• Subliminal effect

     

     

    Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles

     

    Définition :

    Le subliminal est un processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l'insus du conscient (audio ou visuelle). Utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi.

     


    Subliminal visuel et auditif
    envoyé par a2zeiss

     

     

    Vous avez certainement entendu parler du subliminal ?

    Depuis des milliers d’années, l’homme à la recherche de pouvoir et de domination a toujours cherché à manipuler les autres pour arriver à ses fins.
    Que ce soit par la force, par des guerres ou par des moyens plus subtils, dans cette quête de pouvoir, l’homme à toujours fait preuve de beaucoup de créativité pour manipuler les foules et influencer les modes de pensées de partisans ou ceux qui ne le sont pas encore.

    Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, il fut assimile à "manipulation des foules" ou "viol des consciences". Les choses semblent avoir un tant soit peu changé depuis .

    C'est aujourd'hui un concept à la mode ; le marché est riche d'une grande variété de cassettes proposant une "imprégnation subliminale". Elles sont destinées à acquérir une "super mémoire", à perdre du poids ou à devenir riche. Certaines vous aideront à rencontrer le partenaire idéal, ou à cesser de fumer.

    Devant un tel flot d'affirmations, on a juste envie d'y voir lus clair et de comprendre où s'arrête la réalité et où commence la fiction.Est subliminale toute perception qui est en dessous (sub) d'un seuil (limen) qui est celui de la conscience.

     

     

    Tout stimulus dont on n'est pas conscient est réputé subliminal.

    En réalité, c'est un peu plus compliqué et il nous faut en premier lieu dissocier le subliminal visuel et le subliminal sonore.

     

    Historique du Subliminal

    Imaginez que nous soyons à la fin des années 50, en Fort Lee en banlieue de New-York, à l'été 1956. . Vous êtes Américain(e) de Fort Lee dans le New Jersey et ce jour là, comme beaucoup de vos compatriotes, vous décidez d’aller au cinéma voir le film « Picnic ». Pendant la séance, vous achetez une bouteille de Coca-Cola et un paquet de pop-corn.

     

     

    Plus tard vous apprenez par la presse que lors de la projection, vous avez été l’objet d’une étrange expérience : un certain James Vicary, agences de publicités pour Coca-Cola, aurait diffusé sur l’écran, toutes les 5 secondes le message à la vitesse de 1/3000e de seconde les messages « Eat Pop-corn, drink Coke » (« Mangez du Pop-corn, buvez du Coca-Cola »). Ce message était à chaque. fois si rapide - 1/3 de milliseconde - que vous ne pouviez le percevoir consciemment. J. Vicary annonce dans un numéro de Life de mars 1958 des conséquences extraordinaires : pendant les six semaines de cette expérience, les consommations moyennes de pop-corn et de Coca-Cola dans cette salle de cinéma ont augmenté les ventes de Coke de 57,7% (de plus) et celles de popcorn 18,1% (de plus).

                                                                               

    Exemple avec le papillon dans l"affiche du film le silence des angneaux .
     
     
     

     

     

     

     

    1. Video Subliminal

     

    Ces images très furtives (1/25ème de secondes) ont été utilisées à maintes reprises dans la publicité, la politique etc. Les objectifs étant généralement de convaincre, de vendre un produit ou des idées, en créant une connection directe avec le subconscient de l'individu.

     

     

    Bernard et Bianca

    Voici une vidéo exclusive sur le Net. Vous pourrez observer la présence de deux images introduites en post-production d'une femme nue.

     

     
     
     

    Le Roi lion


     Le mot sex est representer par la poussiere .
     
     
     

    Orangina

     
     
     
     
    Images subliminal dans les clips
     
     
     
     

    Images subliminal dans les clips 2

     

    Mc cain

     
     

    Image subliminale de Mitterrand


    Image subliminale de Mitterrand
    envoyé par sylvainw_exclu

     
     
    L ’affaire du message « Pop-corn / Coca-Cola » déclencha le mécanisme que nous connaissons bien : quelqu’un déclare avoir découvert ou réalisé quelque chose d’extraordinaire. Les médias s’emparent de l’événement et le diffusent abondamment, celles-ci ont investi le public avec le mercantilisme de l'inconscient .
     
     
     
    Coca cola
     
     

    En France dans les années 80 - plus précisément en mai 88 - pendant la campagne présidentielle. Une polémique s’engage : un logo d’Antenne 2 laisse deviner très fugitivement (environ un dixième de seconde) une image imprécise de François Mitterrand, au milieu d’une cinquantaine d’autres photos. L’opposition d’alors - dirigée avec véhémence par Philippe de Villiers, député de Vendée et ancien secrétaire d’État à la Culture - crie à la « manipulation subliminale » et exige le retrait immédiat du logo. Le « Club 29 », proche du RPR (29 c’est leur QI ?) et animé par Alain Juppé (actuel ministre des affaires étrangères) demandera même plus tard l’annulation de l’élection de François Mitterrand. Toute la presse parlera de cette affaire et certains journaux, dont le Figaro Magazine, illustreront le problème en rappelant le succès d’une expérience subliminale menée jadis dans une salle de cinéma du New Jersey...Chargée d’étudier l’affaire, la CNCL (Commission Nationale de la Communication et de la Liberté), ancêtre du CSA (Commission Supérieure de l’Audiovisuel) finit par demander à Antenne 2 de supprimer son logo. Cette affaire, outre qu’elle permit à beaucoup de gens « importants » qui témoigne d’un certain consensus qui semble exister en France le « phénomène subliminal ».

     

     

     

     

    2 . Les images Subliminal

     

    À la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes le message « Eat Pop-corn, drink Coke » pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola. En 1957, le livre The Hidden Persuaders, par Vance Packard, dévoile l'affaire et popularise le terme et le concept des messages subliminaux.

                                       

     

    Ceci amènera dès 1958 l'interdiction des messages subliminaux dans les publicités télévisées aux États-Unis, en Australie et en Angleterre. Quelques années plus tard, on apprendra que l'étude de James Vicary n'a pas eu des résultats aussi spectaculaires que ceux annoncés. De fait, peu d'études ont été réalisées pour démontrer l'impact réel des messages subliminaux et les publicitaires n'ont pratiquement plus recours à cette technique. On a pu noter la présence d'image subliminale dans certaines publications de la secte des Témoins de Jéhovah.

     

    Encore une illustration tirée de "Tour de Garde"
    En bas de la robe de la vieille dame au chien on aperçoit
    une image subliminale représentant probablement Jéhovah.



    Des cas de subliminal visuel :

    Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, apparaissait discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (France 2). Elles ont été rapidement retirées, mais le président Mitterrand a été réélu. Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.

     

    Le mot subliminal est sex

     

    Que s’est-il passé ? Pour la presse et pour beaucoup d’observateurs il s’agit de la mise en évidence d’une possibilité d’influence « subliminale » : il serait démontré que l’on peut orienter les comportements en émettant des stimuli au profondes de l'inconscient des individus !

     

     

    /FONT>

    L’étude de L. Vicary marqua aussi une renaissance de l’intérêt pour le subliminal, intérêt qui s’était manifesté dès le début du siècle et qui devait reprendre dans les années 70, dans les années 80 au Québec particulièrement sous l’impulsion de l’hypnothérapeute Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D.

    Enfin les années 90 enregistrent l’apparition de la 4ème vague de subliminale dont nous relaterons que l'inconscient de notre société est continuellement bombardé par des informations à notre insus.

     

     

     

    SUITE SUBLIMINAL AUDIO

    </fo
     

  • Commentaires

    1
    kristianeg
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 01:58
    gases business mitigating long
    2
    martial
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:22
    http://www.jwsupportforum.com/index.php?topic=13741.0 nouvelle image subliminale p32 "réveillez vous" avril 2011
    3
    salim
    Mardi 21 Juillet 2015 à 02:50
    J'aimerais vous partager la vidéo suivante, qui démontre que la série " smallville " est également contaminé : https://www.youtube.com/watch?v=jzSlK7BaVkU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :