cela mérite une sérieuse investigation. Il y a là beaucoup trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu... Si c'est réel, occupons-nous en au grand jour ; brisons les verrous que cette bureaucratie a posé sur tout cela. Il y a assez de preuves qui montrent clairement que ces informations sont dissimulées. Où pourrons-nous aller avec tout cela, je ne le sait pas.

     Georgiy M. Grechko - Cosmonaute, Soyuz et Salyut
    "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait."

     Valerij Bikowskij - Cosmonaute russe
    Lors d'une mission le 14/06/63 : "Ici Nibio.Quelque chose m’accompagne dans l’espace, cela vole à côté de ma capsule et cela vient à moi". 

    Vladimir Kovalyonok et Aleksander Ivanchenkov - Cosmonautes, Soyouz 29 (Juin 1978)
    "L'objet se déplace à 20-30 degrés, il passe sous notre appareil. On dirait une balle, elle grossit de plus en plus. C'est orange foncé, elle évolue trop près de nous."

    En 1993, dans son village de Kosnikov, près de Moscou, le Général-Major d'aviation Vladimir Kovalyonok
    a déclaré, dans une interview vidéo avec Giorgio Bongiovanni :
    "On May 5, 1981, we were in orbit in the Salyut-6 space station. I saw an object that didn't resemble any cosmic objects I'm familiar with. It was a round object which resembled a melon, round and a little bit elongated. In front of this object was something that resembled a gyrating depressed cone. I can draw it, it's difficult to describe. The object resembles a barbell. I saw it becoming transparent and like with a `body' inside. At the other end 1 saw something like gas discharging, like a reactive object. Then something happened that is very difficult for me to describe from the point of view of physics. Last year in the magazine Nature I read about a physicist... we tried together to explain this phenomenon and we decided it was a `plasma-form'. I have to recognize that it did not have an artificial origin. It was not artificial because an artificial object couldn't attain this form. I don't know of anything that can make this movement... tightening, then expanding, pulsating. Then as I was observing, something happened, two explosions. One explosion, and then 0.5 seconds later, the second part exploded. I called my colleague Viktor Savinykh, but he didn't arrive in time to see anything.

    "What are the particulars ? First conclusion : the object moved in a sub orbital path, otherwise I wouldn't have been able to see it. There were two clouds, like smoke, that formed a barbell. It came near me and I watched it. Then we entered in to the shade for two or three minutes after this happened. When we came out of the shade we didn't see anything. But during a certain time, we and the craft were moving together."

     

    DECLARATIONS DES HOMMES POLITIQUES&n



    "Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI
    soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un."

    Jimmy Carter - Président des Etats-Unis d'Amérique 1977 / 1981 - Pendant sa campagne présidentielle

     Harry S. Truman - Président des Etats-Unis d'Amérique 1945 / 1953
    Il déclare le 4 avril 1950 lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche : "Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre." Puis dans un communiqué de presse en décembre 1952 : "Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d'avion d'essai."

     Dwight D. Eisenhower - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1953 à 1961
    Une rumeur, répandue à partir des témoignages de militaires et d'agents de la C.I.A. à la retraite, circule selon laquelle le président Eisenhower aurait rencontré une délégation extraterrestre sur une base aérienne américaine en 1954.

     John F. Kennedy - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1961 à 1963
    Dans un mémorandum adressé au directeur de la C.I.A. le 12 novembre 1963, il écrit :
    Objet : Examen de la classification de tous les dossiers OVNI concernant la Sécurité Nationale.
    Comme convenu, j'ai engagé une action et ai demandé à James Webb de mettre en place un programme avec l'Union Soviétique d'exploration commune de l'espace et de la lune.
    Il serait particulièrement utile que vous réexaminiez les cas les plus menaçants afin de les identifier en toute bonne foi contrairement aux sources provenant de la C.I.A. et de l'U.S.A.F..
    Il est important que nous puissions établir une distinction claire entre le connu et l'inconnu au cas où les Soviétiques considéreraient notre coopération étendue comme une couverture d'opération de collecte de renseignements sur leur défense et leurs programmes spatiaux.
    Une fois ces données examinées, je souhaiterais que vous arrangiez un programme d'échange de données avec la NASA sur ce qui reste inconnu.
    Ceci aidera les directeurs de mission de la NASA dans le domaine de la défense.
    Je souhaiterais un rapport préliminaire sur l'examen des données avant le 1er Février 1964.

     Gerald R. Ford - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1974 à 1977
    "Avec la ferme conviction que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande fortement la création d'une commission d'enquête sur le phénomène OVNI. Il s'agit là de notre devoir envers le peuple afin de renforcer notre crédibilité face au phénomène OVNI et faire la plus grande lumière possible sur ce sujet."
    Lors de son année au congrès

    Jimmy Carter - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1977 à 1981
    "Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un."
    Pendant sa campagne présidentielle


     Ronald W. Reagan - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1981 à 1989
    "...Obsédés par les rivalités du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l'humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace mondiale extérieure afin de prendre conscience de ce lien. Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre. Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
    Lors de la 42e Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987
    Alors qu'il était gouverneur de Californie, il affirme avoir été témoin d'un OVNI, lors d'un vol.

     William J. ( alias Bill ) Clinton - Président des Etats-Unis d'Amérique 1993 / 2001

    "Pour autant que je sache, aucun vaisseau extraterrestre ne s'est écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947. ...Si l'Armée de l'Air des Etats-Unis a récupéré des corps extraterrestres, ils ne m'ont rien dit non plus à ce sujet, et je veux connaître la vérité."
    Novembre 1995

    M. Mikhaïl Gorbachev - Président de l'URSS
    "Au cours de notre rencontre à Genève, le Président des Etats-Unis m'a dit que si la Terre était confrontée à une invasion d'extraterrestres, les Etats-Unis et l'Union Soviétique réuniraient leurs forces pour la repousser. Je ne discuterai pas cette hypothèse, bien que je pense qu'il est encore trop tôt pour s'inquiéter d'une telle intrusion."
    16 février 1987 lors d'un discours officiel au Kremlin
    "Le phénomène OVNI existe vraiment, et il doit être traité sérieusement. "
    4 mai 1990 journal "Jeunesse Soviétique

     M. Robert Galley - Ministre de la Défense français
    "Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant.
    Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier à priori.
    Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd'hui parfaitement élémentaires, qu'il s'agisse de la piézo-électricité, de l'électricité statique, sans parler d'un certain nombre de phénomènes liés à la biologie.
    En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu'à un instant déterminé on s'aperçoive que cinquante ans auparavant on ne savait rien et qu'on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes."

    21 février 1974 à la radio

     Lord Amiral Hill-Norton - Chef d'état-major du ministère de la Défense de Grande-Bretagne - Président du conseil militaire de l'O.T.A.N. Il dirigea le groupe d'enquête sur les OVNI au sein de la chambre des Lords, formé en 1978
    "Le fait que des objets, observés dans notre atmosphère ou même sur la terre ferme, ne puissent être assimilés à des objets construits par l'homme ou à un quelconque phénomène physique connu de nos scientifiques, semble évident.
    Un très grand nombre d'observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable. On sait maintenant que nombre d'entre d'eux ont été des observateurs compétents, tels que des officiers de police ou des pilotes civils et militaires. Leurs observations ont bien souvent été confirmées par des dispositifs techniques tels le radar ou, de manière encore plus crédible, des interférences avec divers appareillages électroniques."
    1973

    En 1985, il interpelle Lord Trefgarne, alors ministre délégué à la Défense, sur les observations d'OVNI de Rendelsham :
    "Ou bien les officiers supérieurs de l'U.S.A.F. sont devenus fous ou bien ils ont bel et bien vu un OVNI."

    Lord Trefgarne se contenta de répondre : "Vu la petite taille des objets, il est peu probable qu'ils aient été pilotés. De plus, aucune personne violant l'espace aérien britannique ne se signalerait par de tels jeux de lumières. Nous pouvons donc en conclure que l'incident est sans conséquence pour la sécurité nationale."

    Ce à quoi Hill-Norton répondit : "Je n'ai aucun doute, quelque chose s'est posé à côté de cette base de l'U.S.A.F., et tout le monde a paniqué. Le ministère de la Défense, pour s'abriter, a affiché une attitude d'indifférence habituelle, en déclarant qu'il n'y avait aucun danger pour la sécurité nationale. Ainsi, soit tous ces gens, y compris les officiers supérieurs, ont été victimes d'hallucinations ( symptôme inquiétant chez des hommes dirigeant une base nucléaire ), soit ils ont effectivement observé un appareil. Dans un cas comme dans l'autre, la sécurité nationale du Royaume-Uni était en cause."

     Général Douglas Mac Arthur

    Il déclare le 8 octobre 1955 : "Les nations du monde devront s'unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la Terre devront un jour faire front commun contre une attaque de peuples extraterrestres." Puis dans un discours devant l'Académie Militaire des Etats-Unis le 12 mai 1962 :
    "Vous affrontez maintenant un nouveau monde, un monde de changements. Nous parlons en termes étranges, de l'exploitation de l'énergie cosmique, de l'ultime conflit entre la race humaine unie et les forces sinistres d'un autre système planétaire de la galaxie."

     Henry Kissinger - Secrétaire d'état US - Prix Nobel de la paix 1973
    Le 21 mai 1992 à Evian : "Aujourd'hui, les américains seraient outrés si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour rétablir l'ordre. Demain, ils leur en seront reconnaissants ! Ceci est spécialement vrai si on leur disait qu'il existe une menace extérieure, réelle ou fictive, mettant en péril notre existence même. Alors tous les peuples du monde supplieront leurs dirigeants de les délivrer de ce mal. Tout le monde craint l'inconnu. Quand les gens connaîtront ce scénario, ils abandonneront leurs droits individuels en échange de la protection de leur bien-être par les gouvernements. Il me semble évident que les gens ne sont pas prêts à entendre tout ce que savent certains de nos dirigeants. Peut-être que nos visiteurs extraterrestres peuvent décider qui est prêt pour la vérité et qui ne l'est pas. Peut-être est-ce une question de choix individuel."

     Sénateur Barry Goldwater - Général de Brigade de réserve de l'US Air Force - Candidat à la présidence
    "Je crois vraiment qu'il y a des extraterrestres dans l'espace. Il ne nous ressemblent peut-être pas, mais j'ai le sentiment très fort qu'ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales."

    "Il est vrai que l'on m'a refusé l'accès d'un complexe sur la base de Wight-Patterson à Dayton dans l'Ohio, et je n'ai jamais pu y pénétrer. Je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait à l'intérieur. Nous connaissons les rumeurs concernant un OVNI capturé avec son équipage. Je n'ai jamais vu ce que j'appellerais un OVNI, mais j'ai des amis intelligents qui en ont vus."

    "Je pense que des enquêtes gouvernementales top-secrètes dont nous ne savons rien sont en cours sur les OVNI , et nous n'en saurons jamais rien sauf si l'Armée de l'Air ne les révèle."

    "Je crois les rapports des pilotes civils, de l'Armée de l'Air et de la Marine qui ont raconté qu'un OVNI avait volé près d'eux, juste à côté de leur avion et se sont éloignés à des vitesses incroyables."

    "Je me souviens du cas où, en Géorgie, dans les années 50, un avion de la Garde Nationale a poursuivi un OVNI et n'est jamais revenu. Et je me souviens du cas où, à Franklin, dans le Kentucky, 4 avions militaires étaient allés en reconnaissance sur un OVNI. L'un d'entre eux explosa en plein vol et personne ne sut pourquoi."

    "Cette affaire est devenue si secrète... qu'il est impossible d'obtenir la moindre information".
    1979 dans une lettre à Lee Graham

     L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter - Premier directeur de la C.I.A.
    "Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques. Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel."
    27 février 1960

    "Des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente... Il est impératif que nous apprenions d'où ils viennent et quel est leur but."
    1986 dans "l'International UFO Reporter"


     Amiral Delmer S. Fahrney - Responsable des missiles de l'U.S. Navy
    "Il y a des objets qui rentrent dans notre atmosphère à de très hautes vitesses. Aucune Agence américaine ou russe n'est capable pour l'instant de reproduire les vitesses et les accélérations que ces objets volants sont capables d'atteindre d'après les indications des radars et des observateurs... Une "intelligence" dirige le vol de ces objets. Ils ne sont pas entièrement automatisés. La manière dont ils changent de position en formation entre eux indique que leurs mouvements sont dirigés."
    16 janvier 1957 à Washington, D.C. lors d'une conférence de presse

     Albert M. Chop - Directeur adjoint des relations publiques de la NASA - Rapporteur de l'US Air Force au sein du "Projet Blue Book".
    "Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre. De plus, nous sommes observés par des êtres venant de l'espace."

     Major E. J. Ruppelt - Responsable du "Project Blue Book" de l'U.S. Air Force
    "Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un OVNI atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'état-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des OVNI, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'OVNI, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ?"

     Lord Dowding - Maréchal en chef de la Royal Air Force

    "Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre."
    Août 1954

     M. Dick D'Amato - Sûreté nationale et internationale pour le sénateur Robert Byrd - Conseil National de la Sécurité US
    "...Une faction occulte du gouvernement, d'une puissance incroyable a tenu secrètes les informations sur les OVNI et ils ont dépensé illégalement d'énormes sommes d'argent dans cette opération."
    1991

     Dr Brain T. Clifford - Pentagone
    Cette réglementation, titre 14, section 1211 du "Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 puis abrogée le 26 avril 1991.
    "Le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende." L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice. Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était..."

    5 octobre 1982 lors d'une conférence de presse

     Colonel Philip Corso - Services secrets US
    Une fois à la retraite, comme beaucoup d'autres, un homme a non seulement parlé mais il a écrit un livre en 1997 qui fit l'effet d'une bombe outre Atlantique. Le titre de ce livre est "The Day After Roswell", le jour après Roswell. Le Colonel Philip Corso, dans les services secrets américains depuis la seconde guerre mondiale, ne voulait pas mourir en emportant ses secrets sur l'événement le plus important du XXe siècle. Le Colonel Philip Corso affirme qu'un vaisseau extraterrestre a bien été récupéré à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947, il a vu personnellement l'un des cadavres extraterrestres. De plus, au début des années 60, alors qu'il était en poste au Pentagone sous les ordres du Général Arthur Trudeau, on lui confia la mission top-secrète de diffuser des éléments de l'épave extraterrestre auprès de différentes firmes en relation avec la défense nationale susceptibles de récupérer et d'assimiler cette technologie. Le tout bien évidemment sous le couvert du plus grand secret, en laissant sous-entendre que ces éléments avaient été récupérés derrière le Rideau de Fer. Selon ses dires, ceci aurait été à l'origine du développement des circuits intégrés, des fibres optiques, des appareils de vision nocturne et du laser.

     M. Nick Pope - Fonctionnaire au ministère de la défense de Grande-Bretagne
    A été au coeur de la recherche sur les OVNI pendant 4 ans, de 1991 à 1994, a fait sensation en déclarant :"Je crois aux extraterrestres", et en publiant un livre "Open Skies, Closed Minds", ( Ciel ouvert, esprits fermés ). Il a eu accès à des informations top-secrètes et les nombreux cas d'observations sans explications rationnelles dont il a eu connaissance l'ont convaincu. Ses supérieurs hiérarchiques étaient furieux mais M. Nick Pope ne s'est pas rétracté.

     Monsignor Corrado Balducci - Expert en théologie et en exorcisme du Vatican
    Il fit plusieurs interventions à la télévision italienne en1998, pour déclarer que le contact avec les extraterrestres était un phénomène réel.
    "... ces êtres existent, cela ne peut plus être mis en doute !... Ces rencontres extraterrestres ne sont pas démoniaques, elles ne sont pas le fait de désordres psychologiques, elles ne sont pas des cas de possessions, mais elles méritent d'être étudiées soigneusement."

     Paul Hellyer - Ministre de la défense du Canada de 1963-67
    Le 25 septembre 2005, dans un discours effrayant à l'Université de Toronto qui a attiré l'attention des journaux et des magazines traditionnels, Paul Hellyer, à indiqué publiquement : "Les UFOs, sont aussi vrais que les avions qui volent au-dessus de votre tête." Paul Hellyer a continué : " je suis également concerné quant aux conséquences que pourraient avoir une guerre intergalactique, j'ai mon mot à dire !... C'est maintenant le moment de révéler qu'il y a des civilisations extraterrestres qui visitent la terre!" 

    L'Association COMETA
    liée à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, composée d'officiers supérieurs, d'ingénieurs et de scientifiques, a rediger un rapport ( le fameux RAPPORT COMETA ) en 1999 qui se termine par 6 recommandations visant à renforcer l'étude du phénomène, transmis au Président de la République ainsi qu'au Premier Ministre. Le rapport conclu entre autre, à "l'existence physique quasi-certaine d'objets volants inconnus".
    Voir:
    Le rapport Cometa


  • Ufo

     

    Une observation par un officier de police et patrouilleur Herb Shermer. Shermer décrivis ces créatures qu'il jura avoir rencontrées à l'extérieur de Ashland, dans le Nebraska, peu après minuit, le 3 Décembre 1967 :

    "Ils mesuraient entre 1,40 m et 1,70 m de haut. Leurs uniformes étaient gris argenté, très brillant. Leurs combinaison leur montait jusqu'à la tête comme un capuchon de pilote. Une petite antenne se trouvait sur la partie droite de leur casque, juste au-dessus de l'endroit où devrait se trouver l'oreille. Leur poitrine était plus grosse que la notre, ils étaient de constitution très fine et musclée. Leurs yeux fut une chose que je n'oublierai jamais... la pupille allait de haut en bas comme une fente. Lorsqu'ils me regardèrent ils me fixèrent droit dans les yeux. Ils ne clignaient pas des yeux. C'était une situation réellement très inconfortable. Leurs nez étaient plats, et leurs bouches ressemblaient plus à une simple fente qu'à une bouche ordinaire... "

                       

    Le fait que les pupilles des créatures rencontrées par Shirmer était "comme une fente" semble indique que ces créatures était probablement de nature plutôt reptilienne ou saurienne, de la même manière que la plupart des serpents, lézards, etc. possède des pupilles en forme de fente verticale. La correlation avec les reptiles que nous faisons avec les créatures rencontrées par l'officier Shirmer n'est pas basée sur son seul témoignage, mais aussi sur d'autres, provenant de diverses personnes ayant également recontré des créatures semblables à ceux venant d'être décrites. Beaucoup de ces récits établissent un lien plus définitif entre l'ancienne race reptilienne-saurienne qui disparu de la surface de cette planète il y a des années, et les occupants d'ovnis non-humains rencontrés littéralement par des milliers d'individus.

     


    Ovnis en France
    envoyé par elcalo


    Il semble, d'après divers récits, que ces occupants d'ovnis "sauriens" ne ménagent pas leurs efforts pour se cacher, ou du moins cacher leur véritable nature. C'est presque comme s'ils essayaient, "à la manière d'un caméléon", de se faire passer pour des êtres humains afin de gagner l'assistance de certains humains dont l'aide serait considérée comme utile pour mener à bien leur agenda démoniaque. Peut-être ceci explique-t-il les "combinaisons argentées" cachant l'ensemble de leurs corps ormis leurs visages. Ceci serait-il en partie une tentative de dissimulation de leurs caractéristiques reptiliennes?

    Les "PETITS GRIS" (Short Grey) ou EBE (Extraterrestrial Biological Entity), sont la race extraterrestre la plus communement identifié dans l'Ufologie et dans les pénomènes d'enlèvements. Il y plusieurs visions du "GRIS", plusieurs histoires et théories concernant cette races entre les scientifiques, les ufologues et les théoriciens de la conspiration.

     


    Compilation de témoins d'ovnis
    envoyé par serval_x



    Il existerait plusieurs races et les données sur ce sujet sont peu fiables et contradictoires. Il y a plusieurs descriptions de GRIS, et il y aurait 3 types de GRIS (A, B, C). Des Petits Gris classiques, des Gris de plus grande taille avec une forte protubérance nasale, des Gris de type insecte ou encore de type reptilien... Il y aurait trois type fondamentaux de Gris: "ceux qui se reproduisent par le biais du clonage, par le biais de couveuses pour des œufs et par un biais polyembryonnaire". Toutes ces races ont en commun un problème de décadence et de dégénérescence biologique et sociale.



    La première population des Gris est innombrable. Ils sont relativement primitifs. Ils ont de grands yeux et ne ressentent que peu d'émotions en surface. Ils ont une mentalité collective. Ils opèrent dans des vaisseaux gigantesques et très peu d'entre eux restent dans leur monde d'origine. Ils vont de monde en monde lorsque les ressources sont épuisées. Concernant le second groupe, ils sont presque aussi nombreux et ont quelques différences physiques avec le premier groupe. Ces Gris travaillent parfois avec des humains évolués et d'autres races au contraire du premier groupe. Ce groupe est moins hiérarchisé et centralisé que le premier et fonctionne plus sur le mode du consensus. Le troisième groupe de la "race" de Gris, la plus sophistiquée mais bien moins nombreuse. Ceux-ci ont gagné ou plutôt regagné une flexibilité émotionnelle. Ils ne sont pas comme les humains mais ils en sont proches... Ces êtres ont une individualité suffisante pour exprimer des différences d'opinions et une unicité dans la personnalité. Il existerait des groupes renégats, en révolte contre le collectif et qui peuvent se montrer tantôt très hostiles, tantôt très amicaux.

    Les Gris enlèvevent des humains car ils ont besoin d'une sélection aussi large que possible de matériel génétique afin d'assurer la viabilité d'un capital génétique plus performant, plus sophistiqué...Ils ont besoin d'une meilleure connexion entre l'esprit et le corps. Leur bagage génétique courant minimise cela. La structure génétique originale était nécessaire pour la survie dans notre passé. Mais des gènes nouveaux et modifiés sont nécessaires pour la croissance et la survie pour cette prochaine étape. Les Gris auraient une déficience génétique qui fait que leur système digestif serait atrophié et non fonctionnel. Cela viendrait d'une catastrophe de type nucléaire ou encore du fait qu'ils sont r sur la partie descendante d'une courbe d'évolution génétique. Afin de se nourrir, ils utilisent une enzyme ou une sécrétion hormonale extraite des tissus prélevés sur des animaux ou des humains encore vivants". Les humains feraient l'objet également d'expériences d'hybridation pour résoudre leur déficience génétique.

     


    Trans En Provence et l'affaire de nancy
    envoyé par Hybride54



    Pour les scientifiques, le "GRIS" est le type d'extraterrestre rencontré lors des description (et sous hypnose) par les victimes d'enlevement. On ne sait pas d'ou ils viennent ni leurs motivations. Ils pratique l'enlèvement d'humains, les testes, l'étude de notre race et nos comportement, l'étude de la terre. Pour les adeptes du New-Age,ils sont souvent associé comme une mauvaise race avec une mauvaise énergie. En raison de la pratique des enlèvements, beaucoup craignent les GRIS. Ils sont souvent associés à d'autres races, comme le Reptoids dont les motivationss sont également inconnues. Pour les théoriciens de la conspiration, la base de la conspiration standard déclare que les Gris se sont écrasés avec un ou plusieurs de leurs engins spatiaux, dont le cas le plus fameux est celui de Roswell, Nouveau Mexique en 1947. Le gouvernement des Etats Unis aurait récupéré un engin et accorde des enlèvements d'humains aux GRIS en échange de technologies.

     



    On parle de Gris présents sur la terre depuis 1947 ou depuis des millions d'années, on dit même que la terre serait leur planète d'origine. On parle d'un conflit armé entre les Gris et l'armée américaine et entre les Gris et des extraterrestres "nordiques", conflit qui se déroulerait sous la terre au sujet justement de la possession d'installations et de bases souterraines gigantesques. Les Gris possèderaient même des villes entières dans les entrailles de notre planète, en dessous du Nouveau Mexique (base de Dulce) ou du Nevada (S4, Aire 51) voire même en dessous d'une installation civile! (l'affaire de l'aéroport de Denver dont les sous-sols serviraient de base secrète à une infâme alliance entre Gris et militaires).

     
    Fire in the sky           
     
     
     
     
     
    LA RACE DES HYBRIDES
     

    Les Hybrides serait le résultat d'une séléction de Gris et d'humains. Les GRIS récupèrent des ovules et du sperme humain afin de combiner leur ADN avec l'ADN de ces échantillons humains

    pour créer une nouvelle race hybride.



    La raison laquelle les Hybrides sont créés par les Gris varient parmi les chercheurs et ufologues

    Créer 'une race supérieure ' l'union des meilleurs aspects de l'homme et des traits des Gris, pour sauver le Gris de l'extermination en raison de l'utilisation excessive de clonage, ou encore nous sauver en transplantant l'espèce humaine aux planètes lointaines car nous somme bientôt proche de la destruction.

    Les Hybrides sont plus proche physiquement des humains, plus fort que les GRIS ils auraient des pouvoirs de l'esprit. Ils sont mince avec un front haut et une tête légèrement plus grande et plus ronde qu'un homme.

     

     
     
     
     

    Les ancients sont censés être une espèces extra-terrestres supplémentaires et étroitement liées aux gris.

    On rapporte que les ancients dirigent et commandent les actions des gris. Ils ressemblent plus à des insectes que les gris et sont plus grand aussi.

    Il seraient des esprits supérieures, supervisant les enlèvements humains et multipliant des expériences sur les sujets enlevés.

    L'information détaillée sur l'interaction antique avec les êtres humains demeure toujours un mystère.

     

     

     

     

     
     

    Ils ressemblent aux hommes, certains affirement que si vous deviez en rencontrer un dans la rue vous ne seriez pas capables de faire la différence.

    Ils sont appelés Les Nordiques ou Blonds parce qu'ils sont grands (plus de 2 mètres), ont des cheveux blonds et la peau claire.

    Ce type d'extraterrestre est le plus intrigant puisqu'il suggère que la forme humaine ne soit pas natale à la Terre er que nous pourions avoir des ancêtres communs.

    Beaucoup de "contactés" et de "victimes d'enlevements" ont annoncé l'observation de ces étrangers avec d'autre espèce étrangère, notament les GRIS. Ils seraient présent avec les GRIS dans les mêmes engins mais leurs association avec les gris est un mystère. Amis, Esclaves,

    Chefs ?

    On parle aussi d'une guerre entre une des races des Gris et les grands blonds nordiques.