•  

    Le Projet Franc-Maçon

     

    Voici ce que j'ai retenu en lisant quelques livres sur le sujet de la Franc-Maçonnerie. Parmi les symboles de la franc-maçonnerie, on remarque les deux colonnes qui se trouvent de chaque côté de la porte d'entrée de la loge maçonnique et sur lesquelles apparaissent les deux lettres "J" et "B". (Robert Ambelain, "La Franc-Maçonnerie Oubliée", p. 24) Ces deux colonnes préfigurent les colonnes "Jakin" et "Boaz" qui se trouvaient jadis de chaque côté de la porte d'entrée du temple de Salomon à Jérusalem. (1 Rois 7:21) Les noms de "Jakin" et "Boaz" signifient littéralement "J'établirai dans la force". Ceci étant dit, il nous est donc permis d'avancer l'hypothèse que les francs-maçons en connaissent relativement beaucoup sur la section biblique traitant de l'historique et de la construction du Temple de Salomon. Il est même fort possible que ces derniers soient parfaitement au courant de la prophétie d'Ézéchiel 40 et 41 concernant la construction d'un dernier Temple juif à Jérusalem!

     

    L'image de gauche nous montre les deux colonnes "J" et "B". Notez maintenant sur l'image de droite le sceau de l'obédience d'Italie qui renferme une pyramide d'Égypte et un Sphinx (en haut, à gauche). Juste en bas de ce sceau, et légèrement à sa droite, il y a le sceau de l'obédience de Belgique qui renferme un "delta", ce triangle avec un oeil rayonnant en son centre. La fusion de ces deux sceaux créent, pour ainsi dire, le sceau qui est associé au controversé Nouvel Ordre Mondial dont tout le monde parle.

     

     


     

    Il y a aussi le symbole "delta", un grand triangle lumineux, comportant un oeil rayonnant en son centre, lequel exprime la présence dans le temple du Grand Architecte de l'Univers ... l'oeil qui sait tout et qui voit tout. (Robert Ambelain, "La Franc-Maçonnerie Oubliée", p. 25) À remarquer que ce symbole figure aussi sur l'envers des dollars américains, lequel fait clairement allusion au "Nouvel Ordre Mondial" si souvent annoncé par les présidents américains. D'un tout autre point de vue, il est plutôt étonnant de constater que l'ovni qui s'était manifesté en Belgique, en 1990, avait aussi la curieuse forme d'un triangle ayant en son centre et aux extrémités d'énormes phares éclairantes. Cet ovni me fait justement penser au symbole maçonnique "delta".

     

     

    Maintenant, d'après monsieur Ambelain, lui-même franc-maçon reconnu, des traditions diverses font remonter la franc-maçonnerie à la construction des pyramides, du Temple de Salomon à Jérusalem, ou aux anciens mystères de l'Égypte et de la Grèce. (Robert Ambelain, "La Franc-Maçonnerie Oubliée", p. 32) Ceci étant dit, il serait donc logique d'admettre que les francs-maçons soient grandement intéressés par la construction d'un troisième Temple juif à Jérusalem. En effet, en 1967, un groupe américain appelé "the Masonic Temple Order" (l'Ordre du Temple Maçonnique) a offert la jolie somme de $100 Millions de dollars au Concile Islamique de Jérusalem pour l'emplacement de la Mosquée d'Al Aqsa et du Dôme du Rocher après que les Israélites eurent libéré la vieille ville. Mais, apparemment, les Musulmans refusèrent l'offre. De toute évidence, les francs-maçons manifestent un intérêt certain envers ce site qui est destiné à recevoir le troisième Temple hébreu prophétisé par Ézéchiel. (Thomas Ice et Randall Price, "Ready to Rebuild", p. 178) On peut donc en déduire que les francs-maçons auront un rôle assez important à jouer en ce qui concerne l'accomplissement de la prophétie entourant la construction d'un dernier Temple hébreu à Jérusalem.

    À cet égard, lisons un court extrait d'un livre traitant de la franc-maçonnerie et qui résume assez bien ce à quoi aspirent réellement les francs-maçons. Monsieur Galtier a écrit : "... jusqu`à l'heure actuelle le souvenir de la lumière d'Égypte continue à fasciner de nombreux esprits, notamment des Francs-Maçons qui, à l'ombre de leurs ateliers, ne cessent de rêver à la splendeur et à la perfection des pyramides de Memphis ou des temples de Karnak. À défaut d'avoir conservé le savoir opératif de leurs prédécesseurs, ces Francs-Maçons se considèrent néanmoins comme les détenteurs modernes des antiques initiations de la vallée du Nil, car ce trésor spirituel se serait transmis jusqu'à eux par divers canaux où interviennent les Pythagoriciens, les Hermétistes alexandrins, les néo-Platoniciens, les Sabéens de Harran, les Ismaéliens, les Templiers et les Rose-Croix. Cependant, pour la majorité des Francs-Maçons, la Terre sainte demeure celle de Jérusalem et c'est le temple de cette cité qu'il convient de rebâtir. Quant aux Rose-Croix, même si leurs représentants actuels se refèrent volontiers à l'Égypte ancienne, ce n'était point tout à fait le cas de ceux du XVIIe siècle qui attachaient autant d'importance aux autres civilisations de l'Antiquité et à leurs contemporains arabes." (Gérard Galtier, "Maçonnerie Égyptienne, Rose-Croix et Néo-Chevalerie", p.19-20)

    Maintenant, en résumé, outre le fait que les francs-maçons soient dépositaires de rites différents (rite Écossais et rite de Memphis-Misraïm), on pourrait dire que la franc-maçonnerie est divisée en deux blocs bien distincts : l'une est d'essence anglo-saxonne et l'autre est latine et plus particulièrement francophone. La franc-maçonnerie anglo-saxonne se distingue des loges françaises en ce sens que la première a toujours été proche de l'"Establishment" et de la Monarchie, alors que la seconde a toujours affectionné les valeurs démocratiques et républicaines. En gros, cela signifie, que les francs-maçons britanniques et américains sont plus enclin au "conservatisme" qu'entretiennent la bourgeoisie et l'aristocratie au pouvoir, celles-ci croyant néanmoins en l'existence d'un "Grand Architecte de l'Univers" (ou en un Dieu créateur qui a un plan bien défini pour l'humanité), alors que les francs-maçons français sont plutôt enclin au "libéralisme" que véhicule le système démocratique humaniste et laïque qui ne croit pas nécessairement en l'existence d'un quelconque Créateur de l'Univers. (Guy, Hennebelle, Comment peut-on être franc-maçon?, p. 42)

    La question est donc de savoir si les francs-maçons anglo-saxons identifient ce "Grand Architecte de l'Univers" au Dieu de la Bible ou s'ils l'identifient à un autre "dieu" que Yahwéh. Aussi, à la question : "Y a-t-il une spiritualité maçonnique?", une réponse nous est fournie en ces termes dans le livre "Comment peut-on être franc-maçon?", page 107 : "Oui!... Les obédiences dites "régulières" sont théistes : celles-ci doivent croire obligatoirement au Grand Architecte de l'Univers (GADLU) interprété comme étant YHWH, Dieu révélé selon les monothéistes, et la Bible est présente en loge chez les anglo-saxons." Ceci étant dit, il nous faut bien admettre que, dans ce cas bien précis, certains francs-maçons croient au Dieu de la Bible, alors que d'autres associent nécessairement ce Grand Architecte de l'Univers à un autre "dieu" que celui de la Bible. À cet égard, la question suivante est posée à un maçon reconnu : "Que signifie la liberté de conscience adoptée par d'autres obédiences?" Et le maçon de répondre : "Cette liberté ne signifie pas l'athéisme obligatoire mais la cohabitation d'athées, de déistes, de théistes (juifs, chrétiens ou musulmans), de spiritualistes les plus divers sans qu'aucune de ces opinions n'ait force de loi interne." (idem p. 107-108) Éh bien! En d'autres termes, cela signifie que l'organisation des francs-maçons acceptera n'importe quel candidat (moralement vertueux), mais dans la mesure où celui-ci fera allégeance à sa constitution propre, laquelle se résume à ceci :

     

    La Constitution du Grand Orient

  • La franc-maçonnerie, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l'étude de la morale et la pratique de la solidarité; elle travaille à l'amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l'Humanité.

  • Elle a pour principes : la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même, la liberté absolue de conscience.

  • Considérant les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l'appréciation individuelle de ses membres, elle se refuse à toute affirmation dogmatique.

  • Elle a pour devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

  • La franc-maçonnerie a pour devoir d'étendre à tous les membres de l'Humanité les liens fraternels qui unissent les francs-maçons sur toute la surface du globe.

  • Elle recommande à ses adeptes la propagande par l'exemple, la parole et les écrits, sous réserve de l'observation du secret maçonnique.

  • Le franc-maçon a pour devoir, en toute circonstance d'aider, d'éclairer, de protéger son frère, même au péril de sa vie et de le défendre contre l'injustice.

  • La franc-maçonnerie considère le travail comme un des devoirs essentiels de l'homme.

  • Elle honore également le travail manuel et le travail intellectuel.

  • La souveraineté maçonnique appartient à l'universalité des francs-maçons actifs faisant partie de la Fédération du Grand Orient de France.

  • Cette souveraineté s'exerce par le suffrage universel.


    Comme on peut le constater, la notion d'"humanisme" est omniprésente dans la philosophie maçonnique. Les concepts de la raison et du progrès sont chers aux francs-maçons. L'homme en est ni plus ni moins le principal centre d'intérêt, et ce, au détriment de toute possible révélation religieuse qui aurait la particularité de saper les efforts constructifs et progressifs de l'organisation maçonnique. Pour être plus précis, je dirais que les francs-maçons ne croient sûrement pas au fait qu'il y aura, un jour, une "fin du monde". En fait, ceux-ci sont bien trop occupés à améliorer la société humaine pour admettre une telle possibilité. Ils sont néanmoins convaincus que leur oeuvre sera le couronnement et l'accomplissement final de la volonté du Grand Architecte de l'Univers sur cette terre. Sur ce point, ils n'ont pas tout à fait tort. Car, comme le dit si bien le proverbe : "Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit!" (Prov. 19:21) En somme, si leur principal objectif vise à la construction future d'un troisième Temple juif à Jérusalem, on pourra dire qu'ils auront effectivement contribué à accomplir la volonté de l'Éternel d'une certaine manière... mais uniquement dans la mesure où il s'agirait bien de la "volonté de Dieu", évidemment! Car Dieu n'a-t-il pas dit quelque part : "Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" (Ésaïe 66:1) Bien sûr qu'il l'a dit! Par conséquent, Salomon n'avait-il pas raison d'affirmer que "Si l'Éternel ne bâtit (lui-même) la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain." (Psaume 127:1) Évidemment qu'il avait raison! Donc, qui peut vraiment prétendre connaître ce qu'est exactement la "volonté de Dieu"?

    Maintenant, d'après ce que j'ai compris, les franc-maçons non-"réguliers" sont foncièrement "déistes", c'est-à-dire qu'il leur est permis de croire au "Dieu" qu'ils veulent, dépendamment de leur croyances personnelles. Ces derniers rejettent néanmoins toute forme de religion dite "révélée" ou institutionnalisée, telles que le fondamentalisme chrétien, islamique ou judaïque. Ce faisant, on peut donc en déduire que les franc-maçons, en général, n'accordent pas beaucoup de crédit à la révélation de Jésus-Christ, telle que décrite dans le livre de l'Apocalypse. Néanmoins, étant donné leur intérêt évident en ce qui touche le Temple de Salomon, ces derniers pourraient bien être tentés de donner une certaine importance aux événements entourant la construction et le fonctionnement du Temple hébreu, ainsi que cela est clairement décrit dans les livres des Rois de l'Ancien Testament. Par ailleurs, dans les loges anglo-saxonnes, il est coutume d'avoir la Bible ouverte au Livre des Rois, ce qui, en mon sens, est assez révélateur sur leurs intentions et leurs intérêts. (Guy, Hennebelle, Comment peut-on être franc-maçon?, p. 107)

    Maintenant, si la franc-maçonnerie a la prétention de ne pas vouloir s'ingérer dans des affaires trop religieuses, il m'apparaît néanmoins évident que leurs adeptes devraient avoir une assez bonne connaissance de la Bible pour être en mesure de pouvoir distinguer ce qui est juste de ce qui ne l'est pas. Mais puisque la troisième règle de la constitution maçonnique dit que "Considérant les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l'appréciation individuelle de ses membres, celle-ci se refuse à toute affirmation dogmatique.", il m'apparaît évident que cette organisation n'arrivera jamais à tirer des lignes justes et fermes puisqu'elle se refuse justement à toute affirmation dogmatique entourant les véritables mystères de la foi! Bref, tout ça, à mon humble avis, ne peut conduire cette organisation qu'à la plus monumentale des confusions, car il m'apparaît évident que chaque membre de cette organistion est libre de définir pour lui-même ce qu'est la vérité et la véritable justice, et ce, au détriment de la dite collectivité maçonnique!


    Symboles de l'Égypte Antique

    ------ ------

    Le Temple De Karnak en Égypte

    Maintenant, il est plutôt étonnant de constater que l'obélisque égyptien fait présentement partie du décor des grandes villes de ce monde. On retrouve de ces obélisques un peu partout sur la planète, que ce soit aux USA ou en Europe. Considérant le fait que la plupart des "grands" de ce monde aient cru bon de se faire initier à la philosophie maçonnique, ce qui inclut un bon nombre de présidents américains et européens, pourquoi faudrait-il s'étonner de retrouver de ces obélisques un peu partout à la surface du globe? (Guy Hennebelle, "Comment peut-on être franc-maçon?, p. 41) Après tout, il serait normal pour de grands initiés maçonniques d'ériger un symbole qui représente à la fois l'union des grandes idées humanistes et progressistes de l'humanité associées aux pseudo-mystères de l'Égypte antique qu'ils affectionnent tout particulièrement! Par ailleurs, dans le passé, il est intéressant de noter que le "pieu sacré" était couramment utilisé lors des cérémonies religieuses dédiées aux fausses divinités associées à Baal et à Astarté, dont fait justement état l'Ancien Testament, lesquelles divinités étaient bien sûr farouchement combattues par le prophète Élie du temps des rois d'Israël! Ceci étant dit, quel est donc le véritable "dieu" que les dirigeants de ce monde adorent... si ce n'est pas Baal et compagnie? Autrefois, Dieu avait ordonné à ses serviteurs d'abattre les autels et les "pieux sacrés" de Baal et d'Astarté. Se pourrait-il donc qu'une histoire similaire se produise pour une dernière fois à la surface de cette terre, mais dans des circonstances quelque peu différentes? Qui sait? (voir Juges 6:25 et 1 Rois 18:21) À cet égard, il est plutôt étonnant de constater que la stèle sur laquelle les Musulmans lance des pierres, lors du rituel de la lapidation de Satan, ressemble étrangement à l'obélisque que l'on peut voir à Washington! Par conséquent, pas étonnant non plus que les Musulmans identifient les U.S.A. comme l'incarnation même du grand Satan sur la terre!

    L'obélisque de Washington

    En fait, tous les grands de ce monde savent très bien qu'il ne pourra jamais y avoir de paix véritable au Proche-Orient, et plus particulièrement en Israël... à moins qu'un événement vraiment inattendu s'y manifeste. C'est pourquoi, à mon avis, qu'il serait nécessaire de trouver un moyen subtil qui permettrait de mettre fin, une bonne fois pour toutes, aux hostilités entre Arabes, Juifs et Chrétiens. Et c'est donc ici qu'entre en ligne de compte la technologie des ovnis et de la grande parodie utopique qui a été préparée tout spécialement par de véritables stratèges militaires et politiques dans le but évident de tenter l'unification de tous les habitants de la terre au moyen d'un scénario digne des plus grandes productions d'Hollywood! Éh bien quoi! Vous pensez qu'ils n'en sont pas capables? Éh bien, c'est votre affaire! Chacun a droit à ses opinions! Toutefois, comme vous avez déjà dû le constater, le "Nouvel Ordre Mondial" est représenté par une pyramide sous laquelle apparaît justement l'inscription latine "Novus Ordo Seclorum", qui veut dire "Nouvel Ordre Mondial". À noter, comme je l'ai déjà mentionné, que ce symbole apparaît également sur l'envers des billets de $1.00 américain. La question qui me vient tout naturellent à l'esprit est : Pourquoi?.. si ce n'est pas pour nous donner un aperçu clair et précis des projets des "grands" de ce monde?

  •  

  • Maintenant, quoique la plupart des francs-maçons perçoivent l'oeil lumineux, qui est au centre du delta, au sommet de la pyramide, comme étant la représentation de la présence du Grand Architecte de l'Univers sur la terre en la personne de Yahwéh (YHWH), le Dieu d'Israël, d'autres y voient plutôt l'"oeil d'Horus" (l'oeil du dieu égyptien qui voit tout) à cause de son association évidente avec la pyramide et des dieux égyptiens qui y sont étroitement rattachés. (Jean Ferré, "Dictionnaire des symboles maçonniques", p. 123, aux éditions du Rocher) Quoiqu'il en soit, une chose est certaine : ce "delta" est bien d'origine maçonnique. La pierre angulaire sur laquelle apparaît cet "oeil qui voit tout" représente ni plus ni moins le summum de la technologie qui, lorsqu'elle sera devenue pleinement opérationnelle, fera en sorte que le Nouvel Ordre Mondial pourra vraiment commencer à se manifester et à se réaliser sur la terre. Personnellement, je pense que cette technologie est en rapport direct avec (1) un système universel de marquage des individus en relation avec le nombre "666", lequel permettra au détenteur de la "marque" de pouvoir acheter et vendre tout ce dont il aura besoin pour vivre (elle correspond à la "marque de la bête" d'Apoc. 13:16à18) ; (2) un système de communication par satellites des plus sophistiqués, lequel permettra ultérieurement de retracer très rapidement l'emplacement exact de tout individu sur cette terre (Système de Positionnement Global ou GPS); (3) une technologie de pointe en matière de génétique, laquelle permettra ultérieurement de prolonger la vie humaine et de guérir plusieurs maladies qu'on disait alors "incurables" ; et (4) une technologie des plus avancées en matière de véhicules spatiaux, laquelle utilisera vraisemblablement l'Antigravité et l'Électromagnétisme comme moyens de déplacement (ou, si vous préférez, la technologie des "ovnis"). Ainsi donc, vous comprendrez que tout doit auparavant être mis au point avant que l'Antéchrist puisse se manifester ouvertement au monde. C'est, je crois, ce que l'Esprit voulait dire par "vous savez maintenant ce qui le retient afin qu'il ne paraisse qu'en son temps." (2 Thes. 2:6)

  •  

    Il est un fait que, présentement, la plupart des gens s'attendent beaucoup plus à un "sauveur technologique" plutôt qu'à un "Sauveur" tout court. Vous en conviendrez avec moi, un bon nombre de films américains de science-fiction contribuent justement à anticiper un tel avenir pour l'humanité. Mais il m'apparaît évident que toute cette technologie soit en relation directe avec ce que la Bible appelle couramment les "séductions de l'iniquité", lesquelles seront vraisemblablement utilisées par un imposteur (un "impie") qui cherchera à se faire passer pour "Dieu" sur la terre juste avant le retour officiel du véritable Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ! (Lire le 2ième chapitre de la deuxième lettre aux Thessaloniciens.) Il m'apparaît d'autant plus évident que cet imposteur utilisera la technologie des "ovnis" pour imiter grossièrement le retour en gloire et puissance du véritable Messie sur les "nuées du ciel", comme cela est indiqué en Matt. 24:30. Car, a dit le Christ, "il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus! Voici, je vous l'ai annoncé d'avance." (Matt. 24:24-25)

     

    L'illustration de ce livre, écrit par M. Stan Deyo, (La Conspiration Cosmique) démontre assez bien ce que représente la pierre angulaire de la pyramide. La rose (qui n'est pas sans nous rappeler le symbole particulièrement vénéré par les Rose-Croix) apparaît comme le symbole des plus hautes réalisations humaines (dans le domaine de la technologie, il va sans dire), lesquelles sont finalement parvenues à maturité telle une fleur au plus beau moment de son existence. Mais comme le disent si bien les Écritures : "Toute chair est comme l'herbe. Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ; mais la parole du Seigneur demeure éternellement!" (1 Pie. 1:24-25) Oui! Et ainsi que l'a déjà déclaré notre Maître : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." (Jean 8:31-32)

    Néanmoins, ce qui est encore plus étonnant, (et ici j'ouvre une parenthèse) c'est de constater que, selon l'information que j'ai trouvée sur Internet, le fondateur même des Témoins de Jéhovah, M. Charles Taze Russell, a été enterré dans un cimetière où se trouve une pyramide tout à fait similaire à celle que préconisent les promoteurs du "Nouvel Ordre Mondial" en question. Il est étonnant de constater que les morts peuvent parfois en dire beaucoup plus que les vivants! En effet, sur l'une des faces de la pyramide apparaît une inscription qui identifie clairement cette organisation : la "WatchTower Bible and Tract Society"... laquelle n'est rien d'autre que l'association des Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui! Quant à la tombe de M. Russell, elle se trouve juste un peu en arrière-plan de la pyramide en question! Dites-moi que je rêve! Lorsqu'on dit qu'une image vaut mille mots!.. C'est là la preuve qu'on ne peut vraiment pas se fier à qui que ce soit sur cette terre! En effet. Que devrait-on penser d'une association qui a adopté le symbole d'un empire (la pyramide d'égypte) qui s'est jadis opposé officiellement au Dieu qu'elle prétend pourtant servir? D'ailleurs, cette parole du prophète Ésaïe leur convient très bien, je trouve : "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son coeur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine." (Ésaïe 29:13)

    En fait, savez-vous ce que cela signifie pour moi? Éh bien ça veut tout simplement dire que la haute direction de la WatchTower Society est, depuis le commencement, de connivence avec le "Nouvel Ordre Mondial" proposé par l'aristocratie franc-maçonne américaine, et ce, sans que leurs membres aient le moindre soupçon sur leurs véritables intentions et sur leurs buts! C'est pas plus compliqué que ça! Car, ne nous faisons pas d'illusion ; ce Nouvel Ordre Mondial n'est rien d'autre que le "royaume de la bête" qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse. Et on en aura clairement la preuve lorsque tout le monde sur la terre sera obligé, un jour ou l'autre, de recevoir un satané "code d'identification personnel et permanent" sur la main ou sur le front afin de pouvoir éventuellement faire partie du Nouvel Âge de paix et de prospérité (en relation avec le nombre 666) qui aura été mis de l'avant par les grands de ce monde... et dont a apparemment déjà fait partie M. Charles Taze Russell! Si vous avez des doutes, éh bien vous n'avez qu'à aller faire un petit tour au cimetière de Rosemont, à Pittsburgh. C'est là que se trouvent la tombe de M. Russell ainsi que la pyramide maçonnique de la WatchTower Society!

    Maintenant, s'il est vrai que Satan est décrit dans la Bible comme étant "celui qui séduit toute la terre" et que c'est également le dragon qui doit "donner sa puissance et une grande autorité à la bête", alors il y a tout lieu de croire que l'imposteur utilisera vraiment la technologie des "ovnis" pour se manifester au monde et ainsi se faire passer pour le Messie tant attendu par plusieurs! (voir Apoc. 12:9 et 13:2) Car c'est ici, à mon avis, que les paroles du Seigneur Jésus-Christ prennent tout leur sens : "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre!" (Apoc. 3:10) En fait, vous n'avez qu'à vous demander ce que le Christ voulait dire au juste par "l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre", et vous verrez que je ne plaisante pas!.. et ce, même si la prière du "Notre Père" exhorte le Créateur à "ne pas nous induire en tentation et à nous délivrer du malin"! (Mat. 6:13)

    Maintenant, tout véritable chrétien sait très bien que celui que nous appelons l'"Antéchrist" et le "fils de la perdition" apparaîtra, un jour, sur la scène mondiale avec son propre évangile ou, si vous préférez, avec son propre message promotionnel. Cet Antéchrist sera évidemment opposé au message de Jésus-Christ contenu dans le livre de l'Apocalypse, et tout particulièrement opposé au texte se rapportant au "royaume de la bête" associé au fameux nombre "666". (Apoc. 13:15à18) Cet Antéchrist dira probablement que les chrétiens ont été bernés par un imposteur, un faux prophète, et qu'ils ont tort d'affirmer que le "Nouvel Ordre Mondial", lequel sera en rapport avec le nombre "666", doit être considéré comme un très "mauvais" et "négatif" empire. Au contraire, cet Antéchrist dira plutôt que le nombre "666" est un symbole très "positif" (si nous nous référons à 1 Rois 10:14) parce qu'il était relié, dans le passé, à la prospérité et à la paix de la nation d'Israël aux temps du roi Salomon. (Mais le Christ n'a-t-il pas déjà dit : "qu'il y a ici plus que Salomon!"?) Qu'importe! C'est pour cette raison qu'il fera la promotion d'un tout "Nouvel Ordre Mondial 666" en souvenir du bon vieux temps, lorsque le roi Salomon régnait dans le Temple juif, à Jérusalem ... mais avec la nette différence qu'il envisagera d'étendre cette pseudo-"prospérité juive" à toute la planète. C'est aussi simple que cela! Or, qui dit prospérité doit nécessairement aussi parler de "prospérité matérielle". À cet égard, il est plutôt étonnant de constater que dans les années 80, de nombreux articles vestimentaires sont apparus sur le marché, affichant clairement le logo "666" comme marque de commerce. C'est le cas, par exemple, de cette étiquette que l'on pouvait retrouver à l'intérieur de chemises fabriquées en Chine.

    Et, personnellement, j'ai déjà vu moi-même, à cette époque, des habits d'hommes qui affichaient ouvertement le nombre 666 dans leur intérieur, comme marque distinctive! Mais faut dire que le but de l'Antéchrist ne consistera pas uniquement à marquer certains produits de consommation du fameux nombre 666, mais aussi de "marquer" les gens à l'aide d'une technologie de dernière génération afin de leur accorder le pouvoir d'achat et de vente dans une civilisation hautement technologique. Et c'est ainsi qu'il s'arrangera de façon à ce que tout le monde sur la terre rejette la Révélation de Jésus-Christ (contenue dans le livre de l'Apocalypse) tout en en obligeant ses habitants à porter un code d'identification personnel et permanent sous la peau de la main de façon à leur permettre de pouvoir ultérieurement acheter ou vendre tout ce dont ils auront besoin pour survivre dans le "Nouvel Ordre Mondial" à venir! Et, prenant en considération la Révélation de Jésus-Christ, ce "Nouvel Ordre Mondial" devra nécessairement être relié au controversé nombre "666"! Et c'est pour cette raison que ce "Nouvel Ordre Mondial" ne sera rien d'autre que le "royaume de la bête" qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, il y a de cela environ 2000 ans!

    Cela vous semble-t-il logique? Éh bien pour moi, oui! Ça veut tout simplement dire que tous ceux qui refuseront Jésus-Christ en tant que "sauveur personnel" et en tant que Messie véritable, finiront par accepter la "marque de la bête" et seront condamnés à la "géhenne de feu" au jour du Jugement Dernier! (voir Apoc. 14:9à11)

    Maintenant, certaines personnes perspicaces pourraient éventuellement en arriver à la conclusion que tout cela n'est qu'une bataille entre deux alliances, une bataille entre les adhérents à l'Ancienne Alliance et les adhérents à la Nouvelle Alliance, lesquelles ont toutes les deux été faites à la maison d'Israël en des temps différents. Éh bien, ils ont absolument raison! En fait, la principale question sera de savoir si le sacrifice du Christ sur la croix, en tant que l'"Agneau de Dieu" qui a versé son sang pour la rémission des péchés, peut remplacer, une bonne fois pour toutes, tous les rituels d'holocaustes (les sacrifices d'animaux) en relation directe avec l'existence même d'un troisième Temple juif, à Jérusalem. Tout véritable chrétien vous dira que c'est effectivement le cas. La mort du Christ sur la croix a rendu inutile ou sans effet tout rituel d'holocaustes (en rapport avec des sacrifices d'animaux) qui pourrait être fait dans le futur! Ce n'est pas pour rien que la lettre aux Hébreux nous dit : "Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant. Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance ... lui, qui a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice." (Héb. 9:13à15-26) Mais le problème est que les Juifs orthodoxes sont toujours sous l'Ancienne Alliance et qu'ils ne voient pas du tout les choses du même oeil. Considérant le fait qu'ils ne croient pas que Jésus soit le "Messie" qui a été promis, lequel devait être envoyé sur la terre pour y être sacrifié, semblable à un "agneau qu'on mène à la boucherie", ils envisageront alors de réinstituer les anciens rituels d'holocaustes lorsque le troisième Temple juif sera bâti à Jérusalem. (Ésaïe 53:7)

    Maintenant, quiconque a déjà lu le livre d'Ézéchiel (et principalement les chapitres 40, 41 et 42), doit réaliser qu'un troisième Temple juif sera, un jour, construit à Jérusalem. Le prophète parle également dans son livre à propos d'étranges "roues" volantes qu'il a vues dans le ciel, lesquelles ont été qualifiées par lui comme étant l'"image même de la gloire de Dieu". (voir chapitre 1) Éh bien, croyez-le ou non, ceci est directement relié au phénomène actuel des "ovnis"! En fait, ces "ovnis" ne sont qu'une vulgaire imitation de la véritable "gloire de Dieu". Et l'Antéchrist utilisera vraisemblablement ces "ovnis" pour séduire et tromper le monde entier lorsque le temps sera venu pour lui de se manifester. Considérant le fait que celui qu'on nomme dans le Nouveau Testament comme étant le "fils de la perdition", lequel apparaîtra soudainement avec toutes les "séductions de l'iniquité", le prophète Daniel parle de ce curieux individu, en ces termes. Il a écrit : "Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur." (voir 2 Thes. 2:9 et Dan. 11:31) Chose étonnante, le Christ nous parle également dans Matthieu 24:15 de cette "abomination de la désolation qui sera établie en lieu saint" dans les derniers jours. D'après ce qui ressort de ces textes, tout nous porte à croire que, non seulement un troisième Temple juif aura été construit à Jérusalem, dans les derniers jours, mais également que tous les rituels d'holocaustes associés au Temple juif auront aussi repris du service. Mais la raison pour laquelle le "fils de la perdition" ou l'"Antéchrist" ou le "dévastateur" fera cesser le sacrifice perpétuel n'est pas parce qu'il est un chrétien et qu'il croit que le sang du Christ versé à la croix remplace maintenant tous les sacrifices d'animaux. Non! C'est simplement parce que, pour lui, toutes ces choses seront considérées comme étant tout à fait "inutiles" et "sans aucun intérêt", alors qu'il se proclamera lui-même "Dieu" dans le Temple de Dieu! (2 Thes. 2:4) Voyez-vous la nuance? Vraiment! Ceci est l'"abomination de la désolation" qui sera, un jour, établie en lieu saint, dans le dernier Temple juif qui sera construit à Jérusalem, à savoir une quelconque représentation imagée de l'imposteur à la base de laquelle on pourra y lire le nom d'"Emmanuel"... littéralement "Dieu avec nous"! D'ailleurs, y aurait-il quelque chose de plus abominable que d'entendre cet imposteur déclarer publiquement que toute cette histoire sur la soi-disant "marque de la bête" n'est, en fait, qu'un malheureux malentendu et que la vérité est que cette "marque" est en réalité le "sceau de Dieu" qui doit être appliqué sur la main de tous les hommes et de toutes les femmes qu'il y a sur cette terre afin qu'ils se reconnaissent tous comme étant ses créatures!... comme semble le sous-entendre si bien le texte de Job 37:7!?!

    Mais quelqu'un demandera avec raison : Que peut-on faire contre une telle supercherie? La réponse est : Pas grand chose!.. Mais on pourra tout de même démasquer l'imposteur au moyen des lois corrompues qu'il aura l'intention d'imposer au monde entier, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité! Le Proverbe 19:21 dit qu'"Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais que c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit!" Donc, quoi que nous disions ou fassions, tout ce qui va arriver sur cette terre concrétisera d'une façon ou d'une autre la volonté de Dieu sur la terre! Et, chose certaine, "En disant : une alliance nouvelle, Dieu a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître!"... nous dit l'épître aux Hébreux! (Héb. 8:13) Par conséquent, ceci signifie donc que tout ce qui se rattache aux promesses de l'Ancienne Alliance (à savoir la contruction d'un troisième temple juif en Israël et de la remise en fonction des holocaustes dans ce temple) n'a même plus sa raison d'être!.. Car "Ainsi parle l'Éternel des armées : Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" (Ésaïe 66:1)


votre commentaire


Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique