-
Par Angelo0071 le 4 Décembre 2008 à 16:29
Arrêt sur images, aussi abrégé sous le sigle ASI, a été une émission de télévision française hebdomadaire de décryptage des médias, créée et présentée par le journaliste Daniel Schneidermann et diffusée sur La Cinquième à partir de 1995 (chaîne renommée France 5 en janvier 2002). Produite par Carrere group, sa diffusion est arrêtée en 2007 par décision de la direction de France 5.
« La vocation d@rrêt sur images est la réflexion critique sur les médias. »
C'est ainsi que le site internet d'A.S.I. présente sa raison d'être.
En tant qu'émission de télévision, A.S.I. a été unique en son genre : la seule à pousser ce principe jusqu'au bout, à vouloir comprendre la provenance, la signification, la complexité des images qui nous parviennent en flux continu. Cela lui a valu de se faire surnommer par certains journalistes : "buf-carottes" (la police des polices), puisque l'émission traquait les faiblesses, les incohérences et parfois les manipulations qui sont quotidiennes à la télévision. Les acteurs de cette télévision ont donc parfois pu se sentir surveillés par ce grand "observatoire".
Exemple de desinformation : France 2 et les jeux video
La télévison et les politiquesReferendum 2005
L'affaire DieudonnéCensure des guignols de l'infoLa legion d'honneur et poutineAntisemitisme - le piege de l'emballementLe terrorismeRTBF - Le canular belgeLes marmottes talibansLe ton de SarkozySegolene royal
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique