•       http://99.img.v4.skyrock.net/995/fma-spoiler/pics/416748582.jpg


         ORIGINE

    Au XIXe siècle, Marcelin Berthelot ne voyait encore dans les opérations alchimiques que des expériences un peu farfelues de chimistes amateurs visant à la synthèse de l'or.
    Les historiens ont longtemps cru que l'alchimie était née en Égypte à l'époque hellénistique.En fait, avant même qu'elle n'apparaisse à Alexandrie, l'alchimie se développait déjà en Chine et en Inde. Le but de ces différentes écoles était de découvrir des procédés pour obtenir de l'or à partir de métaux moins précieux.

    En Chine, ce sont, selon Granet, les confréries de forgerons détenteurs depuis la préhistoire des secrets du plus prestigieux des arts magiques, qui furent à l'origine des conceptions alchimistes taoïstes.
    En Inde, l'alchimie reste étroitement associée aux techniques du Yoga, notamment le Hatha-yoga tantrique.
    Comme l'affirme Mircea Eliade, «C'est d'abord l'analogie évidente entre le yogin qui opère sur son propre corps et sa vie psychomentale d'une part, et l'alchimiste qui oeuvre sur les substances, d'autre part : l'un comme l'autre visent à purifier ces matières impures, à les perfectionner et, finalement à les transmuer en or.»
    Mais l'Alchimie, science traditionnelle par excellence, n'est pas qu'une science physique.


    «L'Alchimie comme le dit justement René Alleau (Encyclopedia universalis) ressemble à une science physico-chimique, mais elle est aussi et surtout une mystique expérimentale. Sa nature, est à la fois matérielle et spirituelle.»
    A Rome, il semblerait que l'empereur Caligula eût mené des expériences pour fabriquer de l'or à partir d'orpiment, un sulfure d'arsenic, et que l'empereur Dioclétien eût donné l'ordre de brûler tous les travaux égyptiens concernant la chimie de l'or et de l'argent, afin d'arrêter de telles expériences.
     Le concept fondamental de l'alchimie dérive de la doctrine aristotélicienne selon laquelle toute chose tend à atteindre la perfection. On considérait que tous les autres métaux étaient moins "parfaits" que l'or. Il était donc raisonnable de supposer que l'or était constitué à partir des autres métaux enfouis profondément sous terre, et qu'avec suffisamment de dextérité et d'assiduité un artisan pourrait reproduire cette synthèse dans son atelier. Les efforts dans ce sens étaient tout d'abord empiriques et pratiques.
    Cependant, au IVe siècle apr. J.-C., l'astrologie, la magie et les rites devinrent prédominants.






      L'alchimie antique


    L'alchimie est née avec la découverte des métaux. Toutes les grandes civilisations antiques on pratiqué l'alchimie : Egypte, Grèce, Mésopotamie. C'est surtout d'Egypte que l'on a retrouvé le plus de textes décrivant les premières techniques alchimiques.

    Ces techniques tournent autour de la manipulation des métaux, et surtout de la recherche de l'élaboration d'alliages, avec, bien souvent, pour finalité de créer de l'or à partir de métaux moins nobles. C'est ce travail de faussaire qui a été retenu par les alchimistes du moyen-âge occidental qui ont mal interprété les quêtes initiales en considérant la transmutation du plomb en or réalisable par une série de manipulations.






    L'alchimie arabe

    Une des grandes figures de l'alchimie arabe est Geber, la version occidentale de Al Jabir. Il était à la fois philosophe, astrologue et médecin. C'est le premier a avoir mis au point la première mythologie alchimique. Par la suite, l'ensemble de l'occident médiéval va baser l'alchimie sur ses travaux jusqu'à utiliser même son propre vocabulaire (Alchimie, Alambic, Elixir...).

    D'autre philosophes arabes comme Averroes ou Avicenne approteront une forte contribution à l'alchimie.



    L'alchimie chinoise et indienne

    Comme en Occident, l'alchimie est née avec les métaux. Les forgerons chinois ont développé une confrérie où la puissance du sabre prenait une dimension religieuse. L'invincibilité du maître dépendait de la façon dont avait été travaillé le métal. De cette tradition est née une mythologie qui est devenue à peu de différences près la même alchimie que celle qui s'est développée plus tard en occident.




    L'alchimie médiévale

    L'univers de l'alchimie médiévale est synonyme de sorcelerie, de vieux fou-sage à la barbe longue, manipulant fébrilement des poudres magiques, prononçant des incantations chtuliennes, à la recherche de la Pierre Philosophale.

    Entre autres escrocs, l'esprit de l'alchimie médiévale résulte essentiellement d'une dimension philosophique. La quête des alchimistes médiévaux était surtout une recherche de la sagesse : un alchimiste qui ne parvenait pas à réaliser une transmutation n'était victime que de lui-même : Dieu ne l'avait pas encore choisi pour pouvoir réaliser l'Opération, et seule la piété et la probité lui permettraient, avec le temps, d'accéder à l'état de sagesse suprême qui lui rendrait possible la réalisation de la transmutation.

    Mais c'est essentiellement par la iatrochimie (iatrochimie = (al)chimie médicale) que la chimie se développera. C'est Paracelse qui apportera la principale contribution à la iatrochimie.


    L'alchimie protochimique

    Les travaux expérimentaux que les alchimistes ont accumulé pendant près de deux millénaires n'ont pas pu être totalement inutiles. Même si les alchimistes ont été incapable de tirer des conclusions de leurs expériences (c'est d'ailleurs ce qui les différencie des chimistes), ils ont tout de même suffisamment tourmenté la matière pour en extraire des informations utilisables par la suite par les chimistes.

    Certains alchimistes comme Van Helmont ont souvent critiqués les démarches ésotériques des alchimistes et ont mis au point des techniques expérimentales et des concepts qui, sans atteindre toute la rigueur de celle qui viendront par la suite, resteront des étapes interessantes de l'évolution des idées de la chimie.



    La Pierre Philosophale

    La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), centre d'intérêt de l'alchimie représente l'aboutissement de ce qui était appelé le Grand œuvre. Cette « pierre » serait une substance capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » - il faut comprendre non-précieux - en or. On pourrait également en extraire la Panacée ou Élixir de Longue Vie, qui aurait le pouvoir de guérir tous les maux et rendrait immortel celui qui le boit. Pour les alchimistes du Moyen Âge, la Pierre était le « cinquième élément », nommé alkahest (les quatre éléments connus étant la terre, l'eau, l'air et le feu). Dans un sens métaphorique, la Pierre Philosophale représenterait l'Amour, puisque « tout ce qui est touché par l'amour devient de l'Or » et cet or essentiel serait donc synonyme du bonheur que recherche tout être humain.





    Fullmetal alchemist

    http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/37/07/71/full-metal-alchemist/full-metal-alchemist-wallpaper-02_1_.jpg

    « Alchimie... technique scientifique qui consiste à modifier la structure de la matière pour changer par exemple du plomb en or. S'agissant d'une science, certaines règles naturelles doivent être respectées, dont le principe de l'échange équivalent. Selon ce principe, pour chaque chose créée par alchimie, il faut nécessairement en abandonner une autre de même valeur. Mais cette nuit-là, j'ai appris que la valeur de certaines choses ne se mesure pas... sur une simple balance.
    Mon frère et moi connaissions ce principe d'échange équivalent. Nous savions que toute création demande sacrifice. Quelque chose allait nous être retiré. Mais nous pensions que nous n'avions plus rien à perdre. Nous avions tort. » Edward

     

    « L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre. » Alphonse [2-42]




  • http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Chaosphere.gif


    La Magie du Chaos (ou Chaos Magick) est une nouvelle forme de rituel et de magie, utilisant le saut de paradigmes des états d'inhibition ou d'excitation des états de la conscience, appelés "gnose," et comprenant de manière non limitative, la méditation, le chant, la danse, l'utilisation de la drogue, la douleur ou l'orgasme. Les pratiquants soutiennent qu'ils peuvent modeler la réalité en utilisant cette forme de magie.

    Austin Osman Spare était au départ issu de la tradition de la Golden Dawn, et de certains de ses surgeons tel l'O.T.O et l'Astrum Argentum d'Aleister Crowley, mais il brisa ses liens avec eux afin de travailler de manière indépendante. Il développa une théorie et des pratiques qui influenceront, après sa mort, les Illuminates of Thanateros. Spécifiquement, Spare développa l'utilisation des sigils (sceaux), et des techniques impliquant des états d'extase (voir gnose ci-dessous). Spare fut aussi un pionnier dans le développement des alphabets sacrés personnels, et il fut également un artiste talentueux qui utilisait l'image dans sa technique magique. La majorité des récents travaux sur les sigils sont basés sur les travaux de Spare; la construction d'une phrase détaillant l'intention magique, l'élimination des lettres doublons, et la recombinaison artistique des lettres restantes afin de constituer le sigil (sceaux). Bien qu'il ne soit pas à l'origine de ce terme, on peut considérer Spare comme le premier Magicien du Chaos.

    Après la mort d'Aleister Crowley, la magie telle que pratiquée par la culture occulte en Angleterre tendait à devenir de plus en plus expérimentale, personnelle et de moins en moins liée à des Ordres Magiques. Les raisons de ceci peuvent se trouver dans la diffusion des anciens secrets concernant la Magie (tout particulièrement avec les œuvres de Crowley et d'Israel Regardie), dans la magie non conventionnelle d'Austin Osman Spare, dans l'influence du Discordianisme, et de la popularité croissante de la Magie causée par le succès de la tradition de la Wicca et de l'utilisation des drogues psychédéliques.
    Le terme de Chaos Magick est apparu pour la première fois dans le Liber Null de Peter Carroll, publié en 1978. Dans ce livre, Carroll formula plusieurs concepts sur la Magie qui différaient radicalement des "mystères magiques" de l'époque de Crowley. Les Magiciens qui s'alignent avec ses idées s'appellent eux-mêmes Chaotes ou Chaoistes.

    Carroll fut également le co-fondateur avec Ray Sherwin du Pacte Magique des Illuminates of Thanateros (IOT); une organisation qui continue encore aujourd'hui ses recherches et le développement de la Chaos Magick.


     L'état de Gnose

    Un autre concept introduit par Carroll est l'état de gnose, ou gnose. Cet état est défini comme étant un état modifié de la conscience qui est nécessaire afin d'œuvrer dans la magie.
    L'état de gnose est atteint lorsque l'esprit d'une personne est concentré sur un objet, une pensée, un but et que toutes les autres pensées sont rejetées. Les Chaotes développent leur propres méthodes afin d'atteindre cet état.


    Les Magiciens du Chaos

    Les pratiquants de la Magie du Chaos essayent de rester hors toutes catégories, car pour eux, les points de vue, les théories, les croyances, les habitudes et même les personnalités sont des outils qui peuvent être choisis arbitrairement afin de comprendre ou de manipuler le monde qu'ils voient et créent autour d'eux. Les Magiciens de la Chaos sont souvent décrits comme amusants, individualistes, peu sérieux. Ils se décrivent eux-mêmes comme tolérants.


    Symboles et dieux

    La Magie du Chaos est unique au sein des traditions magiques dans le sens où elle ne pose aucun symbole ou dieu particulier. Ils préfèrent choisir les dieux et les symboles des diverses traditions existantes afin de les abandonner ensuite pour passer à d'autres systèmes. Il n'existe donc aucun dieu chaote particulier qui puisse être invoqué de manière uniforme par tous les chaotes du monde entier...

    Selon le principe que tout peut avoir une signification et que tout peut avoir un pouvoir magique, les rituels de la Chaos Magick sont centrés autour de symboles aussi divers que la couleur octarine, ou Harpo Marx. Parfois, ils développent temporairement des cultes qui peuvent être compris comme des parodies des traditions magiques établies.
    Les déités habituellement associées à la Chaos sont  : Tiamat, Eris, Loki et Hun Tun.
    L'étoile chaote à huit pointes ou (Chaosphère) dérive des nouvelles de fantasy de Michael Moorcock.

    La culture pop


    La Magie du Chaos se retrouve dans les comics de Marvel, dans "Buffy contre les vampires".
    Grant Morrison a incorporé les théories de la Chaos Magick ainsi que leurs pratiques dans son comic book The Invisibles.


    Les Armes de la Magie du Chaos

    http://www.lysiannedetey.fr/eso_images/eso_chaos021.gif


    Cet article est issu d’Autonomatrix, il est adapté suivant les expériences du traducteur & ne doit pas être compris comme dogme, mais comme roadmap guidant le magickien dans le chemin de sa propre méthode.

    Spartakus FreeMann

    Tous les magiciens doivent posséder les Armes qui leur permettent un travail magique efficace, la défense contre les entités & qui agissent comme support de la volonté.

    Les magickiens modernes n’échappent point à cette règle & si les philosophies sous-jacentes & les méthodes ont évolué, tout bon pratiquant se doit de posséder l’équipement minimum avant d’opérer.

    Voici donc une courte présentation des armes & de la consécration qui les « emplit de l’énergie » de la Gnose Chaote.
     LA BAGUETTE DE LA CHAOS.

    Afin de consacrer & de dédier votre Baguette à la Gnose de la Chaos, vous devrez tout d’abord la fabriquer — en cela, nous respectons les anciens commandements de l’Art & le magickiens comprendra toute la valeur de ceci en fabriquant de ses mains cette Arme. L’épaisseur & la longueur importent peu, il est essentiel toutefois que la Baguette soit réalisée selon votre « intime conviction » de la justesse & de la beauté. Choisissez le bois & les décorations que vous désirez & selon votre propre personnalité, tout en veillant à respecter les règles minimales de l’Art.

    C’est votre Baguette, soyez donc créatif ! Prenez votre temps pour cela, excellez ! Et songez que votre Baguette devra durer, faites la donc solide & de qualité.

    Pendant toute la durée la fabrication de votre Baguette, soyez près d’un feu afin qu’elle s’en nourrisse.
    Chargez ensuite votre Baguette de votre énergie sexuelle, soit physiquement soit par visualisation lors de l’acte sexuel & de l’orgasme. Vous pouvez également opérer un rite sexuel dédié à la charge de la Baguette.
    Lorsqu’après ces préparatifs préliminaires vous sentirez que le moment est venu, alors vous pourrez consacrer votre Baguette selon le rituel qui suit. Notez toutefois que celui-ci est indicatif ; il livre procédure générale & peut être adapté selon vos désirs & selon vos propres systèmes magickes.

    0. Allumer un feu de joie & de plaisir.

    1. Projetez votre intention en tenant votre Baguette dans votre main : « C’est ma Volonté de consacrer la Baguette de ma Volonté ».

    2. Près du feu, préparez un sceau de feu & méditez sur lui.

    3. Entrez en Gnose sexuelle, stimulez-vous jusqu’à atteindre l’orgasme, mais ne le laissez pas exploser. Faites ainsi trois fois de suite ou plus...

    4. Dans cet état de Gnose sexuelle, allez devant le feu & placez votre Baguette en son centre. Tracez votre sceau du feu avec votre Baguette & dites : « Cette Baguette est l’extension de ma Volonté, par elle je vous demande, à vous les dieux de l’Est & du feu de venir devant moi & de consacrer cette Baguette de ma Volonté ! ».

    5. À ce moment, laissez exploser l’orgasme, en tenant votre Baguette dans une main & votre sexe de l’autre & visualisez le sceau du feu au moment du paroxysmique.
     LE DISQUE DE LA CHAOS.

    Traditionnellement, le Disque doit être plat & rond, mais faites selon votre liberté & votre sens de l’Art. Le Disque peut être fabriqué à partir de bois, de plastique, de métal ou de toute autre matière du moment qu’il permet à votre Disque de durer & de résister lors des opérations magickes. Colorez la face supérieure du Disque comme vous l’entendez, mais que la face inférieure soit noire.

    Faites un sceau de la terre à partir de l’alphabet que vous choisirez.

    1. Commencez par la fabrication du Disque, et pendant toute cette étape, visualisez le sceau de la terre à chaque orgasme que vous aurez.

    2. Lorsque la fabrication du Disque est terminée, placez-le sur un Autel dédié à l’élément terre grâce à des fleurs, des plantes ou tout autre élément terrestre. Placez sur cet Autel un Bol de Boue.

    3. Placez alors votre Disque sur le dessus du Bol de Boue. Laissez-le là pendant quelque temps tout en vous assurant d’avoir au moins un orgasme durant cette période.

    4. Prenez le Disque & allez avec lui aux quatre coins de la pièce où vous opérez en traçant un pentagramme de bannissement tout en disant : « C’est ma Volonté de consacrer ce Disque de la Chaos ».

    5. Faisant face au Bol de Boue dites, tout en tenant le Disque dans vos mains : « Dieux de la terre qui êtes à l’ouest, venez toucher ce Disque de la Chaos afin qu’il puisse me protéger de mes ennemis, m’apporter les choses matérielles dont je peux avoir besoin & désirer & me garder les pieds sur terre & en contact avec les éléments terrestres. Venez à moi dieux de la terre & des pierres de l’ouest ! Venez faire ma Volonté ! »

    6. Prenez le temps de méditer sur la terre & sur les autres choses pour lesquelles le Disque peut vous aider, tout en visualisant votre sceau de la terre. Écrivez vos pensées & bannissez par le rire.
     LA COUPE OU CALICE DE LA CHAOS.

    La Coupe doit être de bois ou de métal ou de toute autre matière qui puisse durer & résister lors des manipulations. Dressez un sceau de l’eau représentant l’aspect émotionnel de la Coupe.

    Chargez votre sceau de l’eau avec l’énergie sexuelle dégagée lors de vos orgasmes ou de plaisirs extrêmes. C’est à vous de décider de l’énergie dont vous chargerez votre Coupe.

    1. Lors de la fabrication de votre Coupe, visualisez votre sceau de l’eau.

    2. Placez votre Coupe dans la direction que vous aurez choisie ou au centre de votre Temple. Versez votre sang, votre sperme ou votre cyprine & placez des cheveux, des ongles... dans votre Coupe. Versez ensuite du vin ou de l’absinthe.

    3. En tenant la Coupe élevée dans l’air, dites ensuite : « Dieux, je vous commande de venir à moi afin de consacrer cette Coupe de ma Volonté. Emplissez-la avec la créativité, l’amour & l’abondance. Venez maintenant, ô dieux de l’eau, venez & faites ma Volonté & emplissez ma Coupe jusqu’à raz bord ».

    4. Buvez le contenu de Coupe & bannissez par le rire.
     L’ÉPÉE DE LA CHAOS.

    L’Épée est associée à l’air ou au feu, selon les traditions. Nous préférons conserver le symbolisme de l’air & du verbe. Par conséquent, tracez un sceau de l’air avant de fabriquer votre Épée.

    1. Pendant tout le processus de la fabrication de l’Épée, visualisez votre sceau de l’air. Lors de vos orgasmes ou autres moments d’intenses plaisirs, chargez votre Épée de l’énergie ainsi dégagée.

    2. Dites l’intention suivante tout en maintenant votre Épée contre votre sexe : « C’est ma Volonté de consacrer cette Épée de la Chaos Magick. Dieux de l’air venez à moi & consacrez cette Épée de ma Volonté avec votre Verbe & toute la puissance de l’Air. »

    3. Passez alors votre Épée au travers des flammes du feu allumé dans votre Temple & ensuite tracez aux quatre coins le pentagramme de bannissement tout en visualisant votre sceau de l’air.

    4. Allez vers votre Autel, passez la lame de votre Épée sur votre sexe tout en disant : « C’est ma Volonté que cette Arme soit le médium de mon Verbe ». Posez alors l’Épée sur votre Livre sacré.

    5. Bannissez par le rire.

    Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, mai 2005 e.v.



    http://chaos.heliogabale.org/local/cache-vignettes/L150xH149/arton49-3e611.gif

     

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  • http://www.tout-voyance.com/images/zodiaque.jpg

    L‘astrologie est un ensemble de systèmes de croyances qui repose sur l'interprétation des phénomènes célestes et organisé en vue d'obtenir interprétations et prédictions des événements humains, collectifs ou individuels. Elle est depuis Kepler, puis Newton, à distinguer nettement de l'astronomie et plus généralement de la physique, décrivant et prédisant avec précision des phénomènes naturels. Des scientifiques rigoureux comme Kepler ne l'ont pas moins pratiquée officiellement à la demande des puissants… assurant ainsi quelques subsides à leurs recherches.
    L'idée de l'astrologie était suggérée par la liaison observée entre la position de la Lune et du soleil et les marées, ainsi que par une interrogation sur le mouvement inhabituel des planètes. Elle constitue un simple système d’interprétations qui ne prétend pas répondre aux critères d'objectivité et de rationalité.

    L'astrologie apparaît comme un système d'interprétation de l'horoscope. Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l'astrologie historique, elles en restent sa manifestation et son expression la plus répandue. L'usage populaire du terme astrologie renvoie presque toujours à l'astrologie occidentale, auquel le présent article est principalement consacré.
    Plusieurs sens sont attachés au terme même d'astrologie, dont la distinction s'avère nécessaire pour clarifier un certain nombre de débats. En effet, certains astrologues considèrent leur pratique seulement capable de décrire les traits de la personnalité d'un individu, d'autres assurant qu'il est possible de décrire les différents cheminements de leur vie, voire leur lointain avenir.


    Étymologie 

    Le mot « astrologie » vient du grec αστρολογία, de άστρον, astron, (« étoile ») et λόγος (logos), qui a de nombreuses significations liées à la notion de « discours » : -λογία est un suffixe désignant d'une manière générale une discipline ou une matière d'enseignement. Étymologiquement, l'astro-logie n'est qu'un « discours sur les astres » : elle s'intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire.

    http://www.tonarticle.com/images/articles/154.jpg

     

    Origine historique

    Remontant à la plus haute antiquité et peut-être même au delà, l'astrologie est née de la prise de conscience d'une relation entre les saisons et le mouvement apparent des astres, menant l'homme à diviniser ces derniers. Ces considérations relèvent alors principalement d'une pratique astronomique (qui établit une corrélation de fait entre la carte du ciel et les saisons). Elles amènent à formuler l'hypothèse que les mouvements des astres sont la cause même de ces phénomènes (et non un phénomène corrélé, conséquence d'une cause commune). Dès lors, le travail d'observation (calcul des éphémérides, production de calendriers) est mené de front avec un travail, pourtant distinct, d'interprétation. L'objectif est d'établir, sur le modèle des constatations astronomiques, un certain nombre de conjectures sur une influence non plus météorologique et calendaire, mais humaine (personnalité, destin). Cette idée d'une correspondance symbolique entre la configuration céleste et les affaires du monde a progressivement conduit à la construction d'un symbolisme astrologique .

    Les différents niveaux d'interprétation (conjectures physiques et conjectures humaines) cohabitent un certain temps, puis vont progressivement en se dissociant. Ce développement des pratiques donnera naissance à l'astronomie (qui s'en tient à l'observation, à la description et aux prédictions calendaires), laissant à l'astrologie les aspects ésotériques de conjectures sur les liens entre le ciel et la conduite des activités humaines.



    Son support étant les astres, l'astrologie est l'une des pratiques divinatoires particulièrement répandues dans l'histoire des cultures. On peut ainsi citer l'existence spécifique d'astrologies maya, arabe, égyptienne, chinoise, et bien sûr occidentale (dont il est principalement question dans cet article).

    Pratiques actuelles

    L'astrologie recouvre au début du XXIe siècle des pratiques et des approches très différentes, au point qu'il est plus juste de parler d'astrologies au pluriel.
    Ces astrologies existent sous plusieurs formes qui diffèrent par leurs symboliques et les techniques utilisées, et sont appliquées à un grand nombre d'objets différents. La symbolique des astres et de leurs mouvements est très souple, pouvant changer suivant le contexte et l'école de l'astrologue. Il existe de nombreuses écoles : astrologie humaniste, astrologie psychologique, astrologie conditionnaliste, etc. Elles diffèrent également selon les objets ou les domaines auxquels elles sont appliquées, que ce soit par exemple en psychologie, ou comme prévision, en politique, en bourse, en médecine. Chaque objet a des symboliques propres et parfois des techniques particulières.

    Les astrologies les plus en vogue actuellement en occident sont l'astrologie occidentale, fondée sur le calendrier solaire, et l'astrologie chinoise, fondée sur le calendrier chinois. Cette dernière s'est répandue en Europe occidentale vers la fin des années 1970[réf. nécessaire]. Ces astrologies existent sous plusieurs formes qui diffèrent par leurs symboliques et les techniques utilisées. Elles diffèrent également selon les objets ou les domaines auxquels elles sont appliquées, que ce soit par exemple en psychologie, ou comme prévision, en politique, en bourse, en médecine. Chaque objet a des symboliques propres et parfois des techniques particulières.
    Si les données de base de l'astrologie occidentale restent l'établissement d'une carte du ciel (voir l'article Horoscope), celle-ci est en constante évolution, ce qui induit un certain nombre de divergences entre astrologues. Ces divergences existent dès l'époque traditionnelle, portent sur différentes méthodes pour le calcul des positions des maisons, renvoyant à différentes écoles d'interprétation).



    Au XXe siècle, l’astrologie connaît un regain d’intérêt avec une approche nouvelle. Des ingénieurs, psychologues et statisticiens abordent cette discipline à l'aide d'une démarche et de moyens de recherche scientifiques. Voir ci-après.
    Aujourd'hui, on peut diviser l'astrologie occidentale en trois branches :

       1. une astrologie individuelle, qui s'intéresse au thème de naissance d'un individu,
              * soit sous l'angle de sa psychologie pour lui faire prendre conscience de lui-même (astrologie fortement influencée par la psychologie et les approches psychanalysantes) ;
              * soit sous l'angle de son chemin de vie, pour lui indiquer les différentes phases de sa vie, moments de transformation, et périodes critiques ;
              * soit sous l'angle de ses relations avec les autres, en mettant en relation les thèmes de naissance de plusieurs personnes.
       2. l'astrologie des horoscopes, directement héritée du Moyen Âge, remise en vogue par les magazines commerciaux dans sa version populaire, qui prétend prédire pour chaque signe astral, les grandes tendances du moment. Cette astrologie devrait probablement plus être considérée sous l'angle du phénomène social, car elle est extrêmement populaire malgré son imprécision fondamentale. Pour cette raison, cette caricature de l'astrologie discrédite probablement l'astrologie « sérieuse ». Fondé (quand il est établi sérieusement) sur une version simplifiée des modèles astrologiques classiques, l'horoscope est généralement considéré par le public qui en est friand, comme une simple distraction sans implications.
       3. l'astrologie événementielle, qu'il s'agisse de prédire les grands évènements ou l'évolution de la bourse. L'astrologie boursière a fait son apparition au milieu des années 1990, son but étant de prévoir l'évolution des indices boursiers.




  • http://www.carboneria.it/images/grandalexandre.jpg


    Le carbonarisme s’est répandue dans divers états européens au début du XIXème siècle. Dissimulé derrière le compagnonage artisanal des producteurs de charbon de bois, la charbonnerie se fondra dans certaines loges maçonniques. Elle comportait neuf degrés et était cloisonnée en ventes regroupées en ventes mères.

    En France, le carbonarisme sera implanté par Benjamin Buchez qui sera à l’origine de la Société Diablement Philosophique. En 1818, celle-ci est transformée en loge maçonnique sous le vocable des Amis de la Vérité. L’année 1833 voit, sous la direction de Buonarroti, la création de la Charbonnerie Democratique Universelle à Bruxelles. Elle était en correspondance avec la Societa Dei Veri Italiani d’inspiration babouviste. Le vocable de vente sera remplacé par celui de « phalanges », celles-ci avaient, souvent, sous leur direction occulte des loges de Misraïm. Le plus haut degré connu de cette société secrète est le « Frère de la Racine ».
    Parmi les couvertures de la charbonnerie on peut citer tout d’abord les réseaux de conspirateurs connus sous les noms de « Philadelpes » et d’« Adelphes » Les Philadelphes sont issus d’un résurgence des Illuminés de Bavière. Leur programme est voisin de ceux-ci et des Egaux de Babeuf. Les Adelphes et Philadelphes étaient coiffés par une autre société secrète : le Grand Firmament, qui se subdivisait en Eglises, Synodes et Académies.
    Parmi les couvertures de la charbonnerie, il faut citer les Familles et les Saisons. Les Familles comptaient 5 initiés dirigés par un Chef de Famille. A une certaine époque, la société des Familles se scinda en deux groupes : la société des Saisons et les Phalanges Démocratiques. La société des Saisons se subdivisait en Semaines qui regroupaient 6 hommes et un chef. Quatre semaines formaient un Mois (comptant 28 initiés et un chef). Trois Mois constituaient une Saison et quatre Saisons formaient une Année. Il existait au moins trois Années dirigées par Blanqui, Barbes et Martin Bernard. Les Phalanges Démocratiques étaient dirigées par Mathieu D’Epinal, Pornin et Vilcocq. Leur programme : abolition de la propriété et de la famille, communauté des femmes, éducation gratuite, destruction des objets de luxe, dictature populaire...

    Le grand penseur & activiste du carbonarisme était sans conteste Philippe Buonarroti.


    Image1Agrandir

    N°1 : tabatière fabriquée en 1835 par Merle fabricant à CHAUSSIN (JURA) pour « ML. DUNOYER DE SERIN » portant des symboles maçonniques et charbonniers.

    Le revers représente Napoléon Ier faisant son entrée dans une salle où sont réunis des militaires. Une légende souligne sa grandeur et son pouvoir. (http://www.folkcollection.com/objets/mystere_2.asp)

    Image2Agrandir

    N°2 : Diplôme charbonnier (1790) de la Très Respectable Vente de la parfaite Union à l’Ourdon de Luxeuil (Arch. Dép. Haute-Saône, 1J248) ;

    Image3Agrandir

    N°3 : Symboles charbonniers et maçonniques mêlés (Archives départementales du Jura, M 1055)

    Image4Agrandir

    N°4 : Symboles et mots charbonniers :

    mot de maître et d’ordre (H.V.P. , soit Honneur,Vertu, Probité) ; mot d’apprenti (F.E.C., soit Foi, Espérance, Charité) ; mot de passe (R.F.O., soit Roc, Fougère, Ortie, et le nom charbonnier (B.C.C., soit Bons Cousins Charbonniers), associés à une ponctuation maçonnique ; fours (symboliquement au nombre de 3), échelle, faisceaux (Archives Départementales du Jura, M 55).




    A.R. Koenigstein

    1 - Recrutement

    Il y a sans doute quelque chose de gênant à vouloir penser le carbonarisme à la lumière de l'actualité sociale ou dans une optique détestable qui serait celle du recrutement. En effet, rien, par définition, ne peut prédisposer l'initié à sa propre initiation, puisque l'initiation est le contact avec le non-conditionnné. Il ne peut être donc recruté, puisque c'est de lui que vient la force à laquelle il est initié. Mais le carbonarisme dont nous parlons procède par étages. Et s'il y a besoin d'initiés, au sens non-conditionné du terme - sur lesquels nous ne pouvons rien dire - en revanche, il doit exister aussi des enveloppes externes, et des couches successives de sympathisants ou de militants, pas nécessairement initiés au sens traditionnel du terme, mais nécessaire sur le plan stratégique et tactique.

    Bakounine, le leader anarchiste aux trente-cinq années de Maçonnerie croyait simultanément à une révolution prolétarienne, de masse, constituée par les innombrables bataillons de travailleurs formés sur le front de l'anarcho-syndicalisme, et en une révolution que nous oserons qualifier de synarchique, organisée par un très petit nombre d'hommes au niveau européen - il en voulait 400 - initiés en Loges maçonniques, impeccable du point de vue de l'ardeur et de la morale. Disons que nous souscrivons aux vue du géant russe et que nous parlons recrutement lorsque nous réfléchissons aux relais civils et profanes.
    En Europe, l'émergence en décembre 1995 d'un pôle de contestation sociale opposé à la logique du marché, l'apparition et l'extension d'un mouvement en appelant à la désobéissance civile devant l'iniquité des lois anti-immigrés, la lutte pour les sans-papier, enfin le récent mouvement de revendication des chômeurs, alors interdits de parole dans l'espace citoyen, l'émergence d'une contestation radicale paysanne internationaliste et anti-mondialiste, toutes ces initiatives citoyennes signifient que la mondialisation ultralibérale ne se fera pas sans une opposition politique. Il existe donc bien une opposition, qu'il faut bien qualifier de gauche, et c'est le premier point. Second point, c'est que cette opposition sort enrichie de l'expérience désastreuse des années de "socialisme": sur toute l'Europe la "gauche" sociale démocrate a fait une politique dévastatrice sur le plan social, politique que la droite était incapable de produire elle-même, de telle sorte que cette opposition de gauche ne se retrouve plus dans le parlementarisme socialiste et dans les partis et les syndicats de la gauche institutionnelle. Il y a donc possibilité pour le carbonarisme de trouver dans ce front du refus de la mondialisation marchande des énergies qui n'auront pas été détournée de la cible par la récupération des institutionnels de gauche. Ce sont à eux, qui sont dans le Maquis de gauche, qu'il faut s'adresser pour composer l'enveloppe externe du carbonarisme. Ils se trouvent à la campagne dans l'écologie paysanne contestataire, à la ville dans les coordinations politiques spontanées et autogérées, hors de tout appareil.



  • Attention vous allez entrer sur une page dangereuse car toute personne pratiquant la magie noir se retournera contre vous.


    http://60.img.v4.skyrock.net/607/gothiclucifer/pics/1016714510.jpg


    La magie noire, ou l'art de nuire à son prochain de manière consciente, est un couteau à double tranchant. Elle atteint non seulement la personne "cible" mais aussi la personne qui initie ces actions. Celui qui pratique la magie noire est finalement la première victime de ses propres agissements (qui sème le vent récolte la tempête)!
    Sans compter les effets psychiques et psychologiques sur la victime, les effets de la magie noire provoquent des perturbations bien réelles dans le corps-énergie pouvant engendrer des maladies ou provoquer des accidents aux conséquences imprévisibles et souvent graves.
    Perturbations dans le corps-énergie
    La magie noire se pratique généralement seul ou en groupe, de même que la victime peut être une personne ou un groupe de personnes. Pour simplifier, nous définissons ici la personne qui pratique la magie noire et la victime, celle qui est sous influence des actions initiées tout en sachant que l'on peut étendre ces propos à un ou des groupes de personnes ou à des animaux.
    Selon notre expérience dans ce domaine, nous avons constaté les faits suivants:
    La personne pratiquant la magie noire se connecte à une ou des sources d'êtres ou d'énergies négatives. Pour cela, elle utilise différentes techniques ou rituels pour arriver à ses fins.
    Ces sources d'êtres ou d'énergies négatives se trouvent dans des dimensions supérieures.
    Ces sources envoient des êtres négatifs ou des énergies négatives dans le corps-énergie de la victime.
    Les êtres négatifs se fixent généralement sur les chakras et souvent se concentrent dans la partie du corps la plus faible, augmentant ainsi les perturbations. Les énergies négatives perturbent le corps-énergie et provoquent des blocages énergétiques, mettant la victime dans un êtat de "maladie artificielle" mais dont les symptomes sont bien réels! Par exemple, la concentration d'êtres négatifs sur le chakra frontal provoque des perturbations allant d'une déficience de concentration à la perte de conscience. Une déconnexion même momentanée de sa conscience peut être à l'origine d'accidents qui souvent sont très graves.
    Avec ces propos, nous ne désirons pas faire peur inutilement. La pratique de la magie noire reste fort heureusement marginale. Mais lorsqu'une personne est sous son influence, elle nécessite très souvent une aide extrieure.



                                   


    Les dangers de la magie noire :


    Les personnes pratiquant la magie noire devront, s’ils ne maîtrise pas parfaitement les pratiques occultes, s'attendre obligatoirement à avoir un retour pouvant être multipliée par 3 (la loi du triple retour)
    Dans le cas extrême, la magie noire entraine la mort de la victime.


    Différences et similitudes entre magie noire et magie blanche :

    La magie blanche et la magie noire se ressemblent : toutes deux sont sujettes à une alliance que l'on fait avec les forces de la Nature ou avec les esprits, afin de modifier les événements, d'agir sur les individus et les choses.

    Elles altèrent toutes deux la libre volonté d’un individu et interfèrent avec l'ordre naturel des choses.

    Ce qui différencie la magie noire des autres formes de magie est l'intention du sorcier qui l'utilise.

    Mais peut-on vraiment les dissocier ? Je ne pense pas car pour faire le bien, il est essentiel de connaître le mal (c’est cette connaissance qui permet de le combattre).

    Il est impossible d'en rejeter une, sinon l'autre perd tout son sens, au même titre qu'on ne peut dissocier le Bien et le Mal, Dieu et Satan...

     

    Les lois de la magie noire :

    Les pratiques occultes sont faites de lois et de règles, tantôt contraignantes pour les uns, tantôt considérées comme logiques pour les autres. La plus connue d’entre elle se nomme « la loi du triple retour ».
    Certains l'appellent « la Loi du Triple Choc », d'autres « la Loi du Choc en Retour » ou encore « la Loi de l'Equilibre »... Peu importe son nom, quiconque s'est un tant soit peu plongé dans l'étude sérieuse de l'Art Magique a déjà sans doute entendu mentionner cette loi selon laquelle toute action entraîne une réaction et que tout ce que l'on fera nous reviendra par trois fois.
    «On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple : tu blesses, tu seras blessé; tu nuis, on te nuira.
    Le meilleur conseil à retenir est «Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse». Ainsi nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse.
    Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent prendre plusieurs années.
    Il est possible, grâce à une grande maîtrise des pratiques occultes de se protéger de ces retours.
                                                                        http://36.img.v4.skyrock.net/361/merylla-diabolita-goth/pics/1116553812.gif

           Les 7 esprits démoniaques de la magie noire :

    Belzébuth : prince des démons
    Samaël : démon des airs
    Python : démon des prophéties
    Asmodée : démon exterminateur
    Bélial : démon de la perfidie
    Lucifer : démon de la lumière astrale
    Satan : l’opposé de dieu.