• Jacques Cheminade

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/38/Jacques_Cheminade.jpg

    Jacques Cheminade (né le 20 août 1941 à Buenos Aires en Argentine) est un homme politique français. Il est actuellement président du parti politique Solidarité et Progrès.

    Cheminade est diplômé de L'École des Hautes études commerciales (HEC Paris) et de l'École nationale d'administration (ENA) promotion Jean Jaurès 1967-1969 ; il est également licencié en droit.

    De 1969 à 1981, il est fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures (DREE) du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, en poste à Paris et à New York. En 1977, il y rencontre Lyndon LaRouche qui était à l'époque le président du United States Labor Party (USLP). De 1982, à 1989 il est le Secrétaire général de son « parti-frère » en France, le Parti ouvrier européen (POE), qui devient suite à des difficultés financières la Fédération pour une nouvelle solidarité (FNS) en 1991. Ayant renoncé à sa carrière de haut fonctionnaire pour devenir « simple » consultant, il consacre l'essentiel de son activité au militantisme. Il préside depuis 1996 le parti Solidarité et Progrès et s'exprime dans les colonnes de son journal Nouvelle Solidarité.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :