•  

    http://www.lettres-histoire.ac-aix-marseille.fr/images/elephant_man.jpg

    Ce film est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick (appelé John suite à une erreur), surnommé « Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.

    Au début du film, en 1884, l'homme-éléphant est un phénomène de foire présenté aux foules d'un cirque de Londres par son peu scrupuleux propriétaire, Bytes. Celui-ci n'hésite d'ailleurs pas à le maltraiter pour la raison la plus futile. Intrigué par l'apparence de l'homme-éléphant, le Dr Frederick Treves demande à Bytes de pouvoir examiner son « gagne-pain ». Son nom est John Merrick, il a à peine 21 ans et ne semble pas pouvoir s'exprimer verbalement. Treves présente alors l'homme-éléphant à ses collègues, détaillant ses effrayantes difformités corporelles, puis le garde dans un hôpital de Londres, dans une chambre spéciale pour ne pas choquer les autres patients. Mais Bytes somme Treves de lui rendre l'homme-éléphant, ce que Treves refuse, soutenu par le directeur de l'établissement, Mr Carr Gomm, car ils comprennent vite que ce propriétaire n'a aucun scrupule pour John. Au fur et à mesure, Merrick va se mettre à communiquer avec Treves, révélant à ce dernier une grande sensibilité doublée d'une intelligence hors norme. Mais Bytes réussit finalement à s'emparer de John et file vers l'Europe où il se remet à l'exhiber dans des monstrueuses parades. John parvient cependant à s'enfuir une nuit et prend un paquebot vers l'Angleterre où il retrouve avec une immense joie le Dr Treves. Après avoir assisté à un spectacle de pantomime lui étant dédié, John se donne la mort en se couchant sur le dos, ce qui lui est fatal en raison de la difformité de sa colonne vertébrale et de son crâne. Il retrouve alors sa mère dans les étoiles sous les paroles d'une ode à l'éternité.

     


  •  

    http://img.ozap.com/00790638-photo-affiche-l-associe-du-diable.jpg

    Kevin Lomax, un jeune et brillant avocat, doit faire un choix, défendre son client qu'il sait coupable ou abandonner le procès. Cependant, il n'a jamais perdu un seul procès de sa vie, c'est pourquoi il décide de passer outre ses convictions.Il reçoit alors une proposition de John Milton : le rejoindre au sein d'un grand cabinet d'avocats New-Yorkais. Sa femme, Marie-Ann, va alors le convaincre d'accepter, alors que sa mère le met en garde contre les dangers que cela peut représenter.

    Heureux de changer de vie : plus d'argent, plus de reconnaissance et de succès, Kevin part pour New york sans se douter de ce qui l'attend...

     



  •  

     

     

     

     

     

     

     

    http://photofilmprint.files.wordpress.com/2008/03/irreversible.jpg

    Fou de rage, Marcus débarque en compagnie d'un ami, Pierre, dans une boîte gay parisienne avec l'intention de faire la peau à un certain «Ténia». Il interroge un peu trop fermement les habitués des lieux et la situation dégénère... Quelques heures plus tôt, il se rendait à une soirée branchée avec sa fiancée, Alex et l'ex de celle-ci... Pierre. Parce que Marcus avait forcé sur l'alcool et la cocaïne, Alex, décidait de rentrer seule. Alors qu'elle empruntait un passage souterrain pour rejoindre une station de taxis, un individu l'agressait...

    Irréversible. Parce que le temps détruit tout. Parce ce que certains actes sont irréparables. Parce que l'homme est un animal. Parce que le désir de vengeance est une pulsion naturelle. Parce ce que la plupart des crimes restent impunis. Parce ce que la perte de l'être aimé détruit comme la foudre. Parce ce que l'amour est source de vie. Parce ce que dans un monde bien fait le tunnel rouge n'existerait pas. Parce ce que les prémonitions ne changent pas le cours des choses. Parce ce que le temps révèle tout. Le pire et le meilleur.

     

     


  •  

    http://img.ozap.com/00795532-photo-affiche-les-fils-de-l-homme.jpg

    La civilisation est sur le point de s'écrouler. Aucune naissance depuis 18 ans à travers le Monde. L'Angleterre est la dernière civilisation intacte du fait de son insularité et qu'elle s'est totalement coupée du reste de l'Europe qui subit de terribles guerres civiles.

     


  • http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/pictures/equilibrium2.jpg

    Dans un monde futuriste, un régime strict a éliminé la guerre en supprimant les émotions : les livres, l'art et la musique sont strictement interdits et avoir des émotions est un crime punissable de mort. Clerick John Preston (Christian Bale) est un agent du gouvernement chargé d'éliminer ceux qui ne respectent pas les règles. Quand il manque de prendre une dose de Prozium, une drogue qui agit sur l'esprit afin d'enlever les émotions, Preston, qui a été entraîné à imposer les lois strictes du nouveau régime, devient alors la seule personne capable de renverser ce même régime.