•  

    Ce texte inspiré a été envoyé par une personne anonyme à la radio "Ici et Maintenant" le 11 Septembre 2003.


    Mes chers amis,

    Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.

    Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:
     

    1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

    2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

    3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

     

    4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

    5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

    6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

    7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
    J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

    8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

    9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
     

    10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

    11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

    12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

    13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

    14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

    15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.
     

    16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

    17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

    18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

    19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

    20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

    21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.
     

    22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

    23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

    24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

    25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

    26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
     

    27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

    28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

    29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

    30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.

    31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

    32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

    33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
     

    Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.
     

    Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003

     


  •  

    PATRIOT ACT : L'AMÉRIQUE
    SOUS HAUTE SURVEILLANCE

    par Mathieu Bréard

     

    « Ce que nous voyons est tout simplement la capitulation et la rhétorique intransigeante et fallacieuse d'une Maison-Blanche qui voit n'importe quel effort pour protéger les libertés civiles comme un signe de faiblesse. »

     

    -Russ Feingold, sénateur démocrate, Wisconsin

     
     

     

     

     

              Le USA Patriot Act fait l’objet de critiques de plus en plus virulentes tant de la part de regroupements de citoyens que de conseils municipaux et de législatures d’État. Adopté sous le coup de l’émotion au lendemain des attentats terroristes du 11 septembre, il donne aux agences fédérales des pouvoirs extraordinaires pour perquisitionner des propriétés privées, saisir des documents confidentiels et mettre sous écoute des lignes téléphoniques. Le tout en contournant les protocoles judiciaires en vigueur. En 2005, la Chambre des représentants des États-Unis a voté la prolongation de l'application des mesures de la loi, malgré la polémique(1), avec en prime quelques modifications que l’on peut qualifier de purement cosmétiques.

    La création du Privacy and Civil Liberties Oversight Board, une proposition bipartisane qui devait passer en revue les articles de la loi, ne fut rien d’autre qu’une véritable farce. Les gens appelés à siéger sur le comité furent tous nommés par le président Bush et les audiences eurent lieu à la Maison-Blanche, le siège de l’exécutif(2). Il se trouve que c’est justement cette branche qui est pointée du doigt pour avoir abusé de ses pouvoirs et qui se retrouve à enquêter sur elle-même. Ce qui va à l’encontre du principe de l’équilibre des forces (check and balance) que l’on retrouve dans la Constitution. Le Patriot Act comporte de nombreuses zones grises, qui font en sorte qu’il devient difficile de tracer la frontière entre le simple citoyen et le terroriste.

     


     

    Le nez dans les livres

              Préserver sa vie privée des regards indiscrets, s’exprimer librement et jouir des bienfaits de sa propriété sans craindre de la voir violer, sont des valeurs auxquelles sont profondément attachés les Américains.

              L’article 215 du Patriot Act a de quoi faire sourciller puisqu’il autorise le Bureau fédéral d’investigation (FBI) à utiliser certaines clauses dérogatoires qui rendent l’application du quatrième amendement de la Constitution pratiquement obsolète. Les agents fédéraux peuvent saisir, sans motif ou preuves valables, des archives contenants des renseignements personnels dans les bibliothèques, les hôpitaux, les banques, les universités et même les entreprises. Cela inclut des opérations de profilage à partir de certains critères tels la religion, l’appartenance ethnique, les lectures d’une personne ainsi que les sites Internet qu’elle visite. Ce qui n’a pas manqué de faire bondir les représentants de l’American Library Association.

              Depuis quand le lecteur d’un roman policier est-il vu comme un criminel en devenir? En quoi un citoyen qui emprunte quelques ouvrages sur Al-Qaeda, pour sa culture personnelle, est-il un membre potentiel de ce réseau terroriste? Il n’existe aucun lien direct entre les activités intellectuelles d’une personne et ses actions.

     



              Les informations sur les usagés sont récupérées dans le plus grand secret et on oblige les établissements visités à la plus stricte confidentialité. Manifester sur la place publique ou encore alerter les médias est fortement déconseillé. Il y a quand même eu quelques fuites. Une recherche dirigée en 2003 par le professeur Leigh S. Estabrook de l’Université de l’Illinois confirme la présence du FBI dans plus de 500 bibliothèques(3). Dans la ville de Santa Fe en Californie, un ancien avocat utilisant un poste Internet a été interrogé durant cinq heures par les autorités. Il participait comme pacifiste à une simple discussion en ligne dans laquelle il accusait le président Bush d’être devenu incontrôlable. Au nord du Texas, dans deux bibliothèques, on a détruit des ouvrages et modifié certaines données(4). Ce qui fait dire à certains que la véritable menace qui pèse sur les États-Unis n’est pas le terrorisme, mais la perte des droits constitutionnels.

    On a l’impression de se retrouver dans les années 1970 alors qu'à l'aide du Library Awareness Program (LAP), le FBI infiltrait clandestinement les bibliothèques du pays afin de contrôler l’accès à l’information de ressortissants soviétiques et européens. Une chasse aux sorcières digne du maccarthysme. Ce programme illégal n’avait pas reçu l’aval du Congrès et fut aboli à la fin des années 1980. C’est à partir de ce moment, qu’une grande majorité de bibliothèques ont adopté des politiques de confidentialité beaucoup plus strictes afin de protéger les habitudes de lectures et les intérêts intellectuels de leurs clients. Tout ceci se retrouve maintenant menacé avec le Patriot Act.

    De la surveillance sans restriction

              Après le scandale du Watergate, le Congrès adopte, en 1978, le Foreign Intelligence Surveillance Act, qui encadre les programmes de surveillance électronique à l’étranger. Cette loi stipule que toute demande pour placer des individus sous écoute doit faire l’objet d’une déposition devant jury. Même pour une procédure d’exception, le ministre de la Justice doit jurer sous serment que les communications à surveiller auront lieu entre des puissances ou des organisations étrangères et qu’elle ne touche pas le citoyen américain.

              En 2002, le président Bush a signé un ordre exécutif qui autorise la National Security Agency (NSA) à mettre sous écoute toute personne qui réside aux États-Unis sans contrôle judiciaire. L’ordre peut être donné par le ministère de la Justice et il n’est pas nécessaire de présenter une quelconque preuve de lien avec le terrorisme. Ainsi, le FBI a pleine autorité pour rassembler une quantité astronomique de renseignements à partir des communications téléphoniques ou numériques qui entrent et sortent du pays.

              Ce programme est un abus de pouvoir. Rappelons-nous qu’il faisait partie des chefs d’accusation contre le président Richard Nixon peu de temps avant sa démission. En 1967, la Cour suprême dans le jugement Katz vs United States a indiqué que toute surveillance électronique par le gouvernement est illégale à moins qu’elle entre dans un nombre restreint d’exceptions que l’on retrouve dans la loi fédérale(5).

    Les libertés s’effritent

              Le président Bush a dit un jour: « Nous ne permettrons pas à notre ennemi de gagner la guerre en changeant notre mode de vie ou en limitant nos libertés ». C’était une phrase noble, mais qui malheureusement n’a guère été respectée. Alors que l’épineux débat sur la recherche d’un équilibre entre liberté et sécurité préoccupe les Américains, des représentants du gouvernement essayent de noyer le poisson en disant que celui qui n’a rien à cacher n’a rien à craindre. Tout ceci est de la foutaise!

              Les États-Unis se sont construits sur un certain nombre de libertés et il serait inconcevable de relâcher la garde(6). À force d’encadrer, de légiférer, de restreindre, de contrôler et de rendre permanentes certaines lois comme le Patriot Act, le gouvernement détruit de lui-même ce que les terroristes cherchent à attaquer.

     

  •  
     
    « Il est important que nous comprenions bien la philosophie des Illuminati, et pour quelle raison ils pratiquent la programmation mentale des êtres humains. Tous les groupes ont des objectifs, et les Illuminati ne font pas exception. Faire de l'argent ne représente pas leur objectif ultime. Ce n'est qu'un moyen pour atteindre leur but. Leur but est de prendre le pouvoir au niveau mondial. Les Illuminati ont donc conçu un plan qui s'inspire des anciens plans quinquennaux ou décennaux soviétiques. Les Illuminati ont mis toute leur foi dans ces plans, qu'ils enseignent à tous leurs membres.
     


    Pierre Hillard à propos de la crise financière
    envoyé par Mecanopolis



    Qu'ils réussissent ou pas, ceci est une autre question. Mais je vais vous révéler le contenu général de ce plan, à tous les niveaux des Illuminati. Tout plan comporte des étapes intermédiaires, avant d'atteindre l'objectif final. Chaque région des Etats-Unis a donc été dotée de "centres nerveux", qui constituent des bases d'exercice du pouvoir des Illuminati, au niveau régional. C'est ainsi que les Etats-Unis ont été divisés en sept grandes régions géographiques. Dans chaque région, il existe certaines localités disposant de bases militaires et de centres spéciaux, situés dans des endroits isolés ou difficiles d'accès, ou sur de vastes terrains privés.

     


    Crise financière ou propagande pour un nouvel ordre mondial
    envoyé par mehdi04000



    Ces bases sont utilisées périodiquement pour enseigner et former les générations d'Illuminati aux techniques militaires, aux techniques de combat rapproché, aux méthodes de contrôle des mouvements de foule, à l'usage des armes, et à tout ce qui touche à la guerre de manière générale. Pour quelle raison ? Parce que les Illuminati croient que tous les gouvernements du monde, y compris le gouvernement américain, vont finir par s'effondrer. Il s'agira d'effondrements planifiés, qui se produiront d'une manière bien précise.

     


    Les Illuminati ont prévu tout d'abord un effondrement des marchés financiers. Par comparaison, la Grande Dépression ressemblera à une partie de plaisir ! Cet effondrement résultera des manœuvres conjointes des grandes banques et des institutions financières du monde entier, qui manipuleront les marchés boursiers et les taux de change. La plupart des gens se trouveront endettés envers le gouvernement fédéral. Le gouvernement exigera un remboursement immédiat de toutes les dettes. La plupart des débiteurs seront dans l'incapacité de payer, et feront faillite. Cela causera une panique financière qui se produira simultanément dans le monde entier. Les Illuminati sont fermement persuadés qu'ils peuvent contrôler les gens par la finance.
     


    Crise financiere : manipulation gouvernementale ...?
    envoyé par mogicco



    L'étape suivante sera la prise de contrôle par l'armée et les forces de sécurité, région par région, lorsque le gouvernement aura décrété l'état d'urgence et la loi martiale. Les gens seront paniqués, l'anarchie s'installera dans la plupart des villes, et le gouvernement justifiera son action par la nécessité de maîtriser les mouvements de panique dans la population. Les dirigeants militaires qui appartiennent aux Illuminati, et tous ceux qui leur obéissent, auront recours aux armes et aux techniques de contrôle et de manipulation des foules pour aboutir à leurs objectifs. C'est pour cela que de nombreux survivants âgés de moins de 36 ans, qui ont réussi à échapper aux Illuminati, ont témoigné qu'ils avaient subi une programmation de type militaire. Il y aura des gens qui ne font pas partie des Illuminati, ni de leurs sympathisants, qui entreront dans la résistance. Les Illuminati le savent et s'y attendent. Ils se préparent dès à présent à cette éventualité. C'est pour cela qu'ils sont formés au combat rapproché et à la manipulation des foules. Ils sont prêts, en cas de nécessité, à ouvrir le feu sur ces foules. Les Illuminati s'entraînent à être prêts à toutes les réactions possibles à leur tentative de prise de pouvoir. De très nombreux programmés mentaux seront appelés à réaliser des tâches précises, au moyen de codes spéciaux. Ces codes sont conçus pour faire obéir tous les esclaves des Illuminati aux moindres ordres de leurs maîtres, et pour annihiler toute tentative de désobéissance.
     
     


    De nouvelles bases militaires seront construites dans chaque grande localité. Certaines existent déjà, mais sous un déguisement. Au cours des prochaines années, on les verra apparaître au grand jour. Il y aura dans chaque localité une base d'action régionale, et des responsables auxquels tous devront rendre compte. La hiérarchie de ces responsables correspondra exactement à la hiérarchie occulte actuelle.
     


    Il y a environ cinq ans, quand j'ai quitté les Illuminati, il y avait à peu près 1 % de toute la population des Etats-Unis qui appartenait aux Illuminati ou qui dépendait d'eux, y compris tous les programmés mentaux, directement utilisables. Ce chiffre peut paraître faible à certains. Mais imaginez l'effet que peuvent produire plus de 2.500.000 personnes parfaitement entraînées à l'emploi des armes et des techniques psychologiques, liés à des groupes paramilitaires, et puissamment armés.

    Tous ces gens sont absolument consacrés à leur cause. C'est pour cela que les Illuminati sont fermement persuadés qu'ils pourront aisément contrôler les 99 % restants de la population, composée de citoyens peu ou mal entraînés, et armés comme des "chasseurs du dimanche". Même les troupes régulières locales ne feront pas le poids devant les forces des Illuminati, dirigées par des chefs très compétents. Ils comptent aussi sur l'élément de surprise, qui les aidera lors de leur prise de pouvoir. En outre, de nombreux chefs des Illuminati ont été, ou sont toujours, de hauts responsables de l'armée, qui ont une excellente connaissance de l'état des défenses locales, et des moyens de les circonvenir.

    Après la prise de pouvoir des militaires, la population se verra offrir le choix d'adhérer à la cause des Illuminati, ou de la rejeter. Dans ce cas, les opposants seront confrontés à des peines diverses, à l'emprisonnement, ou même à la mort.
     
     
     


    Les Illuminati sont persuadés qu'ils sont "nés pour gouverner", car ils se jugent plus intelligents et plus "éclairés" que les autres. Ils sont très arrogants, et considèrent la population en général comme des "brebis sans intelligence", qui se laisseront facilement conduire par des chefs à poigne et compétents, pourvu qu'on leur accorde l'aide financière dont ils ont besoin en temps de crise, et qu'on leur fasse sentir la rigueur du châtiment réservé aux rebelles. Il ne faut jamais minimiser l'absence totale de scrupules des Illuminati, ni leur caractère impitoyable et leur capacité à atteindre leurs objectifs.

    Les dirigeants financiers des Illuminati, comme les Rothschild, les Van der Bilt, les Rockefeller, les Carnegie, ou les Mellon, par exemple, se mettront en avant, et offriront de "sauver" une économie mondiale à l'agonie. On mettra en place un nouveau système d'échanges monétaires, fondé sur un système monétaire mondial, avec des bases au Caire et à Bruxelles. Ainsi seront réalisés le système économique mondial et le Nouvel Ordre Mondial tant désirés par les Illuminati.
     


    Le plan des Illuminati comprend bien d'autres dispositions, mais je vous en ai décrit l'essentiel. C'est pour la mise en œuvre de ce plan que tous les Illuminati travaillent et qu'ils sont formés. Ils sont prêts à donner leur vie pour leur cause, afin d'enseigner leurs doctrines à la nouvelle génération. Ils croient que leurs enfants sont leur héritage. On m'avait raconté que ce serait la génération de mes enfants qui assisterait à leur prise de pouvoir, à un certain moment du 21e siècle.

    Actuellement, les Illuminati mettent silencieusement en œuvre leur plan, en s'infiltrant systématiquement :

    * Dans les médias.
    * Dans le système bancaire.
    * Dans le système éducatif.
    * Dans le gouvernement, que ce soit au niveau local ou au niveau fédéral.
    * Dans le système scientifique.
    * Dans toutes les églises.

    Cela fait plusieurs siècles que les Illuminati s'efforcent de s'infiltrer dans tous ces domaines. Ils ne le font pas en avouant clairement leurs motivations réelles ! Ils ne s'introduisent pas dans une banque, par exemple, en disant : "Salut ! Je viens prendre le contrôle de votre banque pour le compte des Illuminati !" Ils investissent progressivement de plus en plus d'argent dans cette banque, pour en contrôler une majorité d'actions. Ils ne parlent jamais publiquement de leur plan ni de leurs activités secrètes. Souvent, d'ailleurs, comme ils sont eux-mêmes programmés mentaux, ils sont amnésiques pour tout ce qui concerne ces activités. Ils ont souvent l'apparence d'hommes d'affaires respectables, affichant leurs convictions "chrétiennes". Les Illuminati attachent une très grande importance à l'image qu'ils donnent dans la société. Ils font tout pour maintenir une façade "normale" et respectable. Ils ont horreur d'être dévoilés. Voici quelles étaient les personnalités qui siégeaient au conseil local des Illuminati dont j'étais membre : le responsable local de la Fédération des PME, le PDG d'une entreprise locale travaillant pour le Ministère de la Défense, le Directeur d'une école chrétienne, l'un des adjoints au maire de la ville, un journaliste, une infirmière, un médecin, un psychologue, un colonel de l'Armée de Terre, un haut responsable de la Marine. Tous, à une exception près, fréquentaient régulièrement une église le dimanche, et étaient très respectés dans toute la ville. Aucun d'entre eux n'avait une réputation douteuse. Tous étaient au-dessus de tout soupçon.

    Si vous aviez rencontré l'une de ces personnes, vous auriez sans doute aussitôt apprécié son intelligence, son ouverture d'esprit, son charme et son charisme. C'est leur meilleure "couverture". La plupart des gens pensent que les gens "mauvais" ont une mauvaise apparence, soit dans leur physique, soit dans leur comportement. Ils y sont incités par la propagande des médias, qui présentent les "méchants" sous des traits souvent hideux. Tous les Illuminati que j'ai personnellement connus étaient des gens aimables et charmants dans leur vie de tous les jours. Leur seul problème était d'avoir parfois un comportement bizarre, comme peuvent l'avoir des alcooliques. Si les Illuminati sont parfaitement indétectables, c'est en raison de la dissociation de leur personnalité, artificiellement provoquée par des expériences traumatiques. Beaucoup d'Illuminati, si ce n'est la plupart d'entre eux, sont complètement inconscients de la vie horrible qu'ils mènent au cours de la nuit.

    Il existe d'autres groupes qui ne font pas directement partie des Illuminati, mais qui sont en relation avec eux. Les Illuminati ne sont pas le seul groupe qui pratique l'ésotérisme, ou qui adore des démons et des dieux antiques. Les Illuminati encouragent les divisions. "Diviser pour régner" est l'un de leurs principes essentiels. Ils ne s'inquiètent pas de l'existence de ces autres groupes. Au contraire, ils les accueillent souvent dans leur zone d'influence, si cela est possible. Cela se produit de plus en plus souvent depuis quelques années, à mesure que les Illuminati "vendent" leur organisation et leurs principes, qui sont considérés comme les meilleurs par toutes les sociétés secrètes. En échange de ce "perfectionnement technique", les Illuminati exigent la soumission des autres groupes occultes. Ils leur envoient leurs meilleurs formateurs, qui dépendent de leurs conseils locaux et régionaux.
    *

     


    Crise financière - ce que le public devrait savoir.
    envoyé par Moizzze


    Responsables de la crise financière
    envoyé par le_partageur_fou


    NWO : Premières victimes de la phase finale
    envoyé par Goum2603



    Dans le domaine politique, les Illuminati sont infiltrés dans tous les principaux partis. L'une de leurs maximes préférées est : "L'ordre sort du chaos". L'anarchie est une discipline pour eux. C'est pour cela qu'ils envoient des armes et des fonds à tous les protagonistes des principaux conflits, en particulier lors des deux dernières guerres mondiales. Ils croient que l'Histoire est un jeu, comme une partie d'échecs. Pour eux, les plus forts doivent émerger des conflits, des épreuves et des combats. Je ne partage plus cette philosophie, mais je la partageais autrefois, de tout mon cœur. A mesure que la vraie nature et les objectifs des Illuminati sont dévoilés, j'espère que les citoyens "ordinaires" se réveilleront, et s'organiseront pour lutter contre ceux qui se préparent à capturer un monde qui ne se doute de rien. »

    Article emprunté au site : http://www.latrompette.net
     
     
     
     

  • AMI

    L'AMI, ennemi de la démocratie
     
    AMI: Accord Multilatéral sur l'Investissement
    (en anglais M.A.I. : Multilateral Agreement on Investment)

     

    L'AMI est un accord économique international négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l'égide de l'OCDE, et dont les conséquences constituent une menace sans précédent pour la démocratie.


    Les médias, qui appartiennent pour la plupart à des multinationales favorables à l'AMI, ont été d'une extraordinaire discrétion sur l'existence et le contenu de ce traité, malgré sa portée historique.

    Le principe central de l'AMI est de créer tout un ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation en contrepartie.

    Les dispositions de l'AMI permettraient notamment à une multinationale de traîner un Etat en justice (devant une nouvelle juridiction internationale prévue par le traité) dès lors que des réglementations de cet état créent des différences de traitement entre les investisseurs nationaux et étrangers, ou encore si ils créent des conditions de concurrence déloyale.

    Ces dispositions semblent anodines, mais leur portée touche presque tous les domaines de l'intervention des Etats. Ainsi, les lois en matière de protection de l'environnement pourront être annulées si elles sont plus sévères que dans d'autres pays où l'investisseur est établi. De même, les subventions versées par les états au secteur culturel, ou à l'éducation publique, sont autant de conditions de concurrence déloyale par rapport à des pays où ces secteurs ne sont pas subventionnés par l'état.

    Avec l'AMI, les "investisseurs" pourront exiger l'annulation des lois nationales, et obtenir des états une indemnisation financière du préjudice subi.

    Concrètement, l'AMI signifie l'abdication des Etats en faveur des multinationales, et la fin de tout pouvoir réel des gouvernements élus. Il signifierait la fin de la démocratie, en vidant le bulletin de vote de tout contenu réel.

     

    La France, l'Europe, et l'AMI

    En 1998, après trois ans de négociations que les gouvernements et les médias avaient tenues secrètes, un vaste mouvement d'intellectuels, d'artistes, et d'associations citoyennes comme Attac a contraint nos responsables politiques à avouer l'existence des négociations sur l'AMI et à ouvrir un débat public.

    Le 14 Octobre 1998, à l'occasion d'une question posée à l'Assemblée Nationale, Lionel Jospin a annoncé que la France ne participerait plus aux négociations de l'AMI. (voir le texte intégral de la déclaration du Premier Ministre qui définissait officiellement la position française sur l'AMI). Le refus de la France avait alors encouragé les réticences d'autres pays, et provoqué l'arrêt des négociations de l'AMI. Mais au début de l'année 2000, le gouvernement Jospin était revenu à une attitude beaucoup plus conciliante vis à vis du processus de mondialisation.

    En Novembre 2000, lors du sommet européen de Biarritz, le gouvernement français avait donné son accord à une modification de l'article 133 du Traité d'Amsterdam, en vue de permettre à la Commission Européenne de négocier les futurs accords multilatéraux à la place des états. Si cette mesure est adoptée, les états n'auront plus aucun moyen de s'opposer aux futurs accords de type AMI. Bientôt, les états européens se trouveront engagés par des accords qu'ils n'auront pas signés, et pour lesquels ni les parlementaires ni les citoyens n'auront été consultés.

    Entre temps, l'AMI est redevenu d'actualité: les négociations ont repris fin 2002, cette fois dans le cadre de l'OMC au lieu de l'OCDE.

    En plus de l'AMI, des nouveaux projets de traités multilatéraux similaires ont vu le jour, notamment le traité "NTM" (Nouveau Marché Transatlantique), conduit par le commissaire européen Leon Brittan, et surtout l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services).

    Comme l'AMI, le NTM et l'AGCS visent à réduire le pouvoir économique des états, et à démanteler méthodiquement et l'ensemble des réglementations sociales et environnementales.

     

    Pascal Lamy et Leon Brittan, Commissaires Européens, et fervents partisans de la mondialisation économique. Inconnus du public, ils oeuvrent à l'adoption de l'AMI, du NTM, et de la modification de l'article 133.

     

    NAFTA, FTAA ou ZLEA, l'AMI du continent américain

    Les Etats-Unis, le Canada, et le Mexique sont déjà unis depuis 1994 par un accord multilatéral similaire à l'AMI. Comme l'AMI, ce traité appelé "NAFTA" (North America Free Trade Agreement, ou ALENA en français) comporte des clauses qui permettent aux entreprises de porter plainte contre les états pour obtenir l'annulation des législations environnementales ou sociales qui constituent des entraves à la liberté totale du commerce. Depuis l'adoption de cet accord, plusieurs lois de protection de l'environnement ont déjà été annulées aux Etats Unis, au Canada, et au Mexique.

    Lors du "Sommet des Amériques" d'Avril 2001, le NAFTA a été étendu à tous les pays d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, à l'exception de Cuba. Le nom du nouvel accord est FTAA (en français ZLEA, Zone de Libre Echange des Amériques). Il entrera en vigueur en 2005. Lors de la signature de l'accord à Québec, la ville a été transformé en camp retranché avec des grillages de 3 mètres de haut, afin de tenir à distance les manifestations citoyennes contre la mondialisation, et des milliers de personnes ont été refoulées à la frontière avec des contrôles et des méthodes dignes de l'ancienne Union Soviétique (fouille des personnes, de leurs documents et du contenu de leur ordinateur, etc.).

    Les manifestations qui ont quand même eu lieu à Québec contre le FTAA ont fait l'objet d'une répression incroyablement violente. De jeunes manifestants ont été mutilés à vie par des grenades ou les balles en caoutchouc tirées délibérément à faible distance par les policiers, au mépris des règles légales prévues pour l'utilisation de ces armes.

    Tout cela en dit long sur le caractère "démocratique" de ces accords.

     

    Pour plus de détails sur la répression et les méthodes policières, lisez donc cet article envoyé par un internaute canadien




    Manifestants et policiers pendant le "Sommet des Amériques", à Québec en Avril 2001
    Syti
     
     

  •  

    L'Ordo Templi Orientis (O.T.O.) ("Ordre du Temple de l'Est" ou "Ordre des Templiers Orientaux") est une organisation fraternelle et religieuse qui fut la première à accepter les principes et la Loi de Thelema, qui est exprimée par la phrase : “Fais ce que tu veux sera le tout de la loi". Les thélémites pensent que cette loi fut établie par le Book of The Law (Liber AL vel Legis ou Livre de la Loi) dictée à Aleister Crowley en 1904 au Caire, Égypte par l'entité Aïwass. Sa structure est similaire à celle de la Franc-maçonnerie, avec une série d'initiations à des grades successifs. L'O.T.O. comprend également l'Ecclesia Gnostica Catholica ou Église Gnostique Catholique, qui représente la branche religieuse de l'ordre. L'O.T.O. prétend à 3000 membres dans 58 pays dont la moitié pour les seuls États-Unis.

     

    Le commencement

    La fondation de l'Ordo Templi Orientis fut l'œuvre du chimiste Karl Kellner (1851-1905), étudiant des doctrines de l'occulte et membre de plusieurs organisations secrètes. Il pensa avoir découvert la "clé" du secret de la Franc-maçonnerie dans les Mystère de la Nature eux-mêmes. Il aspira ensuite à créer une Academia Masonica qui unifierait les divers systèmes de la Franc-maçonnerie. Kellner, avec l'aide de Theodor Reuss (1855-1923), décida de nommer cette nouvelle organisation l'Ordre du Temple d'Orient.

    En 1902, Reuss, avec Franz Hartmann et Henry Klein, obtint le droit de pratiquer le Rite Ecossais, le Rite de Memphis et le Rite de Mizraïm, autorité qui lui sera confirmée en 1904 et en 1905. Ces rites, avec le Rite Swedenborgien, constitua le cœur du nouvel ordre ainsi établi. Lorsque Kellner mourut en 1905, Reuss assuma le contrôle absolu de l'O.T.O. en devenant le premier "Outer Head of the Order" (Chef Visible de l'Ordre).

     

     

    L'O.T.O. et Aleister Crowley

    Reuss rencontra Aleister Crowley et en 1910 il admit celui-ci aux trois premiers degrés de l'O.T.O. Deux après seulement, Crowley fut placé en charge de la Grande-Bretagne et de l'Irlande avec la charge de X° de l'Ordre (dernier grade de l'O.T.O. conférant la contrôle sur une aire géographique déterminée). Cet avancement allait de pair avec la communication des degrés maçonniques appelés "Mysteria Mystica Maxima".

    Vers les années 1914, Crowley décida d'intégrer Thelema dans le système de l'O.T.O. dont il révisa alors les rituels. Une nouvelle révision de ces rituels en 1918 en ôta tous liens avec les rituels de la Franc-maçonnerie.

     

    Vers les années 1920-1921, les rapports entre Crowley et Reuss se détériorèrent, menant à l'auto-proclamation de Crowley en tant que nouveau "Chef Visible de l'Ordre". Reuss mourut le 28 octobre 1923, et Crowley clamera alors que Reuss lui avait accordé les droits et pouvoirs en tant que successeur. Cette prétention sera souvent remise en cause par d'autres groupes se réclamant de l'héritage de Reuss (voir à ce sujet le site de Peter Koenig).

    Durant la Seconde Guerre Mondiale, la majorité des diverses branches de l'O.T.O. en Europe furent détruites et l'unique loge de l'O.T.O. encore activité fut alors l' "Agapé Lodge" en Californie. En 1942, Karl Germer fut désigné par Crowley comme son successeur à la tête de l'O.T.O., charge qu'il reprit effectivement à la mort de Crowley en 1947.

     

     

    L'O.T.O. après Crowley

    Sous Germer, les activités de l'O.T.O. furent très réduites et peu d'initiations furent données. Il mourut en 1962 sans nommer de successeur. Il faudra attendre 1967 pour que Grady McMurtry, s'appuyant sur des lettres de Crowley, clame son droit à la direction de l'O.T.O. Il commença à initier de nouveaux membres en 1970 et enregistra l'ordre selon les lois de l'État de Californie le 26 mars 1979. L'ordre ayant dès lors la forme d'une société religieuse exemptée de taxes fédérales selon le code américain des impôts (IRS Code 501(c)3) en 1982. Grady McMurtry mourut en 1985. McMurtry avait demandé que les membres du Souverain Sanctuaire (membres du IXe Degré) élisent le prochain Chef Visible de l'Ordre, ce qu'ils firent en 1985 en élisant William Breeze qui prit alors le nom d'Hymenaeus Beta.

     

     

    L'Initiation

    O.T.O. utilise un système de grades initiatiques proche de celui de la Franc-maçonnerie. Il existe treize degrés numérotés et douze non numérotés. Ces degrés sont répartis en triades (groupes de trois grades) : l'"Hermite", l'"Amoureux" et l'"Homme de la Terre". L'admission à chaque degré de l'O.T.O. implique un serment similaire à celui de la Franc-maçonnerie.

    Selon l'O.T.O., son but est d'instruire les individus, par l'utilisation de l'allégorie et des symboles, dans les mystères de la nature et d'assister chacun à découvrir sa véritable identité.

    Le système :

    • Triade de l'Homme de la Terre
      • 0°—Minerval
      • I°—Homme & Frère / Femme & Sœur
      • II°—Magicien
      • III°—Maître Magicien
      • IV°—Parfait Magicien & compagnon de la Sainte Arche Royale d'Enoch
      • P.I.—Parfait Initié, ou Prince de Jérusalem
    • En dehors des Triades
      • Chevalier de l'Est et de l'Ouest
    • La Triade de l'Amoureux
      • V°—
        • Souverain Prince Rose-Croix, et Chevalier du Pélican et de l'Aigle
        • Chevalier de l'Aigle Rouge, et membre du Sénat des Chevaliers Philosophes Hermétiques
      • VI°—
        • Illustre Chevalier (Templier) de l'Ordre des Kadosch, et Compagnon du Saint-Graal
        • Grand Inquisiteur Commandeur, et Membre du Grand Tribunal
        • Prince du Royal Secret
      • VII°—
        • Theoreticus, et Très Illustre Souverain Grand Inspecteur Général
        • Mage de la Lumière, et Evêque de l'Ecclesia Gnostica Catholica
        • Grand-Maître de la Lumière, et Inspecteur des Rites et Degrés
    • La Triade de l'Hermite
      • VIII°—
        • Parfait Pontife des Illuminati
        • Epopte des Illuminati
      • IX°—Initié du Sanctuaire de la Gnose
      • X°—Rex Summus Sanctissimus
      • XI°—Initié du Onzième Degré
      • XII°—Frater Superior, et Chef Visible de l'Ordre

     

    Structure

    1. International Headquarters
      • Présidé par le Chef Visible de l'Ordre XII° (Frater Superior)
      • Suprême Conseil
      • Révolutionnaires
    2. Le Souverain Sanctuaire de la Gnose des IX°
    3. Le Secret Aréopage des Illuminati des VIII°
    4. Le Grand Tribunal des VI°
    5. La Grande Loge Nationale
      • Présidée par le Grand Maître National
      • Conseil Exécutif
    6. Le Suprême Grand Conseil
    7. Le Collège Electoral

    Structure de l'O.T.O.

    Au niveau de la Triade de l'"Homme de la Terre, il existe trois niveaux de structures locales :

    1. Les Camps qui sont des structures de petite taille.

    2. Les Oasis qui peuvent initier jusqu'au III° Degré.

    3. Les Loges qui représentent les structures les plus grandes et qui peuvent célébrer les Messes Gnostiques et peuvent initier les membres jusqu'au IV°/P.I degré.

     

    Ceci est bien reelle regarder ca : http://www.oto-usa.org/

    Renseignez vous sur les liens entre Hitler , Aleister Crowley et Chruchild .

     

    Suite à de nombreuses questions que nous avons reçu concernant les liaisons entre l’extrême droite & l’OTO Ordo Templi Orientis">

    , il nous paraît utile de donner un ou deux éléments qui pourront aider à y voir un peu plus clair.

    Notre but ici n’est pas de défendre l’OTO Ordo Templi Orientis"> en général ou une branche de l’OTO Ordo Templi Orientis"> en particulier. A notre sens, si l’étude de la pensée de Crowley reste incontournable pour la compréhension de la « culture » magique moderne, les groupes qui s’en réclament aujourd’hui restent bien souvent décevants.

    Historiquement déjà, la réputation de Crowley a été entachée par des accusations de racisme & d’affinités avec les régimes totalitaires. Ces accusations seront reprises & amplifiées par les écrivains de l’ésotérisme afin d’étayer leur thèse du complot occulte occultes"> ou encore afin de faire ressortir tel ou tel détail de la personnalité de Crowley. En fait, la majorité de ceux qui ont écrit un jour sur lui ne se sont basés que sur des documents de deuxième main, des rumeurs ou, lorsque le matériel faisait défaut, ils ont inventé de toute pièce des événements de la vie de celui qui se faisait appeler « la Grande Bête 666 »... Et que dire de ceux qui ont cherché à s’approprier sa pensée & à la détourner à des fins parfois très métalliques ?

    Il est vrai qu’à la lecture de certains de ses écrits, on ne peut qu’être choqué par la manière dont il décrit les autres races, par exemple les noirs qu’il appelle « negroes »... Mais si nous nous replaçons dans le contexte culturel & social de l’époque, la lutte pour l’égalité des hommes de couleur n’était pas encore à la une des préoccupations du commun des mortels & le climat était encore très paternaliste - n’oublions pas que Crowley est mort en 1947, donc bien avant la période de décolonisation & des premières luttes de libération - voire arrogant à l’encontre des noirs & des autres peuples non européens. Il n’est donc pas étonnant de lire des fragments dans ses Confessions ou dans sa correspondance qui vaudraient aujoud’hui à leur auteur un procès assuré. Mais, à ce compte, une grande partie des plus grands penseurs des XVIIIe & XIXe siècles pourraient être accusés de racisme. Donc, si Crowley nous apparaît aujourd’hui comme un raciste, il n’en est ainsi que grâce à l’évolution de nos moeurs qui nous a conduit à adopter une attitude égalitaire & fraternelle avec les autres peuples de cette terre...

    Pour ce qui est des liens présumés entre Crowley & le fascisme, il y a là plus d’éléments à décharge. Déjà au cours de la première guerre mondiale, Crowley s’était signalé par certains écrits publiés dans une revues américaines pro-allemande & il avait été accusé par les Services Secrets britanniques de collaboration avec l’ennemi. Le ton de ces articles était assez élogieux pour le Kaiser & sa politique expansionniste. Toutefois, dans ses « Confessions », Crowley avait avoué avoir agi dans un sens contraire & que les articles publiés étaient en fait des attaques déguisées contre l’Allemagne. De cette époque, vient sa pseudo-nationalité irlandaise. Personne à ce jour n’a pu dire avec certitude si Crowley était ou non un agent double britannique...

    Il y eut ensuite des allégations quant à ses affinités avec le régime de Mussolini puis à son influence sur Hitler lui-même. Ce serait oublier que Crowley avait été expulsé de Cefalu (Sicile) en 1923 sur les ordres du Duce & que toutes les loges de l’OTO Ordo Templi Orientis"> - comme nombres d’autres ordres initiatiques - avaient été fermées en Allemagne sur ordres de la Gestapo & que son Grand Maître National avait été envoyé en camp de concentration. La littérature à sensation, & le « Matin des Magiciens » y est un peu pour quelque chose, on voulu voir dans le nazisme une marionnette de loges & conventicules occultes occultes">. Or, mis à part des liens de certains membres de ces sociétés occultes occultes">, il n’y a aucune preuve d’un contrôle du parti nazi par celles-ci. Il y a bien sûr cette fameuse phrase de Crowley « Avant que Hitler ne fut, je suis »... dont le sens échappe à tous, & aux sectateurs de Crowley en premiers.

    A l’heure actuelle, il y la question de savoir si l’OTO Ordo Templi Orientis"> français est sous la coupe de l’extrême droite. A ce sujet, il faut se souvenir de l’article écrit en son temps par Matthieu Léon, « un bref historique de l’OTO Ordo Templi Orientis"> » (consultable sur Esoweb), où il dénonçait l’infiltration de l’OTO Ordo Templi Orientis"> par B***. Celui-ci se réclamant d’ailleurs « chef pour la France » de la branche Caliphale. B*** a été initié dans l’OTO Ordo Templi Orientis"> dit « Caliphal » au degré de Minerval en 1982, resté en sommeil, il demandera son initiation au I° en 1991, avant d’être expulsé de l’ordre en 1993 suite à l’affaire du Groupe de Thèbes & à sa réputation pour le moins sulfureuse. Ces informations peuvent être confirmées auprès du Grand Trésorier de l’OTO Ordo Templi Orientis">, Bill Heidrick.

    Depuis lors, il semble que B*** se soit affilié à une branche espagnole de l’OTO Ordo Templi Orientis"> dérivant de Krumm-Heller (consulter à ce propos le site de Peter Koenig).

    Pour conclure, l’OTO Ordo Templi Orientis"> issu de Crowley est éclaté en une myriade d’ordres se déclarant seuls dépositaires de la pensée & de l’oeuvre du « Maître », des templiers orientaux pratiquant le vaudou à ceux qui voudraient réintégrer le Christ dans les rituels, on tombe sur tout & n’importe quoi. L’Ordo Templi Orientis Ordo Templi Orientis"> dit « Caliphal » n’est qu’un surgeon de l’OTO Ordo Templi Orientis"> de Crowley, aujourd’hui il ressemble plus à une boîte à copyrights cherchant peut-être à placer le cadavre pourrissant de Crowley dans un mausolée & à en faire payer l’entrée... Cet OTO Ordo Templi Orientis"> s’est toutefois débarrassé de ceux qui professaient une idéologie extrémiste & racisante afin de couper Crowley de toute récupération idéologique comme cela fut malheureusement fait avec l’oeuvre de Nietzsche, par exemple. Pour ce qui de la France, il semble que les loges, camps & oasis de l’OTO Ordo Templi Orientis"> caliphal recrutent plutôt des hommes & des femmes libres & sans liens avec l’extrême droite.

    Donc, à notre connaissance, l’OTO Ordo Templi Orientis"> français « officiel » ne peut apparaître comme un lieu de recrutement pour l’extrême droite alors que les branches d’autres filiations - & plus particulièrement la Krumm-hellerian - peuvent demander un examen plus approfondi.

     

    http://www.esoblogs.net