• http://magie-blanche.biz/images/4k1pg5zg.jpg

    La magie n'a pas de couleur, même si celles-ci peuvent servir de repères, la magie se définit par vos intentions.
    On peut faire le mal avec la magie blanche et inversement le bien avec la magie noire. Il faut donc faire attention et toujours réfléchir aux conséquences (quelles soient directes ou indirectes) de vos actes.
    La magie n'est pas un jeu.

    La magie Blanche

    La magie blanche étant basée sur les principes secrets de la nature, elle est une des plus vieilles sciences du monde, mais tout ces secrets antiques ce sont perdus au fil du temps pour laisser place au monde matérialiste que nous connaissons actuellement. Le but de ce site sera de vous refaire découvrir un aspect caché et secret de la nature.

    La magie blanche est la plus vieille science du monde, elle permet de réaliser certains phénomènes que la science n'arrive pas à expliquer. Il ne faut pas la confondre avec de la sorcellerie ( appelée magie noire ) qui elle, utilise les forces du mal dans le but de faire du mal.

    La magie blanche est une magie d'amour qui utilise les forces de la nature ainsi que tous les accessoires qu'elle met à notre disposition comme par exemple : herbes magiques, pierres précieuses aux pouvoirs magnétiques, talismans portes bonheurs, magnétisme du corps humain, oraisons des quatre éléments ainsi que des esprits de la nature etc.

    N'oubliez pas que la principale règle de la magie est que le mal que tu feras te sera retourné trois fois, et le bien te sera retourné aussi (c'est la règle du triple retour). La magie blanche doit être considérée comme une religion, même si elle n'est pas nécessairement acceptée. Elle porte le nom de Wicca ou de Vieille Religion.

     

    > Quelques principes sur la Magie Blanche

    La divinité est immanente et intérieure, c'est-à dire présente en chacun de nous; elle est aussi bien transcendante et extérieure, présente dans tout ce qui existe.
    Le divin se manifeste surtout par l'entremise d'une femme; cela explique le grand nombre de femmes adhérant au Wicca, tant dans les temps anciens que de nos jours.
    Tous les dieux et déesses sont inclus dans le panthéon Wicca, ce qui engendre une plus grande tolérance à l'égard des autres systèmes religieux.

    L'insatisfaction face aux religions organisées font du mouvement Wicca plusieurs groupes d'individus autonomes plutôt qu'un seul grand groupe.
    Tous les Wiccans ont la conviction profonde que l'être humain est fait pour vivre une existence de joie, d'amour et de plaisir, tout en respectant ses semblables et en vivant en harmonie avec la nature, la planète et l'univers.
    Le code d'éthique des Wiccans consiste principalement à ne faire de tort ou de mal à personne.

    Chacun a la conviction profonde que toute personne peut, grâce à un entraînement adéquat et à de la discipline, accomplir des actes magiques et miraculeux en utilisant ses propres ressources psychiques.
    La nature jouit du respect et de l'amour de tous les Wiccans ainsi que d'un statut privilégié; elle est reconnue comme une entité en elle-même.
    Chacun procédera à la célébration des festivals et des rites conformément au calendrier solaire et aux phases de la Lune.
    Tous les Wiccans possèdent une foi profonde en l'être humain et en ses possibilités.

     

    > Les instruments de la Magie Blanche

    Athamé
    Le modèle standard est un couteau au manche noir, à double tranchant. Il symbolise la force vitale, sert à tracer les cercles magiques, trancher les forces maléfiques et les liens mauvais. Il est de plus le receptacle des énergies magiques récoltées lors des rituels.

    Cloche
    Petite cloche de cuivre ou de cristal qui sert à annoncer le début et la fin des rituels. On la sonne aussi lors du décès ou du mariage d'une sorcière du groupe.

    Livres des ombres
    C'est votre livre que vous décorez à votre goût, il sert à noter tous les rituels et célébrations que vous aurez pratiqués. Il inclura aussi toutes vos recettes et vos incantations personnelles. Lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou à sa petite-fille, ou à la grande prêtresse du groupe. Si elle n'avait pas de descendantes, il était brûlé pour conserver ses secrets.

    Burin
    Outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils de la sorcière.

    Pentacle
    Disque plat qui symbolise l'énergie féminine et qui doit absolument être placé sur l'autel. L'étoile à cinq branches est présente sur ce disque.Chaudron Petit chaudron de fer ou de fonte qui symbolise l'utérus de la déesse-mère, l'endroit où naît la vie. Quand il est rempli d'eau, il devient alors le miroir magique de la sorcière.

    Sabre
    Il symbolise la force de la sorcière. Cette épée peut servir à tracer ou à effacer le cercle magique. Il sert aussi à conserver de l'énergie magique.

    Baguette
    Fine branche d'arbre qui symbolise la force, la conviction, la volonté et le pouvoir de la sorcière. Cette baguette doit absolument être fabriquée par la sorcière à partir d'une branche d'arbre passée au papier sablé et doit avoir une longueur de 50 cm. Elle sert à tracer des symboles magiques, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques.

     

    Exemple Rituel pour attirer l'amour :

    Pour ce rituel, il vous faut:
    -de l'eau de source
    -un flacon de verre
    -une boisson fraîche

    Utilisation:

    Exposez, pendant 3 nuits de Pleine Lune, un flacon de verre contenant de l'eau de
    source. Entre chaque Pleine Lune, ranger toutefois ce flacon dans un lieu obscur.
    Après ces trois expositions, mélanger cette eau chargée des rayons lunaires à une
    boisson fraîche que vous offrirez à la personne dont vous voulez être aimé.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique