• Les Objets non identifié

    La version officielle selon wikipedia pour rassurer les gens :

    Un objet volant non identifié, généralement désigné sous l'acronyme ovni, est un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît pas l'origine ni la nature exacte.

    L'acronyme anglais ufo (unidentified flying object) fournit la racine du mot ufologue, personne étudiant le phénomène ovni (l'équivalent en français, ovniologue, est moins souvent employé). L'ufologie (ou ovniologie), est l'étude des ovnis. En France, le GEIPAN parle plutôt de Phénomène aérospatial non identifié (PAN), le terme de « phénomène » étant dans la majorité des cas plus approprié que celui d'« objet », même si le terme n'est pas utilisé dans la littérature scientifique par d'autres chercheurs. Lorsqu'un ovni est identifié sans ambiguïté comme étant un objet connu (par exemple un avion ou un ballon météorologique), il cesse d'être un ovni et devient un objet identifié. Dans ce cas précis, il n'y a pas lieu de continuer à utiliser l'acronyme ovni pour décrire l'objet

    Des observations d'ovnis ont déjà été faites dans le passé, mais les rapports d'observations sont devenus plus fréquents à partir des années 1950, notamment aux États-Unis. Des dizaines de milliers de témoignages ont depuis été rapportés à travers le monde .

                                                                  "Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI
    soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un."
    Jimmy Carter - Président des Etats-Unis d'Amérique 1977 / 1981 - Pendant sa campagne présidentielle

     
    Gif alien le_film_alien 134051
    Dossier Ovni
    par Hybride54                
     
     
    Dwight D. Eisenhower - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1953 à 1961
    Une rumeur, répandue à partir des témoignages de militaires et d'agents de la C.I.A. à la retraite, circule selon laquelle le président Eisenhower aurait rencontré une délégation extraterrestre sur une base aérienne américaine en 1954.
     
     
     
    Ufologie définition et histoire:
     

    L’ufologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol par exemple). L'acronyme anglais ufo (unidentified flying object) fournit la racine du mot ufologue qui a été inventé par le capitaine Edward J. Ruppelt (premier directeur du projet Blue Book) en 1952 pour remplacer l'expression populaire de « soucoupe volante »[1]. Le suffixe, provient de la racine grecque « logein », "j’étudie", "je parle". L'ufologie est marquée par son caractère de recherche non-officielle sur le phénomène des ovnis, à l'inverse des études officielles de l'US Air Force ou du CNES par exemple.


    L'ufologie qui étudie les objets volants non identifiés et les phénomènes célestes est une pratique d'observation très ancienne et des auteurs prétendent que l'apparition de phénomènes aériens inconnus est récurrente dans l'histoire humaine, puisque des témoignages existent depuis au moins 6000 av. J.-C. sur les comètes, éclipses, croix et cigares de lumière, dragons et navires volants, interprétés comme des prodiges ou des apparitions de monstres.



    Le clin d?oeil de Reagan.                                                               
    envoyé par Hybride54
     
     

    L’Ufologie est l’étude minutieuse, rigoureuse et exhaustive de tous les éléments présents dans les récits d’observation d’Objets Volants Non-Identifiés, ainsi que dans les documents privés, publics, de l’Administration ou des Organismes de Recherche ou toute autre source, permettant une meilleure compréhension des phénomènes de type « OVNI »observés visuellement ou à l’aide d’instruments.


    Mais l’Ufologie est aussi la recherche de documents présents sur tous supports matériels ou audiovisuels, dans le but d’approfondir la connaissance des causes et des effets en relation avec les Ovnis.

     
     
    Reportage : Les meilleures preuves d'OVNI
     
     
    Gerald R. Ford - Président des Etats-Unis d'Amérique de 1974 à 1977
    "Avec la ferme conviction que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande fortement la création d'une commission d'enquête sur le phénomène OVNI. Il s'agit là de notre devoir envers le peuple afin de renforcer notre crédibilité face au phénomène OVNI et faire la plus grande lumière possible sur ce sujet."
    Lors de son année au congrès


    OVNI-UFO Sverdlovsky Midget : Le Roswell Russe.
    envoyé par larodz
     
     

    Ces sources peuvent être diverses, citons pour exemple :

    - les documents historiques tels que les pétroglyphes, idéogrammes, hiéroglyphes, papyrus, tapisseries, fresques, peintures, etc...
    - les supports magnétiques de données audio, vidéos ou de mémorisation telles que les bandes magnétiques des ordinateurs centraux.
    - les supports de conservation de données tels que les cd-rom, les puces électroniques, les disques durs, les pellicules photos, les imageries magnétiques, les séismogrammes, les enregistrements radars, etc..

    - les témoignages verbaux, la tradition orale, les écrits littéraires, les biographies, etc..
    En réalité et pour de nombreuses raisons, l’Ufologie consiste souvent en une étude très vague et incomplète de ces données.


    Rencontre avec les Extraterrestre.
    envoyé par Hybride54


    Si l’étude des OVNIs n’a pas encore réussi à acquérir ses lettres de noblesse dans le milieu scientifique, cela tient essentiellement au fait que les phénomènes relatés sont soit non reproductibles (ce qui a une fâcheuse tendance à décourager les scientifiques purs et durs), soit que la relation des faits par le ou les témoins est beaucoup trop pauvre en éléments permettant une synthèse correcte de ce qui s’est passé.


        

    William J. ( alias Bill ) Clinton - Président des Etats-Unis d'Amérique 1993 / 2001
    "Pour autant que je sache, aucun vaisseau extraterrestre ne s'est écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947. ...Si l'Armée de l'Air des Etats-Unis a récupéré des corps extraterrestres, ils ne m'ont rien dit non plus à ce sujet, et je veux connaître la vérité."Novembre 1995 

     

    Ovni, secret défense et complexe militaro-industriel


     

     "Il fut chargé de transmettre la technologie récupérée du crash de Roswell à diverses compagnies américaines telles que IBM, Hughes Aircraft, les laboratoires Bell et Dow Corning, sans que ces compagnies soient au courant de la provenance des éléments technologiques qui leur étaient transmis. Je considère que de cette action a permit la "découverte" de technologies telles que les microprocesseurs, les fibres optiques, le LASER, et les fibres à super-ténacité."

    Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)


    Nos gouvernants sont pour la plupart "ignorants" au sujet des ovnis. Il n'ont ni l'envie ni le droit de demander des informations (Excepté tout de même le ministre chargé de la défense et quelques exceptions). Il ont pour objectif premier d'éviter tout trouble de l'ordre publique et de calmer les gens. Ils laissent donc le sujet de côté tout en diffusant des communiqués rassurants en cas d'observation trop sérieuse. Cette mission est par exemple celle de la CIA. Le cas du complexe militaro-industriel américain est lui beaucoup plus préoccupant. En effet, la récupération d'ovnis (Roswell) et l’étude de la propulsion et de la technologie de ceux-ci,(Zone 51) permet à certains industriels associés à l’armée de développer de nouvelles technologies d’où cette volonté d’étouffer les affaires compromettantes. Les intérêt financier et militaires sont tellement énormes que la situation est aujourd'hui hors contrôle de l'état Américain. Le dossier Ovni est géré par une super "élite" bloquant l’information à ceux qui « n’ont pas besoin de savoir » même au président et est placé au-dessus du « top-secret ». Il a également été prouvé que la CIA et la NSA s’opposent à la divulgation de quantité d’informations sur les Ovnis. Des révélations auraient des « répercussions exceptionnellement graves » susceptibles d’entraîner dans sa chute les plus grandes institutions politiques, militaires et sociales des Etats-Unis et peut-être du monde entier. Rappelons également, aussi incroyable que cela puisse paraître, qu'aux Etats-Unis, toute communication d'observation d'OVNI par du personnel militaire auprès du public est toujours passible de condamnation pour espionnage, une infraction passible de dix ans d'emprisonnement et de 10 000 $ d'amende.

     


     


    Varginha
    envoyé par wesh     

     
     

    Ovni et objectivité scientifique:

     

    "En tant que scientifique, je dois être conscient du passé; trop souvent, des sujets d'une grande importance scientifique ont été négligés car le nouveau  phénomène sortait de la norme scientifique du temps".

    Josef Allen Hynek (docteur) (1910-1986)

     

    La plupart des scientifiques sont bien trop absorbés par leurs recherches ou leur carrière pour prendre le temps de se documenter spontanément sur un phénomène qu'ils ignorent. Ceux-ci affirment que les OVNIs n'existent pas pour la simple raison que nous Terriens, nous ne pouvons (officiellement) effectuer de grands voyages spatiaux. De plus il est aujourd'hui impensable pour un scientifique de remettre en cause sa formation et son savoir. Les ovnis violent les lois physiques établies ( vol à des vitesses supérieures à Mach 20 sans le moindre bruit, font des virage à 90 degrés à pleine vitesse disparaissent en 2 sec se dématérialisent...) donc selon certains "scientifiques", ils n'existent pas ou sont des hallucinations. Les Ovnis pourraient tout au plus violer les lois de la physique telles que nous la connaissons! Il n'y a aucune raison de penser qu'il violent une quelconque loi de la physique que nous n'aurions pas encore découverte. En réalité, il faut au contraire comprendre que les Ovnis sont capable de prouesses qui ne nous sont pas encore possible, et en déduire qu'ils ne sont pas d'origine terrestre quand à leur technologie. Si un grand nombre de scientifiques utilisent encore cet argument non scientifique, il en est d'autres qui au contraire réfléchissent aux possibilités que nous pourrions trouver pour nous assurer le même types de performances, en travaillant par exemple sur la MHD, ou, comme la NASA le fait, sur l'annulation de la force de la gravitation. Notre science bien qu'avancée est plus que primitive à l'échelle de l'univers comparé à des civilisations extraterrestres qui pourraient avoir des milliers d'années de plus que nous donc restons humble. A peu près au moment ou les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion est mathématiquement impossible. Qu'aurait-on dit alors si on avait parler d'envoyer des sondes aux confins du système solaire ou de marcher sur la Lune?


     

     "Toute technologie suffisamment avancée, sera perçue comme de la magie par le "primitif"
    A.C.Clarke.

     

    Gif alien le_film_alien 134051

    Ovni les visiteurs de l espace 1/3

     

                                        

    OVNI LES VISITEURS DE L ESPACE 2/3

                                       Gif alien le_film_alien 134051

                OVNI LES VISITEURS DE L ESPACE 3/3


    Ovni, histoire de l'humanité et légendes
     

    Il serait absurde de croire que les Ovnis sont apparus par une belle journée de 1947, et d'en commencer l'étude à partir de cette date. En effet il faut bien évidemment prendre en compte le fait qu'au début de notre histoire les hommes ne disposaient d'aucun moyen d'expression comparable à ce que nous appelons "une terminologie technique".


    Le témoin va donc décrire ce qu'il a vu avec des mots simples qui lui sont familiers et possédant une signification précise dans son esprit en dépit de son aspect métaphorique, si proche des contes de fées. Ainsi pour l'homme primitif l'avion sera un "gros oiseau"; pour les hommes du Moyen Âge un astronef serait selon les cas, un "dragon volant", un "navire céleste" , "un vaisseau du diable", "un bouclier volant" en référence aux soucoupes volantes ou encore des manifestations de dieu "la gloire de dieu". Il existe depuis la nuit des temps des indices du passage de phénomènes aériens étranges, voir même des témoignages pour la plupart dessinés, de contact avec des entités qui n’ont en rien l’apparence d’êtres humains, mais ressemblent plutôt aux descriptions modernes que nous avons des aliens. De nombreuses sculptures préhistoriques, comme celles des grottes équatoriennes, montrent des dieux casqués et masqués. Certains casques sont entourés d’une couronne lumineuse. D’anciennes illustrations montrent des dieux vêtus d’étranges costumes. Ils portent un équipement très moderne d’apparence.

     

     

    Henry Kissinger - Secrétaire d'état US - Prix Nobel de la paix 1973
    Le 21 mai 1992 à Evian : "Aujourd'hui, les américains seraient outrés si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour rétablir l'ordre. Demain, ils leur en seront reconnaissants ! Ceci est spécialement vrai si on leur disait qu'il existe une menace extérieure, réelle ou fictive, mettant en péril notre existence même. Alors tous les peuples du monde supplieront leurs dirigeants de les délivrer de ce mal. Tout le monde craint l'inconnu. Quand les gens connaîtront ce scénario, ils abandonneront leurs droits individuels en échange de la protection de leur bien-être par les gouvernements. Il me semble évident que les gens ne sont pas prêts à entendre tout ce que savent certains de nos dirigeants. Peut-être que nos visiteurs extraterrestres peuvent décider qui est prêt pour la vérité et qui ne l'est pas. Peut-être est-ce une question de choix individuel."
                                         

     

    aliens caricature twoeyes gif



     
     
                                                                               
    L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter - Premier directeur de la C.I.A.
    "Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques. Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel."
    27 février 1960


    "Des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente... Il est impératif que nous apprenions d'où ils viennent et quel est leur but."
    1986 dans "l'International UFO Reporter"



    Amiral Delmer S. Fahrney - Responsable des missiles de l'U.S. Navy
    "Il y a des objets qui rentrent dans notre atmosphère à de très hautes vitesses. Aucune Agence américaine ou russe n'est capable pour l'instant de reproduire les vitesses et les accélérations que ces objets volants sont capables d'atteindre d'après les indications des radars et des observateurs... Une "intelligence" dirige le vol de ces objets. Ils ne sont pas entièrement automatisés. La manière dont ils changent de position en formation entre eux indique que leurs mouvements sont dirigés."
    16 janvier 1957 à Washington, D.C. lors d'une conférence de presse
     
               
                                                                                                                         
    Attention ! 99% des photos et vidéos sur les Ovnis sont des faux où des
    engins militaires classés secret défense ou des projets.
    Les photos présentées ci-dessous ne sont peut-etre pas des Ovnis mais elles sont
    authentiques et ne sont absolument pas des montages. Ces photos ne sont pas truquées!


     


    Soucoupe classic de Billy Meier
    Bien que B. Meier ait produit quelques fausses photographies, celle-ci est susceptible d'être véritable et est depuis un classique dans la représentation des Ovnis.


     


    Walter type (Gulf Breeze)
    Photographiée pour la première fois en 1960 par Ed Walters, ce type de soucoupe fût souvent photographiée par la suite, notament dans les années 80. Une quarantaine de clichés et de nombreux clips furent analysés par des scientifiques, et notamment par Dr Bruce Maccabee, physicien de la Navy. Il a été prouvé que ces clichés n'étaient pas contrefaits.


     


    URSS
    Entre 1950 et 2000, des douzaines de crash de soucoupes ont été secretement ignorés dans le bloc soviétique. Celui-ci c'est produit dans l'ex URSS certainement dans les années 60/70.


     


    Belgique 1989 / 1990
    Beaucoup de photos et de vidéos sur les triangles belges de et plusieurs passages Tv. A noter la curiosité du nez de l'engin. Il est possible que ce soit des prototypes
    TR-3B US (voir plus loin). Mais alors que faisait-ils en belgique ?


     


    Mexique - Jaslico
    Soucoupe à Jaslico dans la province d'Ocotlan à la forme étrange.


     


    Mexique 1991 - Atcixco
    Dans les environs d'Atcixco, province de Pueblo en 1991. Une incroyable soucoupe sera vue et prise en photo plusieurs fois, notament par deux patrouilles de police dont une en avion !

     

     


     


    Autriche - 3 soucoupes
    Une belle image de 3 vaisseaux en manoeuvre dans le ciel autrichien.


     


    Autriche 1971
    Une soucoupe traverse les nuages dans le ciel autrichien.


     


    Hongrie 2001
    Un Ovni volant dans les nuages filmé par un pilote de chasse hongrois. Elle ressemble à la photo de l'Ovni autrichien de 1971.


     


    URSS
    Une soucoupe avec un petit dôme survole l' URSS.


     


    Ballons dans le ciel
    Un engins très étrange dans l'est des USA en 2002 et son rendu par informatique. ( Source:
    www.rense.com ).


     


    France, Rouen 1954
    Photos prise par un militaire au dessus de la ville de rouen. Cette photos est sans trucages. Essais militaires ou Ovni ?


    2 FILMS SUR LES OVNIS

    VOIR

    Russie
    Un document filmé en Russie dont l’origine reste mystérieuse. Auteur, zone et date inconnu. L’engin ressemble à beaucoup d’autres aperçus à divers endroits de la terre.
    Sur un deuxième film, il y a une foule de témoins qui assiste au phénomène et qui le montre l'ovnis du doigt. Cependant nous ne voyons pas la foule et l'objet.


    VOIR

    Australie - Sydney
    On découvre dans ce film, au-dessus du zoo de Sydney en Australie un petit nuage rose, comme arrosé par la dernière lueur du soleil, et qui abrite un point lumineux qui paraît grand. A mesure qu'on regarde ce nuage, on se rend compte qu'il n'est pas naturelle. Voici alors qu'une seconde lumière se détache de la première entraînant elle aussi avec elle un petit nuage rose. Le zoom en fin de document nous permet de mieux apprécier la séquence.


    APPAREILS ET PROJETS MILITAIRES

    Les photos et représentations suivantes sont authentiques à 100% et ne sont pas
    des OVNIS, mais des appareils et projets militaires confirmés par les armées.


    Skyship UK
    De la firme anglaise Airship Industries dans les années 1950 / 1960. On ne sait pas si c'est une structure en toile (dirigeable) ou en acier ... Peut-être un jouet ?


    Manta US
    Un engin triangulaire ressemblant aux Ovnis de belgique, mais très différent. Il fait plutôt penser à un avion furtif du type Sealth.


    TR-3B nom de code Astra US
    Prototype de l'armée américaine. Existe t'il aujourd'hui et sur quelle technologie se base t'il ? Il ressmble beaucoup aux triangles de belgique, est-ce volontaire ?



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :