• Les Bilderbergers

    bilderberg.jpg Club Bilderberg image by airborne373

    Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.

    Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

    Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.
    Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de
    l'organisation.

     


    Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du
    CFR.
    Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.

    Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

    Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre "B" sur le parre-brise.

     

     
     
     
     

    Que complotent les participants: 

     

    Ainsi, en dépit du secret dont le Bilderberg Group entoure ses réunions, celles-ci sont l'objet d'indiscrétions qui, confirmées par les évènements, ont permis de connaître les principaux sujets proposés aux délibérations des Bilderbergers. 

    Jacques Bordiot résume ainsi, dans son livre "Une main cachée dirige", les principaux sujets proposés au cours de ces dicrètes délibérations: 

    - les problèmes financiers internationaux 

    - la liberté d'émigration et d'immigration 

    - la libre circulation des produits sans entraves douanières 

    - l'union économique internationale 

    - la constitution d'une force de police internationale avec suppression des armées nationales 

    - la création d'un Parlement international 

    - la limitation de la souveraineté de états déléguée à l'ONU ou à tout autre gouvernement supranational 

    "Cest comme on le voit, le processus vers la constitution d'un Gouvernement mondial", conclut Jacques Bordiot. 

    D'ailleurs, Paul Warburg, célèbre financier lié au CFR déclara le 17 Février 1950 devant les sénateurs américains: "Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non.

    La seule question est de savoir s'il sera créé par conquête ou par consentement". 

     

     


     

    Le Groupe de Bilderberg a été fondé dans l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.

      

    Arrivée de David Rockefeller, co-fondateur du Groupe de Bilderberg.

     

    David Rockefeller


    Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château...



    à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas

     

     

     


    Les discussions se tiennent à huis-clos. Quelques journalistes dévoués à la "pensée unique" peuvent être parfois présent, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l'extérieur, au moment de l'arrivée des invités.

     


    Bilderberg ? Connais pas. (2)
    envoyé par m4j1k

    (Ezéchiel 3 : 10-11 ; 33:2 

       

    on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle
    (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak)


     



    à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN

     

    La réunion 2004 du Groupe de Bilderberg s'est déroulée du 3 au 6 Juin (juste avant la réunion du G8) à Stresa dans le nord de l'Italie près de la frontière suisse, dans un palace sur les rives du Lac Majeur, le "Grand Hotel des Iles Borromées".

    En 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine.

    Pour vous mettre dans l'ambiance, voici quelques images de l'évènement..

     



    Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne
    et ancien gouverneur de la Banque de France

     

     

    (Ezéchiel 3 : 10-11 ; 33:2

     



    Contrôles policiers aux abords du château



    Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès

     

    Les véritables idéologies: 

    Cette organisation recrute des membres qui adhèrent aux idées précédentes, mais toutes les personnes ne sont pas au courant des idéologies profondes de certains des membres principaux qui font aussi partie des 2 autres sociétés secrètes (Trilatérale et CFR). 

    Ces membres particuliers et qui sont d'ailleurs les plus puissants font partie de ce que nous appellerons le "cercle intérieur", le "cercle extérieur" étant l'ensemble des hommes de la finance et de la politique qui sont séduits par l'idée de l'instauration d'un gouvernement mondial qui régulera tout (au niveau politique et économique), sans être conscient des véritables motifs qui poussent le "cercle intérieur" à mettre en place un gouvernement mondial (ce sont des "marionnettes" qui sont utilisées par le cercle intérieur parce que ses membres ne peuvent pas tout changer à eux seuls: ainsi le cercle intérieur et le cercle extérieur agissent en concert mais pas pour les mêmes raisons: le cercle extérieur par désir de s'enrichir ou/et par la croyance qu'un gouvernement unique apportera plus de paix et de cohésion qu'une multitude de petits pays; le cercle intérieur dont les membres sont déjà riches et puissants et dont les visées sont toutes autres: elles sont idéologiques). On peut avoir un aperçu des idéologies des membres du "cercle intérieur" dans le document Armes silencieuses pour des guerres sans bruits

     
     
          Liens annexes  :
     
  • Rue89 - article du 11 juin 2008 : Bilderberg: silence médias sur les réunions de l'élite mondiale
  • Bilderberg 2007 : Bienvenue aux jusqu'au-boutistes (Daniel Estulin) + liste partielle et non officielle des participants
  • Bilderberg : dans l'ombre du pouvoir (Bruno Fay, journaliste indépendant)
  • Messes basses entre maîtres du monde (Libération) reproduit sans certitude de conformité sur bilderberggroup.tripod.com
  • Les secrets de Bilderberg (L'Acadie Nouvelle) reproduit sans certitude de conformité sur bilderberggroup.tripod.com
  • Les maîtres de l'univers par Pepe Escobar,le 22 mai 2003, sur Asia Time Online reproduit sans certitude de conformité sur questionscritiques.free.fr
  • Le Bilderberg a encore frappé ! par Pepe Escobar, le 10 mai 2005 sur Asia Time Online reproduit sans certitude de conformité sur questionscritiques.free.fr
  • L'élite de l'élite lourdement protégé Tristan Péloquin (La Presse) Article authentique.
 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :